Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

Post Reply
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

et c'est là que le truc dont je t'ai parlé eole pourrait servir ... t'en penses quoi ? :langue:

edit : t'as vu le dernier code geass eole ? :langue:
Image
Image
User avatar
]MGK[ Baf
Maitre du smiley et de l'édition
Posts: 1323
Joined: Sat 8 Sep 2007 15:49
Location: quelque part dans la brousse de l'Ouest de notre Héxagone

Re: Animes/Manga

Post by ]MGK[ Baf »

:shock: 'spèce de malade Eole :shock:
J's'rais curieux de savoir combien de temps tu as mis pour rédiger ce ... cette .... chose :!:
Ca ne serait pas le message le plus long du fofo ça par hasard ...
(o_o) (~_~)
Master of the Longest Post
(n_n)-b
Intéressant qui plus est :wink:
Comme l'a si bien dit Wind : Respect !!
8)E _(._.)_ :yay:
Image
Image
Image
Image
Roulez petits bolides
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Enrom »

Non non, le longest post, c'est moi qui l'ai sur le topic "qui joue ?" :mrgreen:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Oui j'ai vu le dernier épisode de CG, depuis longtemps :siffle: .
D'ailleurs dans la version française l'arme s'appelle comment, parce que en anglais c'est plus freya mais un sigle: FLEIA ...
Avec la disparition de Nunally et le retour de Kallen ça devrait relancer un peu Lelouch. Surtout que Rolo ce montre moins docile qu'il n'y parait et que certains alliés de Zero commence à se montrer retissant aussi.
Le roi qui vient mettre un peu plus le bordel au milieu, ce qui fait que tout les descendants de la famille royale sont au Japon, si Zero arrive à se débarrasser d'eux en une unique bataille il prend le contrôle du monde. Encore que Charles est maintenant immortel, il va falloir trouvé un moyen pour se débarrasser de lui, et le seul moyen possible pour le moment c'est qu'il accepte de transmettre la malédiction du Geass à quelqu'un d'autre.
Et même là, Charles qui tient le mauvais rôle depuis le début de la série défends des intérêt "noble" ... Pour vouloir défié les Dieux et les détruire il doit bien avoir quelques coups tordu dans sa manche encore.

Sinon concernant le "truc" je verrais ce que je peux faire dans la journée, mais je continue de penser que c'est jouer avec le feu :siffle: .
User avatar
Mokona
Posts: 68
Joined: Tue 12 Aug 2008 22:41
Location: Lyon

Re: Animes/Manga

Post by Mokona »

YEAH Mes 2 animes préférés ont pas été présentés =3.

Commençons par Excel Saga:

Comme son titre l'indique, Excel Saga parle des Aventures d'Excel, jeune étudiante qui vient de finir ses études. Elle part rejoindre une association (accross) en vue de changer le monde qui est devenu trop triste et sale.
Au bout de 30s de l'épisode 1, elle meurt (XDDDDD) écrasée par une voiture, mais forcément, la "volonté suprême de l'univers" (personnage du manga) la rescusite (cette volonté suprême refera des apparitions dans la série ^^).

Les épisodes s'enchainent sans réelle histoire, toujours sur un fond commique du plus haut degré et des parodies de séries plus ou moins connues. Bref, si vous voulez rire, regardez (bon ok, il est licencié, mais je suis sur que vous pourrez trouver une parade a cela ;)).

Image
A gauche Excel, a droite Menchi (petit chien que excel voulait manger au début, mais elle change d'avis vu qu'il est trop mignon).

Image
De gauche a droite: Hyatt (autre membre de accross (un peu anémique: elle meurt une fois par épisode)),Il Pallazo (chef de l'organisation Accross), Excel.

Y'a 26 épisodes, c'est vraiment marrant, je vous le conseille =)




Je vous mets l'opening pour vous montrer à quel point c'est dégenté x)

Image
Image
Pense-tu..
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

]MGK[ Eole wrote:Sinon concernant le "truc" je verrais ce que je peux faire dans la journée, mais je continue de penser que c'est jouer avec le feu :siffle: .
tu sais bien que moi j'adore ça :D

sinon j'étais mdr avec les valkyries ... aussi efficace que vous pour le tournoi :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Pas facile de mettre la main sur une release de Excel Saga, non seulement c'est une vieille série pas super connue mais en plus elle est licenciée en France et en Amérique donc les teams ont retiré les épisodes ...
J'ai bien trouver un torrent mais avec plus de leech que de seed :cry: . Donc j'en est pour 3 mois à récupérer la série en entier.
Donc pour le moment je vais déjà finir les Kyouran Kazoku Nikki, qui dans le genre déjanté est déjà pas mal ^^(cf. à la fin du post sur 5cm per second).

User avatar
Mokona
Posts: 68
Joined: Tue 12 Aug 2008 22:41
Location: Lyon

Re: Animes/Manga

Post by Mokona »

j'ai téléchargé les 26 épisodes avec emule y'a 1 mois (bon ok me traitez pas de keekoonoob), ca a pris 3 jours.
Image
Image
Pense-tu..
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

tin, quelqu'un connait un lien pour les épisodes de tenjo tenge (enfer et paradis) en ddl. J'avais vu les 2 premiers épisodes de cette animé sur game one il y a de ça fort longtemps mais j'arrive pas à trouver des endroits pour le ddl :?

J'ai bien trouvé un lien pour le streaming mais avec uen qualité horrible :roll:

enfin je parle pas des torrents avec 1 ou 2 seedeurs :cry:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Tu rates pas grand chose de toute façons, il est pas terrible j'ai trouvé ...
Tu peux récupérer les épisodes sur Megaupload là:
http://devil-project.over-blog.org/cate ... 90675.html

Je sais pas qui sub, ni la qualité des releases.
Soit dit en passant c'est le premier lien qu'on trouve en tapant "tenjo tenge vostfr" sur google :mouton: .

Sinon je n'utilise pas emule, je préfère les torrents et le ddl, de toute façons mon fai bride emule comme la plupart des fai.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

merde ... pourquoi je l'ai pas vu .... quel con :?

bah merci et dsl :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Allez petites reviews rapides sur deux séries Air et Clannad, qui sont à mettre en relation avec la review de Kanon du même studio.

Chronologiquement les animes sont sortis dans cet ordre:
Air, Kanon, Clannad.
Il n'y a aucun lien scénarique entre les séries. Par contre toutes les trois sont tirés de "jeux" type visual novel du studio Key, extrêmement populaire au Japon, adapté en animés par le studio Kyoto Animation. Ayant beaucoup apprécié Kanon je me suis donc penché sur les deux autres séries qui restent dans le même genre: romance, drama, slice of life (les termes anglais évoquent plus de chose pour moi que les termes français quand il s'agit de genre d'anime ^^), on traduirait ça par romance, drame et tranche de vie.
Le genre d'anime au rythme assez lent, avec un héros masculin, entouré par des filles. (Et vlan, vas-y que j'en rajoute à ma réputation de pervers :roll: )
Bref le genre de choses que je doit être le seul à regarder et à supporter dans le coin tellement une grande partie des gens verront un concentré d'action à l'eau de rose guimauvé (un nouveau genre ^^).

Donc on va s'attaquer à Air:
Image

Et je vais pas tourner autour du pot, j'ai pas réellement aimé cet anime ...[youtube][/youtube]
Non pas qu'il soit mauvais, énormément de gens le vénère, mais comparativement à Kanon ou Clannad ça reste beaucoup trop brouillon je trouve.
Graphiquement on reconnait rapidement le style de Kyoto animation et Key, c'est particulier, pas vilain, mais ça reste quand même moins jolis que ce qu'ils ont fait depuis.

L'histoire met en scène Yukito un jeune homme partie en voyage à la recherche d'une fille avec des ailes volant dans le ciel, d'après une histoire que sa mère lui avait raconté avant de mourir. Finalement il arrive dans une petite ville où il va rencontrer Misuzu qui va se liée d'amitié avec lui et lui proposer de rester vivre en ville quelques temps.
L'histoire c'est justement le point faible de cette série, si en soit elle n'est pas inintéressante, l'intrigue est mal construite. En fait elle reste beaucoup trop proche du jeu, où le joueur construit ça propre histoire en fonction de ces choix. Dans l'anime on se retrouve avec des bouts d'histoire balancés un peu sans raison.
Résultat les 6 premiers épisodes (soit la moitié de la saison, y'a que 13 épisodes, le treizième étant totalement inutile puisqu'il résume toute la série ...) n'apporte absolument rien à l'intrigue générale puisqu'on se concentre sur les problèmes de deux autres personnages. Ensuite l'histoire fait un flashback de plusieurs centaine d'années sur les origines de cette fameuse fille aillée, et c'est à vrai dire le seul passage qui m'a vraiment accroché. après ce flashback on retourne dans le présent avec les indices suffisants pour connaitre les tenants et les aboutissants de l'histoire.

En résumé Air est une série intéressante si on ne la compare aux productions suivantes du studio, l'intrigue principale est émouvante mais sans plus, un premier jet en somme, 6/10.


Clannad:
Image

Premier constat, on sent que le studio Key a pris du galon depuis Air (faudrait que j'arrête de descendre cette série ^^). On reprend un peu les même ingrédient:
Un garçon, Tomoya, traine une réputation de délinquant dernier de la classe, mais derrière cette façade se cache quelqu'un de plus "profond" (oui je sais c'était prévisible). Il vie une existence plutôt monotone jusqu'au jour où il rencontre une fille, Nagisa, toute aussi mauvaise que lui en classe (ils ont redoublé tout les deux). Cette fille a un rêve faire partie du club de théâtre, problème le club de théâtre n'existe plus. Tomoya décide donc de l'aider, sans raisons précises (là aussi quelle grande surprise ^^).

Et c'est à partir de ça qu'on fait ce qu'on trouve de mieux dans le genre à mon avis. Car contrairement à Air, qui se fourvoie dans une histoire beaucoup trop proches du concept du jeu, Clannad réussie à reprendre les différents éléments scénarique du la visual novel pour en faire une histoire cohérente avec en fil rouge la résolution du problème de Nagisa. L'anime reste encore assez clairement découpé en chapitre, ce concentrant à chaque fois en particulier sur un personnage du casting, à 90% féminin. Bien que pour une fois un autre personnage masculin tiens un rôle "important" ainsi que quelques autre en second rôle. Ce qui reste assez rare dans le genre pour être souligné.
Chaque personnage essayera à sa façon de contribuer à la réalisation du projet de Nagisa de relancer le club de théâtre. L'histoire se concentrant plus sur les sentiments de ce personnage, sur son passé et ses projets tout en gardant en arrière plan le fil rouge pour que le tout reste cohérent.

Les personnages n'ont pas de psychologie réellement travaillée, et représente chacun un archétype, mais c'est le casting pris dans son ensemble qui rend chaque personnage attachant et chacun trouvera bien son petit chouchou tant les caractères sont variés.
Graphiquement parlant le style n'a que "peu" évolué mais est devenu beaucoup plus fin et affirmé, moins "kawai" que dans Air et Kanon, Kyoto Animation à derrière lui des séries comme The melancholy of Haruhi Suzumiya et Lucky Star depuis, ce qui n'est pas rien. C'est agréable à l'œil, les couleurs sont vives mais pas flashy, les personnages bien travaillés et les décors jolis.
Côté musique on retrouve aussi le même genre que dans les deux précédentes séries, ça accompagne bien l'action sans être transcendant.
Après pour apprécier cette série il faut absolument accrocher au genre, qui joue sur beaucoup sur les émotions. Là où certains verront un chef d'œuvre d'autres verront une soupe insipide de bon sentiments tragiques ... Par exemple je ne conseillerais pas cette série à Tank qui s'endormirait approximativement au bout de 3 secondes en rêvant des pires supplices qu'il pourrait faire subir à ces jeunes filles :langue: .

Clannad est dispo en vostfr jusqu'à l'épisode 18 sur Mononoke-bt, ou bien la série complète en vosta chez l'excellente team Eclipse:
http://eclipse.no-sekai.de/projects/clannad
(C'est du torrent pour les deux)

Partie 1 de l'épisode 1:



Voilà, review bouclé assez "rapidement" pour pouvoir enchainer bientôt sur The Place Promised in Our Early Days de Shinkai Makoto (5 centimeters per second).
(vous pouvez déjà aller le regarder sans crainte :wink: )
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

Je réponds à la va vite pour dire que j'ai téléchargé The Place Promised in Our Early Days , mais que malheureusement les deux versions que j'ai trouvé sont en japonais non sous-titré. J'ai dû chercher comme un Boubi. :mouton: J'attends la suite avec impatience du coup. :) Même si je vais peut-être me laisser tenter par Clannad en attendant. Impressionnant effort de rédaction sur l'ensemble de ces posts au fait Eole.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

http://www.manga.spiderneo.com/anime-Au ... l-142.html
Faut être inscrit sur le site pour télécharger, c'est une vostfr, après le film est référencé avec le titre en français sur le site, donc forcement ça aide pas pour trouver ^^.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

Dl en cours merci du lien, surtout en vostfr, mieux que ce j'osais espérer après m'être vainement confronté au japonais non sous-titré. ^^
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

hum ... je crois que je viens de tomber sur un manga qui va se classer près de wolf's rain dans mon coeur ... je vous posterai un truc dans très peu de temps promis :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Une petite nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de Full Metal Alchemist (Wind en particulier il me semble, et Boub aussi bien que ce soit plus le manga).
Une suite a bien été confirmé par le studio Bones, on n'en sait pas plus pour le moment.
Question à ceux qui ont lu le manga et vu la série, l'histoire est elle différente entre les deux supports ?
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

oui ... m'en demande pas plus car il faudrait que je lise à nouveau le manga pour bien cerner l'ensemble des différences ... dans un prochain post donc :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

je venais de réaliser le plus long post de ma vie .... et je viens de tout perdre suite à un bug du forum ... je pensais avoir sécurisé en copiant ... mais j'avais oublié que j'avais copié par dessus un code image ...

P.S : j'ai pas le courage de le refaire ... peut être dans quelques jours

edit : j'ai changé d'avis
Image
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

Bon allez .. on s'y remet .. putain ça fait vraiment chier ... enfin bon ... ça continue

Inspiration ... Expiration ... Inspiration ... Expiration

Je voulais donc vous parler d'un manga qui me tient fortement à coeur : Nabari No Ou

Image

Miharu Rokujo est a priori un jeune garçon banal. Il vit une petite vie d'étudiant (tout ce qu'il y a de plus commun donc), semble très refermé sur lui même (un certains coté "je m'en foutiste") et possède un petit coté espiègle, voir démoniaque. Mais une chose le différencie des autres : une technique secrète extrêmement puissante de Hijutsu, est scellée en lui : le Shinrabansho.

Cette technique de création ultime (qui possède nottament le pouvoir de modifier le passé) attire bien entendu toutes les convoitises. Nottament de la part d'un clan composé de dangereux ninjas appelé "Kairoushuu" qui est à la recherche du Shinrabansho pour en prendre le pouvoir mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas...

Kumohira Thobari Durandal, un Jounin mais aussi un professseur d'anglais au collège Banten (collège dans lequel étudie Rokujo) souhaite que Miharu se décide à rejoindre l'association du club de ninja du collège dans le but qu'il apprenne à se défendre.Kouichi Aizawa, un jeune ninja du même âge que Miharu, qui en apparence n'est qu'un simple camarade de classe aide son professeur à decider Rokujo mais en vain. Celui-ci ne semble pas du tout attiré par cette association (il ne semble attiré par rien en fait)

Mais il va changer d'avis par les force des choses après avoir subit une attaque. Voilà donc le trio formé. Ils apprendront à Rokujo l'existence d'une autre facette de ce monde : le monde de Nabari dans lequel les ninjas sont reconnus. Il découvrira le destin qui est reservé au possesseur du Shinrabansho : devenir roi de Nabari. Mais pour cela il va devoir accepter ce qu'il est et apprendre à maitriser le pouvoir qu'il possède ... à moins qu'il décide de s'en séparer ... ce qui provoquera sa mort à moins de mettre au point une nouvelle technique.

Pour les aider dans leur quête, ils seront vite rejoints par Shimizu Raimei, une jeune fille qui s'est auto-proclamée Samourail et qui possède un caractère fort. Elle ainsi qu d'autres alliés seront d'une grande aide dans leur quête car de nombreux ennemis aussi doué qu'ambitieux leurs feront face.

Voilà en gros pour l'histoire ... donc rien de bien original de ce coté là à priori. Mais bon, pour 3 min de ddl, je me suis dit pourquoi pas ...

Le premier élément qui perturbe au début, c'est le style graphique des paysages. Ils sont d'une beauté que j'ai encore jamais vu dans un manga et avec un style graphique très particulier : tout en aquarelles ! Les traits des personnages sont également très fins et c'est un vrai régal pour les yeux.

Image

Image

Pour en rester aux personnages, ils possèdent tous un petit truc qui les rend attachant, particulier. Ceci va de leurs caractères, leurs défauts, leurs phobies en passant par leur apparence. J'ai particulièrement accroché sur le personnage de Yoite (un des ennemis) avec un style vestimentaire très intéréssant et un coté psychologique très complexe. (c'est le perso qu'on voit en haut de la première image)

Autant vous prévenir, le personnage de Rokujo risque d'en rebuter plus d'un à cause de son coté passif, anti-héros. Mais son petit coté espiègle fait tout le charme de ce personnage dont on essaye de comprendre la psychologie.

Au niveau des combats, c'est fluide, dynamique, soigné ... bref que du bon. Bien que cet animé ne fait pas la part belle au combat, il est toujours agréable qu'ils soient bien réalisés :wink:

Voili voilou ... pour ddl ça se passe de ce coté : http://www.manga.spiderneo.com/anime-Na ... l-200.html

Enjoy (ouf j'ai raccourci mais j'ai fini) :langue:
Image
Image
Post Reply