Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Victor
Das ist ein boulet
Posts: 1284
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:17
Location: Village dans le fin fond de la drome...

Re: Video Games

Post by [MGK]Victor »

Pour avoir essayté longuement ce jeu, c'est vrai qu'il est super bien, mais qu'est ce que les cinématiques sont longues :shock:
Je pense que toutes les cinématiques réunis yen a pour plusieurs heures...hallucinant...mais à coté de ça, l'histoire est très bien, donc ça gène pas tant que ça

Bon choix aston :bravo:
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

J'hésite devant ce Metal gear depuis un bon moment ...
J'ai déjà joué au 3 précédents, sur PS1 et PS2.
J'avais beaucoup aimé le 2. Le 3 m'a marqué pour le passage de snipe contre le vieux devenu mythique dans le jeu vidéo depuis. J'ai jamais été en stress comme ça devant un jeu, même les Project Zero m'ont pas mis dans cette état.
Cette espèce de vieille raclure qui se camoufle trop bien, qu'arrive dans ton dos tu sais pas comment. Le mec si tu le vise sans le voir il repère le reflet du soleil dans la lunette de ton sniper et il te descend en un rien de temps. Un grand moment du jeu vidéo y'a pas à dire. Le passage où on doit se coltiner la blonde "perforée" (j'essaye d'éviter le spoil ^^) et bien lourd par contre. Enfin bref revenons à nos moutons, MGS4.

C'est assez étonnant que t'accroche à l'histoire sans avoir joué aux trois autres, c'est justement un des points faible du jeu ... Si on a pas joué aux volets précédents on perd énormément de choses au niveau du scénario.
Par contre niveau réalisation, là c'est vrai que ça pète. Le passage de la caméra en vue à la 3ème personne à fait gagner le jeu en dynamisme, peut être pour en perdre niveau infiltration.
En tout cas, Hideo Kojima clôt (enfin, il avait dit ça aussi pour le 3) sa série en beauté avec cet ultime opus, toujours en exclu sur Playstation (gloire à lui, pas un traître comme Square-Enix). Et en plus pour une fois le jeu est un succès commercial. Ce qui devrai fortement motiver Konami à pousser Kojima sur une suite :siffle: .

Je le prendrais sûrement si il sort en platinum ou à petit prix. N'oublions pas que les jeux neufs (les gros jeux, les licences juteuses, ...) à la Réunion c'est facilement 80 euros dans l'os, le prix d'une PS2 ...
User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

Re: Video Games

Post by [MGK]AstonA »

c vrai que les cinematiques sont un peu longues parfois mais ca fait du bien apres avoir passé 3 heure a tirer sur tout se qui bouge ou a se camoufler a outrance de pouvoir se poser un peu, fumer une tit clope et regarder un tit film ;)

pour se qui est du scenario a suivre ss avoir jouer aux autres versions, ca ne me gene pas trop, je decouvre les persos au fur et a mesure avec qq flash back pour expliquer un peu les rapport entres eux alors j'arrive a comprendre l'histoire quand meme...

@eole: la scene que tu decris, j'en ai deja bcp entendu parler par un pote... et sa sensation etait la meme que toi, scene mythique du jeu video! (des heures de stress intense!) mais je sent qu'il y a d'autre sequence du meme accabi ds cet opus :)

j'aime aussi le fait de pouvoir customiser ses armes a volonté, c assez fun :)
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Hier je suis tombé sur ce passage de Okami qui m'avait échappé la première fois:
Image

Ces traducteurs français ne manquaient décidément pas d'humour ^^.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

:lol: :lol:

Je l'ai pas loupé celui-là par contre. :bravo:
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK]Tank »

voila le prochain gros projet de EA GAMES : Mirror 's

Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Page 2 du topic, 22 août:
]MGK[ Eole wrote:Histoire de remonter un peu le sujet en cette période de GC à Leipzig, une petite vidéo d'un jeu que je trouve très prometteur, Mirror's Edge:



De quoi renouveler un peu le genre action/plateforme, avec cette vue à la "vrai" première personne. Contrairement à une majorité de FPS, on voit bien le reste de son corps et la caméra suis réellement le regard du personnage.
Jusqu'à maintenant ce genre de jeu est dominé par la licence Ratchet and Clank d'Insomniac Games qui se renouvelle peu depuis quelques épisodes, un peu en perte de vitesse donc. En attendant la suite de l'excellent Uncharted Drake's Fortune (qui reste pour moi le meilleur jeu exclusif à la console de Sony) qui vient d'être annoncé, le jeu de Dice (à qui on doit les Battlefield) à donc de quoi rejoindre la bataille avec de solides arguments et pourquoi pas, s'imposer avec son gameplay et son esthétique unique.
Et je me permet de rectifier, EA Games se contente d'éditer le jeu, le projet appartient à Dice, on va pas attribuer tout le mérite aux éditeurs plutôt qu'aux développeurs quand même :siffle: .
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK]Tank »

lol jme disé bien que jlavé dja vu qq part !! ^^

bas tampis sa sra une video diff :P
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

World of Goo, voilà un jeu absolument brillant sur tous les points, dont j'attends impatiemment la sortie en boîboîte. :)

Trailer :


Démo en anglais
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

j'en ai parlé il y a peu de temps sur le serv :langue:

y a déjà la démo de dispo, il est excellent ce jeu :D
Image
Image
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Video Games

Post by [MGK]wind »

J'avais repéré parmi tous les jeux qui sont annoncés les 2 dont vous venez de parler. Mirror's Edge à l'air superbe et le concept vraiment simpa et novateur et Goo à l'air de faire partie de ces jeux vidéos à part, vraiment agréables..^^

Moi je voudrais vous présenter le jeu qui selon moi, est vraiment extraordinaire (qui sort de l'ordinaire...:D), j'ai nommé PORTAL:


Ce jeu vidéo est développé par Valve (créateurs de Counter Strike ou Team Fortress...).
Je l'ai, je peux vous dire qu'il relève du génie...:D
-Come Back-


Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

J'ai aussi Portal, que j'ai obtenu grâce à l'Orange Box. C'est clair que ce jeu est vraiment génial, très original, bref un bon jeu. Seul bémol, une durée de vie beaucoup trop courte...
Par contre, si ça t'intéresse WInd, une suite est sortie, développée par des fans : Portal Prelude (tu peux le dl sur jeuxvideo.com). J'ai testé, c'est pareil que Portal, en beaucoup plus hard, donc bon courage si tu te lances dedans ;)

Et si t'as 14 minutes 27 secondes devant toi, regarde le speedrun fait par un joueur. Impressionant, mais totalement incompréhensible même pour un joueur qui a fini le jeu ^^:


Et le sublime thème de fin : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... till-alive (pas de spoiler, c'est juste l'écran de crédits et la musique ;) )
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Video Games

Post by [MGK]wind »

Mais c'est un malade mental ce mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD

Il connait tout par coeur et va plus vite que ce qu'avais prévu les programmeurs de jeu! Gros Taré... ===/(@_@)/
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

il me le faut aussi ce portal :D
Image
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Mmmmh, la note me semble un peu surestimé sur jv.com, 18 c'est trop. Personellement je lui mettrais 18, maintenant pour la plupart des joueurs ce jeu vaut 15~16 à mon avis. Il se paye quand même un 9.1/10 sur IGN.com et 34/40 chez Famitsu.
Le moteur Canvas fait des merveilles, un peu le successeur du cell-shading, il s'offre même le luxe de surpasser le splendide Eternal Sonata (Trusty Bell) sur ce point là je pense. En plus c'est une exclu PS3, alors que demande le peuple ^^.
Par contre faut quand même apprécier le genre Tactical-RPG (c'est rare, suis-je le seul ici ?). surtout que le jeu garde bien en tête ce principe, la vue à beau être en 3D à contrario de la vue 3D isométrique et des cases sacro saintes du genre. Même en visant à bout portant, le canon collé sur la tête de l'adversaire tu peux le rater, vu que tout est basé sur un calcul statistique et pas physique, ce qui peut se révéler assez frustrant pour certains.
Autre défaut qui lui supprime bien 50% de son public en europe, le jeux est uniquement en anglais, dommage pour les non anglophones enfin on a l'habitude avec ce genre de jeu (Disgaea, ...).

Enfin, ce jeu finira définitivement dans ma console, tout comme le très attendu Little Big Planet.
Petite anecdote au passage, LBP a été reporté d'une semaine, parcequ'une des musiques du jeu citée le Coran dans ses paroles. Résultat Sony a rappelé en catastrophe la totalité des blu-ray pour les represser sans cette fameuse chanson. Et là où je peux apprécier une petite vengeance, c'est que la personne qui s'est occupée de la bande son, nous a donné des cours de son pour notre jeu l'année dernière, et il nous avait bien fait chier. Bah cette fois ci c'est lui qui a du se faire taper sur les doigts.
#.(n_n)
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Si quelqu'un à 499 dollars en rab' dont il ne sait que faire, j'accepte les dons. Y'a une série limitée de sculpture Arts Valkyrie Profile qui est enfin de nouveau disponible à la commande:
Image

:mouton:

Sinon je viens de me faire la démo de Mirror's Edge, la vue à la première personne comme ça est vraiment saisissante, on s'y croirait :shock: .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

elles portent la poisse tes valkyries :langue:
Image
Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Half life 1 dispo à 1$ sur Steam jusqu'à ce soir :D
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

[MGK]Enrom wrote:Half life 1 dispo à 1$ sur Steam jusqu'à ce soir :D
0,98 cents pour être précis :siffle: .
Post Reply