Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

ImageImage

Voilà Nano :mouton: .
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

:lol:

Pâte à modeler? :bravo:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Nan, c'est livré en pièces détachées avec la figurine ^^. Un délire de japonais :langue: .
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]wind »

Ils sont malsains ces Nippons...-_-
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

|(n_n)|
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]wind »

Nano en manque de calins, c'est touchant...
Lue? >:3
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Ce soir un petit passage rapide sur Bamboo Blade:
Image

On commence par le traditionnel résumé de l'histoire. Ishida Toraji est le professeur du club de kendo du lycée, seulement voilà cette activité ne remporte plus un franc succès auprès des nouveaux élèves cette année et il ne reste plus dans le club que 2 "sempaï" (des filles). Ce cher Tojari est complètement fauché, et commence à sérieusement avoir besoin d'argent pour manger. C'est à ce moment qu'un de ses amis lui aussi professeur de kendo dans une autre école lui propose un défi avec comme récompense une année de sushis gratuits. Mais voilà (il faut toujours un mais, sinon y'a pas d'histoire), c'est un match en équipe et il lui faut absolument trouver d'autre filles pour compléter son équipe et participer au match. Et il se trouve que par le plus grand des hasard, au détour d'un couloir il rencontre une jeune fille extrêmement doué pour le kendo, mais (oui encore) elle refuse de s'inscrire au club. Voilà en gros comment débute l'histoire.

On se retrouve donc face à un shonen sportif, comme il y en a déjà des tonnes et des tonnes. Sauf qu'on va ici aborder le thème du kendo pour essayer de se démarquer de la concurrence (Olive et Tom, Eyeshield 21). Cependant contrairement aux deux séries fleuves citées plus haut, on se "contente" d'une série classique en 26 épisodes, diffusés d'octobre 2007 à avril 2008. A part ça on reste dans les pas des autres géants du genre pour le scénario: l'équipe est au plus mal, elle recrute un surdoué, il attire d'autre personnes, tout le monde devient amis, et par la force de l'amitié on devient les champions.
Seulement Bamboo Blade part avec un avantage, le Kendo. Je m'explique avec un exemple simple, Olive et Tom: le sujet traité c'est le foot, un sport bien connu dans nos vertes contrées , d'où le fait que certaines incongruités comme un terrain de 3 kilomètres de long nous sautent aux yeux immédiatement. A l'inverse, peut de personnes en Europe pratiquent le kendo et en connaissent les règles, ce qui donne plusieurs atouts à l'anime. L'effet de découvert déjà, toute personne un tant soit peu curieuse sera intéressée par les règles et la pratique du kendo décrite dans l'anime. Et contrairement au foot, les défauts des scènes de combats ne nous dérangerons pas plus que ça.

Au niveau du casting de personnages pas de révolution non plus, on retrouve les grands stéréotype: l'héroïne sans peur et sans reproche, la timide et maladroite, la violente qui cache son jeu ... La seule différence c'est qu'on a affaire presque exclusivement à des filles, ce qui reste assez rare pour le souligné. Et surtout fait encore plus rare, je dirais même exceptionnel, malgré cette pléthore de jeunes lycéennes pas une seule scène de fan service, ce qui fort appréciable puisque de toute façon inutile au scénario (déjà pas folichon).

Pour la technique rien de transcendant, de jolies dessins, des couleurs vives, un chara design plutôt réussi. Par contre là où ça le fait moins, c'est quand on attaque les scènes de combat. En temps normal ce genre de passages dans les shonen sportifs sont ceux qui sont les plus travaillés. Malheureusement pas dans le cas de Bamboo Blade qui souffre d'une animation assez médiocre durant ces phases, qui ont en plus la mauvaise idée de se répéter un peu trop souvent. On peut imputer ça autant aux règles assez rigides du kendo qu'au manque d'idée du réalisateur. Certains arrivent bien à faire des animes sur la pêche, hors ce sport est loin d'être connu pour son dynamisme.
Au niveau du son, les opening et ending sont plutôt cool, dans le ton de l'anime et on prend plaisir et les regarder de temps en temps plutôt que de systématiquement les couper. Pareil pour les musique à l'intérieur de la série, qui ne sont font pas remarquer tout en accompagnant l'action comme il faut, une réussite de ce point de vue là donc.

En conclusion, une phrase correspond parfaitement à Bamboo Blade: "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe". Pas de prise de risque, les réalisateurs on choisi de ne pas changer une recette qui gagne. C'est ce qui fait la force et la faiblesse de la série. Certains y verront un anime reposant et agréable, les autre une suite d'évènements soporifiques.
Bamboo Blade écope donc d'un 6.5/10, si vous n'êtes pas exigeant vous passerez un agréable moment en sa compagnie.
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Tank »

Pour info Toryama le créateur de Dragon Ball a resorti un épisode inédit pour les 20 ans du sites Jump !

Je l'ai vu et sa fais du bien de revoir toute la tite bande et un épisode digne d'un dragon ball z et nan cette daue de Gt !!
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Ce soir je vais vous concocter une longue review d'un anime qui le mérite amplement;
Baccano!
Image

Baccano! qui signifie bruit/boucan en italien va nous transporter aux travers d'une multitude de récits et d'époque dans une tempête d'inventivité et d'originalité. Si vous avez été blaser comme beaucoup par la production très conventionnelle et formaté qui s'installe dans le paysage de la japanimation, cette série saura vous réconcilier avec les studios japonais.
De nombreuses production on déjà essayé de défier les lois préétablies dans le milieu, en introduisant un élément nouveau et tapageur. Seulement voilà, ces séries avaient la mauvaise habitude de tout jouer sur un point et de négliger les autres. Et Baccano! évite avec brio ce récif. Après toutes ces éloges, entrons dans le vif du sujet.

Tout commence avec une mise en abyme de la série, au travers d'une scène de discussion entre une fillette et un homme plus âgé. Tout deux semblent vouloir démêler les fils de l'histoire qui va nous être contée: "Par quelle histoire commencer ?", "qui est le personnage centrale ?", "Pourquoi lui, plutôt qu'un autre ?". Finalement l'histoire réelle débute, sans qu'on est pu apporter une quelconque réponse à ses questions. Baccano! va donc nous compter de multiples histoires, s'entremêlant les unes dans les autres, sans qu'aucune ne prennent une importance plus particulière.
Ajouté à ça le fait que la série ne met pas en scène 3 ou 4 personnages principaux, mais une bonne quinzaine, auxquels s'ajoute une ribambelle de personnages secondaires mais ayant tous leurs importance. Cette multiplicité de personnages et d'histoire fait qu'on revoir parfois une scène d'un autre point de vue, apportant à chaque fois un éclairage différent. Au final c'est a chacun de se forger sa propre opinion, sur qui à un rôle important, quels effets secondaires va se propager après tel ou tel évènement. On peut retrouver pêle mêle la quête de Szilard, la recherche de Dallas Genoard par sa petite soeur, le conflit entre les différentes familles mafieuses de New-York, l'histoire du rail tracer ou encore les folles aventures de Isaac et Miria, le couple de cambrioleur le plus à l'ouest du XXème siècle.
L'autre grand point fort de l'anime à mes yeux, c'est sa chronologie totallement chaotique au premier abord, mais maîtrisée d'une main de maître. Au fil de l'aventure on passe de 1711, aux années 30, avec même un petit détour par les années 2000. Assez déstabilisant au début, on peut se retrouver d'une seconde à l'autre transporter dans un autre époque, permettant d'apporter une profondeur appréciable à l'histoire. La majorité de l'action se déroulant tout de même entre 1930 et 1932. Pour ajouter encore au bordel chronologique ambiant, chaque histoire ne commence pas forcément par le début. On peut commencer par la fin de l'histoire d'un personnage en 1932, se retrouver au milieu de l'histoire d'un autre en 1930, qui va faire une action qui aura des conséquences sur le milieu de l'histoire en 1931 du premier. Tout ça, peut avoir pour effet d'en décourager certains en particulier dans les premiers épisodes où on est assez rapidement perdu. Mais moi c'est ce que j'aime et c'est ce qui permet de donner un rythme tonitruant au scénario.
Toutefois afin garder un minimum d'ordre, toutes les histoires vont se croiser dans le Flying Fussyfoot, un train reliant Chicago à New-York. Ce passage qu'on retrouve tout au long de l'anime va ajouter une caractéristique prépondérante de Baccano! , une violence assez forte par moment (certains diront gratuite). Autant dire que ce voyage dans un train remplie de psychopathes et hanté par une bête monstrueuse ne sera pas de tout repos. Une bonne partie des personnages ce caractérise par une violence forte, qui aboutie sur des scènes parfois sanglantes, disons même gore.
Pour contrebalancer cette ambiance parfois glauque, le scénariste nous a sorti de son chapeau le couple de cambrioleur Isaac/Miria. Et ils remplissent leur rôle à merveille, autant la violence et fortes, autant leurs naïveté, gentillesse et optimisme partent dans un délire totale. Ces deux là sont à pisser de rire, et prennent une bien jolie place sur le podium de mes héros préférés, avec Satou et Misaki de NHK et Kotomi de Clannad (mon côté otaku qui parle). Baccano! vaut le coup d'être vu rien que pour ces deux là.
Finalement l'histoire de Baccano! c'est donc un savant mélange entre un cadre historique (les États-Unis des années 30 et la prohibition) à des évènements fantastiques (alchimistes, Rail Tracer, ...). Le tout saupoudrer d'un peu de violence et d'humour.

D'un point de vue technique, la série est également une réussite. Réalisé par Brains Base, un des plus petits studios du milieu, l'animation ne faiblit jamais et reste toujours de qualité sur la durée et pendant les scènes d'actions. Le dessin et les couleurs s'accorde bien à l'ambiance générale.
La bande son est également de haute volée. Tout débute sur un opening dépaysant comme on a pas l'habitude d'en voir sur un thème collant parfaitement à l'époque, tout comme le reste de l'ost. Ajoutant ainsi un petit goût d'authenticité, dont manque beaucoup d'animes. Rien à redire non plus au niveau des doublages, chaque personnage est facilement identifiable et possède une voix, un timbre qui lui est propre.

Verdict sans appel, 10/10, j'ai passé un excellent moment devant cette série et vous la recommande chaudement.

Pour ma part j'ai suivi la série en vosta par Ayu:
http://www.ayu-anime.net/torrents.php
En vostfr en a les versions par Horizon-Fansub, disponibles sur Monoke BT pour ceux qui sont inscrit, seul l'upload compte:
http://mononoke-bt.org/details.php?id=12973

Quelques vidéos de mise en bouche, le trailer de 30 secondes:

Et là première partie de l'épisode 1, avec l'opening:


Voilà, j'espère qu'avec ça je vous ai convaincu.
Sinon, est-ce qu'il y quelqu'un (Boub, Els, ... ?) qui regarde un truc bien, ou un truc que j'ai conseillé et qui a des retours ?
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

j'avoue avoir un peu stoppé les animés là, même si je continue naruto ... pour te dire j'ai même pas trouvé l'envie de finir Nabari no ou :?

sinon très joli présentation comme d'hab :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

J'ai pas du tout aimé Nabari no Ou, malgré le court regain d'intérêt à l'épisode 6 ...
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bon, j'avais déjà accumulé pas mal de retard sur les reviews que je voulais vous faire, mais là, avec un mois sans poster la liste c'est encore plus allongée. Donc je vais faire une revue express de mes dernières découvertes.

Ef - a tale of memories:
Image
Avis:
Si vous êtes à la recherche d'un shoujo qui sort un peu de l'ordinaire, sympathique et pas porté sur le ecchi, alors Ef - a tale of memories est pour vous.
L'anime est tiré d'un eroge, comme pas mal de shojo du genre. Ce qui va le différencier des autres c'est sa mise en scène.
A vrai dire, c'est le principal attrait de la série, qui propose un scénario intéressant mais convenu. On dit souvent que la première impression est très importante, et pour le coup la série tire bien son épingle du jeu, avec un opening que je ne me lasse pas de voir et revoir.
L'anime aborde des thèmes comme la solitude, les souvenirs et la mémoire. Le scénario se déroule suivant deux angles, au travers du duo Renji/Chihiro et du triangle amoureux Kei/Miyako/Hiro. Au final j'ai trouvé la partie sur Renji et Chihiro beaucoup plus intéressante que l'autre, ça aurait pu mériter un anime dédié uniquement à ce couple.
Mais comme dit plus haut, ce qui permet à la série de fonctionner merveilleusement c'est sa mise en scène peu conventionnel mais extrêmement parlante. Le studio use et abuse de cadrages inhabituels, de couleurs saturées, de filtres en tout genre, qui donne un superbe cachet à l'anime. Certains passages, comme celui du répondeur (que je vais essayé de vous dégoter en streaming), sont des petites merveilles. Les sentiments communiqués par ces séquences sont grandement renforcé par la mise en scène.
J'ai beaucoup aimé la musique également, mais ça c'est plus une question de goût. C'est Tenmon qui a composé l'ost de la série, il a principalement travaillé sur les films de Shinkai Makoto en dehors ce Ef.
Conclusion:
Si vous aimez bien le genre, où que vous êtes amateur du côté artistique de la mise en scène, cette série devrait définitivement vous conquérir. Je lui ai mis 10/10, une note qui reflète plus mon engouement que la qualité réelle de l'anime.
La série est dispo en torrent sur Mononoke-BT, subbé par Manga-Soul.

Voilà de quoi se faire une bonne idée de ce que j'entends par mise en scène particulière:

La partie la plus frappante commence à partir de 2 minutes, on ressent réellement le détresse et le désespoir du personnage dans ce passage.

Seto no Hanayome:
Image
Avis:
Cette série ne révolutionnera absolument pas le genre de la comédie romantique, car oui il s'agit d'une comédie romantique comme en voit déjà par paquet de 10 dans la japanimation. La seul réel touche de nouveauté qui vient réchauffé un peut cette recette usée jusqu'à la corde c'est l'apparition dans l'histoire de sirènes. En gros, un mec et une fille se rencontre totalement par hasard, la fille est une sirène fille de yakuza, qui par la force des choses va devoir épousé ce garçon un peu paumé.
Les premiers épisodes sont pas vraiment géniaux, et ne pousse pas vraiment à prolonger le délire. Et pourtant une fois ce cap franchi, pour peu qu'on ce soi laissé prendre au jeu, la série réussi à faire rire. Les gags débiles s'enchaînent à une vitesse ahurissante, avec des scènes hallucinantes qui m'ont fait mourir de rire. Les personnages ont chacun un bon gros défaut, bien grossi, comédie oblige, qui les rend attachant.
Niveau réalisation, rien de particulier à dire. C'est pas super beau mais c'est regardable. Côté musique, à part l'opening, le reste est totalement insignifiant.
Conclusion:
Seto no Hanayome ne révolutionnera pas le genre, mais j'ai passé un agréable moment devant la série, 7/10.
La série est dispo en vosta chez Ayako, rubrique torrent: http://ayako-fansubs.eu/

Kyouran Kazoku Nikki:
Image
Avis:
Alors lui son cas est vite règle, ou on aime, ou on déteste. Il se trouve que je suis tombé dans la première catégorie.
Pour pouvoir suivre cette série, il faut quand même être bien accroché et être prêt à accepter des situations plus absurdes les unes que les autres. Comme Seto no Hanayome, il s'agit d'une comédie, encore une ...
Sauf que là, les personnages qui forment la famille qu'on va suivre sont totalement barrés: un démon chat, un inspecteur de police, une gamine battue, une sadique, un homosexuel, un robot et une méduse. Forcément, avec ce genre de casting c'était compliqué d'avoir une histoire qui tient la route. On enchaîne donc les situations rocambolesques et burlesques jusqu'à plus soif, dans une ambiance bon enfant.
Côté technique, là non plus rien de particulier à dire, c'est propre mais sans plus.
conclusion:
Si vous aimez les situations absurdes, cet anime saura vous divertir, sinon passez votre chemin. Note: 7/10.
Série subbée par l'excellente team Eclipse en anglais et en torrent ici: http://eclipse.no-sekai.de/projects/kyouran

Tantei Gakuen Q:
Image
Avis:
Bon, pour faire résumé rapidement et pour ceux qui connaise, on se retrouve devant une sorte clone de Detective Conan. Il s'agit donc d'un anime de détective, où les personnages principaux vont devoir résoudre une série d'énigmes en tant qu'élève d'une école de détective.
Le premier choc à absorber est celui du design, qui fait franchement vieillot, ajouté à ça les opening qui rajoute au kitsch, et on se retrouve avec un emballage pas vraiment révélateur de la qualité de l'anime. Cette série est donc au demeurant de bonne facture, pour peu qu'on accroche au genre. Autant dire que y'a peu de chance que vous réussissiez à trouver la solution à l'enquête vous même, tant certains truc sont tirés par les cheveux. Mais c'est ce qui fait le charme de ce genre d'animes. Bien que certains cas soit un peu répétitif, comme les crimes à base de chambre closes qui reviennent à de nombreuses reprise, dans un habillage différent, mais qui peu lasser.
Un autre point qui m'a marqué, c'est la présence de certains passages assez "matures", de par leur violence. Bien sûr on est très loin d'un truc hyper gore, mais malgré le design enfantin, je laisserai pas un gamin regarder certains épisodes.
Conclusion:
Une très bonne série de genre pour les aficionados, les autres (comme moi) risquent d'avoir un peu plus de mal à se mettre dans le bain. Note: 7/10.
Bon, là j'ai pas de lien pour vous par contre. La série date un peu.

Nogizaka Haruka no Himitsu:
Image
Avis:
Moyen, c'est le terme qui convient le mieux pour cette comédie romantique. D'un classicisme effroyable, malgré un pitch intéressant sur les otaku, qui au final est complètement sous-exploité. Réalisation moyenne, histoire moyenne, musique moyenne, personnage moyens. Tout les poncifs du genre y passe, le festival culturel, la piscine, ... rien de nouveaux à se mettre sous la dent. Cette série n'apportera donc rien de particulier au genre.
Conclusion:
J'ai jamais autant baillé devant un anime, sans pour autant m'endormir. 5/10, à regarder si vous n'avez rien d'autre sous la main.
En DDL chez spiderneo par la team Genesis: http://www.manga.spiderneo.com/anime-No ... l-216.html

Full Metal Panic:
Image
Avis:
Un grand classique de l'animation japonaise, dans la catégorie comédie/mecha. L'histoire nous compte les aventures des membres d'un groupe anti-terroriste secret, nommé Mythril. Un jour, Sagara ce voit assigné comme mission de protéger une lycéenne nommé Chidori possédant de mystérieux pouvoirs. Sagara va donc intégrer la même classe que Chidori afin de la protéger plus efficacement des vils terroristes qui convoitent son pouvoir. Seulement voilà, c'est un soldat avant tout et il n'a pas l'habitude de vivre en société, ce qui va l'amener avoir des réactions quelques peu disproportionnées et provoquer quelques situation désopilantes. A côté de la vie de lycéen de Sagara et Chidori on va avoir droit à de jolie scènes d'action, mettant en scène des mecha dans différents conflits opposant Mythril aux méchants terroristes.
A côté de ces épisodes très plaisants on trouvera toutefois des épisodes bouche trou, absolument inutiles et inintéressant au possible. Le scénario globale n'a rien de grandiose mais suffit largement à une série de ce genre pour tenir la route. Côté réalisation, la série datant de 2002 elle a plutôt bien vieilli, surtout qu'elle a inspiré bon nombre de design d'anime par la suite. Niveau son, rien de particulièrement marquant.
Conclusion:
Full Metal Panic est un excellent divertissement, comportant quelques défauts mais énormément de qualité. On passe donc un bon moment, 8/10.
Fansub anglais par la team Kick Ass Anime: http://kickassanime.org/phpBB3

Ga-Rei Zero:
Image
Avis:
Révéler le moindre bout d'histoire sur cet anime serait gaché l'épisode 1. Episode qui remporte haut la main la palme de la fin la plus "What the fuck !?" que j'ai jamais vu ^^. C'est bien simple, on reste comme un con devant son écran à se demander qu'est-ce qui vient de se passer, pourquoi ...
Passé le choc du premier épisode, on a droit à une excellente série d'action. Ou tout du moins c'est mon point de vue, la qualité de la série étant l'objet de beaucoup de débat. Certains y voit un mélange de genre étrange, d'autre une trame principale trop prévisible, ...
Alors certes, il faut avouer que certains épisodes sont pour le moins étranges, faisant osciller la série entre épisode limite gore à des épisodes beaucoup dans un ton beaucoup plus humoristique nous permettant de découvrir les personnages. Le scénario offre également un parti pris intéressant, qui pourra déplaire à certains qui le trouveront prévisible.
Côté technique j'ai trouvé ça très réussi, j'ai aimé le style de dessin et les personnages. Les designs de certaines armes totalement barrées sont également sympathiques (qui aurait cru qu'un fer à repasser était aussi dangereux ^^' ). L'OST est agréable à l'oreille, avec des thèmes efficaces, un opening et un ending bien calibré.
Conclusion:
J'ai adoré la série, mais indéniablement elle risque de ne pas plaire à tout le monde. Certains trouveront quelques parti pris trop radicaux. Pour moi elle mérite quand même largement son 9/10.
La vosta est disponible chez AnimeYoshi: http://www.animeyoshi.net/


Akane-iro ni Somura Saka:
Image
Avis:
...
Que dire ...
Pas grand chose à vrai dire, si la série démarre pas trop mal ... Mais au finale on à l'impression que le studio à pris soin de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour ruiner le maigre potentiel du premier épisode. Tiré d'un jeu hentai, la série n'a pas su se dépêtrer suffisamment de ses origines, pour un résultat vraiment, mais alors vraiment très très moyen. Une histoire insipide, quelques gags par ci par là, des intrigues sans queue ni tête et totalement inintéressantes.
Seul point positif de cette série, son design plutôt agréable. Encore heureux pour un anime du genre romance.
Conclusion:
Je veux qu'on me rende le temps que j'ai perdu devant cette série !!! 3/10, à éviter à moins de vraiment se faire chier.
Dispo en vosta par la team Eclipse: http://eclipse.no-sekai.de/projects/akaneiro

Shakugan No Shana:
Image
Avis:
Ayant lu le manga avant de visionner la série, je doit dire que j'ai était un peu (beaucoup) décu au départ par les nombreuses libertés prises dans cette adaptation. Mais au final, une fois ce petit choc passé la série se laisse regarder. Dans le genre action/romance/(et j'en passe) on a vu pire, et pourtant je reste globalement déçu.
Le début est particulièrement confus, à cause de l'emploi de nombreux termes propre au manga qui ne sont pas expliqué lors de leur apparition dans l'anime, et il faut attendre plusieurs épisodes avant de commencer à s'y retrouver dans tout ce bazar.
Le chara-design des personnages ajoutés pour la version anime sont généralement pas très beau voir carrément pitoyable pour certains (la femme aux gros seins qui se transforme en loup garou qui ressemble à un nounours pas beau ...). Les méchants manquent particulièrement de charisme, mais bon de toute façon ils meurent au bout de quelques minutes de combats. Des combats, qui font vraiment pale figure face aux autre ténors du genre que sont Naruto ou Bleach.
La trame principale est mal rythmée et connaît de trop nombreuses saccades. Le pseudo triangle amoureux qui se met en place tout au long de la série est loin d'être palpitant. Le tout pour un final des plus convenus ...
Conclusion:
Pour moi une grosse déception comparé à la version papier, qui correspond en gros aux 3 premiers épisodes. Pour les autres un anime moyen, qui se laisse regarder, 6/10.
Vost anglais made in Eclipse: http://eclipse.no-sekai.de/projects/shana

Chaos Head:
Image
Avis:
Généralement les avis sont unanimes sur cette série, et pour une fois je suis plutôt d'accord avec la masse. L'anime démarre vraiment très fort avec une première moitié vraiment passionnante. On suit l'évolution d'un hikkikomori, dans le genre de Satou de NHK ni Youkoso!, sauf que là on tombe carrément dans le côté obscure de la force. Le héros est totalement hanté par ses démons intérieurs, il enchaîne hallucination sur hallucination. A tel point que même le spectateur se retrouve lui même totalement perdu, incapable de faire la différence entre la réalité et les hallucinations. Un sentiment vraiment étrange de malaise se met en place.
Seulement voilà, passé la moitié de la saison, les choses commencent à devenir plus claire ... Et là on se dit, "tout ça pour ça". Et oui, malheureusement, la censure à fait son oeuvre, et on se retrouve avec une version de l'histoire largement amputé par rapport au manga original. L'ambiance dérangeante est remplacée par une pseudo quête du héros pour sauver le monde, le tout entouré de magical girl u_u .
Conclusion:
Très gros potentiel, réduit à néant par une seconde moitié de saison complètement ratée. Ca reste quand même une série à voir, au moins pour la première partie, 6/10.
Disponible en vosta par M33W Fansub: http://m33w-fansubs.com/

Rosario+Vampire:
Image
Avis:
Je commence à trouver sa long moi, vais expédier les dernières séries plus vite u_u.
Rosario+vampire c'est comme les fast food, c'est mauvais pour nous, mais ça fait pas mal pour se caler l'estomac de temps en temps.
En résumé c'est une comédie romantique, on un garçon humain va se retrouver à étudier dans une école de monstre où il n'a pas sa place. Tout ça est prétexte à de l'humour bien gras, du ecchi qui déborde de partout et des couleurs bien chimiques.
C'est l'anime ou j'ai vu le plus gros rapport culotte/temps de ma vie, c'est bien simple, tout est prétexte pour voir les culottes des héroïnes qui entoure le héros. Un casting de luxe, avec un vampire "beauté fatale", une succube aux seins énormes qui aime les frotter partout, une sorcière pré pubère première de la classe, et une femme des neiges au charme glaciale (ma préférée ^^).
Conclusion:
Ça se laisse regarder sans trop de problème, pour se détendre, oublier une journée pénible et se lobotomiser la tête c'est l'idéal -> 6/10.
En ddl et en français par la team Genesis: http://www.manga.spiderneo.com/anime-Ro ... l-186.html

Afro Samurai:
Image
Avis:
Pareil que pour Rosario+Vampire, on débranche ses neurones et on admire le spectacle. L'histoire est le prétexte à une succession de combat tous plus stylés les uns que les autres. Le but ultime de cet anime c'est de mettre en scène avec le plus de style possible. Il faut donc pas avoir peur d'affronter de très nombreuses incohérences tout au long de ces 5 épisodes.
C'est le genre d'anime qui ravira les amateurs et dégoûtera les autres. Toujours est-il, c'est peut être le moment de ce mettre à jour avant la sortie du film prochainement ...
Par contre, procurez-vous la version américaine de préférence, ça a largement plus de style que le doublage dans la langue de Molière :mouton: .
Conclusion:
Un grand classique, à voir absolument, 8/10.

En résumé:
Les séries à voir absolument:
- Ef - a tale of memories (10/10)
- Ga-Rei Zero (9/10)
- Afro Samurai (8/10)

Les séries convenables:
- Seto No Hanayome (7/10)
- Kyouran Kazoku Nikki (7/10)
- Tantei Gakuen Q (7/10)
- Full Metal Panic (8/10)

Les séries bouche trou:
- Shakugan No Shana (6/10)
- Chaos Head (6/10)
- Rosario+Vampire (6/10)

Les séries à jeter:
- Nogizaka Haruka no Himitsu (5/10)
- Akane-iro ni Somura Saka (3/10)

Voilà, merci à ceux qui ont fait des folies et qui ont tout lu. Je vous épargne les manga, que je garde pour un prochain post. Pareil pour les séries en cours ou à venir, je ferais un post à part rien que pour vous :langue: .
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Barthiméus »

omg les mangas/animes spas pour moi mais Gros boulot pour le post respect
:langue: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

et voilà ... à cause de toua je vais replongé dans les animés :siffle:
Image
Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

WOAW ! Impressionant la longueur ! :shock:

Quand on aime, on ne compte pas. :jtm:
User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]AstonA »

c kler!!!ca doit etre le post le plus long du fofo :shock:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Un article particulièrement intéressant sur les films de Shinkai Makoto est paru sur Anime-Kun (la référence française dans le domaine de la japanim' pour moi):
http://www.anime-kun.net/webzine/articl ... s-219.html

A lire pour ceux qui on déjà un peu exploré l'oeuvre de Shinkai Makoto. Elsweyr ça pourrait t'intéresser.
Ce qui est bien sur ce site c'est qu'on a pas l'impression d'avoir un commentaire pourrave d'un gamin de deux ans en face des yeux. C'est réfléchi, argumenté et très intéressant par rapport à la masse de bêtise qu'on peut lire ailleurs.
La partie webzine du site propose un contenu assez riche et en augmentation régulière. Notamment des dossiers et des analyses, dont un dossier assez impressionnant sur Haruhi Suzumiya no Yustsuu, un beau pavé de plusieurs pages passionnant.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bien, il est temps de se lancer dans cette fameuse review que je vous avez promis et que vous attendez tous impatiemment :siffle: .

CLANNAD ~After Story~
Image
C'est une série TV, de 24 épisodes, diffusé entre 2 octobre 2008 et le 26 mars 2009. A l'origine c'est un jeu créé par le studio Key, à qui ont doit Air et Kanon notamment. Adapté pour la TV par Kyoto animation et Visual art's, tout comme la première saison, car il s'agit ici de la seconde. Je parlerais plutôt de suite que de seconde saison, puisque les deux sont réellement lié. Et même s'il est possible de ne regarder que la seconde saison, ce serait tout simplement une hérésie.
Clannad aborde plusieurs genres, dont deux prédominent: le slice of life (on suit la vie quotidienne des personnages) et la romance/drame. Toute la série va donc osciller entre moment léger, et passage plus lourd en émotion.
L'After story prend directement sa source à la suite de la saison 1, et on va retrouver tout nos personnages lors d'un premier épisode fort sympathique. Cette suite commence donc très agréablement, après une longue attente quasiment sans fin pour les fans (moi ^^'), par un match de base-ball. Tout cela n'est qu'un prétexte pour regrouper tout les personnages de la saison 1 en un seul épisode introductif. Chacun va donc pouvoir retrouver son petit chouchou au court de cette épisode pas prise de tête: Tomoya et Nagisa évidement mais aussi toute la clique. Les soeurs Fujibayashi, les parents de Nagisa, Kotomi, Tomoyo, Youhei, ... Bref, j'ai passé un excellent moment devant cet épisode, et cela augurait de belle chose pour la suite.

Seulement voilà, comme je l'ai dit plus haut, Clannad est tiré d'un jeu, hors avant d'attaque la partie After Story du jeu, il fallait d'abord caser tout les chapitres traitant des personnages secondaires, qui n'avaient pas pu trouver leur place lors de la première saison.
En gros Clannad le jeu fonctionne comme la plupart des jeux du genre, à la différence près que c'est un des rares à ne proposer aucune scènes "tendancieuses". C'est aussi en partie ce qui lui a valu son succès, puisque la finalité du jeu n'est pas de réussir à se faire toute les filles, mais bien de découvrir l'histoire des protagonistes sous toutes les coutures. C'est une suite d'écran avec de jolies illustration, des portraits des personnages présent, du texte et des voix(sur les grosses productions) pour les dialogues. Le joueur ne fait qu'appuyer sur une touche pour faire défiler les dialogues, et ce retrouve de temps à autre confronter à un choix. Suivant la décision qu'il prend, l'histoire va prendre une tournure différentes, il va pouvoir accéder à certains arcs (chapitre) et en bloquer d'autres. Chaque arcs correspondant en général à l'histoire d'un personnage. Dans le cas de Clannad, si le joueur fini plusieurs fois le jeu et qu'il réussit un certains nombres d'actions il débloque alors la partie After Story du jeu. Cette partie du jeu est réputée comme étant la plus passionnante, et un modèle du genre.

Une capture d'écran du jeu pour illustrer ce que je viens de dire:
Image

Donc, pour en revenir à ce que je disait sur la série, avant de rentrer réellement dans l'After Story on va d'abord commencer par boucler les arcs de certains personnages (Sunohara et sa soeur, Misae la surveillante de dortoir et Yukine la fille énigmatique qui s'occupe de l'ancienne bibliothèque). Tout ça nous amène jusqu'à l'épisode 9 en alternant le bon et le moins bon. Rien de dramatique, mais rien de transcendant. Le premier arc est sympathique, le second est pas génial, le troisième est mieux. Et pour les trois on balance entre comédie et drame, du Clannad comme la saison 1, en un peu moins bien. Surtout que pendant ce temps là, on continue d'avoir de temps à autre en introduction ces mystérieuses scènes avec la fillette et le robot qui nous triturent l'esprit. Même si je pense qu'à ce stade tout le monde est arrivée à construire sa petite théorie, la suite vous en apprendra plus.

Après l'effort, le réconfort, l'After Story tant attendu démarre enfin. Ceux qui ont vu le film Clannad, ce seront déjà fait spoiler une partie de cet After Story, cependant la série va plus loin. Et autant dire que cette partie mérite amplement sa réputation, elle m'aura complètement vidée. La saison un m'avait touché, l'After Story m'a achevé, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps (ouais, bon, j'exagère un peu peut être). Mais honnêtement, comme je l'avait déjà écrit lors de ma review de la première saison. Si vous êtes un tant soit peu sensible et que vous avez accroché à la première saison, cette suite devrait vous aussi vous faire chavirer.
Cependant, avant d'abonder dans la surenchère de qualificatif tous plus élogieux les uns que les autre, j'ajouterais un petit moins, qui n'en est pas réellement un. Dites vous bien que l'After Story, c'est l'histoire de Nagisa et Tomoya (plus quelques personnages secondaires récurrents que sont les parents de Nagisa). Tout les autres personnages ne feront que de brèves apparitions, alors certes ça énervera peut être ceux qui ne supporte pas Nagisa et qui sont fan des autres personnages. Mais, vraiment, il n'y a rien à regretter dans ce choix scénaristique (dicté par le jeu de toute façon), tant la force de l'histoire qu'on nous conte de Nagisa et Tomoya nous emporte dans un maelström d'émotions intenses. Cette histoire m'a amené de la plus grande joie à la plus profonde tristesse, en enchaînant les situations diverses et variés, drôles, touchantes, émouvantes, tristes.

Ça faisait très longtemps que j'avais pas ressenti une telle empathie avec le personnage principale d'un anime (depuis NHK ni Youkoso et les films de Shinkai Makoto en fait). Enfin, difficile d'en dire plus sans verser dans le spoil, je m'arrêterais donc après un dernier point, et non des moindres: la fin. Non, ne partaient pas en courant, cette review est 100% spoil free. La fin dans le dernier épisode n'est pas très bien amenée je trouve, comme dans toute les adaptations des jeux de Key en série animée en fait. Si dans le jeu, le processus qui amène à cette conclusion est expliqué comme il faut, la série ce retrouve encore une fois par le même syndrome que dans le passé. C'est à dire que tout à coup tout s'accélère et on arrive à une conclusion sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. Alors certes, cela ne viens en rien nuire à la qualité de l'anime, mais ça laisse quand même un petit goût d'inachevé.

Enfin, petite particularité de Clannad, l'histoire prend fin à l'épisode 22, mais suivent encore deux épisodes. Le 23 rappelle des faits, sous un autre angles, qui ont eu lieux avant l'After Story et le 24 devrait être diffusé cette semaine.

Bien, je vous fais grâce des aspects techniques, les dessins sont jolies, l'animation est de qualité. L'OST joue bien son rôle, même si je préfère les thèmes originaux du jeu. En revanche Clannad est l'unique série, qui au seul son de son générique de début me fait rentrer dans un état de nonchalance et de mélancolie profond. L'ending est bon, mais fait un peu tâche avec sa musique joyeuse à la fin de certains épisodes particulièrement chargés en émotion. Ça casse un peu le monde dans lequel on était rentré.

Voilà, pour conclure, je ne saurais que trop vous conseiller cette suite de Clannad. Elle m'aura fait passer de très bon moments, mais aussi de très tristes. j'ai fini traumatisé par cette histoire. Elle s'ajoute donc en tête de la liste des très bonnes romances adaptées des jeux Key, et j'attends avec impatience la prochaine.

Quelques liens:
Vost anglaise par Static-Sub et Eclipse: http://eclipse.no-sekai.de/projects/clannad
Je vous conseille la version en h264 1024x576, les autres sont en 4/3 et il manque une bonne partie de l'image de chaque côté (les versions 16/9 étaient diffusées avec 2 semaines de décalages).

Vost française par Fly Away: http://www.flyawayfansub.fr/?p=1145
Le site fait un black out contre Hadopi en ce moment apparemment, donc faudra fouiller dans le cache de google si vous voulez trouver les liens. Encore une bonne raison de préférer les vosta ...

Et pour la route l'opening, histoire de verser une petite larme en souvenir de cette magnifique histoire:



Mon top 5 des animes à donc pas mal bougé depuis la dernière fois:

1. 5 Centimeters per Second (s'empare de la première place)
2. Clannad ~After Story~ (monte à la seconde position et remplace la saison 1)
3. Welcome to the NHK (descend dans le classement, est amené à disparaître tellement la version manga lui est supérieur, c'est dire)
4. Macross Frontier (prend la place de Tengen Toppa Gurren Lagan, même thème, moins épique mais j'ai adoré le côté musicale)
5. Higurashi no Naku Koro ni (reste inchangé)

Mon prochain post devrait concerner les séries à venir pour le printemps (début des diffusions de cette saison la semaine prochaine).
Après ça il me restera quelques review de manga: Negative happy chainsaw edge (par l'auteur de NHK ni Youkoso) et Watashitachi no Tamura-Kun. Et puis les animes suivant: Minami-ke, Macross Frontier, Ef - a tale of melodies et Xam'd Lost Memories.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bon ben je me retrouve encore une fois bien seul :mouton: . Moi qui pensait avoir écrit un truc plus accessible et intéressant pour les non initiés. Même pas une petite réaction d'envie, du genre: "Oh putin ça à l'air trop génial je vais immédiatement me faire les deux saisons en une soirée" ... Je suis déçu.

Mais bon, c'est pas ça qui va m'arrêter, que nous réserve donc l'avenir. Le printemps s'installe au Japon et les animes de la nouvelle saison commenceront à fleurir dès la semaine prochaine. Avec comme d'habitude une montagne de nouveautés aussi nombreuses que les pétales de cerisier en fleur. Dans tout ça beaucoup de moyen, pas mal de mauvais et quelques bons, tout en étant bien sûr pas à l'abri de quelques surprise. Petit recensement de ce qui a attiré mon attention jusqu'à maintenant:

LaMB
Image
Diffusion: en ce moment
Format: film de 2H en deux parties
Bon, autant dire que je sais pas grand chose sur ce film d'animation, si ce n'est qu'il est produit par Animax. Il y a tout un battage médiatique autour de sa diffusion en ce moment, mais bon, cela ne garanti en rien ça qualité, à surveiller donc. Le pitch: sur une planète désertique une nouvelle forme de prison sans mur a été développée. Les personnes accusées de crime grave se retrouve enfermées dans une sorte de combinaison, qui, si elle les laisse libre les oblige à être toujours productif. Réduisant ainsi les prisonnier au statut d'esclave, ce qui n'a pas manqué de soulevé de nombreuses question éthiques. Le film suivra la vie d'une femme enfermée dans une de ces combinaisons, incapable de parler ou de prendre ces propres décisions.


K-ON!
Image
Diffusion: à partir du 2 avril
Format: série de 13 épisodes de 20 minutes
Tiré d'un manga (rien de surprenant jusque là) K-ON! nous propose de suivre les péripéties d'un groupe de 4 jeunes lycéennes qui vont tenter de sauver leur club de musique. Pour celui là non plus pas beaucoup d'info j'ai juste flashé sur l'image et puis les animes ayant pour thèmes la musique ne courent pas les rues. Maintenant reste à voir qu'elle type de musique ce sera.


Hayate the Combat Butler!!
Image
Diffusion: à partir du 3 avril
Format série de xx épisodes de 24 minutes
Une seconde saison de Hayate no Gotoku ne peut que me réjouir. Le premier opus m'avait bien fait rigoler, une bonne dose d'humour me permettra de me remettre de mes émotions après Clannad. La série change de studio au passage, et c'est maintenant JC Staff qui hérite du bébé. L'OAV, sensé être l'épisode 0 de la saison 2, diffusé la semaine dernière a permis d'avoir un petit aperçu du nouveau style de dessin. C'est un peu déstabilisant au début, en particulier pour les personnages principaux, mais pas trop choquant. L'opening devrait être chanté par Elisa, qui a fait notamment les opening de ef, et que j'aime beaucoup.


Valkyria Chronicles
Image
Diffusion: à partir du 4 avril
Format: série de 26 épisodes de 24 minutes
Valkyria Chronicles est assurément mon jeu préféré sur PS3, je suis donc impatient de le voir débarquer en anime. Même si le character design dans l'anime m'a un peu refroidit, j'espère que l'adaptation sera de bonne qualité. A première vue la trame devrait suivre celle du jeu, mais on peut aussi supposer que certains éléments du manga seront repris.


Fullmetal Alchemist 2
Image
Diffusion: à partir du 5 avril
Format: série de xx épisodes de 24 minutes
Le genre de blockbuster qu'on ne présente plus. Le flou demeure encore quand au scénario: suite, adaptation plus fidèle du manga, version alternative, ... on en saura plus d'ici quelques jours. Bones est toujours aux commandes dans tout les cas, la qualité devrait donc être au rendez-vous.


Shangri-La
Image
Diffusion: à partir du 5 avril
Format: série de xx épisodes de 20 minutes
Là aussi plus un coup de coeur sur l'image et le character design par le dessinateur Murata. La prochaine production du studio Gonzo nous conduira dans un futur proche où le réchauffement planétaire aura transformé tokyo en la plus grande forêt tropicale au monde.


Dogs: Bullets & Carnage
Image
Diffusion: à partir du 19 mai
Format: 2 OAV de 30 minutes
Tiré d'un de mes manga favori, il me faudra donc absolument me procurer ces deux épisodes. Les dessin et le scénario du manga par Miwa Shirow sont vraiment de haute volé, j'espère que cet adaptation aura le même niveau. Le trailer a l'air prometteur en tout cas.
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Enrom »

Oh putin ça à l'air trop génial je vais immédiatement me faire les deux saisons en une soirée !


( :jtm: Désolé Eole, gros travail à chaque fois pourtant :jtm: )
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
Post Reply