Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

T'es as encore des jeux comme ça Eole ? :siffle:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

J'ai jamais joué à DoDopanchi, par contre j'ai la série des Touhou qui est dans le même style. Sauf que ce sont des jeux réalisés par une seule personne. Ce qui n'empêche pas la série d'être d'excellente qualité et renommée dans le milieu.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

C'est hallucinant ! :shock:

Il pensait vraiment que quelqu'un allait finir son jeu en le faisant ? :siffle:
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

t'as déjà vu les derniers niveau de Tetris ? Perso pour moi c totalement inconcevable ... et pourtant :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »



:shock:
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

c'est pour cette vidéo que j'ai dit ça :mrgreen:
Image
Image
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Video Games

Post by [MGK]wind »

Il y a un trucage? th_107_.gif
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

m'etonnerais :langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=22938

Compte rendu très intéressant de la conférence de Hideo Kojima lors de la GDC qui se déroule actuellement. Il revient sur la façon dont il a rendu l'impossible possible au travers de sa série Metal Gear.

Et la phrase qui résume sa pensée:
Hideo Kojima wrote:90 percent of what is considered impossible is in fact possible. The other 10 percent will become possible with the passage of time and technology. So in other words, if you look in the future, think nothing is impossible
Traduction made in Eole:
"90% de ce qu'on considère comme étant impossible et en fait possible. Les 10% restant deviendront possible avec le temps et l'évolution des technologies. En d'autre mots, si vous vous tourner vers l'avenir, rien n'est impossible"
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Un site communautaire sur le jeu vidéo comme j'en cherchais désespérément depuis des mois:
http://www.playfire.com/

Si y'en a d'autre qui cherchait un site du genre, ça devrait vous plaire, certes c'est anglophones, mais on retrouve tout ce qui fait le charme de ce genre de site:
- base de données avec des milliers de jeux,
- du monde, beaucoup de monde,
- une espace perso avec sa gestion de sa ludothèque, favoris, notation, amis, et plus encore,
- possibilité de création de club et de clan,
- un calendrier pour organiser plein de trucs: soirée multijoueurs, rendez-vous, date de sortie, ...
- un forum vivant,
- un section quiz pour tester ces connaissances sur le jeu vidéo.

Bref, un site sympathique pour les personnes non refractaires à l'étalement d'une partie de leur vie sur internet :mouton: .
Accesoirement, ça remplit les temps morts au boulot ...

http://www.playfire.com/Eole
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Woaw ça a l'air bien chouette ! :)
User avatar
Hayabusa
Posts: 392
Joined: Mon 5 Jan 2009 13:16

Re: Video Games

Post by Hayabusa »

OMG le type sur Tetris :shock:
GO POSTU WELLSOUSOU =====>
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Si il vous reste un peu de temps libre pendant toutes ces vacances que vous avez, voilà de quoi mettre à l'épreuve vos talents vidéoludique.
Une démo de Touhou 12 UFO (undefined fantastic object) est sortie depuis quelques temps déjà. On y trouve les 3 premiers niveaux du jeu, 3 personnage et les 4 modes de difficulté classique (easy, normal, hard & lunatic).
J'en avait parlé plus haut dans le topic, mais petit rappel:
Touhou est un shoot'em up de type danmaku (y'a plus de balles sur l'écran que d'espace libre pour les éviter u_u ). Le fait le plus notable étant que tout les épisodes officiels de la série Touhou ont été créés et développés par une seule et unique personne. Sur un rythme quasi infernal de 1 jeu par an, ce qui est assez impressionnant. On pardonne donc aisément les dessins des personnages pas toujours de toute beauté, quand on se rend compte du gameplay addictif de la série. Si vous êtes dépités par la facilité et la durée de vie affligeante de bon nombre de jeux contemporains, vous devriez trouver de quoi mettre à rude épreuve vos skill de harcore gamer :siffle: .

http://www.megaupload.com/?d=QC2I5FQH

Petit exemple du niveau 1 en mode lunatic:


Le mode easy permet quand même de se mettre doucement dans le bain avant d'attaquer ce genre de folie ...

Normalement dans l'archive vous devez avoir un dossier directx qui vous permet de le mettre à jour si le jeu vous affiche un message d'erreur au démarrage. Le .exe se trouve dans le dossier th12tr, vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'install.exe pour jouer normalement.
Au lancement du jeu la première fenêtre vous demande de choisir la résolution. Une fois ingame les menus les plus important sont tous traduit en anglais.
Par défaut, le jeu se joue avec les touches suivantes:
- Les flèches directionnelles pour vous déplacer
- Z pour tirer une salve, maintenir pour un tir continu
- X pour utiliser une spell card (= super attaque) si vous en avez encore
- Shift ralenti le déplacement du personnage quand maintenu. Ça permet aussi de concentrer son tir en général.
- Esc met le jeu en pause
- Ctrl accélère la vitesse des dialogues
- Home ou P pour un screenshot qui va se ranger dans le dossier correspondant du jeu.

C'est jouable au pad si vous en branchez un.

Quand vous maintenez shift, un point rouge apparaît en évidence sur votre personnage. Il représente votre masque de collision. C'est la seule partie du personnage qui peut être touchée par les projectiles. Faire passer les balles sur le sprite du personnage sans toutefois se faire toucher sur le masque de collision est une des méthodes pour grappiller de précieux points.

Pour lancer une partie vous devez choisir Game start. Ensuite le niveau de difficulté (le plus facile en haut, le plus dur en bas). Après on arrive à la sélection du personnage, chacun possède ces avantages et ces inconvénients (tirs, vitesses, ...). Une fois le personnage sélectionné, vous avez encore le choix entre deux mode de tir "puissant". En fait, chaque perso possède un tir de base, et au fur et à mesure qu'il ramasse des icônes de puissance (rouge) son tir augmente en puissance. Et c'est ce tir qui est modifié par votre choix ici.
Et ensuite la partie se lance, et il ne vous reste plus qu'à faire péter le score et vous avec accessoirement.

Pour plus de détails sur le gameplay, le scoring et les subtilités du jeu vous pouvez allez lire ce wiki:
http://touhou.wikia.com/wiki/Undefined_ ... :_Gameplay

Et si le jeu vous plaît vous devriez pouvoir trouver en farfouillant un peu de quoi récupérer les versions précédentes.
Voilà, j'attends vos scores ou vos replays maintenant ( j'ai des doutes mais croisons les doigts ^^' ).
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Je teste et j'edit. :)

EDIT : Après plusieurs essais de DL sans déco, je touche enfin à l'archive.

Mais bon là je n'y comprend rien. J'ai deux .exe, le premier me balance un menu avec plein de points d'interrogations avec deux bouton en bas devant dire "ok" et "annuler" qui ne donnent suite à rien.

Le deuxième m'envoie un message d'erreur.

Avec cela j'ai deux fichiers .txt que je ne comprend pas et deux fichiers .dat que je ne peux pas ouvrir.

:?:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Image

Quand tu décompresses l'archive tu doits trouver un dossier comme sur l'image (1). Tu rentres dans le dossier th12tr, et tu lances th12.exe (2). Là normalement il t'affiche une petite fenêtre (3) pour choisir ta résolution. Une fois que tu as choisi tu cliques sur le bouton du bas et normalement le jeu se lance. S'il t'affiche une erreur concernant une dll (d3dx....) c'est qu'il faut que tu mettes à jour directx. Normalement dans le premier dossier, tu peux trouver un dossier directx, avec une install à l'intérieur qui te propose de mettre à jour directx.

Sinon, tant qu'on y est. Voilà la première bande annonce du RPG de Tri-Ace (oh gloire, béni soit Tri-Ace, prosternons-nous devant le messie ... [Valkyrie Profile fanboy inside]):

Un rpg à l'aspect plutôt sombre apparemment, qui met enfin un peu de côté l'héroic fantasy. On connaît pas grand chose de l'histoire pour le moment. D'après ce que j'ai compris, la jeune fille qu'on voit sauter dans le vide est "programmée" pour mourir à vingt ans. Une bonne base pour un scénario travaillé et plutôt triste dans la veine d'un Valkyrie Profile premier du nom.
Le fait que le jeux soit édité par Sega n'est pas anecdotique non plus. Jusqu'à présent Tri-Ace avait fait confiance à Enix puis Square Enix pour l'édition de leur jeu, on a vu ce qui ça a fini par donner sur next-gen (le très moyen Infinite Undiscovery). Sega pourrait devenir un acteur de poids dans le monde du rpg sur PS3/XBOX360. Après un Valkyria Chronicle de haute volée, cette nouvelle IP promet de belles choses.

Et pour la route, un article intéressant sur les problèmes des jrpg (rpg nippon), récurrents et qui ont la peau dure. Et sur les différents moyen pour améliorer la production de ce genre de jeu.
http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=23062
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Merci Eole je réessaye tout ça demain. :wink:
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Liste de jeux gratuits multijoueur
http://www.factornews.com/article-17-2- ... SSIER.html

Unreal Tournament
http://www.megaupload.com/?d=LHMCKH4B

PKR (jeu de poker ^^)
http://www.telechargerpkr.com/

Voilà, avec ça, on devrait se trouver des jeus sympas à jouer en multi, non ? :D
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Spalk
Posts: 938
Joined: Sat 13 Dec 2008 17:40
Anti-bot/spam: Non
Location: Paris

Re: Video Games

Post by [MGK]Spalk »

Je suis chaud pour un ptit poker

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/v ... 2.jpg.html

Petit tournoi gratuit de 1000 joueurs :siffle:
Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

[MGK]nano wrote:Merci Eole je réessaye tout ça demain. :wink:

:shock:

Bon ben j'essaye ce week-end... :siffle:
User avatar
[MGK]benJ
Sans rang fixe
Posts: 586
Joined: Mon 12 May 2008 13:25
Anti-bot/spam: Non
Location: BeB city

Re: Video Games

Post by [MGK]benJ »

J' ai telecharge soldat, je teste et je vous en reparle :wink:
Image
Rien !
Post Reply