Recherche FF

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
Khast
Posts: 39
Joined: Fri 6 Mar 2009 19:52

Re: Recherche FF

Post by Khast »

Pareil le best le 9; vraiment cuici il déchire tout, c'est un vrai FF du moyen age, pas un FF ou ils ont des flingues et des motos volantes...
User avatar
vDJ
Posts: 11
Joined: Sun 21 Jun 2009 18:43
Contact:

Re: Recherche FF

Post by vDJ »

Et sinon, personne a joué à Tales Of Symphonia ? th_113_.gif
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Recherche FF

Post by \MGK/LegenDfB »

|(VcV)|
Image
User avatar
b0ya
Posts: 252
Joined: Thu 22 Jan 2009 03:28
Location: Marseille

Re: Recherche FF

Post by b0ya »

vDJ wrote:Et sinon, personne a joué à Tales Of Symphonia ? th_113_.gif

explique :P
Les plus radins sont les plus riches , pourquoi ?
Car ils gardent tout ^^
Image
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Recherche FF

Post by [MGK]Boubisis »

sur GC nan ? si c'est le cas, fini aussi :mrgreen:
Image
Image
User avatar
vDJ
Posts: 11
Joined: Sun 21 Jun 2009 18:43
Contact:

Re: Recherche FF

Post by vDJ »

Ben oui, sur GC, il est trop bon ce jeu §§
Rien que pour la recherche des recettes de cuisine avec le chef gourmet planqué.
Et aussi pour le boss planqué, où on bave sur les mecs qui le battent en no-hit avec Sheena.
Et aussi pour pouvoir jouer à 4 (Et ça c'est mirifique)
Et aussi pour ...

*va rallumer la GC*
User avatar
Khast
Posts: 39
Joined: Fri 6 Mar 2009 19:52

Re: Recherche FF

Post by Khast »

J'aurais adorer essayer les Tales Of Symphonia, il y a juste un détail c'est que la GC c'est de la merde :lol:

Je la kiffe vraiment pas cette console, rien a voir avec les playstation qui restent -les plus cher certe- les consoles qui proposent les meilleures performance.
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Recherche FF

Post by \MGK/LegenDfB »

Rooh, sa suffit pas d'avoir une grosse machine, ce qui compte c'est comment on s'en sert :siffle:
Spoiler :
Bon ok je sors ===>[]
Image
User avatar
Khast
Posts: 39
Joined: Fri 6 Mar 2009 19:52

Re: Recherche FF

Post by Khast »

:bravo: C'est bien legend... :tape: T'es un peu *** mais on t'en veut pas :siffle:
User avatar
vDJ
Posts: 11
Joined: Sun 21 Jun 2009 18:43
Contact:

Re: Recherche FF

Post by vDJ »

La GC a quand même quelques jeux excellents.
Et puis on peux brancher 4 manettes dessus. Rien que pour ça, elle roske, s'too.
User avatar
b0ya
Posts: 252
Joined: Thu 22 Jan 2009 03:28
Location: Marseille

Re: Recherche FF

Post by b0ya »

Nintendo sera tjrs branché vers l'enfant ( mario , zelda .... )

la play c'est plus pour les ado :mrgreen:
Les plus radins sont les plus riches , pourquoi ?
Car ils gardent tout ^^
Image
Image
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Recherche FF

Post by \MGK/LegenDfB »

Zelda pour les enfants th_110_.gif , il avait peut être des graphismes enfantins sur GC mais le jeux en lui même était loin d'être que pour les enfants
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Recherche FF

Post by [MGK]Boubisis »

Je trouve pas spécialement que des titres comme Zelda ou Mario sont plus destinés à des enfants qu'à des adultes. C'est au contraire cette polyvalence qui fait leur force.Tout comme Super Smash qui arrive à concilier combats and co avec un système permettant aucune restriction pour les enfants (pas de sangs, de tripes ... etc etc).

Ensuite il y a des jeux comme Pikmin qui sont vraiment fabuleux. Concept original, gameplay efficace, durée de vie plus qu'acceptable ... une réussite quoi. Je parle pas non plus de Mario Kart qui a connu un succès planétaire pour un jeu qui pourrait pourtant paraitre simpliste.

L'utilisation de la wiimote (et de sa nouvelle version améliorée) devient de plus en plus précise avec le temps qui passe. Même si certains défauts demeurent, le dernier titre de tennis sur wii (Grand Chelem Tennis) est un petit bijou à ce niveau là.

Ce système de commande auquel Nintendo a donné accès a montré encore une fois que, malgré une puissance bien moins importante, l'entreprise japonaise est la seule a avoir compris et ainsi dessiné le futur du jeu vidéo. Alors que Sony et Microsoft se livraient une lutte technologique sans merci à grand coups de millions, les deux ont vu leurs consoles se faire littéralement doublé par la wii (même si les "casual" y sont aussi pour quelque chose). Résultat : Sony et Microsoft cherchent à regagner le temps perdu en développant leurs propres "wiimote".

Au niveau des consoles portables, le phénomène est semblable avec la DS et la PSP. Cette dernière est un petit bijou, tant au niveau du design que niveau de ses capacités ... mais elle n'a pas pu lutter contre la DS et ses 2 écrans donc un tactile.

Tout ça pour dire que même si Nintendo peut paraitre un peu dépassé en ces moments où seule la puissance a l'air de compter pour les fous de jeux, la firme japonaise est à la base même du jeux vidéo et est certainement celle qui comprends le mieux ce "monde" et ce qu'il désire. Sortir la DS et la Wii comportaient de gros risques (est ce que le public allait les apprécier ? Les éditeurs allaient ils suivre ? ... etc etc) qui se sont finalement révélés payants.
Image
Image
User avatar
Khast
Posts: 39
Joined: Fri 6 Mar 2009 19:52

Re: Recherche FF

Post by Khast »

Pfuuu, h'abandonne la :siffle: :siffle: :siffle:

C'est pas bien de faire des gros messages comme ca qui m'embrouille l'eprit :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape: :tape:


J'adooore cet émoticone^^ :siffle:
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Recherche FF

Post by \MGK/LegenDfB »

J'ai tout lu :shock: , et beh je trouve que c'est totalement vrai.
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Recherche FF

Post by [MGK]Boubisis »

dernière chose : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... rs-pas.htm

le débat est clos :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Recherche FF

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Qui c'est qui ose encore dire que je suis un extra-terrestre pour jouer à TM à la wiimote ???? Hein, on la ramène moins maintenant.^^^^

BouGeTonQ predict it, Nintendo made it.^^

Et PAN!!^^

Gogogo ressortir la Wii et la dépoussiérer!^^^

Pense-bête : penser à changer les piles des manettes.^^
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Recherche FF

Post by [MGK]wind »

Où comment l'on rend populaire les activités des élites...:p
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Recherche FF

Post by [MGK] Eole »

Et c'est à ce moment là que le gros fanboy Sony entre dans la salle. Alors moi des conneries pareil je peux pas laisser passer ...
th_107_.gif

Et ben si en fait, y'a pas à dire, Nintendo est le roi du monde en ce moment. Les pauvres savent même plus quoi faire de leur argent tellement ils se remplissent les poches en vendant leurs machines à prix d'or.
Nintendo c'est une autre vision du jeu vidéo que celle des kikitoudur qui veulent de la puissance pour la puissance ... Et s'il y a bien un point sur lequel je respecte cette entreprise, c'est sur ce point là.
[MGK]Boubisis wrote:l'entreprise japonaise est la seule a avoir compris et ainsi dessiné le futur du jeu vidéo
Là par contre c'est plus tendu. D'un point de vue ergonomie, oui. La wii et la DS ont ouvertes de nouvelles voies, et créé une nouvelle façon d'appréhender le jeu.
Là où sa pèche par contre, c'est au niveau software. Nintendo n'est clairement pas à mes yeux celui qui fait avancer le média sur ce point. Toujours à réutiliser les même recette, en les remettant légèrement au goût du jour.

Et sur ce point là, Microsoft et particulièrement Sony ont étaient plus agressif. Et c'est maintenant que je vais défendre mon favori.
Sur la génération Xbox 360, Wii, PS3, la console qui a engendré le plus de nouvelles licences est la PS3. Sony ayant pris le pari risqué de faire travaillé ses studios non pas sur des suites, mais sur de nouvelles IP. Exemples:
- Naugthy Dog qui met de côté Crash Bandicoot et Jak and Daxter pour lancer Uncharted Drake's Fortune
- Insomniac a commencé par développer Resistance plutôt qu'un Spyro ou Ratchet and Clank
- Evolution Studio a créé MotorStorm plutôt qu'un nouveau WRC
- Media Mollecule avec Little Big Planet
- Sega avec Valkyria Chronicle
- ...

Le seul problème, c'est que tout ces projets n'ont pas reçu l'accueil espéré par Sony et ces produits même s'il ont fait des ventes plus qu'honorables pour certains sont loin de faire des scores similaires à de grosse suites (Call of Duty par exemple).
Ajouté le prix de la console encore rebutant pour beaucoup. Alors qu'une Wii coûte au final bien plus cher au vu du hardware embarqué à l'intérieur (je dirais même que s'est du vol). Après Sony abuse aussi pas mal, quand on voit le prix exorbitant de la PSP Go comparé à la PSP-3000 ...

Concernant les deux accessoire développés par Microsoft et Sony, même si les possibilité d'un point de vue purement technique et créatif sont plus qu'alléchante les débouchés me semblent pas forcément évident, et ils auront peu (aucune ?) chance de rattraper Nintendo sur ce point à mon avis, au mois sur cette génération de console. Et ce même si les technologies développées sont plus puissante que celle d'une wiimote.
Exemple simple mais efficace, l'Eye-toy de Sony, ranger au fond d'un placard par la firme et qui avait pourtant un potentiel assez énorme. Tout comme son successeur le Playstation Eye sur PS3, qui fait plus office de gadget que de véritable accessoire indispensable.

Sony a aussi longtemps promu sa PS3 non pas comme une console mais un media center, erreur qui leur a coûté cher jusqu'au récent E3, où ils se sont enfin bougé pour nous montrer ce que les joueurs veulent, des jeux.

Pour moi, ce qui fait une console ce sont ces jeux. Malheureusement, ce n'est plus vraiment le cas de beaucoup de "g4merZ débiles qui se contentent de kiffer le dernier gros FPS bien bourrin parce que c'est le plus joli sur leur console de roxor.
Il n'y a pas de console meilleure qu'une autre. Un joueur sensé prendra telle ou telle machine, parce que dessus il pourra faire tourner les jeux qu'il aime. Et pas parce qu'elle a deux processeurs, 8 coeurs et une carte nVidia de la mort qui tue ...
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Recherche FF

Post by [MGK]Tank »

Gooo microsoft !! Xbox 360 powaaa !!
Image
Image

Image

Image
Post Reply