[Accepté] LegenDfB

Si vous pensez être la perle rare que nous cherchons, venez poster votre candidature !

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: LegenDfB

Post by |MGK|Elsweyr »

Merci :D
Image
Spoiler :
CLé=12345678
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: LegenDfB

Post by [MGK]Enrom »

MDR le "un truc à l'anis mauricette" :banane:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: LegenDfB

Post by [MGK]BouGeTonQ »

GG pour ces réponses Els.

Cependant, bien que tu ais consenscieusement répondu à toutes les questions, il convient d'apporter quelques petites rectifications.

3 - Résous cette énigme : Deux loups sont assis au bord d'une montagne, pourquoi les cèpes poussent-ils autant ?

Réponse : Il faut savoir que les cèpes également appellés "boulets", sont pourvus de chaines (pas ceux de la montagne mais ceux avec des glands).
Donc au pied des chênes, il y a de la mousse et les jeunes mousses (nommés moustons) attirent les loups. Alors ceux ci mangent les moustons mais pas les cèpes.


Un peu tordu, je vous l'accorde. :mouton:


5 - Penses-tu que le terrorisme de masse puisse faire de l'ombre aux assassins solitaires, ou en d'autres termes, la production de masse est-elle en train de tuer l'artisanat?

Personnellement, je suis plutôt fan de l'artisanat et du travail bien fait. Ce terrorisme de masse où l'on s'acharne à faire du chiffre à tout prix me plait moins. Prenons 2 cas A et B. Dans le cas A, un grand groupe terroriste fait péter une voiture piégée dans un lieu très fréquentés pour tuer le maximum de gens (et peut être en même temps leur cible), cela tourne à la boucherie.
Dans le cas B, on sollicite les services de ce qu'on appelle dans le jargon un nettoyeur. Celui ci se met en quête de sa future victime, prend des renseignement la concernant, fait tout un travail de reconnaissance afin de proposer le meilleure service possible, et au moment opportun, fait ce pourquoi il est payé, ni vu ni connu.
A l'inverse, dans un cas comme la A, les auteurs vont pousser le cynisme jusqu'à revendiquer leur acte et de ce fait, donner une chance à des autorités compétentes de leur mettre la main dessus.
De ce fait, je pense que l'artisanat est sacrifié aux dépens de la production de masse, et cela peut également se vérifier dans d'autres domaines, tels que les jouets en bois, la fabrication de meubles, etc...

Suis fier de moi sur cette explication. :bravo:

12 - Un coq monte sur un toit, il pond un oeuf; à ton avis l'oeuf, il tombe où ?

Réponse : Et le fait qu'un coq ponde un oeuf ne vous choque pas... :siffle:

Voilà quelques petites explications afin d'apprécier à sa juste valeur ce petit test. :D

Haya go postu====> :jtm:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: LegenDfB

Post by [MGK]Enrom »

Sur la question des terroristes/artisans, tu as oublié le cas des serial killers :mouton:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: LegenDfB

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Oulala, non, il ne faut pas tout mélanger.

Les terrorises ou les effaceurs, ou nettoyeurs ou assassins ne font que leur boulot. Ils sont conditionnés ou payés pour cela. Je ne mets pas les Serial Killer, voire même les Tueurs en série dans le même sac car il apparait que ces derniers agissent pour leur propre compte et n'exécutent pas les ordres d'un quelconque chef ou client.
Là est toute la nuance.

Avec de tels propos, sortis de leur contexte, ces paroles font vraiment peur, un peu plus et je vais être pris pour un nuisible. :mrgreen:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: LegenDfB

Post by \MGK/LegenDfB »

BouGeTonQ wrote:
Les terrorises ne font que leur boulot. Ils sont [...]payés pour cela.

Avec de tels propos, sortis de leur contexte, ces paroles font vraiment peur, un peu plus et je vais être pris pour un nuisible. :mrgreen:
C'est clair que sa fait peur sorti de son contexte :shock: :shock:
Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: LegenDfB

Post by [MGK]Barthiméus »

|MGK|Elsweyr wrote:C'est partiiiii
9 - Quel est ton mgk préféré?
J''ai failli faire mon égocentrique en disant "moi". je me reprends donc en disant "Elsweyr"
grilled els :langue:
sinon bien marrantes tes reponses et oui spalk, mais comme tu le sais surement la bave du crapaud quelles que soit son epaisseur n'atteint pas la blanche colombe :siffle:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: LegenDfB

Post by |MGK|Elsweyr »

Erf pas bête Barthi... j'oublie ça parfois. :D

Sinon à ma Décharge BGTQ j'avais plutôt compris les questions comme des blagues et non pas comme de véritables questions dans le genre "Quelle est la différence entre un chameau?" j'ai donc sous-estimée la portée de ton questionnaire et je n'ai pas fini de me morfondre pour ça. Sinon quelques remarques en vrac:
Il faut savoir que les cèpes également appellés "boulets"
Je suis pas vraiment expert en mycologie, (enfin si mais plutôt en mycoses qu'en champignons) mais par chez moi on dit "bolets", cependant je ne serai pas étonné que cela relève juste d'un emploi régional erroné, comme souvent par chez moi.
De ce fait, je pense que l'artisanat est sacrifié aux dépens de la production de masse, et cela peut également se vérifier dans d'autres domaines, tels que les jouets en bois, la fabrication de meubles, etc...
Nous sommes d'accord d'après ce que je vois sur ce point, ce que j'ai quoté au dessus est ce qui me faisait dire que tu remettais en cause les fondements même de notre société moderne. Fils d'artisans/ouvriers je suis plutôt proche de cette cause. :)

Enfin:
Réponse : Et le fait qu'un coq ponde un oeuf ne vous choque pas... :siffle:
Si, d'où les points de suspensions ici :
jamais un coq ne pourrait... grimper sur un toit
En tout cas merci pour le test, j'ai passé vraiment un agréable moment à y répondre.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: LegenDfB

Post by [MGK]Barthiméus »

Les bolets et les cèpes sont 2 champignons différents si je ne m'abuse :roll:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
b0ya
Posts: 252
Joined: Thu 22 Jan 2009 03:28
Location: Marseille

Re: LegenDfB

Post by b0ya »

[MGK]Barthiméus wrote:Les bolets et les cèpes sont 2 champignons différents si je ne m'abuse :roll:

On appelle communément cèpes des bolets appartenant au genre Boletus et à la section edules. Tous sont d'excellents comestibles, et se distinguent des autres bolets par leur chair très ferme, qui reste toujours blanche .

:mouton: :banane:
Les plus radins sont les plus riches , pourquoi ?
Car ils gardent tout ^^
Image
Image
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: LegenDfB

Post by \MGK/LegenDfB »

GG tu sais fait copier coller de wikipedia pour paraitre intelligent :bravo: :bravo: :banane: :banane:
Image
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: LegenDfB

Post by |MGK|Elsweyr »

Possible que j'ai confondu cèpes et bolets Barth, je suis pas calé comme je l'ai dit et j'ai fait aucune verif'. :wink:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
b0ya
Posts: 252
Joined: Thu 22 Jan 2009 03:28
Location: Marseille

Re: LegenDfB

Post by b0ya »

LegenDfB wrote:GG tu sais fait copier coller de wikipedia pour paraitre intelligent :bravo: :bravo: :banane: :banane:

tout le monde sait que je suis un boulet autant le prouvé :roll: ( SDI ) :banane:
Les plus radins sont les plus riches , pourquoi ?
Car ils gardent tout ^^
Image
Image
Post Reply