Musique

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Ah ben ouai boya ta tout gagné là!!

J'aime bien leurs parole "Avec ce train de vie on va direct en enfer", ils ont l'air de pas trop mal s'en sortir les gaziers là.

En plus on comprend rien à ce qu'ils racontent. Mais bon, tu aimes Boya, tu fais partager, c'est courageux de ta part. :siffle:

Perso, si tu n'avais pas compris, moi j'aime pas, mais bon chacun ses goûts, ceci dit, je n'ai pas trop accroché non plus pour Bjork (enfin ça ça fait longtemps) ou Hsu-nami.

Perso, je préfère ça:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Oula j'avais du retard à rattraper sur ce topic. Ça fait plaisir de réentendre certains sons ou groupes: Aerosmith, les Bérus, les Cows-boys etc. et d'en découvrir d'autres. En réécoutant les cow-boys je me suis rappelé d'un groupe: les Fatals Picards qui ont une chanson qui m'a toujours fait hallucinée. Que celui qui n'a jamais été assez loin dans une crise de folie passagère pour en arriver au même schéma de pensée me jette la première pierre. ( je sens qu'il va falloir un nouveau smiley ^^)



Par contre accrochez vous parce que niveau musical ça peut déstabiliser. :lol:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Les Fatals Picards, c'est pas le groupe qui a ridiculisé la France à l'Eurovision. Si, j'ai bon, alors oui, niveau musique ça déstabilise.^^
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Oui j'ai failli faire une note, me semblait bien qu'ils avaient défrayés la chronique récemment, me souvenait plus pour quoi. C'est surement ça du coup. Je connais ni très bien le groupe, ni leur répertoire, mais celle-ci me parle étrangement ( ou pas étrangement diront certaines langues bien pendues).

Edit: "je me prends dans mes bras, je me parle tout bas." ><
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]nano »

Spoiler :
:banane:

EDIT : Selon wiki "Chan Chán est un son cubain écrit et composé par Compay Segundo en 1986 (ou un peu avant) et qui a fait partie de la musique du film Buena Vista Social Club (en 1997)"
La vidéo, c'est buena vista social club, et la piste deezer, la musique originale.

Mon père avait le dvd que j'ai regardé y a pas mal de temps, et je me suis souvenu du nom comme ça. Je regrette pas... :banane:
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]wind »

MUSE!!!

|(VcV)|



BougetonQ <3
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Barthiméus »

ti peu de reggae

Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

Je vous ai laissé tranquille avec ma musique orientale de derrière les fagots pendant un moment j'espère que vous appréciez :mouton2: .
Pour vous aujourd'hui, Saliva avec Superstar:
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blo ... player.swf" allowScriptAccess="always" width="180" height="23" bgcolor="#ECECEC" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&filepath=http://www.radioblogclub.com/listen2?u= ... xt:#666666;" ></embed>[/radioblog]
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Saliva j'adoooooooooooore. :jtm:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by Vitro »

Tout d'abord j'ai remarqué qu'on disait du mal des Fatals Picards plus haut. Je n'exige pas d'excuses.
th_111_.gif

Vous connaissez Sigùr Ros ? Moi oui, et barth aussi...
Je ne me suis pas informé sur ce groupe, je ne sais même pas d'où ils viennent, même si je suppose que c'est d'un pays du nord (décidément, ces nordiques font de la bonne musique).

J'aimerais vous faire écouter (oui, j'ai espoir) l'album Takk... de ce groupe, signifiant "Merci" en je-sais-pas-quoi.
Cet album a quelque chose de puissant. La magnificence qui donne des frissons, et qui fait sourire (voire rire) et pleurer de joie quand on écoute de la musique, le truc que j'appellerais extase musicale, l'orgasme auditif.
Une manière assez propre à Sigùr Ros (ou du moins à cet album) de faire de la musique, les sons sont plutôt longs (vous comprendrez en écoutant la chanson).

J'avais lu un article sur l'album, le rédacteur connaissait apparemment mieux que moi l'artiste (pas dur) et y a mit que contrairement aux autres albums du groupe qualifiés de "androgynes et pessimistes", celui-ci est plus festif; comme si on fêtait là une naissance, un heureux événement. C'est pas faux, bien qu'à la première écoute je n'avais pas vu ("oh chérie, prend une photo de ce son!") l'album de cette manière (encore sous le choc de la première écoute sûrement :p).

Aller je stoppe là, de toute façon je sais pas faire l'éloge de quelques chose que j'apprécie. :mrgreen:
A défaut d'écouter l'album entier, écoutez la piste 6 nommée Sæglópur.

PS: Etrange, pendant mon étalationnage sur Sigùr Ros, j'ai lancé un album de Trip Hop pur et dur qui dégage quelque chose de malsain, d'inquiétant, d'apeurant; album de Boards Of Canada. J'en parlerais peut-être aussi, à voir ("clac!").
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]wind »

J'ai vu Sigur Ros en concert l'année dernière au festival de La Route du rock à Saint Malo.(http://www.laroutedurock.com/).
Ils sont islandais et ceux sont eux qui ont mis le plus l'ambiance, impressionant...

Leur Myspace: http://www.myspace.com/sigurros
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

]MGK[ Eole le 25 octobre 2008 wrote:Un peu de musique islandaise, avec le groupe Sigur Rós et la chanson Sæglópur, qui a été utilisée pour le trailer de Prince of Persia. C'est assez relaxant et agréable à écouter pour peu qu'on ne soit pas allergique au style :) .
Suis-je un précurseur ? :siffle:

Concernant les paroles, le chanteur chante (si, si) en islandais mais aussi dans une langue qu'il a inventé lui même :mouton2: .
J'ai le double album Hvarf/Heim, et j'apprécie toujours autant de l'écouter de temps à autre. Mais à haute dose ça peut devenir pesant ...
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

[MGK]wind wrote:J'ai vu Sigur Ros en concert l'année dernière au festival de La Route du rock à Saint Malo.(http://www.laroutedurock.com/).
Ils sont islandais et CE sont eux qui ont mis le plus l'ambiance, impressionant...
:lol:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]wind »

:bravo:
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Dedabos »

Nouveau jeu : essayer de trouver des erreurs dans les posts d'Els :langue:
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Ça devrè être facile. :oops:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Dedabos »

Franchement, je ne vois pas :roll:
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Tank »

personne aimera mais moi oui xD



Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Barthiméus »

j'aime bien la 2eme :wink:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by Vitro »

Je vais vous demandez la même chose qu'à mes Z chéris.

Je pars en vacances dans quelque jours, pendant presque un mois. ("hé mais on s'en fout que tu te barres, on parle musique ici !!" non non, j'y viens) Et pendant tout ce temps, j'aurais que mon mp3 niveau musique. Faut que je fasse le plein maintenant pour découvrir au fur et à mesure pendant les moments glandouille à venir.

Vous avez un album à me conseiller ?
Je prend tous types de musiques, un seul album par personne.

Je me le procurerai (avant de partir) et l'écouterai en vacances. En fait pas forcément, ça risque de faire un peu trop à la fin. (me donnez pas de la bouze non plus :p)

Enfin quand je dis album, ça peut-être un EP (ou maxi) ou je-sais-pas-quoi-dautre.

Par exemple j'ai déjà ça dans ma liste, en vrac: Lemon Jelly - '64'-95 ; Royksöpp - Junior ; Alpha - Come from Heaven (si je trouve :/) ; Morcheeba - Big Calm ; du jazz (je cherche encore, si quelqu'un s'y connait je suis preneur de conseils) ; un album de Queen (probablement A Night At The Opera) ; un EP de Sigur Ròs qui m'a fait découvrir le groupe sur deezer: ba ba ti ki di do ; un album de Birdy Nam Nam ; un album de Zero 7 ; You need Pony Pony Run Run ; un album de Boards of Canada ; du Prefuse 73 (si je trouve :/) ; du J.S. Bach ; les 4 saisons de Vivaldi (en entier cette fois ><) ; peut-être un album de Dream Theater ; et euh ... c'est tout.

Pour le reste j'vous fais confiance. Vous voyez ce que j'ai pour l'instant, à vous de voir ce qui pourrait y être ajouté.
Vous aurez certainement un ou deux posts sur les éventuelles découvertes de ces vacances. :mouton:

ps: un EP (ou maxi) c'est un album, mais trop court pour être qualifié d'album et trop long pour être qualifié de single. Ca dure 10 à 30 minutes. J'aime bien ce format.
pps: jviens de me rendre compte qu'en demandant à deux teams, je vais sûrement me retrouver avec un (très) gros paquet de trucs à écouter. :mouton:
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
Post Reply