Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Nouveau petit gadget disponible sur le site:

Code: Select all

[media=largeur/hauteur]adresse_du_media[/media]
Il permet de lire des FLV, MP4, MP3, AAC, JPG, PNG et des GIF, une fois qu'ils sont hébergés quelque part sur un serveur accessible depuis internet.
j'ai fait en sorte qu'un lien direct vers la ressource streamée soit ajouté en dessous du lecteur, pour ceux qui voudraient la télécharger.

Pour insérer la vidéo qui suit:

Code: Select all

[media=500/350]http://ks36590.kimsufi.com/~ftpmgk/uploads/video/endofeternity.flv[/media]


Et pour revenir sur le sujet qui concerne ce topic. End of Eternity est le prochain RPG de Tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean, ...) à venir pour la fin de l'année au japon en exclusivité sur PS3.
Le système de combat semi-temps réel, basé sur le gun fight a l'air bien dynamique, tout en gardant l'aspect stratégique du tour par tour (le temps s'arrête dès qu'on ne bouge plus un de nos personnages).
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

En exclusivité mondial et rien que pour vous, le lien pour télécharger le dernier jeu sur lequel j'ai travaillé.
http://www.e-ole.net/jeux/Parasomnia.zip

Bon, autant mettre tout le monde d'accord tout de suite, il s'agit d'un jeu étudiant. Donc, non vous n'aurez pas des graphismes de malades, accompagné d'un gameplay de fou, le tout sans aucun bugs.
Ce jeu est le fruit de 6 mois de travail, à 10 personnes, en partant de zéro avec une partie de l'équipe qui n'avait jamais fait de jeu vidéo avant. Autant dire que le parcours a été long, semé d'embûche mais très enrichissant. Et le résultat est vraiment bluffant au vu de toutes ces conditions (et c'est pas moi qui le dit ^^).
Si vous êtes curieux, je vous invite donc à télécharger le tout et à tester. Toute vos avis et remarques sont évidemment les bienvenus (restons constructif tout de même u_u).

Et puis histoire de vanter un peu le produit, le jury devant lequel il a été présenté (Cyanide Interactive, Little Big World, Phenix Interactive, Infogrames, Ubisoft) nous a dit que c'était un des jeux étudiants les plus aboutis qu'il ai pu voir ces dernières années. On a donc poutré les gens de chez Supinfo games, Emile Cohl et autres ... (Muhahahaha :mouton2: ).

PS: maintenant que j'y pense, faut lancer DreamGameLauncher.exe dans le dossier BIN pour jouer.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

moi j'ai pu le tester en avant premièreuuuuh, lalalalalèreuuuuh :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

J'en suis au désinfectant.

Petite question, tu interprète quelle voix dans le jeu ? Je trouve celle de Julius plutôt réussie, mais les autres manquent de peps. :mrgreen:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

J'interprète aucune voix :mouton2: .
Et oui, c'est vrai que la voix de Julius est celle qui rend le mieux. La personne qui a fait le doublage, est aussi celle qui a créé le personnage, donc il s'est bien mis dans son rôle.
Pour les autres, le jeu d'acteur est moins bon. On avait fait quelques voix avec un acteur professionnel, mais ça rompait trop l'homogénéité du produit. Le fait d'avoir une voix et un jeu d'acteur de très haute qualité, donnait l'impression que le reste était beaucoup moins bon. Et puis comme ça, même si c'est pas génial, on peu dire qu'on a absolument tout fait nous même :) .
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Pas mal d'autres détails m'ont fait sourire.

Le nom de la maladie bizarroïde de Julius, le contraste entre l'engouement de Julius et Ross complétement blasé, et (encore) la voix hyper suave et viril au début. :langue:

J'ai décelé qu'un bug vraiment flagrant pour l'instant. Après avoir arrosé l'abeille géante j'ai réussi à décapiter le reste de l'essaim à distance avec mon épée masamune !!! :mrgreen:
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Video Games

Post by \MGK/LegenDfB »

je comprend pas, quand je lance le laucher apres sa lance le jeu, ya une barre de chargement, puis il n y a qu un ecran bleu et rien d'autre??
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

LegenDfB wrote:puis il n y a qu un ecran bleu et rien d'autre
Il est joli au moins cet écran bleu ? u_u
Ça vient peut être des codecs vidéo, y'a un pack de codec dans le dossier redist normalement au cas où ...
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

Perso je pouvait plus bouger juste apres avoir delivré julius, quand il fait pousser une plante donc pour me libéré j'ai tout d'abord sauté dans tous les sens ^^( ce qui n'a pas marché ) j'ai ensuite essayé tous les boutons et Ho ! on peut passer a un autre niveau ! je sais pas trop quoi dire de cette touche mais elle m'a troublée (j'ai d'ailleur du cliquer un bon nombres de fois dessus avant de m'apercevoir que ca ne tournait pas en rond et que j'avais fini le jeu malgré moi :cry: ) jprefer galérer 3 heures a un endroit plutot que de sauter une difficulté, et donc une fois l'épreuve passée c'est dérangeant de se dire"j'aurais pu juste appuyer sur une touche" voilé pour la troublant bouton :langue:

Sinon truc que j'ai vraiment aimé c'est les déplacement quand on est suspendu par les main les saut vers le haut,de coté etc (ça m'a un peu rappelé tom raider ou splinter cell je sais pas :lol: )
l'univers avec les plantes carnivore m'a bien plus aussi mais le top c'est quand même le voyage en libellule :langue: des que tu me met des "vehicule bizzard" je m'éclate et la j'ai pas été déçut :banane:
voila voila donc je vais essayer de faire le jeu dans les regles cette fois :tape:
:bravo: gg au developpeur (c'est comme ça qu'on dit ? :roll: ) :bravo:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Ouais le bouton magique il était la pour la présentation au jury, histoire de pouvoir passer directement au niveau suivant et montrer rapidement tout le jeu :mouton2: .
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Le retour d'une légende, le meilleur jeu de la PS2 fait son retour sur DS:
http://kotaku.com/5349980/new-okami-is- ... intendo-ds

J'espère que cette suite sera à la hauteur du précédent opus, qui reste à ce jour mon jeu préféré avec Valkyrie Profile, toutes consoles confondues.
Ce ne sera malheureusement pas la même équipe qui se chargera du développement. En effet, la totalité du staff de Clover (créateurs d'Okami, God Hand, Viewtiful Joe, que des jeux magnifiques quoi), s'est fait licencier comme des malpropres à cause des mauvaises ventes de leurs produits peu après la sortie d'Okami.
b°d

Tout ce beau monde s'est retrouvé au sein d'un nouveau studio: Platinum Games, à qui l'on doit le sanglant Mad World sur Wii (un bide aussi malheureusement u_u ), ainsi que le prometteur Bayonetta. À la tête de ce studio, on retrouve un ancien de chez Clover: Shinji Mikami. Un homme au CV sympathique, puisqu'il a travaillé sur quelques petits jeux, du genre: Resident Evil et Devil May Cry.
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

<mode="Rien à voir">Je profite de ce sujet pour vous annoncer non sans un certaine fierté que j'ai enfin fini MetalGear Solid 4 : Guns of the Patriot après plus d'un an. La dernière fois que j'y ai joué c'était en Juillet 2008 et là, je l'ai enfin fini en difficulté Big Boss avec seulement une alerte à Shadow Moses (le hangar avec les boules à 3 pattes, celui du tank). Une bien belle histoire au final qui conclut de manière magistrale la série (avec un petit pincement au coeur tout de même parce qu'on s'attache aux personnage).

Je sais, ça parait minable, un an pour finir un jeu mais c'est le seul jeu que je n'avais pas fini sur PS3. ^^</mode="Rien à voir">
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Quel homme ! :bravo:
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

[MGK]nano wrote:Quel homme ! :bravo:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

BouGeTonQ wrote:Une bien belle histoire au final qui conclut de manière magistrale la série
J'en suis pas aussi sûr que toi, le jour où la série Metal Gear Solid prendra fin n'est pas près d'arriver à mon avis. Vu les échecs commerciaux relatif que ça a été à chaque fois (mis à part le 4 il me semble), ça m'étonnerait que Konami laisse la série de côté. De même pour Kojima, qui a beau dire, il aime trop sont bébé pour le laisser à son équipe et revient toujours dessus.

J'hésite toujours à me prendre le 4, il vaut vraiment, vraiment le coup ? Sachant que j'ai déjà joué au 3 précédents, mais qu'à chaque nouvel épisode j'oublie les 3/4 de l'histoire ^^' .

Sinon pour ceux qui ont une console je conseille chaudement la démo de DIRT 2, elle m'a bien fait halluciner, en particulier la course au Maroc o_O (à jouer en vue interne évidement).
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

J'espère comme toi que Kojima continuera son oeuvre, mais dans le 4, Snake est vieux, usé, il en peut plus, bref, la caricature parfaite du vieux héros légendaire usé.

Le 4 je le trouve bien, voire très bien, mais il manque ce petit truc ... non en fait j'adore ce jeu et je pense que je le range dans la catégorie des collector sur PS3 (ce qui me fait 3 jeux collector, MGS4, GTA IV, F1 Championship Edition ,le dernier jeu de F1 avec Schumi au volant). Mais il y a longtemps que je n'ai pas acheté de nouveaux jeux, les prochains sûrs c'est Raw vs Smackdown 2010, Gran Turismo 5 (enfin quand il sortira vraiment parce que ça commence à faire long quand même), et peut être Modern Warfare 2 et Assasin's creed 2 (mais ça je préfère sur PC).

Pour en revenir à MGS4 Guns of the patriots, beaucoup critiquent les cinématiques trop longues et parfois ennuyeuse, perso, j'aime bien ces cinématiques, leur nombre, leur durée et le contenu ne me gênent pas. Ce qui m'a le plus troublé, c'est l'installation de chaque chapitre au fur et à mesure du jeu, mais bon, ça prend 2 minutes, ce n'est pas la mort non plus. Mais si par exemple tu veux revenir à un chapitre précédent par une sauvegarde, il faudra impérativement réinstaller le chapitre puisque le nouveau le désinstalle (enfin se réinstalle par écrasement).

Enfin, sans vouloir spoiler, j'ai trouvé que la fin manquait un peu d'originalité (enfin l'avant dernière scène). Elle ressemble en tout point au film Matrix Revolution, lors de l'ultime baroud d'honneur des humains face au machines lorsque celles ci investissent la ville. Sans en dire plus, les lieux sont différents, la mise en scène est différente mais la réussite de la mission est en tout point identique.

Voilà ce que j'avais à dire sur ce jeu sans trop en dévoiler. Je n'ai pas encore testé le mode online (à part TM et Command & Conquer pas beaucoup de Online pour moi) mais je conseille fortement ce jeu comme un must-have, indispensable dans une ludothèque.
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Bien, je franchirais donc le pas, à 18 euros en import ça me permettra de gonfler un peu ma ludothèque PS3.
Gran Turismo 5 sortira le 11 décembre d'après les dernières rumeurs, Yamauchi lui indique simplement une sortie peu après GT PSP.

Et allez si je devais donner mes collectors sur PS3 ce serait: Valkyria Chronicle (I want More !!!), Uncharted Drake's Fortune et Prince of Persia.
Bien que ce dernier, s'il est certes un excellent jeu, est également un excellent foutage de gueule avec ses deux fins en carton (fin originale + Add-on).
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Merci pour l'épilogue à 10€ en téléchargement! :bravo: :bravo:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

D'où l'intérêt de le prendre en import américain, on se fait toujours avoir, mais au moins on y met "que" 10 dollars :mouton2: .

Le petit jeu du jour:

Un bon point à celui qui est capable de me donner le titre du jeu, et mieux de la chanson dont est tiré ce remix.
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Je n'ai toujours pas trouvé à quel jeu appartient le fond musical, il faut dire qu'après 30 sec d'écoute, j'arrête le lecteur tellement ça me saoule.

Pour en revenir aux jeux PS3, j'ai vu que Uncharted 2 va bientôt sortir et j'aimerai savoir si le jeu vaudra le coup sachant que je n'ai pas le premier épisode. De ce fait, est-ce que je devrais posséder le 1 ou cela n'est pas indispensable?

D'après ce que j'ai vu, cela ressemble à Tomb Raider (un poil plus beau quand même).
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
Post Reply