Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Je n'ai toujours pas trouvé à quel jeu appartient le fond musical, il faut dire qu'après 30 sec d'écoute, j'arrête le lecteur tellement ça me saoule.

Pour en revenir aux jeux PS3, j'ai vu que Uncharted 2 va bientôt sortir et j'aimerai savoir si le jeu vaudra le coup sachant que je n'ai pas le premier épisode. De ce fait, est-ce que je devrais posséder le 1 ou cela n'est pas indispensable?

D'après ce que j'ai vu, cela ressemble à Tomb Raider (un poil plus beau quand même).
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Je ne pense pas qu'avoir jouer au premier soit indispensable pour jouer au second. Lire un simple résumé devrait être suffisant, et encore, vu le statut de blackbuster AAA du jeu et le large public qu'il vise. Y'a des chances que tout soit bien expliqué en début de jeu si y'a des choses à savoir.
En tout cas cette suite est pour moi le plus gros jeu de la fin de l'année, devant Assassin's Creed 2, Gran Turismo 5 ou COD Modern Warfare 2 (tout est une question de goût).
Et effectivement le jeu s'apparente à un Tomb Raider, avec des phases d'actions beaucoup plus explosives. Le gameplay était découpé 50% action 50% plateforme dans le premier, avec un très bon level design et une plastique qui m'a juste fait halluciner à l'époque de sa sortie (et qui continu de le faire).

La chanson c'était le thème de Terra extrait de Final Fantasy VI. Un des thèmes dont j'ai pu entendre le plus de remix.

Et tant que j'y suis, j'en profite pour écrire toute ma haine envers ces boulets de FedEx.
(>_<)9
En grand fan de la série Valkyrie Profile, je guette toujours les bonnes occasions de mettre la main sur des jeux/goodies tirés de cet univers. J'avais réussi à trouver d'occasion pour 200 dollars un exemplaire de l'édition collector numérotée de Valkyrie Profile 1 sorti y'a 10 ans. Heureux d'enfin le trouver à un prix abordable (oui, ça coûte le double en général u_u), je m'empresse de l'acheter et choisi d'opter pour un transporteur professionnel, FedEx donc, plutôt qu'EMS (la poste chinoise). Après mettre dument acquitter de 85 dollars, je pensais que je pouvais m'attendre à un service de qualité. Et ben nan, non comptant d'avoir pris 3 semaines de retard. Il a fallu que j'aille leur tirer les vers du nez pour qu'ils se rendent compte qu'ils avaient perdu le colis quelque part dans un aéroport parisien. Et une semaine de plus pour qu'il m'annonce après enquête qu'ils avaient définitivement perdu la trace du paquet ...
Encore heureux, le colis était assuré, donc le site où j'ai fait l'achat du jeu me propose de me renvoyer la commande, sauf que forcément, entre temps les quelques exemplaires qu'ils avaient étaient partis depuis longtemps.

Voilà comment envoyer 285 dollars en l'air et détruire une copie collector unique, moi je dis bravo ...
th_107_.gif
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Alors là c'est vraiment pas de bol, mais en même temps, FedEx, je n'ai jamais été fan, j'ai toujours préféré DHL ou UPS.

Pour Uncharted, je pense que je vais quand même le commander pour savoir un peu de quoi il retourne en attendant la sortie du second, et si ça ne me plait pas, ça m'évitera de payer 70€ pour un jeu qui ne m'intéresserait pas (Comme ce fût le cas pour Kane & Linch).

En même temps, j'aime assez les Tomb Raider alors pourquoi Uncharted ne me plairait pas. (Peut-être parce qu'il n'y a pas Lara Croft, mais bon, je ferai sans^^).
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Rah Eole, ton histoire est trop horrible. Mais si ca peut te rassurer, je suppose que le colis n'est pas détruit. Par contre, il est sûrement déja revendu ;) Perso, j'ai plus aucune confiance dans tous ces services de transport, même la Poste. Heureusement pour eux, on n'a pas le choix de les faire bosser... :|

En tout cas, j'espère qu'il ne m'arrivera pas le même souci pour le retour de mes oreillettes intra-auriculaires à 175 euros envoyées au SAV l'autre jour... :siffle:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Y'a eu du mieux depuis hier, Play-Asia m'a recontacté pour me dire qu'il avait retrouvé un exemplaire au fin fond de leur stock, et qu'ils peuvent me le renvoyer. Il m'ont même fait un rabais de 15 dollars, alors que la perte du paquet n'était pas de leur faute à l'origine. Eux au moins savent comment garder un client fidèle, pas comme ces nuls de chez FedEx qui ne se sont même pas excusé.
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

J'ai téléchargé hier soir sur le PSStore la démo de Uncharted pour voir le jeu et je pense tester ça dès que je rentre chez moi.

Mais on peut dire que tu as le cul bordé de nouilles mon petit Eole, retrouver un exemplaire dans le fin fond des stocks, si ça ce n'est pas un coup de bol.^^

Et le nouvel exemplaire, ils te l'envoient comment, toujours avec FedEx??? ^^
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Oui, toujours avec FedEx, à cause de l'assurance. Sinon il fallait que repaye les frais de port >_< .
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Ah mais le type qui t'a piqué le premier exemplaire va être content de pouvoir en revendre un deuxième :lol:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

J'ai pensé la même chose. Le moins qu'il puisse faire c'est noter ton adresse et envoyer un petit mot de remerciement. :mouton2:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

J'aurais pu placer ce message dans la partie Topic mésaventure. J'ai fait un tour à la GC 09 principalement pour Command & Conquer 4, avoir des infos sur ce jeu et je dois dire que j'ai totalement raté le bon moment pour y aller.

Voici ce que les journalistes d'un canard concernant les jeux vidéos ont pu y faire lors de leur séjour:
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... e-kane.htm

Je suis dégoûté de l'avoir raté.

Pour Eole, j'ai testé Uncharted hier (en démo) sur le premier niveau je pense (j'ai mon avion qui s'écrase et j'atteris dans la jungle). J'ai franchement adoré, bien plus d'action que dans Tomb Raider (surtout quand il s'agit des tuer des méchant qui arrivent par paquet), j'ai passé 1 ou 2 portes, fait le singe avec Drake, tué quelques méchants et fin de la démo. Ce qui veut dire qu'en rentrant du boulot, je repasse chez Micromania et j'achète le jeu.^^

Sinon, petite info qui circule pour la sortie de Gran Turismo 5 et sa quête de réalisme poussé à son paroxysme et qui pourrait enfin trouver une réelle utilité à la caméra Eye Toy.
http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-nou ... -6962.html
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Intéressante la fonctionnalité du PSeye avec GT5, même si ça reste plus de l'ordre du "gadget" que d'une véritable fonction indispensable. Mais quelques questions me turlupinent.
D'après la vidéo, si je veux pouvoir regarder sur ma gauche à l'intérieur du cockpit je serais obligé de déplacer ma tête très largement vers la droite. Dans la vidéo, la capture du mouvement ce fait sur la translation de la tête, et crée une rotation ayant sont point de pivot entre la tête et la TV (oui, c'est pas très clair ^^'). Mais ça veut dire que si le joueur se content de garder la tête sur place, et de juste la tourner vers la gauche ou la droite, la capture n'aura aucun effet.
Et dans le cas où la caméra est capable de capter la rotation de la tête du jouer, l'intérêt reste limité non ? Puisque à ce moment là le jouer ne regarde plus directement l'écran de jeu, ce qui n'est pas vraiment pratique.
Le mieux avec ce genre de technologie (capture de mouvement et autres) pour ce faire un avis, c'est quand même de le tester en vrai :) .

Le passage que tu as joué dans la démo de Uncharted se situe effectivement peu après le début du jeu. Et il donne vraiment un bon aperçu de ce que le titre à offrir.
Par contre, un conseil, c'est le genre de jeu qu'il faut commencer direct en difficulté maximale. Le jeu est excellent mais possède malheureusement une durée de vie assez famélique. Et comme y'a qu'un mode solo, et que la replay value est proche du néant, y'a peu de chance qu'on enchaine les parties complètes.
Enfin, au lancement de la PS3, quand on avait goûté aux jeux à rallonge sur PS2, se retrouver avec un mode solo d'environ 7H, c'était vraiment trop court. Aujourd'hui c'est presque devenu une habitude malheureusement, même si ça tend à s'améliorer de nouveau avec le temps.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Une nouvelle qui devrait intéresser les amateurs de musique de RPG nippon.

Square-Enix organise deux concerts symphoniques, avec des compositions tirées de leur différents jeux: Chrono Trigger, Final Fantasy, Kingdom Heart, Secret of Mana, ...
Le premier a eu lieu hier, le second ce soir. Et la performance d'aujourd'hui sera diffusée en streaming live à cette adresse:
http://www.symphonicfantasies.com/post/ ... -wont-work

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ma connexion en carton arrive à le supporter ...
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

jeuxvideo.com wrote:Trois forumeurs de jeuxvideo.com devant la justice
Comme vous le savez, les forums de jeuxvideo.com sont non seulement modérés, mais tout agissement illicite peut faire l'objet de poursuites. Un internaute avait d'ailleurs déjà été interpellé au mois de mars dernier, nous nous en étions fait l'écho dans cette news.
Visiblement, cette affaire n'aura pas servi de leçon à trois autres forumeurs :
Le premier a posté le 11 mai 2009 un lien vers une vidéo extrêmement choquante.
Le deuxième a posté le 31 août 2009 un message annonçant qu'il allait « nettoyer » son lycée avec un fusil de chasse. Très mauvaise idée de blague de rentrée.
Enfin, le troisième forumeur a posté le 1er septembre un message pour rechercher à se procurer une arme dans le but de faire « un carnage dans son lycée ».
Ces trois internautes ont été identifiés par la Police Judiciaire. Ils ont alors été placés en garde à vue. Leur domicile a été perquisitionné et leur ordinateur saisi. Les deux premiers ont été convoqués par le Tribunal de Grande Instance. Pour le troisième, le Procureur de la République se prononcera prochainement sur la nature des poursuites dont il fera l'objet.
J'espère que ces trois cas vous démontreront, si besoin était, notre volonté de ne pas laisser s'installer des pratiques illicites sur nos forums. Nous en profitons pour remercier nos quelques 300 modérateurs bénévoles qui nous aident au quotidien. Et nous remercions aussi l'immense majorité des forumeurs qui postent entre 150 000 à 200 000 messages chaque jour, tout en respectant scrupuleusement notre charte des forums et les lois en vigueur.
Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ustice.htm

News posté hier sur le site jeuxvideo.com. Un article qui ne fera que confirmer tout le mal que je pense d'une bonne partie des sites d'actualités JV français.
Sérieusement, ils ont rien de mieux à faire que de se vanter d'avoir envoyer devant un tribunal de grand instance (c'est pas rien !) des adolescents.
Que les gens ai un humour pourri, en particulier des jeunes comme ça c'est plus que courant. Alors oui, deux d'entre eux avaient laissés des menaces de mort sur un forum, que ce soit puni je veux bien le comprendre. Mais que le site en face une news et se félicite d'avoir envoyer des gamins irresponsables devant un tribunal ça me dépasse. Et puis tant qu'on y est, ils auraient pu donner carrément leurs noms, histoire que leur futur soit bien foutu en l'air.
Avoir un casier judiciaire à leur âge, n'est pas quelque chose que je trouve spécialement réjouissant. Enfin, la justice en France n'étant pas totalement débile, ça devrait ce terminer sur de simples avertissements sans lourdes conséquences derrière.

En plus bonjour la news informative, aucun lien vers les messages incriminés ou tout autre source qui permettrait de juger par soi-même de la gravité des propos tenu par ces jeunes. Dans un sens ça peu se comprendre, mais dans ce cas on vient pas annoncer fièrement des poursuites judiciaires. Passons également sur le fait que le rédacteur même de la news avoues qu'un des messages était une blague de mauvais goût: "Très mauvaise idée de blague de rentrée."
Attention les gens, si les modérateurs jugent vote humour naze vous finirai devant un tribunal, on vous aura prévenu ...

Ces boulets de jeuxvideo.com feraient donc mieux de ce décider à parler sérieusement de jeu vidéo plutôt que de se vanter d'envoyer des gens dans les griffes de la justice ...
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK] Dedabos »

J'avoue aller au tribunal pour une mauvaise blague je trouve ça assez ridicule après les forumeurs qui balancent ça en ligne ça doit pas être des lumières non plus... J'espère juste une chose c'est qu'on m'enverra pas à la justice si je dis que je vais éclater Wind à la hache si je viens à le voir en réalité.. :siffle:



:banane: :jtm:
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

:shock:

Faut voir aussi l'état d'une partie des forumeurs...
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

C'est clair, faudrait pas signaler ce genre de messages. Jusqu'au jour où, comme c'est déja arrivé, un mec passe réellement à l'acte après l'avoir dit. Et là, on se mord les doigts... :roll:

Ca justifie pas le fait de s'en vanter, mais j'ai un peu l'impression que JV.com est la déchetterie des forums français, donc s'ils se décident à faire du ménage, c'est pas un mal ;)
Après, si ça se fait au détriment d'un soi-disant humour (qu'y a t il de drôle à dire qu'on va nettoyer son collège ?), j'ai envie de dire tant pis. Le vrai second degré survivra à cette censure implicite et n'en sera que plus drôle.
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

Je dois dire que personnellement je suis d'accord.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Avec qui ? :lol:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

Avec vous Enrom bien entendu.

Je ne trouve pas que cela soit une attitude fanfaronne de la part de JV d'annoncer publiquement ces faits. Au contraire cela ne peut leur faire que du tort auprès de leur public... Cependant quitte à ce que ces jeunes soient poursuivis autant que cela serve par la même occasion à mettre les autres en garde.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

OK. Sacahnt que deux opinions contradictoires avaient été exprimées, j'ai eu un doute au moment de m'approprier le bénéfice de ton aval en ma faveur :siffle:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
Post Reply