Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

Oups, c'était totalement indépendant de ma volonté.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Merci de m'enfoncer dans mon incertitude vis-à-vis de ta réponse... Déja que je doutais du caractère non-intentionnel de ce flou artistique...
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Ainsi, il sera désormais possible d'importer dans le jeu des blocs (portions de routes qui servent à créer les pistes) que vous pouvez créer de toutes pièces (géométrie, texture...).
Et pas au format 3DS s'il vous plait :roll: . En tout cas, ça va chier une fois cette fonctionnalité en place, je vous promet déjà quelques blocs made in MGK bien barrés :mouton2: .
Je me demande comment ils vont gérer le tout, et qu'elles seront les contraintes. Parce que la y'a moyen de faire des mods de folie et de créer carrément de nouveaux environnement soi même.
Un paysage remplie de mouton géant dans Trackmania !!!

Pour revenir sur JV.com, je ne critique pas les sanctions qui ont été prises, mais la façon dont le site communique autour de l'évènement me parait malsaine ...
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Perso, je trouve que dans l'esprit, c'est pas mal le coup que viennent de réaliser JV.com. Cela les déresponsabilise au cas où l'un des guignols qui a posté ce type de message passe réellement à l'acte, puis cela peut entrainer un écrémage de pollueurs de forum, entre les trolls, les cons, ce qui n'y connaissent rien mais donnent leur avis sur à peu près tout et n'importe quoi.

Dans la réalisation, c'est un peu plus compliqué. Faire une news pour avertir qu'ils ont envoyés des gamins au tribunal, il n'y a rien de glorieux là dedans. Les admins sont là pour faire ce boulot, il n'y a pas de quoi se pavaner quand ils réussissent un coup pareil, mais plutôt s'inquiéter que de tels énergumènes se promènent sur leurs forum. Ceci dit, il est quasiment impossible de contrôler toutes les inscriptions surtout sur un site qui se définit comme la référence du jeu vidéo (et là je me dit, j'imagine le niveau des autres site alors).

D'un autre côté, ce petit tour pour avertir les futurs terroristes (je pense que c'est le mot juste) ou autre adeptes de blagues plus que douteuses peut fonctionner, tant la peur du gendarme est toujours le meilleur moyen de dissuasion.

Pour en revenir à TM2, je pense comme toi Eole, pas de format 3DS please, pas assez de support de portabilité, c'est vraiment trop contraignant. Mais il s'agit d'un des format compatible avec l'un (si ce n'est LE) des logiciels les plus utilisés pour la création ou la modélisation en 3D. Mais je pense qu'il serait temps de s'orienter vers un format libre (type BLENDER je crois) pour permettre une plus grande accessibilité et une plus grande portabilité.

Mais je pense que ce nouveau Trackamania va encore repousser les limites de la créativité, ce qui est vraiment l'un des plus gros atouts. Si en plus le jeu est plus beau. Vive les temples avec les blocs perso, on sera à la limite de l'orgasme en roulant sur ces nouvelles pistes (bon ok je m'enflamme un peu^^).
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Je pencherais pour le support du format Collada moi, reconnu par la très grande majorité des softs 3D (Les logiciels d'autodesk [soit 90% des logiciels 3D u_u], Blender, SketchUp, Photoshop, ...).
Et en plus c'est un format libre, donc pas d'argent à sortir du coté de Nadeo pour l'utiliser.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

La vidéo de l'annonce, bon c'est pas de la méga qualité, mais ça permet de voir Florent Castelnerac et les premières images de TM2.
Et ça envoi sévère quand même. Les reflets sur les voitures sont vraiment bien foutu. Apparemment y'aura aussi la possibilité d'intégrer une sorte de cycle jour/nuit sur les maps (au début de la map il fait jour, à la fin nuit dans la vidéo).
Spoiler :
Sinon, dans le genre pub débile, celle là est pas mal. Elle met en avant la très utile fonctionnalité de détection de mouvement ( :roll: ) de la manette PS3 sur le prochain Ninja Gaiden Sigma 2.
Spoiler :
Et pour continuer en image, une photo de mon nouveau trésor:
Image
L'édition limitée et numéroté de 1999 de Valkyrie Profile, premier du nom.
|(VcV)|

Bonne surprise à la réception du colis, l'article est vendu d'occasion, mais le jeu lui est encore sous scellé ! Au programme de cette édition, un boiter en carton avec une magnifique illustration des frères Kou et You Yoshinari.
On doit à ses deux personnes le character design des Valkyries Profile (et déjà, rien que ça, ça les rend mythiques), mais ils ont également travaillés séparément sur d'autre projets de jeux et d'animes. Character designer pour White Album, animateur sur Eureka 7 ou encore mecha designer de la série Tengen Topa Gurren Lagann !

A l'intérieur du boitier on trouve bien évidement le jeu (en version japonaise).
Un calendrier de l'année 2000 (très utile :langue: ) avec des illustrations des différents personnages du jeu.
Un artbook présentant les fondements de la mythologie nordique, les bases du jeu ainsi que les personnages (tout en japonais, donc ça a l'air intéressant, mais je me contente des images ^^').
Et finalement une montre, indiquant 10h15 et dont la pile est malheureusement morte ...
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Video Games

Post by [MGK]wind »

La qualité du nouveau Trackmania a l'air assez incroyable! :shock:
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

[MGK]wind wrote:La qualité du nouveau Trackmania a l'air assez incroyable! :shock:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Video Games

Post by [MGK]wind »

Tu sers à rien xD
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

j'avoue que l'utilité de mettre en valeur de tels propos ne me parait pas evidente :lol:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK] Dedabos »

Et de répondre à ces propos alors ... :siffle:
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

Je ne te le fais pas dire :langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Video Games

Post by [MGK]wind »

Je vois qu'il y a des nerfs qui ont besoin de se lâcher... :twisted:
-Come Back-


Image
User avatar
Chronos
Posts: 446
Joined: Wed 7 Jan 2009 17:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by Chronos »

]MGK[ Eole wrote:Je pencherais pour le support du format Collada moi, reconnu par la très grande majorité des softs 3D (Les logiciels d'autodesk [soit 90% des logiciels 3D u_u], Blender, SketchUp, Photoshop, ...).
Et en plus c'est un format libre, donc pas d'argent à sortir du coté de Nadeo pour l'utiliser.
Gagné :) interview de Hylis sur TM-Actu :

"Pour l'instant rien de prévu en terme de création de blocs en interne. Il y aura forcément une interface qui permettra de spécifier: "voilà ce bloc il se connecte de telle manière", "voilà quelles sont ses propriétés", il y aura au moins un fichier de description en xml.

Il y a une particularité qui pourrait être intéressante et qui par contre est d'ores et déjà dans le jeu, il y aura des blocs au format collada qui permettra un import plus facile. C'est un format de fichier 3D, plutôt ouvert et que tous les logiciels peuvent exporter. On donnera de toute façon des blocs d'exemple, donc les gens pourront les récupérer - que ce soit dans Blender ou d'autres logiciels - en se disant "Je pars de là!", puis je les déforme, je les modifie. Et à partir de là on pense que des tutoriaux vont être créées, et même on pourrait imaginer des gens qui créeront des petits outils spécifiques, tout est possible. Donc on a grand espoir que la communauté, au niveau des blocs, puisse faire évoluer le truc, avec la création de plug-ins. Nous peut-être qu'on créera un plug-in d'export, tout est envisageable."
Image

Image
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Ouaip, bien joué Eole! :bravo:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

j'espere qu'il va pas etre trop gourmant mais ça devrais etre juste une tuerie koi, plus de limite a l'imagination tu peut avoir une idée de map totalement barré en étant dans un etat second pi elle restera réalisable :langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Héhé, en voilà des gens qui ont du bon sens chez Nadeo. Maintenant, si collada pouvait s'appliquer également aux véhicules (et à tout ce qui est importation 3D dans le jeu) ce serait parfait :) .

Bien maintenant, j'attends de voir comment sera géré le système de collision. Puisqu'il faut savoir que dans un jeu, il faut distinguer l'objet 3D qu'on voit à l'écran, et l'objet 3D "simplifié" qui sert pour le calcul des collisions et autre joyeusetés du moteur. Créer des blocs avec des jonctions correctes et des pentes arrondies et pas anguleuses demandera certainement pas mal d'essai au début. Ce sera certainement pas à la porté du premier venu, mais avec le temps y'a moyen d'avoir des résultats vraiment énormes.
Avec ce Trackmania 2, y'aura carrément moyen de recréer des circuits réels de manière plutôt fidèle. Ajouté le maniascript, et on est parti pour voir fleurir des reproductions de championnats de F1, Nascar, JGTC, ... Un petit Laguna Seca dans TM, ça le ferait quand même grave.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

A priori rien n'est fait pour les collisions, ils ont pas encore décidé si la variable sera utilisable par les maniascripts. Si j'ai bien compris.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
Chronos
Posts: 446
Joined: Wed 7 Jan 2009 17:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by Chronos »

STemps qu'ils n'integrent pas la collision en tuture j'men fout, sa casserais tout le jeu ..
Image

Image
Post Reply