Musique

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Enrom »

Deux petites choses pour le 700ème post de ce topic :

Caravan Palace - Jolie coquine
Spoiler :
Pour ceux qui aiment savoir (Vitro :mrgreen: ), c'est considéré comme de l'électro-swing-jazz manouche. C'est assez connu je crois.

Ensuite, une citation qui m'a fait plaisir et que j'ai déja partagée avec certains :
Nous utilisons les mots comme des instruments, des percussions. Leur sonorité nous importe davantage que leur sens.
Non, ça ne vient pas d'un rappeur, mais de Air. J'ai bien aimé, parce que ça reflétait tout à fait la manière dont j'écoute de la musique : presque uniquement pour des sons et des mélodies. Je me suis rendu compte que je n'écoutais que très rarement les paroles des chansons, même en français, et qu'elles m'importaient peu, sauf en cas de niaiserie extrême...
Voilà, il me semblait intéressant de vous faire partager ça, d'autant plus que je m'exprime peu sur ce topic à cause de ma relative inculture musicale :siffle:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Barthiméus »

j'aime beaucoup caravan palace et il sont tres agréable a voir en live d'ailleur :langue:
Par contre jsuis encore en train de mediter sur ta phrase ^^ pas certain d'etre d'accord, pas certain de ne pas l'etre :roll: on va dire que ca depend des chanson :lol:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

J'aime bien Caravan Palace ; par contre je ne partage pas personnellement les convictions assumées par ta phrase. Ça reste cependant hautement subjectif, et il m'arrive quand même d'apprécier une chanson sans en comprendre les paroles, par contre si je comprends, même sans le chercher, quelques mots et qu'ils me plaisent pas ça à tendance à me dégouter de la chanson.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Enrom »

Ce que je disais n'est pas systématique, mais c'est souvent comme ça que je fonctionne. Exactement comme tu le décris toi même d'ailleurs : il suffit de quelques mots pour rendre la chanson absolument détestable. (Je pense particulièrement au "j'ai plus d'essence, j'espère que j'aurais de la chance" d'une chanson de rap récente -_-')
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by Vitro »

Je connaissais Caravan palace, c'est assez sympa ouais. C'est peut-être pas ce que j'écouterai pendant toute une soirée, mais un petit album de temps en temps c'est agréable.

Le truc de la citation, après y a voir un peu réfléchi, c'est un peu pareil pour moi. Ou du moins ça l'était. En fait je me suis rendu compte de l'importance des paroles en écoutant A Night At The Opera, de Queen.
Etant donné que le gars chante hyper bien, il articule bien tout ça tout ça, à ma première écoute je comprenais une grosse partie des chansons (ou du moins je croyais comprendre, et ça m'a donné quelques idées, mais osef le résultat est là). Et sans m'en rendre compte, la "force" des paroles se sont alliées à la puissance de la musique. Et là BAM! je me suis dit "putain qu'est ce que je suis con de penser que c'est nul des paroles bien" (enfin... en gros).
Bah oui, les paroles bien faites canalisent l'émotion produite par la musique. Ca m'a fait revoir les relations entre paroles et musique.

Dans le même genre, je me souviens d'une chanson (je ne sais plus quoi ni qui), qui ne m'avait pas l'air mauvaise sur le début. Et là arrive un espèce de cri dissonant avec la musique (pas trop négativement, ça va). Bien que n'ayant à première vue aucun rapport avec la musique, le cri a réveillé autre chose. Un truc qui ne se fait pas par la musique, pas par les notes ou les rythmiques (enfin, peut-être mais j'ai toujours pas retrouvé ce chose en écoutant de la musique), mais qui demande à une autre part de nous même (que celle qui écoute la musique) de faire un quelconque lien avec ce qu'on a déjà vu/vécu. Ca met une émotion sur l'émotion. Je sais pas comment dire, mais je trouve que c'est complexe et puissant.

Après c'est sûr, c'est à double tranchant. Pour reprendre Air ; j'ai écouté Moon Safari, bien sympa, très reposant, mais LE truc qui m'a totalement déçu c'est ça:
Nan, je suis désolé, entamer une chanson comme ça et en faire un refrain de cette manière je trouve pas ça bon. u_u

Remarquez, au moins ils ont le mérite de mettre des paroles en français dans leur chansons, et sans que ça sonne mal (sauf exceptions à la "Remember" je présume :p).


PS: En fait c'est pas que "j'aime savoir", mais à force de pas comprendre quand on parle de pop, indé, swing, ... j'ai décidé de réagir pour, moi aussi, comprendre ce qui est dit quand on parle de musique. :mrgreen:
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Dedabos »

C'est énorme Caravan Palace je les avaient loupés de peu quand ils sont passés en aveyron
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

De la pop chinoise :


Un seul constat s'impose, j'aime bien la chanson ... mais qu'est-ce que le clip est naze :mouton: .
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Comme quoi, les chinois font parfois des trucs bien...
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

D'autres chinois qui font de la bonne musique, mais en direct de Marseille cette fois ci. Du trip-hop dans la veine de Wax Taylor, j'ai nommé les Chinese Man :
Spoiler :
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by Vitro »

Bah tiens, j'ai écouté The Groove Sessions hier. :mouton:

Mais dans la comparaison, je préfère quand même Wax Tailor qui je trouve a un son plus "complet" à l'oreille.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]wind »

Plus belle chanson de tous les temps <3

-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Oh Wind, du Rammstein :jtm: :jtm: 8)E

Ma préférée reste toujours Feuer Frei!^^
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Barthiméus »

Ptet si on comprend l'allemand ... :roll:
:langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Dedabos »

Wind l'estime que j'ai pour toi remonte en flèche ( ça veut tjrs pas dire qu'elle est haute hein? :mrgreen: )






:jtm:
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Tank »

oep sympa celle la mais j'aimer beaucoup cette album a la premier ecoute et au fur et a mesure enfaite y me saoule vraiment je suis un immense fan de rammstein mais la vraiment entre rammiled passant par la ballade mytho francais et roten sand que je qualifirais de ballade la plus nulle faite par rammstein je suis decus reste waidman heil ou b***** voir Mehr que j'aime bien ;) !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7dkKMcin ... re=related[/youtube]
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

Combo, l'opening et l'ending de Kimi ni Todoke, d'un coup, comme ça. Parce que ça démonte que ce soit d'un point de vue graphique ou sonore \o/ :
Spoiler :
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

Une excellente découverte que le groupe japonais Sound Horizon ! Non, attendez ne partez pas en courant, vous allez entendre que c'est différent de ce à quoi on peut s'attendre.
Sound Horizon c'est un peu le Raphsody of Fire (Luca Turilli inside) japonais. Chacun de leur album est en fait une histoire, raconté au fil des différentes pistes de l'album. Le tout mélangeant texte chanté et parlé en anglais/japonais dans une musique aux styles variés : rock, opéra, symphonique on a de tout.

Voilà la première chanson, Meiou, qui sert d'introduction à leur dernier album Moira.
Spoiler :
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by \MGK/LegenDfB »

le lien marche pas :s
Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Barthiméus »

ouep pareil ( a mentionner que ton " Non ne partez pas en courant" a vraiment marché avec moi :langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

Corrigé :
Spoiler :
Post Reply