Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

j'ai fait qu'une seule partie aussi u_u
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

T'es mauvais et puis c'est tout, pas la peine de tergiverser. :siffle:

Nan mais ... tu disais quoi à propos de ma nouvelle map ? Ça t'apprendras ... T-T
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Question à ceux qui achètent sur steam, les prix et les achats sont en euros ?
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

billets verts si je ne m'abuse :siffle:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Et tu les scan pour que Steam te retire la somme de compte ensuite ? :mouton2:
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

de ce que je me souviens, ça avait pas posé de problème pour acheter half life premier du nom à 1$ :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Oui mais ça ça date justement, il me semblait que récemment valve avait converti sa plateforme en euro pour l'Europe (au taux préférentiel de 1$ = 1€ évidemment u_u).
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Video Games

Post by Vitro »

J'ai acheté Mirror's Edge et The secret of Monkey Island sur steam il y a pas longtemps. (vive les grosses réducs qui font coopérer la carte bleue de ma mère :siffle: )
C'était en euros, mais ça m'étonnerais pas qu'on puisse avoir le choix.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait. Dans ce cas ils se basent bien sur l'adresse de facturation pour sélectionner la monnaie utilisée. J'avais choisi France au début, mais ça refusait obstinément d'accepter les paiements. Et après en fouillant un peu j'ai vu qu'on pouvait sélectionner la Réunion, et la ça a fonctionné. Et surtout avec les prix en dollars. \o/
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Salut

Eole, mon cher Eole, j'ai une petite question pour toi.

Hier soir, lors d'une partie endiablée de PES 10 avec des amis, ma PS3 s'est tout à coup arrêtée et à partir de ce moment là ne reconnaissait plus aucun Blue Ray de jeu ou DVD, ou film.

Ce n'est qu'après 1H et un bon gros soufflage dans les entrailles de la bête (au cas où une poussière aurait pu se glisser à l'intérieur, ce qui m'étonnerait un peu vu que je la nettoie souvent), elle a bien reconnue les disques et on a pu reprendre nos parties.

C'est un PS3 40 Go (avec HDD changé, ventilos changés, lecteur carte mémoire ajouté (assentek.com pour les pièces détachées), et j'ai vu que ce problème est fréquent sur ce modèle.

Alors ma question est si tu as le même modèle, si tu as déjà rencontré des soucis similaires et si oui, un retour SAV (ce qui me ferait bien chier) est nécessaire ou alors penses-tu qu'un changement complet du bloc optique pourrait résoudre le problème?

Voilà, j'ai fini de raconter mes malheurs. :banane:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
Chronos
Posts: 446
Joined: Wed 7 Jan 2009 17:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by Chronos »

BouGeTonQ wrote: changement complet du bloc optique pourrait résoudre le problème?
Autant l'envoyé au SAV alors si tu est encore sous garantie vu le prix du bloc optique.

"Sans garantie : 200€
Changement bloc optique : environ 90€.

Sinon j'ai trouvé une video, j'ai pas de ps3, je ne sais pas se que sa vaut, mais je partage.

http://www.youtube.com/watch?v=CrKxpeJ3r2s
Image

Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Hum, vu les modifications que tu as faites sur la console, le retour au SAV me semble difficilement envisageable, ou alors il vont te faire payer une fortune non ? :mouton2:
Surtout qu'en général, ils ont plus vite fait (et ça leur revient probablement moins cher) de te renvoyer une console neuve, plutôt que de trouver et remplacer la pièce défectueuse. Donc si retour au SAV il y a, faut penser à récupérer le matériel installé dessus, et si possible remettre au moins le DD d'origine dedans, histoire de pas perdre le tiens.

Par contre avant de se lancer dans un truc je te conseillerais de voir si le problème revient quand même, moi aussi elle m'a fait une petite frayeur la semaine dernière, en ne reconnaissant plus le BD d'Uncharted au boot. J'ai inséré un autre jeu dedans et ensuite j'ai remis Uncharted et ça a réglé le problème.
J'ai le tout premier modèle 60Go, avec lecteur de carte, wifi, et rétro-compatibilité PS1/PS2 de base. Et jusqu'à maintenant c'est le seul problème que j'ai eu avec la console.

Après si ton problème revient, je suppose que ça voudra bien dire que le bloc optique a un problème. Vu que je te sens l'âme bricoleuse (^^), je suppose que ça devrait te revenir moins cher de changer toi même le lecteur blu ray, ou simplement la lentille, de la console. Après je suppose qu'il doit y avoir quelques contraintes à respecter à ce niveau là, et qu'il faut des pièces particulières.

J'avais eu les même problèmes à l'époque avec mes 2 PS2, et un changement de lentille avait suffit. C'est dans ces cas là qu'on se dit que les contenus dématérialisés on quand même du bon.

Sinon puisque j'ai un autre utilisateur de PS3 sous la main j'en profite. Avec les derniers firmware (à partir du 3.0 il me semble), au moment ou tu allumes ta console, il t'affiche un menu avec les dernières nouveautés du psn et les derniers jeux auxquels tu as joué (c'est paramétrable dans les options de la console).
Si tu entre dans ce menu, et que tu sélectionnes le denier jeu auquel tu as joué et qu'il est encore dans le lecteur. La console te dit d'appuyer sur start pour lancer le jeu, j'ai essayé plusieurs fois de faire ça, mais le résultat est toujours le même : plantage de la console ... Est-ce que tu as déjà essayé cette manip' toi ?
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Merci de ta réponse Eole.

Pou les icônes rapides du PSN, je n'ai jamais utilisé ce système, vu que j'ai activé le lancement du disque automatiquement.

Mais bon s'il faut que je change le bloc optique, je pense que ce ne sera pas trop un problème (mais j'imagine déjà la galère pour le faire dans un environnement sombre pour ne pas trop exposer la lentille qui ne supporte pas très bien la lumière) Sur le site que j'ai trouvé, il n'y a que trois types de blocs optique,un pour chaque modèle et repérable par les numéros de série donc ça ne devrait pas être très difficile à trouver(sauf si celui en rupture de stock est celui dont j'ai besoin). Au pire, je me disais que si je prend un bloc de première génération, avec le bon firmware, je pourrais peut-être profiter de la rétro-compatibilité, mais je ne sais pas si la console 40 Go a été amputé de ce système au niveau hardware ou simplement niveau logiciel, donc je vais faire quelques recherches là dessus..De toute façon maintenant, je ne peux plus l'envoyer en SAV pour une réparation gratuite car ma console n'est plus garantie (je l'ai acheté au début des modèles 40 Go, et j'étais bien dégouté parce que je voulais la 60 Go), et parce que je l'ai modifié.
Sinon petite info, pour ceux en possédant une et ayant assez d'argent, je conseille vivement de passer un disque dur SSD à la place de celui d'origine, les performances sont bien meilleures surtout sur les jeux dématérialisés.
J'ai eu l'occasion de tester ma console avec ce type de HDD et le chargement ou l'installation de n'importe quel objet prend moins, beaucoup moins de temps je trouve. (Encore faut-il un SSD de très grande capacité, parce que perso mon 64 Go a pas tenu bien longtemps alors retour dans le PC).

Pour Chronos, la vidéo même si elle ne paie pas de mine comme ça est très instructive, surtout lorsqu'il fait tourner le ventilo à fond après la mise sous tension de la console, je ne connaissais absolument pas cette manipulation. (Et puis on a l'air moins con que de souffler dans chaque petit trou ^_^).
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]Martini »

La manip marche très bien sur ma PS3 eole :wink:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Le SSD c'est génial niveau performances, après niveau prix c'est une autre histoire. :mrgreen:

Pour la rétro-compatibilité le changement du bloc optique n'y fera rien à mon avis. Les premiers modèles 60Go faisaient de l'émulation matériel et avaient l'Emotion Engine, la puce de la PS2. Les modèles suivant, dans certaines 40Go mais je suis pas sûr, proposaient de l'émulation software.
Et ensuite quand Sony a vu qu'il se ferait plus de fric en revendant des FF VII par wagon sur le PSN il a retiré l'émulation software. Donc en théorie, je pense que n'importe quel modèle de console est capable d'émuler en software les jeux PS2 (et forcément PS1). Mais pour avoir cette option faut passer par une maj de l'OS de la console, que Sony n'a pas l'intention de remettre au goût du jour dans l'immédiat ...
User avatar
Chronos
Posts: 446
Joined: Wed 7 Jan 2009 17:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by Chronos »

BouGeTonQ wrote: Pour Chronos, la vidéo même si elle ne paie pas de mine comme ça est très instructive, surtout lorsqu'il fait tourner le ventilo à fond après la mise sous tension de la console, je ne connaissais absolument pas cette manipulation. (Et puis on a l'air moins con que de souffler dans chaque petit trou ^_^).
J'en sais rien, je l'ai pas regarder avant de la poster :siffle: :mrgreen:

Pour les SSD je reste sceptique, Oui, le gain performance et tout bonnement enorme par rapport a nos bon vieux DD.
Par contre, oui, niveau prix :shock:
Et je me pose des question sur le durée de vie, un pote qui bosse dans se genre de chose ma dit que c'etait pas encore vraiment au point, qu'ils cramaient assez rapidement avec une bonne utilisation.

Maintenan a voir, c'est assez neuf tout sa, personne na pus tester reelement la durée de vie, et de toute façon, beaucoup trop cher ..
(et dans 2ans les SSD 64GO ils nous les jettent a la gueule :roll: )
Image

Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Alors convaincu ? Il ne vous reste plus qu'à acheter les jeux. :siffle:

Y'a pas à dire Lenneth est vraiment la plus forte, la plus belle, la plus cool, la plus charismatique, ...
|(VcV)|
Spoiler :
Image
Ma collection devrait bientôt s'agrandir encore un peu avec le remake PSP du premier épisode d'ailleurs. \o/
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

C'est pas vraiment du jeu vidéo, mais pour revenir sur la motion capture dont on a parlé précédemment. Chronos était resté émerveillé par les prouesses techniques d'Avatar, voilà une vidé assez intéressante, sur les technologies de réalité augmentée. En utilisant des principes de base similaires à la motion capture (ici, le marqueur blanc et noir en carton posé sur la table), les outils arrive à recréer virtuellement les mouvement de la webcam.
Ensuite avec plusieurs logiciels :
- Vocaloid pour créer la voix et la chanson
- MMD et ARToolKit pour les animations
- Un logiciel pour l'intégration

On obtient un résultat vraiment impressionnant avec du matériel de qualité moyenne (on a vue mieux qu'une webcam niveau résolution et qualité d'image ^^').
Spoiler :
Y'a de nombreux points qui me scotchent dans cette vidéo.
- Déjà la qualité de la voix créée par Vocaloid m'impressionne toujours autant. Le logiciel utilise les moteurs de voix de synthèse de Yamaha si mes souvenir sont bons. Si effectivement les échantillons utilisées pour créer la voix de base donne un côté synthétique, le reste sonne vraiment très humain et pas du tout robotique.
- La captation du mouvement est vraiment très précise, malgré tous les tremblement sur la caméra le modèle 3D reste bien au sol et ne saute pas dans tous les sens.
- Tout est en temps réel ! (On voit les images affichées sur le moniteur au second plan)
- J'ai du mal à distinguer mais l'ombre semble prendre le relief du carton (ça se serait vraiment très (très) [TRÈS] fort o_O).
- Le lipsync (synchronisation du mouvement des lèvres avec les paroles) est bien foutu, les mouvement en rythme avec la chanson aussi.
- La physique des vêtements est impressionnante également, à aucun moment le tissu des manches ne traverse celui de la robe ou les bras.

Et puis Reimu (de la série de jeux amateurs Touhou) est quand même un personnage que j'aime beaucoup, donc sa fait des point en plus. ^^

Après tout ça ce passe encore sur un écran d'ordinateur, mais quand on voit les projets sur lesquels travail NVidi, on peut s'attendre à des applications réelles assez rapidement.
Un de mes formateurs travaille pour NVidia sur un prototype de lunette qui gère la réalité augmenté. En fait on voit au travers comme des lunettes normales, mais ensuite une caméra vient projeter directement en surimpression sur les verres des images virtuelles. On pourrait donc obtenir un résultat similaire à ce qu'on voit sur cette vidéo, mais par le biais d'une paire de lunettes plutôt qu'un écran.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Psychonauts est en promo à 2$ (2 € pour l'Europe je suppose) sur steam, à ce prix là ce serait un crime de passer à côté de cette merveille de Tim Schafer et de son studio Double Fine (également à l'origine du plus récent Brütal Legend).

http://store.steampowered.com/app/3830/
Spoiler :
À propos du jeu :
Pendant des années, les Psychonautes ont déployé leurs agents psychiques partout dans le monde pour des missions secrètes, mais cette fois, les problèmes surgissent à deux pas de chez eux. Des étudiants du camp de vacances des Psychonautes sont kidnappés par un scientifique fou qui en a après leur cerveau. Une nouvelle recrue appelée Raz se retrouve seule face à ce fou furieux. Raz doit développer et utiliser tout un arsenal de pouvoirs paranormaux, dont la télékinésie, la pyrokinésie, la voyance et son arme la plus puissante d'entre toutes : la capacité de s'introduire dans l'esprit d'autrui par télépathie. Son but ultime est de pénétrer dans l'esprit de son pire ennemi et éliminer ses projets obscurs à la source, tout en s'efforçant de ne pas sombrer dans la folie.
Post Reply