Musique

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

Arf ^^
Même si j'adoooooooooooore le film d'Alan Parker, l'album est celui que j'aime le moins dans la discographie Pink Floyd. C'est, pour moi, le plus prétentieux et le moins inspiré. D'ailleurs, il est presque entièrement composé par Roger Waters, donc c'est plus un album solo qu'un album de groupe :|
Mais bon, lorsqu'il est illustré par le film il est excellent :mrgreen:

Et je suis très surpris d'apprendre que tu n'as pas vu 2001, rhoooo ^^
Tu vas avoir le bonheur (ou le malheur? u_u) de le découvrir, il faut absolument le voir :mouton2:
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Je sais qu'il me reste des monuments à voir, mais je refuse de voir certains de ces films en streaming, ce qui complique grandement la chose là où je vis. Toujours pas vu Scarface non plus. Y'a pas mal de choses qui ont du mal à passer par là où je vis, la culture en particulier, vive internet.

Pour Another brick in the wall,j'ai choisi de quoter cet extrait en particulier, parce que musicalement il me fait vibrer, que je trouve que certaines images du film sont carrément magiques par leur étrangeté, et surtout, peut-être, parce que le thème qu'il effleure est une source d'interrogations infinies pour moi en ce moment. Je sens que de plus en plus je passe de l'autre côté de la barrière de l'éducation et je sens le besoin de me souvenir que cette chanson était mon hymne il n'y a pas si longtemps. C'est parfois difficile de cohabiter avec soi-même. Difficile aussi de grandir sans avoir l'impression d'être traître à soi-même.

Edit: Pendant que j'y pense j'ai pas répondu à Lega. MotorHead pour simplifier je connaissais que de nom, il se trouve que comme ça en passant j'aime bien, ce que je n'aurais pas cru a priori. Donc bonne surprise. Par contre Muse,je m'en méfie, ce groupe parle un peu trop à mon côté larmoyant. Celui que je garde reclus quelque part au fond de ma cervelle, de peur qu'à un moment où je ne le surveille pas il en profite pour venir jouer avec une aiguille autour de mon ballon d'optimisme gonflé à l'hélium. Donc pour moi tout ce qui semble un peu trop regarder et commenter sa propre souffrance, c'est à éviter. Je suis pas sur que quelque chose de productif soit jamais sorti de ça. Plutôt que d''écouter ces chansons, j'ai maintenant envie de les faire écrire aux autres. :twisted:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by \MGK/LegenDfB »

dou dou bi dou dou :mouton2:
Image
MissLinda
Posts: 173
Joined: Mon 22 Feb 2010 01:24
Anti-bot/spam: Non
Location: Bouvesse-Quirieu / l'Isère

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by MissLinda »

Spoiler :
<3
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Tank »

the alphabeat ce n'est pas mon style du tout mais bonne surprise du rétro comme sa moi j'aime !

sinon muse que je l'ai surement dit ya quelque temps se ne ressemble plus a rien album a jeter ce dernier opus origine of symétrie est bien mieux .
Image
Image

Image

Image
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by \MGK/LegenDfB »

[MGK]Tank wrote:origine of symétrie est bien mieux .

Ouep, origine of symetrie aura été l'apogée de muse d'apreès moi.
Image
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

\MGK/LegenDfB wrote:
[MGK]Tank wrote:origine of symétrie est bien mieux .

Ouep, origine of symetrie aura été l'apogée de muse d'après moi.
Je suis d'accord avec ça! :yay:
En même temps, quand un album commence avec un morceau comme celui ci, il ne peut qu'augurer de bonnes choses!
Spoiler :

Ceci dit, de là à dire que l'album Resistance est à jeter, je ne crois pas!
|MGK|Elsweyr wrote:Edit: Pendant que j'y pense j'ai pas répondu à Lega. MotorHead pour simplifier je connaissais que de nom, il se trouve que comme ça en passant j'aime bien, ce que je n'aurais pas cru a priori. Donc bonne surprise. Par contre Muse,je m'en méfie, ce groupe parle un peu trop à mon côté larmoyant. Celui que je garde reclus quelque part au fond de ma cervelle, de peur qu'à un moment où je ne le surveille pas il en profite pour venir jouer avec une aiguille autour de mon ballon d'optimisme gonflé à l'hélium. Donc pour moi tout ce qui semble un peu trop regarder et commenter sa propre souffrance, c'est à éviter. Je suis pas sur que quelque chose de productif soit jamais sorti de ça. Plutôt que d''écouter ces chansons, j'ai maintenant envie de les faire écrire aux autres. :twisted:
J'ai réellement découvert Motörhead à partir de 99. Bien sûr je connaissais Aces of Spade, mais je n'avais jamais fait gaffe que c'était un de leur morceaux. Pour la petite histoire, étant fan de catch, l'un des catcheurs utilise un morceau de Motörhead pour son entrée, morceau qui a été créé spécialement pour lui. C'est à partir de là que j'ai vraiment accroché.
Pour le son de Muse, je pense que c'est en partie grâce à eux que maintenant on fait une grosse distinction entre le rock US et le rock British. Je trouve qu'outre manche, le son est plus subtil, moins bourrin, les artistes ont l'air un peu plus libres et ne sont pas obligés de répondre à une logique commerciale pour leurs titres (enfin c'est comme ça que je le perçois)!
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
tigrou
Posts: 12
Joined: Mon 4 Feb 2008 23:07
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by tigrou »

Hey !

Du bon ça les Pink Floyd , en plus certains morceaux que je redécouvre avec plaisir, ombragés par les chouchouttes habituellement. Peut être un poil trop calme , tellement "progressif"  par moment que plus assez rock pour moi quoi.
Pas osé regarder l’ extrait de 2001 que je n’ ai toujours pas vu et dont je ne veux pas gâcher une miette
(la chanson est bien sympa aussi , je ne connaissais pas )
Pour muse je suis pas du tout callé , j’ avoue que pour le moment tout ce qui débute après les 80’s a tendance a me repousser dans un premier temps , le peu que j’ ai entendu j’ aime assez mais ça sonne "moderne : pop / electro" j’ ai du mal a me faire a ces sons. ( je m’ écoute ta video là, BGTQ, je dois avouer que ça pulse !)
Pour continuer avec du progressif (partiellement) ,puisque c’ est la vague là ,il fallait que je vous fasse part de cette trouvaille ( nouvelle pour moi ).

J’ai donc récemment véritablement découvert Jethro Tull et j’ ai vraiment accroché , mélange rock , folk tinté de classique , celtique par moment et cette flûte enchanté qui voltige là-dessus. C’est dans certaines compos fleuves que l’ on reconnait mieux l‘ étiquette de progressif qui colle au groupe.
Bref voilà parmi quelques titres qui ont retenus plus mon oreille , bien que dans une discographie aussi vaste il soit difficile d’en retenir si peu :

-Bourrée- ( Stand Up ): Une instru. ,de ce que j’ ai compris c’ est plus ou moins repris de Bach.
Spoiler :
 -We used to know- ( Stand Up ):
Spoiler :
-Society ; you ‘re a woman- ( Benefit ) :
Spoiler :
-Acres wild- (Heavy Horse ):
Spoiler :
-Pibroch ( cap in hand )- (Song From The Wood): ( il y a un thème super connu dedans au passage et je ne parviens pas a mettre un nom dessus , si une âme charitable a la réponse ^^ ).
Spoiler :
Pour ceux qui on aimé on a Locomotive Breath et Aqualung , la plus connue du groupe, en chanson plus « rock classique » mais bien sympa sur l’ album du même nom.
Loco:
Spoiler :
Aqua: version live ( les yeux de fou !)
Spoiler :
Les quatres albums dont sont issus les chansons sont vraiment à écouter en totalité si vous avez aimé ainsi que Thick As A Brick , constitué d’ une seule chanson d’ une quarantaine de minutes , un régale.
Voilou, ( vous aussi vous vous êtes imaginé par moment, dans une taverne moyenâgeuse avec 3 pintes à la main et dansant sur les tables :banane: …? avouez que ça le fait ,nan ? Ok .. :siffle: Hum ça doit être l‘ effet Pink Floyd qui me fait halluciner)

Bonus :
Orion :
Spoiler :
Sweet dream:
Spoiler :
Spoiler :
Haha jsuis sur que certains ont pensé d’ abord a Métallica et la reprise de M. Manson :langue:
Aller a pluch les gens , en espérant que ça vous ai plus et que vous ne connaissiez pas tout :siffle:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Barthiméus »

tigrou wrote:
Spoiler :
Haha jsuis sur que certains ont pensé d’ abord a Métallica et la reprise de M. Manson :langue:
pour le coup je plaide coupable ^^
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

Excellent ce groupe !! Ces airs médiévaux me rappellent Ange et King Crimson, j'adore :)
Tous les morceaux m'ont plu, même si au départ je n'aime vraiment la flûte.
J'ai pas réussi à retrouver le thème de Pibroch en revanche, désolé ^^.

Sinon, je connais pas bien Muse mais j'aime beaucoup Absolution et le morceau Butterflies Hurricanes. Le dernier album était un peu décevant j'ai trouvé :|

Aller, je laisse les années psychédéliques pour vous présenter un groupe dont je suis particulièrement fan et dont vous avez sûrement entendu un ou deux morceau :).
Fischerspooner est un groupe électro qui, à mes yeux, évolue de manière assez original parmi tous les Justice, Air etc... Il faut les voir en live pour comprendre qu'ils essaient de sortir du lot en faisant des spectacles chorégraphiés absurdes, déguisés avec des guirlandes ou des néons...Esthétique assez glauque ^^. Leur son est un peu rock et parfois inspiré des années psychédéliques (et merde j'devais arrêter d'en parler !).

Bref:
Leur morceau le plus connu: Emerge Les moins connus Just Let Go et Happy (ma préférée):
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Tank »

oh martini tu conné ange ? je connais personnellement le bassiste de maintenant qui et sympa ma fois et en concert c pas mal bien :)

sinon oui c pas mal ton groupe sa detent je trouve
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

J'connais qu'un album pour l'instant(Par les fils de Mandrin), mais je vais essayer d'en trouver d'autres :D

Il doit pas être tout jeune le bassiste? :siffle:
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Tank »

je t'explique en faite ange on deux partie sii on veux je crois que c'est a partir de 1995 il on tous arrête sauf le chanteur Christian decamps et en gros il a reformer un nouveau ange avec des membres de la 40 aine :)
Image
Image

Image

Image
User avatar
iii
Posts: 58
Joined: Sun 12 Apr 2009 03:07
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by iii »

Deuxième titre extrait du nouvel album " J'accuse" de Damien Saez, qui fait d'ailleurs beaucoup parler de lui, surtout pour la pochette qui a été censurée dans les métros.
Spoiler :
Image


Artiste très controversé, on aime ou on aime pas.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

J'avais commencé à lire son tract en réaction à la censure de l'affiche. C'était amusant jusqu'à ce que ça devienne bête.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]nano »

Je vais m'écouter l'album entier. :banane:
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by \MGK/LegenDfB »

Ouep, démentiel cet album, grosse préférence pour marguerite <3
Spoiler :
Image
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by Vitro »

Martini wrote: des années psychédéliques (et merde j'devais arrêter d'en parler !).
Je sais pas si l'intérêt de ta part est pour les années psychédéliques ou pour le psychédélique tout court. M'enfin je suppose que les deux vont ensemble. :mrgreen:

Je te propose un album de Animal Collective, groupe venant de Baltimore. Ils sont hyper productifs, chacun de leurs albums représente une "expérience" de ces gars, donc aucun ne se ressemble. Leur musique est en renouvellement constant (je dis ça d'après ce que j'ai lu: j'ai écouté que deux albums et les deux n'ont rien à voir).

Merriweather Post Pavilion sonne comme un hymne au psychédélisme. Avant d'avoir écouté l'album j'avais quelques doutes sur ce qu'était réellement le psychédélisme, mais maintenant je sais: c'est ça, cet album. Il n'est composé que de sons éléctroniques et de voix. Fantastique. Les sons se croisent, se transforment, se répètent. On pourrait croire qu'ils ont enfin réussit à faire la musique comme ils l'ont entendue et pas avec des sons rapprochés à la guitare ; de nos jours on peut d'avantage restituer les sons comme ont les ressens qu'aux "années psychédéliques". Quand j'écoute cet album j'ai l'impression d'être loin des groupes qui ne font qu'aligner la même ligne de basse sur un pti toc toc pour avoir du rythme et un bonhomme qui chante dessus pendant 4 minutes. Ici, ça évolue. D'ailleurs, quelques pistes de voix ne vont pas sans rappeler les fameuses sixties avec des groupes comme les Beach Boys et eurs arrangements mémorables, mais en beaucoup plus personnalisé. Je conseille vivement, c'est un album que j'ai beaucoup apprécié et écouté.
Spoiler :
La pochette, qui pourrait plaire à Misslinda: :langue:
Image
Je sais pas trop quel morceau conseiller pour avoir un aperçu de l'album tant ils sont tous bien, donc j'en donne pas. :mouton:

Animal Collective - Merriweather Post Pavilion
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

Je vais écouter ça :D
Mon intérêt est plutôt pour la musique des années psychédéliques, ces années marquées par les délires expérimentaux en toutes sortes et surtout par le LSD. Il y a une aura singulière qui se dégage des productions de l'époque, je trouve. On a même le droit a de véritables morceaux trips, faits par de gros excités sous acide :P . J'aime le désordre qu'on y trouve, l'improvisation pure :).
Un morceau qui, à mon avis, illustre bien la musique de ces années: Vla le solo de batterie kick-ass tout (-_-)-o#
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by \MGK/LegenDfB »

Je devrais faire de la musique, tu kifferais Marti :mrgreen:
Image
Post Reply