MAG rien à foutre, le jour où on pourra jouer online à la Réunion peut être. Mais alors là, un FPS à 256 en même temps, qui lagguait déjà en mort dans les phases de beta j'en ai rien à foutre aussi d'abord ...
Et Mass Effect 2, c'est bien gentil, mais vu que j'ai acheté le 1 le mois dernier en promo et que je l'ai pas encore fini, je suis pas pressé ... j'attendrais qu'il soit aussi à 5$ pour l'acheter.
Tandis que là, je vous parle de Psychonauts, un des jeux qui a réellement fait avancer le jeu vidéo, le tout à 2$ (il nous le donne pratiquement), il me semble qu'effectivement c'est une occasion intéressante.
Plus sérieusement, MAG à part la performance de réunir 256 joueurs dans une seule partie de FPS, il n'a pas grand chose qui le démarque de la concurrence. Si ils arrivent effectivement à regrouper assez de monde pour un jour avoir des parties en 128vs128 de manière régulière et sans attendre 20 ans, ça tiendra plus du miracle que d'autre chose ^^'. En particulier quand on connait les services en lignes de Sony. Et comme dit plus haut, un FPS online à la Réunion t'oublies direct, à part à la limite si tu arrives à trouver d'autres joueurs réunionnais, et encore ...
Mass Effect 2 devrait être le digne héritier du premier, tout en s'ouvrant à un public plus large, pas forcément habitué des produits Bioware. Le studio ayant ajouté une dimension plus mainstream au jeu(renforcement du côté shooter). Cet article de 3 pages avec Adrien Cho, lead producer sur le jeu explique plus précisément la démarche suivie par le studio pour obtenir une vraie suite, meilleure tout en s'appuyant au maximum sur les bases du premier épisode :
http://www.gamasutra.com/view/feature/4 ... _mass_.php
Et le résultat est atteint quand on voit les notes impressionnantes que le jeu récolte dans les médias, 96/100, il atteint le même niveau qu'Uncharted 2 (jeu le mieux noté de 2009) :
http://www.metacritic.com/games/platfor ... asseffect2
Et pour revenir sur Psychonauts, c'est sûr qu'on est loin des grosses productions triple A, mais ça me fait toujours du mal au cœur de voir que ce sont toujours les jeux les plus novateurs et originaux qui sont des échecs commerciaux plus ou moins cuisant ...
Surtout que là, franchement à 2$, même si on y joue pas, ça sera toujours ça (en partie) qui atterrira dans les caisses de Double Fine. Quand on voit le coup en traitre que Activision leur a fait avec Brütal Legend, le studio mérite plus de reconnaissance. Tim Schafer mériterait aussi plus de reconnaissance du grand public, et de même pour tout ces jeux qui marquent les esprit et pourtant ne se vendent pas : Ico, Shadow of Colossus, Psychonauts, les Metal Gear Solid, GTA Chinatown Wars, Dead Space, ...