Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Vague souvenir de ce jeu, car jamais fini (bloqué dans un monde labyrinthique horrible Oo).

Je me souviens par contre que c'était le seul jeu de ce genre où on pouvait voir un gars jouer de la batterie dans une baraque en bois... Le truc qui marque à vie. :siffle:
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

En même temps, je comprends que l'annonce de ce jeu soit un peu passée inaperçue ces temps ci.
Aujourd'hui sortie de MAG sur PS3 et demain sortie de Mass Effect 2 sur PC. Alors Psychomachin chose à 2 balles, osef un peu :siffle:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

(ne jamais attaquer eole quand ca touche aux jeux videos , il aura toujours le dernier mot :siffle: )
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

MAG rien à foutre, le jour où on pourra jouer online à la Réunion peut être. Mais alors là, un FPS à 256 en même temps, qui lagguait déjà en mort dans les phases de beta j'en ai rien à foutre aussi d'abord ...
Et Mass Effect 2, c'est bien gentil, mais vu que j'ai acheté le 1 le mois dernier en promo et que je l'ai pas encore fini, je suis pas pressé ... j'attendrais qu'il soit aussi à 5$ pour l'acheter.
Tandis que là, je vous parle de Psychonauts, un des jeux qui a réellement fait avancer le jeu vidéo, le tout à 2$ (il nous le donne pratiquement), il me semble qu'effectivement c'est une occasion intéressante.

Plus sérieusement, MAG à part la performance de réunir 256 joueurs dans une seule partie de FPS, il n'a pas grand chose qui le démarque de la concurrence. Si ils arrivent effectivement à regrouper assez de monde pour un jour avoir des parties en 128vs128 de manière régulière et sans attendre 20 ans, ça tiendra plus du miracle que d'autre chose ^^'. En particulier quand on connait les services en lignes de Sony. Et comme dit plus haut, un FPS online à la Réunion t'oublies direct, à part à la limite si tu arrives à trouver d'autres joueurs réunionnais, et encore ...

Mass Effect 2 devrait être le digne héritier du premier, tout en s'ouvrant à un public plus large, pas forcément habitué des produits Bioware. Le studio ayant ajouté une dimension plus mainstream au jeu(renforcement du côté shooter). Cet article de 3 pages avec Adrien Cho, lead producer sur le jeu explique plus précisément la démarche suivie par le studio pour obtenir une vraie suite, meilleure tout en s'appuyant au maximum sur les bases du premier épisode :
http://www.gamasutra.com/view/feature/4 ... _mass_.php
Et le résultat est atteint quand on voit les notes impressionnantes que le jeu récolte dans les médias, 96/100, il atteint le même niveau qu'Uncharted 2 (jeu le mieux noté de 2009) :
http://www.metacritic.com/games/platfor ... asseffect2

Et pour revenir sur Psychonauts, c'est sûr qu'on est loin des grosses productions triple A, mais ça me fait toujours du mal au cœur de voir que ce sont toujours les jeux les plus novateurs et originaux qui sont des échecs commerciaux plus ou moins cuisant ...
Surtout que là, franchement à 2$, même si on y joue pas, ça sera toujours ça (en partie) qui atterrira dans les caisses de Double Fine. Quand on voit le coup en traitre que Activision leur a fait avec Brütal Legend, le studio mérite plus de reconnaissance. Tim Schafer mériterait aussi plus de reconnaissance du grand public, et de même pour tout ces jeux qui marquent les esprit et pourtant ne se vendent pas : Ico, Shadow of Colossus, Psychonauts, les Metal Gear Solid, GTA Chinatown Wars, Dead Space, ...
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]Martini »

]MGK[ Eole wrote: Ico, Shadow of Colossus, Psychonauts, les Metal Gear Solid, GTA Chinatown Wars, Dead Space, ...
<3 Shadow of the colossus et MGS :jtm:
Leurs créateurs méritent une plus grande reconnaissance !

EDIT: d'ailleurs le prochain jeu de la team Ico a l'air d'envoyer du steak !! :siffle:
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Un MGS qui ne se vend pas???

On ne doit pas habiter sur la même planète! Pour que Sony ressorte la série en téléchargement sur le PSStore, c'est qu'il doit y avoir une forte demande (oui, parce qu'une faible demande c'est Steam qui s'en charge en proposant le truc pour une somme modique histoire de faire un peu de benefs pour faire beau dans le CA annuel^^).

Sinon, pour l'instant Mass Effect 2 est toujours en téléchargement là, EA Store est pas réputé pour sa rapidité. (Déjà le premier et ses 9 Go c'était laborieux, mais là 11 Go, me demande si ça aurait pas été plus vite d'aller au magasin!).

Pour en revenir à MAG, perso, le concept me plait bien surtout si j'arrive à gagner suffisamment de level pour devenir Commandant et envoyer une bande de troufions à la boucherie :bravo: (le côté sadique qui ressort :tape: ).
[MGK]Barthiméus wrote:(ne jamais attaquer eole quand ca touche aux jeux videos , il aura toujours le dernier mot :siffle: )
Sisi c'est drôle!! :mouton:

Edit 1 : J'ai enfin pu jouer à ME2, c'était un pur plaisir, on est dans un film quoi! Perso, j'ai choisi de garder le jeu en VO avec juste les sous-titrages parce que je trouve les voix américaines mieux que les voix françaises, même si le doublage est parfait.
Enfin, voilà un lien pour télécharger les bonus disponibles avec le jeu, il y a les art-works, des vidéos sous formes de mini séries, la bande son du jeu et les premier chapitre de la BD Mass Effect.
Bonus Mass Effect 2. Le fichier est assez gros (1,2 Go) mais je trouve que c'est pas mal et ce n'est pas disponible avec la version standard (tout est en anglais!).
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Le problème avec ME, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour y jouer, et je n'en ai malheureusement pas assez à y consacrer, déjà que je peine pour avancer sur le premier ...

Sinon j'ai reçu ma Climax Edition de Bayonetta aujourd'hui, la boite est bien classe :
bayonetta.jpg
Le studio Platinum Game (Okami, Viewtiful Joe, God Hand, Bayonetta, Madworld, ...), a aussi annoncé son nouveau projet aujourd'hui, Vanquish :
Spoiler :
On se retrouve avec un croisement entre un Halo et Iron-Man, le tout mélangé avec une attaque des États-Unis. Ce sont Shinji Mikami (créateur de Resident Evil) et Atsushi Inaba (Okami) qui sont à la direction du projet, ça promet un jeu intéressant.
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Ouai j'ai vu ça pour Vanquish, en gros si on n'a pas de bol, on pourrait se retrouver avec un jeu aux faux airs de Crysis (un bonhomme en armure qui va combattre des monstres... j'ai comme un gros doute là).
Enfin, wait and see comme on dit, mais je le vois arriver gros comme une maison ce truc là.

Bayonetta ne m'attire pas particulièrement, j'en ai entendu parler, mais j'ai pas approfondi la recherche. Puis en même temps, il y a d'autres jeux en attente d'être joué (accessoirement en attente de déballage pour certains, Assasin's Creed II, Bartman Arkham Asylum et MAG).
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Code: Select all

http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2010/02/lettre-ouverte-à-trois-vénérables-cinéastes.html
(le forum n'aime pas les liens avec des accents ...)

Et sbim, j'approuve ce que dit Eric Viennot, dans cette lettre au ton volontairement un peu provocateur. Il va sérieusement falloir que certains réalisateurs changent leur vision de ce qu'est le jeu vidéo aujourd'hui, s'ils veulent réussir à entrer dans le milieu sans se planter comme des merdes.
Beaucoup ont eu un certains mépris pour ce média jusqu'à aujourd'hui où le vent tourne, et où l'industrie du jeu vidéo génère autant si ce n'est plus d'argent que le cinéma. Beaucoup commencent à croire à tort que le cinéma et le jeu vidéo sont deux choses qui peuvent être approchées de la même façon. Alors que ce n'est absolument pas le cas, et si effectivement le jeu vidéo c'est largement inspiré des codes du cinéma, il l'a fait de manière réfléchi, pour l'adapter à son format. Vouloir forcer le format et les règles du cinéma dans un jeu vidéos n'aboutira pas, à mon avis, à un jeu de qualité.

Heureusement que certains réalisateurs plus lucides relèvent le niveau, et voient le jeu comme une nouvelle approche avec des règles propres. :mouton:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Les aventures d'Eole dans le monde de Ragnarok :
21:25.25 : Oh, le beau monsieur !
21:25.25 : Oh, le beau monsieur !
21:25.29 : Oh, le vilain monsieur !
21:25.29 : Oh, le vilain monsieur !
FIN
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

:bravo:

J'aimerais vous faire découvrir un jeu magique, un jeu qui a bercé mes premières heures de PC : LBA 2 (Little Big Adventure 2). Je ne m'attarde pas sur le premier volet car je ne l'ai pas encore joué, et je ne sais pas si je vais le faire étant donnée la manipulation..

Bref, LBA2 est un jeu d'action-aventure sorti en 1997. Vous incarnez Twinsen, qui vit sur l'île de la citadelle sur la planète twinsun... Depuis son triomphe sur le dictateur funfrock (le méchant-vilain-pabô du 1), il est reconnu comme un héros et sa femme Zoé attend un bébé. Tout roule en fait... Mais pas pour longtemps.

Gameplay original avec les 4 comportements (normal, sportif, agressif, discret), variété des niveaux, des ennemis mais aussi des armes. Les graphismes qui ne sont pas d'un réalisme pointu ont bien vieilli. Le soft offre une certaine liberté avec pas mal d'endroits à explorer. Musique envoutante.

Voilà le lien. :langue:

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=660

Vous avez juste à monter l'image CD sur daemon tools, installer le patch audio et vidéo et c'est parti pour environ 12h de jeu.

Ah par contre, le jeu ne fonctionne pas sur les versions 64 bits de Vista et Seven... :siffle:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Sans moi alors. :(
Ça fait un moment que je dois le tester ce jeu, mais j'ai jamais pu. Par contre j'ai eu la chance d'avoir cours avec la personne qui a fait toute la partie son du jeu, ainsi que le game-designer du premier épisode.
Les deux étaient sympa, même si le premier était un peu stressant, toujours avec son chewing-gum dans la bouche, juste dans votre dos. :mouton2:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Encore une initiative sympa de développeurs indépendants :
http://www.wolfire.com/humble

5 studios se sont regroupé pour proposer chacun un jeu dans un pack que vous payez au prix que vous voulez. Les 5 jeux sont :
- World of Goo
- Aquaria
- Gish
- Lugaru HD
- Penumbra overture

Le plus connu reste probablement World of Goo, mais tous ont été récompensés aux Independant Games Festival (IGF), l'équivalent des oscars pour les jeux indépendants.

La somme peut être comprises entre 0 dollars et autant que vous le souhaitez. En plus des 5 développeurs, s'ajoute deux associations Child's Play charity et Electronic Frontier Foundation. L'argent est réparti entre ces acteurs suivant des parts que vous pouvez définir, ou partagé équitablement.

Les jeux sont sans DRM et compatibles Windows, Mac et Linux. Si après ça vous n'êtes toujours pas convaincu, c'est que votre cas est désespéré ...
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

c'est bizarre soit ca me renvoie a la page ou faut entrer l'adresse etc .. soit ca fait un chargement sans fin :cry:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Chez moi ça fonctionne sans problème ...
Au passage, un jeu a été ajouté au bundle.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

même pas un petit descriptif de chaque jeu ... y a du laisser aller eole :mouton2:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Je préfère parler que de ce que je pense connaitre un minimum, histoire de pas passer pour un con. Hors, à part World of Goo qu'on a déjà évoqué dans ce topic, je ne connais les autres que de nom. Il suffit d'aller sur le site de l'offre pour avoir les liens vers les sites officiels des jeux. J'ai acheté les jeux, mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer (u_u). Il ne reste qu'un peu moins de 5 heures avant la fin de l'offre d'ailleurs, donc si vous voulez en profiter faut se lancer maintenant. De manière générale, le fait qu'ils aient tous été nominés aux IGF est un gage de qualité et d'originalité.
World of Goo est en tout cas particulièrement bien pensé et addictif, le tout servi par un univers singulier et décalé. Les amateurs de jeu de type puzzle/réflexion seront aux anges en tout cas.

Et de toute façon, quand je vois les bides que je me tape, et ce malgré mes appels désespérés à peine voilés par ci par là, je ne vois pas pourquoi je pondrais des pavés à tout bout de champ sans raison. :siffle:
(Vous touchez à mes totems là, donc ça me blesse profondément. :mouton2: )
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Lu. :siffle:

Et pour ce petit pack, je n'ai pas de CB. Prenez ça comme vous voulez, mais ça me gêne quand même de le prendre sans débourser un peu, surtout si, comme le dit Eole, ces jeux sont de qualité mais loin d'afficher des records de budget ou de ventes. Et en plus, je ne m'ennuie pas du touuuut en ce moment.
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Video Games

Post by \MGK/LegenDfB »

La même, si je téléchargeais les jeux je n'aurais pas pu faire une donation, et je trouve sa pas très cool!
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Toujours au rayon bonnes affaires : pour fêter la sortie de Steam sur Mac, Valve offre gratuitement le jeu Portal à tous les utilisateurs. L'offre est valable jusqu'au 24 mai, et encore une fois vaut réellement le coup.
Si vous n'avez pas Steam c'est le moment de vous y essayer , c'est vraiment bien foutu, pour qui peut payer sur internet en temps normal.
Post Reply