Musique

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Musique

Post by [MGK]Barthiméus »

ca faisait longtemps :langue:
Eole revient vers le coté clair :banane:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Spoiler :
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Marika Takeuchi, Spring Awakening. Ça me rappel un peu l'OST de Flower :
Spoiler :
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Up in Flames de joe Satriani repris lors du live G3 de Tokyo par Satriani, Steve Vai et John Petrucci:
Spoiler :
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Bon Iver :
Spoiler :
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Musique

Post by [MGK]Enrom »

]MGK[ Eole wrote:Bon Iver
Merci, Bon Hété à toi aussi.
Spoiler :
:mrgreen: :arrow: :arrow:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Le jeu de mot est voulu, c'est pas le nom du mec d'ailleurs. ^^

Sinon, aujourd'hui un excellent (pour ne pas dire fucking awesone) medley de musiques orchestrales à la sauce Touhou :
Spoiler :
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Je l'avais déjà mise cette chanson, c'était il y a longtemps, très longtemps. Mais comme c'est le genre de chanson dont on ne se lasse pas, la revoilà :
Spoiler :
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Quand les rayons ardents réveillent l'ardeur.
Spoiler :
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Musique

Post by Vitro »

Ca va bientôt faire une heure que j'écoute et visionne du Soulwax.
Soulwax, pour moi, c'était avant tout une pochette d'album (un recueil) qui m'avait entièrement capté chez un quelconque disquaire ; rien d'effarant et pourtant ça reste une des jaquettes m'ayant le plus marqué:
Spoiler :
Image
Parce que Soulwax fait des remixes, je le savais, et en rentrant chez moi ce jour là je me suis immédiatement assis, casque aux oreilles et spotify à l'écran, pour écouter l'intrigue de la journée. Et je ne l'ai jamais regretté, j'en connaissais même déjà pas mal.

Seulement, je m'étais arrêté là. J'ai précédemment dit que j'écoute ET regarde du Soulwax à l'instant même. La première chose à laquelle j'aurais pensé en lisant ça, c'est "visionnage de clips en boucle sur youtube", et j'aurais été étonné d'apprendre qu'il n'est question ni de clips vidéos ni de youtube.
J'ai découvert un site qui terre aussi derrière cet insigne nom Soulwax, un site carrément captivant. Sans moi-même trop rentrer dans les détails, et comme nous sommes tous ici des personnes relativement intelligentes étant capables de lire anglais (sauf certain(s) qui sont, évidemment, cons dont un qui pisse sur ceux qui comprennent un peu l'anglais tout en tombant avec la branche qu'il a scié en urinant pour me donner des coups avec parce qu'il n'a bientôt plus de quoi pisser - non, attendez, ça doit pas être ça la raison), je vous quote ce qu'il est dit en explications sur le site:
Spoiler :
As music lovers, we have decided to go back to all the great little gems we have found over the years, basically a free trip through our ever expanding record collection, into the many boxes we've carried back from record stores in our hometown, or shipped back from all corners of the world. Instead of releasing another 2manydjs mix album, we've tried to come up with something different, a new way to share music we love with you. Besides, we had too many ideas to put into one compilation and too many records to not do something more, something outrageous!

It's a radio station, but not as you know it. For now, it's a growing collection of 24 one hour-long mixes with visuals that we are sharing with you. We call them mixes, but in reality they are more like musical films based on the record sleeves. Over the next few months we will be adding a new show every week, culminating in a 24-hour musical and visual 'experience'.
It has almost bankrupted us, almost killed us, and estranged us from family and friends, but we had to do it.
J'ai la flemme de traduire, les primates n'ont qu'à passer leur chemin et regretter de ne pas avoir appris ce qu'ils avaient à apprendre pour l'être moins (le niveau d'un collégien à mi-parcours associé à googletrad suffisant largement à comprendre tout ça). :mouton:
... que j'ai bien évidemment coupé et collé à ma guise comme ils le font si bien musicalement parlant.

Ca peut paraître au premiers abords déroutant comme type de musique envers quelqu'un habitué à écouter de la musique plus composée ; à l'inverse de la plupart des musiques qu'on peut écouter, qui sont basées sur une, deux voire au maximum trois mélodies ou ambiances exploitées sur une chanson, le mix (et surtout ceux-ci) nous offre une musique pleine d'accroches qui tiennent quelques secondes avant de passer le relais à autre chose de tout aussi convainquant. On est habitué à "entendre la suite", à avoir un truc accrocheur par chanson de 5 minutes, mais pas à n'avoir que des trucs si prenants de quelques secondes pendant une heure.
Outre l'aspect musical qui me reste prépondérant, je suis étonné par la visu qui nous est offerte. Tous ces albums animés, et même si on peut reconnaitre deux trois répétitions dans les ajouts (en opposition à l'audio), j'en exalte ! C'est captivant, une sorte de nyancat putainement bon.
Je regardais des pochettes d'album.

www.radiosoulwax.com
Last edited by Vitro on Sun 3 Jul 2011 19:47, edited 1 time in total.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

comme nous sommes tous ici des personnes relativement intelligentes étant capables de lire anglais
Il existe aussi des types relativement cons, descendant directement du singe, qui fréquentent ce forum. Mon père est un babouin monoglotte, ma mère une sorte de Jane simiophile qui n'a pas pris la peine de m'enseigner sa langue, celle de Shakespeare, qu'elle avait trop occupée à lubrifier des bites de gibbons.
Tu es assez relativement intelligent pour comprendre que ta remarque m'a blessé en tant que monolingue dégénéré. S'entendre dire qu'on ne possède pas d'intelligence, même relative, est quelque chose de particulièrement chagrinant qui rappelle de façon très brutale que nous, les demi-singes, ne sommes pas tout à fait des hommes.
Au mieux nous sommes des demi-hommes, au pire des bâtards simiesques.
Mais commencez à trembler, humains, car c'est avec la force de l'ego meurtri que nous scieront la branche sur laquelle nous sommes assis.
Et nous cesseront de vous inonder d'en haut, sans même que vous ne sentiez que vous puez l'urine, car si votre intelligence a cru votre odorat s'est beaucoup amoindri. En outre, nos vessies sont vides.
Bientôt viendra le temps des coups de bâtons, cette époque que les humains redoutent dans leur bulle indolore, aucun ne sera épargné et ceux qui tenteront de se déguiser en singe seront doublement châtiés.
A bon entendeur.

J'aime bien Soulwax.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Cette dernière tirade de Georges m'inspire!
Spoiler :
Désolé si ca ne marche pas très bien, j'ai fait ça à partir de mon téléphone et c pas évident.
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Musique

Post by [MGK]Barthiméus »

lol vu y'a pas tres longtemps, ses vidéos m'ont fait assez rire :lol:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Musique

Post by Vitro »

Ah j'avoue je viens de les regarder, sympa. :langue:

J'ai édité mon message, G.
(annonce à tout collégien à mi-parcours: j'entendais "avec un peu de volonté")
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Roh, collégiens à mi-parcours...
Il existe aussi des types relativement cons, descendant
Bref... :mouton2:
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Cold Blows the Wind - Ween :
Spoiler :
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Musique

Post by [MGK]Barthiméus »

connaissais même pas , bah c'est bien cool :yay:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Reprise de Pink Floyd par Catherine Wheel :
Spoiler :
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Spoiler :


Demain go to Dour !!!
Spoiler :
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Encore un remixe d'un des thèmes de Touhou les plus célèbre. Reprise par le cercle Demetori, le passage à 4:00 est assez épique :
Spoiler :
Post Reply