J'ai jamais joué à DoDopanchi, par contre j'ai la série des Touhou qui est dans le même style. Sauf que ce sont des jeux réalisés par une seule personne. Ce qui n'empêche pas la série d'être d'excellente qualité et renommée dans le milieu.
Re: Video Games
Posted: Sat 21 Mar 2009 15:54
by [MGK]nano
C'est hallucinant !
Il pensait vraiment que quelqu'un allait finir son jeu en le faisant ?
Re: Video Games
Posted: Sat 21 Mar 2009 16:04
by [MGK]Boubisis
t'as déjà vu les derniers niveau de Tetris ? Perso pour moi c totalement inconcevable ... et pourtant
Compte rendu très intéressant de la conférence de Hideo Kojima lors de la GDC qui se déroule actuellement. Il revient sur la façon dont il a rendu l'impossible possible au travers de sa série Metal Gear.
Et la phrase qui résume sa pensée:
Hideo Kojima wrote:90 percent of what is considered impossible is in fact possible. The other 10 percent will become possible with the passage of time and technology. So in other words, if you look in the future, think nothing is impossible
Traduction made in Eole:
"90% de ce qu'on considère comme étant impossible et en fait possible. Les 10% restant deviendront possible avec le temps et l'évolution des technologies. En d'autre mots, si vous vous tourner vers l'avenir, rien n'est impossible"
Re: Video Games
Posted: Mon 30 Mar 2009 19:34
by [MGK] Eole
Un site communautaire sur le jeu vidéo comme j'en cherchais désespérément depuis des mois: http://www.playfire.com/
Si y'en a d'autre qui cherchait un site du genre, ça devrait vous plaire, certes c'est anglophones, mais on retrouve tout ce qui fait le charme de ce genre de site:
- base de données avec des milliers de jeux,
- du monde, beaucoup de monde,
- une espace perso avec sa gestion de sa ludothèque, favoris, notation, amis, et plus encore,
- possibilité de création de club et de clan,
- un calendrier pour organiser plein de trucs: soirée multijoueurs, rendez-vous, date de sortie, ...
- un forum vivant,
- un section quiz pour tester ces connaissances sur le jeu vidéo.
Bref, un site sympathique pour les personnes non refractaires à l'étalement d'une partie de leur vie sur internet .
Accesoirement, ça remplit les temps morts au boulot ...
Si il vous reste un peu de temps libre pendant toutes ces vacances que vous avez, voilà de quoi mettre à l'épreuve vos talents vidéoludique.
Une démo de Touhou 12 UFO (undefined fantastic object) est sortie depuis quelques temps déjà. On y trouve les 3 premiers niveaux du jeu, 3 personnage et les 4 modes de difficulté classique (easy, normal, hard & lunatic).
J'en avait parlé plus haut dans le topic, mais petit rappel:
Touhou est un shoot'em up de type danmaku (y'a plus de balles sur l'écran que d'espace libre pour les éviter u_u ). Le fait le plus notable étant que tout les épisodes officiels de la série Touhou ont été créés et développés par une seule et unique personne. Sur un rythme quasi infernal de 1 jeu par an, ce qui est assez impressionnant. On pardonne donc aisément les dessins des personnages pas toujours de toute beauté, quand on se rend compte du gameplay addictif de la série. Si vous êtes dépités par la facilité et la durée de vie affligeante de bon nombre de jeux contemporains, vous devriez trouver de quoi mettre à rude épreuve vos skill de harcore gamer .
Le mode easy permet quand même de se mettre doucement dans le bain avant d'attaquer ce genre de folie ...
Normalement dans l'archive vous devez avoir un dossier directx qui vous permet de le mettre à jour si le jeu vous affiche un message d'erreur au démarrage. Le .exe se trouve dans le dossier th12tr, vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'install.exe pour jouer normalement.
Au lancement du jeu la première fenêtre vous demande de choisir la résolution. Une fois ingame les menus les plus important sont tous traduit en anglais.
Par défaut, le jeu se joue avec les touches suivantes:
- Les flèches directionnelles pour vous déplacer
- Z pour tirer une salve, maintenir pour un tir continu
- X pour utiliser une spell card (= super attaque) si vous en avez encore
- Shift ralenti le déplacement du personnage quand maintenu. Ça permet aussi de concentrer son tir en général.
- Esc met le jeu en pause
- Ctrl accélère la vitesse des dialogues
- Home ou P pour un screenshot qui va se ranger dans le dossier correspondant du jeu.
C'est jouable au pad si vous en branchez un.
Quand vous maintenez shift, un point rouge apparaît en évidence sur votre personnage. Il représente votre masque de collision. C'est la seule partie du personnage qui peut être touchée par les projectiles. Faire passer les balles sur le sprite du personnage sans toutefois se faire toucher sur le masque de collision est une des méthodes pour grappiller de précieux points.
Pour lancer une partie vous devez choisir Game start. Ensuite le niveau de difficulté (le plus facile en haut, le plus dur en bas). Après on arrive à la sélection du personnage, chacun possède ces avantages et ces inconvénients (tirs, vitesses, ...). Une fois le personnage sélectionné, vous avez encore le choix entre deux mode de tir "puissant". En fait, chaque perso possède un tir de base, et au fur et à mesure qu'il ramasse des icônes de puissance (rouge) son tir augmente en puissance. Et c'est ce tir qui est modifié par votre choix ici.
Et ensuite la partie se lance, et il ne vous reste plus qu'à faire péter le score et vous avec accessoirement.
Et si le jeu vous plaît vous devriez pouvoir trouver en farfouillant un peu de quoi récupérer les versions précédentes.
Voilà, j'attends vos scores ou vos replays maintenant ( j'ai des doutes mais croisons les doigts ^^' ).
Re: Video Games
Posted: Tue 14 Apr 2009 12:40
by [MGK]nano
Je teste et j'edit.
EDIT : Après plusieurs essais de DL sans déco, je touche enfin à l'archive.
Mais bon là je n'y comprend rien. J'ai deux .exe, le premier me balance un menu avec plein de points d'interrogations avec deux bouton en bas devant dire "ok" et "annuler" qui ne donnent suite à rien.
Le deuxième m'envoie un message d'erreur.
Avec cela j'ai deux fichiers .txt que je ne comprend pas et deux fichiers .dat que je ne peux pas ouvrir.
Re: Video Games
Posted: Wed 15 Apr 2009 19:47
by [MGK] Eole
Quand tu décompresses l'archive tu doits trouver un dossier comme sur l'image (1). Tu rentres dans le dossier th12tr, et tu lances th12.exe (2). Là normalement il t'affiche une petite fenêtre (3) pour choisir ta résolution. Une fois que tu as choisi tu cliques sur le bouton du bas et normalement le jeu se lance. S'il t'affiche une erreur concernant une dll (d3dx....) c'est qu'il faut que tu mettes à jour directx. Normalement dans le premier dossier, tu peux trouver un dossier directx, avec une install à l'intérieur qui te propose de mettre à jour directx.
Sinon, tant qu'on y est. Voilà la première bande annonce du RPG de Tri-Ace (oh gloire, béni soit Tri-Ace, prosternons-nous devant le messie ... [Valkyrie Profile fanboy inside]):
Un rpg à l'aspect plutôt sombre apparemment, qui met enfin un peu de côté l'héroic fantasy. On connaît pas grand chose de l'histoire pour le moment. D'après ce que j'ai compris, la jeune fille qu'on voit sauter dans le vide est "programmée" pour mourir à vingt ans. Une bonne base pour un scénario travaillé et plutôt triste dans la veine d'un Valkyrie Profile premier du nom.
Le fait que le jeux soit édité par Sega n'est pas anecdotique non plus. Jusqu'à présent Tri-Ace avait fait confiance à Enix puis Square Enix pour l'édition de leur jeu, on a vu ce qui ça a fini par donner sur next-gen (le très moyen Infinite Undiscovery). Sega pourrait devenir un acteur de poids dans le monde du rpg sur PS3/XBOX360. Après un Valkyria Chronicle de haute volée, cette nouvelle IP promet de belles choses.
Et pour la route, un article intéressant sur les problèmes des jrpg (rpg nippon), récurrents et qui ont la peau dure. Et sur les différents moyen pour améliorer la production de ce genre de jeu. http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=23062