si t'a mieux jsuis preneur
sinon c'est ptet pong le jeux et les arbres font un peu comme des arcades pi vu que la plate-forme etait une "borne d'arcade d'apres ce que j'ai ouie dire...
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
Ah effectivement, pas mal ça Barth.
Pong ça marque le début de l'industrie du jeu vidéo avec la fondation d'Atari en 1972 et la sortie de la Magnavox Odissey un peu avant.
J'avais pensé au départ que la seconde photo représentait un square. De là je me suis demandé si Square Enix avait pas un contrat d'exclusivité avec telle ou telle console/constructeur. Mais comme j'ai pas les connaissances ni la motivation pour faire des recherches j'ai laissé tomber la piste. De toute façon l'hypothèse de Barth me parait plus sensée.
[MGK]Barthiméus wrote:si t'a mieux jsuis preneur
sinon c'est ptet pong le jeux et les arbres font un peu comme des arcades pi vu que la plate-forme etait une "borne d'arcade d'apres ce que j'ai ouie dire...
Tu gère Barth !
1er Indice :
Un mec 1er au jeux-olympique, faisant partie de la nation ayant elle aussi finit première aux J-O ---> Premier(ère) aux Jeux, Premier jeu vidéo de l'histoire.
Le Ping-pong--> Pong, le nom du jeu.
2ème indice
La forme en arcade des arbres, vu que l'image était verte je voulais vous trompez avec la bobox 360.
Disons qu'une fois qu'on a compris que c'était pas chou-chou, comme je l'ai assez longtemps cru comme Benj, mais 2 choux, on trouve assez facilement. Le premier indice est donc une approximation sur deux choux/ dessous, ensuite avec la photo de la plage/beach et des palmiers, et si on connait la série ça va assez vite de vérifier.
Une nouvelle alors, rien d'exceptionnel, je suis même obligé de rester assez flou pour ne pas al rendre trop facile. Vous cherchez une personne américaine.
Indice 1:
Indice 2:
Indice 3:
Si 'est trop dur à trouver je donnerai plus de précisions sur ce qu'il faut chercher.
Le second indice est un peu plus "personnel", plus "private joke" que culture générale.
J'ai mis du temps pour trouver une idée d'énigme, mais là je viens d'en avoir une autre. Gogogo les gars ^^. On a le temps d'en faire deux-trois avant 12h30. :p
1- le caddie, alias l'esclave du golfeur, qui ramasse les balles et les clubs
2- "promenons-nous dans les bois (woods), pendant que le loup n'y est pas"...
3- le tigre, ou tiger en anglais
C'est bien ça mais il y a fausse interprétation sur le deuxième indice, qui est un jeu sur Hannibal/Anibal = Pangya
Le troisième est bien évidemment un tigre en bois. ^^
En reconnaissant la Nouvelle Orléans, j'étais parti sur le jazz.
Mais finalement, je crois que c'est plutôt l'absinthe :
1- ce sont des feuilles d'absinthe
2- nouvelle-orléans, un type d'absinthe
3- le magasin Vert d'Absinthe