Musique
Moderator: [MGK] Eole
- [MGK]Barthiméus
- Roi des nains
Re: [MGK]Musique (new forum)^^
ralalala toujours obligé de tout expliquer ici 

Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
dedz encore plus president !
Merci mon petit eole
Alors voila quelques chanson de rap culte
Celle-ci pour les fan de rock
Un grand classique du rap Français ( pour moi le meilleur groupe de rap Français avec des chansons avec des paroles qui ont un sens ^^)

Alors voila quelques chanson de rap culte
Celle-ci pour les fan de rock
Un grand classique du rap Français ( pour moi le meilleur groupe de rap Français avec des chansons avec des paroles qui ont un sens ^^)

- |MGK|Elsweyr
- ... !?
- Anti-bot/spam: Non
Je sais pas si je suis le seul à ne pas avoir encore entendu ce type, mais la musique qu'il fait m'a veritablement fait passer un bon moment (même si je suis pas un grand fan de musique electronique), par contre oubliez sa voix et sa tête ça aide à le prendre au sérieux.

- [MGK] Eole
- Team Admin
- Second antispam: Oui
Comme toi Els pas fan de ce genre (mis à part Daft Punk et le Peuple de l'Herbe peut être). Mais au moins ça à le mérite d'être encore de la musique, et pas un enchainement de bruit sans aucun sens ...
Maintenant je vais mettre une bonne couche de Dionysos, je pouvais pas laisser ce vide dans le topic musique après avoir été au concert avant-hier.
Petit présentation pour Enrom qui ne connaissait pas le groupe (honte à lui
), Dionysos est donc un groupe de rock (alternatif comme la précisé Barth
), avec un soupçon de punk je dirais. Si leur musique est bien évidement à l'origine de leur réussite, leurs prestations scéniques et leur univers, en particuliers celui du chanteur Mathias Malzieu sont aussi pour beaucoup dans le succès de la formation. Ils évoluent dans un univers très inspiré du surréalisme, proche des réalisations de Tim Burton (lui aussi très marqué par le courant surréaliste allemand (pour une fois que mes cours de culture du cinéma me servent à quelque chose ^^)).
Leurs albums sont construits comme des contes, reprenant l'histoire des romans écrit par le chanteur. Le dernier roman, ayant inspiré le dernier album et actuellement en train d'être adapté au cinéma en film d'animation par Luc Besson.
Sur ce dernier album ils ont travaillé avec beaucoup de gens comme: Olivia Ruiz, Alain Bashung, Jean Rochefort, Arthur H, Grand Corps Malade, Emily Loizeau, Babet, Rossy de Palma ... Pour obtenir un résultat que j'apprécie beaucoup.
Et après avoir pu voir ça en vrai, c'est tout simplement génial
. J'étais triste d'avoir dû choisir entre Moriarty et Dionysos, bah je suis bien comptant d'avoir fait ce choix finalement.
Avec 9000 spectateurs, certes ça doit faire peux comparé à des concerts métropolitain, mais bon ça représente 1/100 de la population réunionnaise quand même (
), le groupe à pu tout donner pour leur dernier concert de la tournée d'été. Et puis l'avantage du public "réduit" c'est que le chanteur à pu se lâcher plus que sur de gros concerts, au bout de 5 minutes il se faisait déjà porté par la foule, il a même fini debout sur la public (plus fort que Jésus qui marche sur l'eau ^^). A la fin il à carrément traversé tout le public en se faisant porter, pour rejoindre la régie de l'autre côté, l'escalader et se jeter dans la foule de nouveau.
Petites photos du concert, floue évidement, pas pu trouver mieux, en cherchant bien on doit pouvoir voir ma main quelque part sur la 1ère ^^).

Et pour finir deux vidéo, un clip pour montrer un peu dans quel univers évolue le groupe, et une vidéo d'un live.
Maintenant je vais mettre une bonne couche de Dionysos, je pouvais pas laisser ce vide dans le topic musique après avoir été au concert avant-hier.
Petit présentation pour Enrom qui ne connaissait pas le groupe (honte à lui

Leurs albums sont construits comme des contes, reprenant l'histoire des romans écrit par le chanteur. Le dernier roman, ayant inspiré le dernier album et actuellement en train d'être adapté au cinéma en film d'animation par Luc Besson.
Sur ce dernier album ils ont travaillé avec beaucoup de gens comme: Olivia Ruiz, Alain Bashung, Jean Rochefort, Arthur H, Grand Corps Malade, Emily Loizeau, Babet, Rossy de Palma ... Pour obtenir un résultat que j'apprécie beaucoup.
Et après avoir pu voir ça en vrai, c'est tout simplement génial

Avec 9000 spectateurs, certes ça doit faire peux comparé à des concerts métropolitain, mais bon ça représente 1/100 de la population réunionnaise quand même (

Petites photos du concert, floue évidement, pas pu trouver mieux, en cherchant bien on doit pouvoir voir ma main quelque part sur la 1ère ^^).

Et pour finir deux vidéo, un clip pour montrer un peu dans quel univers évolue le groupe, et une vidéo d'un live.
Dionysos, c'est des grands eux et ils gèrent trop sur scène!
Bravo Eole d'avoir parler d'eux!
Bravo Eole d'avoir parler d'eux!

-Come Back-

- [MGK]Boubisis
- Fondateur
j'aime bien ce groupe ... en plus le chanteur est un chanceux ... sa copine c'est olivia ruiz 

- [MGK] Eole
- Team Admin
Je ressors Moriarty, un groupe au son qui sent bon les grands espaces américains.
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
- [MGK] Eole
- Team Admin
Après la "douceur" de Moriarty on renvoie la sauce à grand coup de power metal, avec Sonata artica, le groupe que je préfères dans ce courant.
A la fois puissant et mélodique, leur répertoire va de la chanson assez "brutale" jusqu'à la superbe balade.
Le groupe n'a jamais connu un succès retentissant mais reste une valeur sûre de la musique scandinave.
A la fois puissant et mélodique, leur répertoire va de la chanson assez "brutale" jusqu'à la superbe balade.
Le groupe n'a jamais connu un succès retentissant mais reste une valeur sûre de la musique scandinave.
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
J'ai écouté 3-4 de leurs albums, ça passe assez bien sur une soirée (bien que j'ai constaté le développement d'un comportement bizarre [oui pire que d'habitude] de ma part pendant et suite à cette écoute) mais ils n'entrent pas dans mes playlists pour l'instant.
- [MGK] Eole
- Team Admin
Changement de registre de nouveau alors, retour à la chanson française avec un artiste qui avait échappé au topic jusqu'à maintenant, Miossec.
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
Jamais été un énorme fan de Miossec, malgré tout le bien que je devrais penser de lui d'après mon entourage. J'ai réécouté cependant. J'ai été plus emballé par Stereophonics que je suis allé écouter (oui je connaissais pas...) après avoir vu le titre d'une chanson qui m'a inspiré à côté de ton pseudo sur msn. (oui oui il y a des gens qui le regardent^^).
Sinon je ne sais plus si j'avais déja parler d'eux alors je reposte: Arcade Fire
Sinon je ne sais plus si j'avais déja parler d'eux alors je reposte: Arcade Fire
Alexander, our older brother,
set out for a great adventure.
He tore our images out of his pictures,
he scratched our names out of all his letters.
Our mother shoulda just named you Laika!
Come on Alex, you can do it.
Come on Alex, there's nothin' to it.
If you want somethin' don't ask for nothin,
if you want nothin' don't ask for somethin'!
It's for your own good,
it's for the neighborhood!
For the neighborhood
Our older brother bit by a Vampire!
For a year we caught his tears in a cup.
And now we're gonna make him drink it.
Come on Alex don't die or dry up!
It's for your own good,
it's for the neighborhood!
When daddy comes home you always start a fight,
so the neighbors can dance in the police disco lights.
The police disco lights.
Now the neighbors can dance! (x4)
-
- Fauteur de troubles
Merci Els, on va pouvoir chanter en écoutant la musique grâce à toi 

Spoiler :
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
Comme j'ai souvent du mal à bien comprendre toute les paroles quand elles sont chantées en anglais, j'aime bien avoir ce genre de trucs sous le coude. ^^ Ça évite aussi de fredonner des trucs pas très catholiques.
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
- [MGK]Tank
- Réfractaire à l'ortograf / chanteur
hum je crois que oui tampis c'été denver le dernier dinosaure en karaoké...
-
- Fauteur de troubles
Voici quelques apercus de mes influences musicales
Imperial Stress, de Beloki (Justice & John Williams)
Cherry Blossom Sister, d'Electrosound
11h30, de Danger
Et le remix dAmerican Boy, mieux que l'original à mes yeux
Dur dur de faire un tri parmi quelques centaines de bons morceaux. Surtout que je suis plutôt éclectique, donc j'écoute vraiment de tout

Imperial Stress, de Beloki (Justice & John Williams)
Cherry Blossom Sister, d'Electrosound
11h30, de Danger
Et le remix dAmerican Boy, mieux que l'original à mes yeux
Dur dur de faire un tri parmi quelques centaines de bons morceaux. Surtout que je suis plutôt éclectique, donc j'écoute vraiment de tout

Spoiler :
- [MGK]AstonA
c dingue qu'en 2 semaines d'absence il puisse se passer autant de chose! mais bon, ca fait de la lecture, un peu de visionnage, et de l'ecoute de sons plus ou moins bon
alors... pour mon retour parmis vous, je vous ramene de mes vacances le sons qui m'a fait bouger tout l'été en me mettant la peche a chaque fois! Madcon...
a ecouter en mode volume a fond

alors... pour mon retour parmis vous, je vous ramene de mes vacances le sons qui m'a fait bouger tout l'été en me mettant la peche a chaque fois! Madcon...
a ecouter en mode volume a fond