Perso, j'ai une PS3 qui me sert pas beaucoup, je dois l'avouer (1 à 2 heures de jeu par moi grand max, sinon beaucoup pour les BlueRay) et une Wii qui me sert encore moins( wii wii c'est possible, 1 à 2 heures par trimestre^^). Comment expliquer alors que mes manettes de Wii sont plus usées alors??? ^^
Réponse :
Mais, ce dont je suis sûr, c'est qu'ils cherchent pourtant à innover, l'imitation, très peu pour eux, et pourtant, leurs machine ne sont pas les plus puissantes du marché.
Qui a inventé la première console nomade??? Qui a démocratisé les joysticks sur les pads??? (enfin, je pense que c'est eux)
Ils sont pour moi un acteur majeur dans l'industrie du jeu vidéo, et n'ont plus rien à prouver. Je ne cherche pas à vous convaincre de préférer Nintendo plutôt qu'une autre marque, perso, je préfère 100 fois ma PS3 (mais 1000 fois plus encore mes PCs^^).
Par contre, il est vrai qu'au niveau des jeux, ben on reste un peu sur notre faim (enfin je parle en termes de licences). Mario, présent sur chaque consoles en 2 ou 3 versions différentes, pareil pour Zelda, les Pokemon déclinés en je ne sais plus combien de versions, les MarioKart, etc...
Ces licences sont usées jusqu'à la moelle et pourtant, elles rapportent toujours de l'argent.