challenge edit

Mappeurs en herbe ou expérimenté, présentez nous vos créations

Moderator: [MGK] Eole

Post Reply
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

challenge edit

Post by MGK GeorgeS »

J'essaie d'utiliser les modifs que permet challenge edit. J'ai essayé de modifier la hauteur d'un bloc mais depuis chaque fois que j'essaie de rééditer la map a partir du jeu ca me fait planter le jeu lors du chargement...
Quelqu'un connait-il l'origine et éventuellement la solution à ce problème?
Merci d'avance.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by [MGK]Martini »

Etrange ! t'as bien suivi les tutos sur internet?

Awi tu peux pas mettre les blocs au niveau 0 c'est pet ça :D
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by MGK GeorgeS »

oui c'est ce que j'ai fait, merci ^^
0 c'est le sol? Si c'est le cas ce programme perd pour moi beaucoup d'intérêt, je contais m'en servir pour placer des blocs au sol...
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by [MGK]Martini »

C'est le sous sol 0 ;)
Faut mettre au niveau 1
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by MGK GeorgeS »

Ah ok merci je suis idiot.
Spoiler :
Oui, il est vrai que dans ma bouche le "je" incarne déjà l'idiotie, "je suis" résume complètement "je suis idiot" qui devient alors un pléonasme
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by MGK GeorgeS »

Mouais en fait challenge edit ne répond pas vraiment a mon probleme de placement de blocs, ce que je voudrais c'est placer un bloc a un endroit alors qu'il ecrase une jonction sans pour autant que les deux portions de routes ne se chevauchent.
On peut le faire pour certains blocs avec challenge edit (apparemment pour les blocs n'ayant pas de pente ca marche pas trop mal, mais pour certains blocs, le lien avec les autres blocs bug et ca fait une bordure au travers de la route ce qui pourrit complètement la route...
Par contre pour placer des blocs au sol alors qu'il ne peuvent pas y etre placer ca marche niquel (à part un trou sans fond sous la portion de route mais c'est pas trop génant).
Challenge edit peut aussi permettre de réhausser sa map entiere de quelques niveaux (ou la descendre) beaucoup plus vite qu'avec l'editeur, on peut aussi translater sa map beaucoup plus rapidement pour éviter par exemple d'atteindre les limites du stadium. Pas mal aussi pour placer des blocs en l'air alors qu'il sont sensé être placés au sol.
Il me semble qu'il doit être également possible d'utiliser le bug que j'ai cité précédemment pour aider au drift.

Sinon pour les variations, j'ai essayer de modifier les valeurs de bases et je n'ai pas vraiment vu ce que ca faisait, quelqu'un sait à quoi ca sert? Quelqu'un aurait-il, tant qu'on y est, une solution au probleme de bordure au travers de la route? Ou des applications supplémentaires du programme?

Merci d'avance.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by [MGK]Martini »

Pour les bordures au travers de la route il faut élever les "grass clip" comme tu as élevé les blocs liés :)
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by MGK GeorgeS »

ok jvais tester ca merci

EDIT: en fait j'avais deja fait ca mais tu m'as mis le doute... donc j'ai supprimé le bloc problématique et l'ai remis en translatant les grassclip de la meme facon que le bloc, et rien a faire le bug est toujours la... je parle d'une liaison en pente, pour les blocs plans ca passe niquel (a part qu'on voit une espèce de bordure en transparance mais ca n'influe pas sur le mouvement de la voiture c'est comme une bordure fantome, c'est juste un peu moche.) Je me demande si il est possible de corriger ca en utilisant les variations des grass clip?
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[Mgk] Beta
Posts: 186
Joined: Mon 30 Aug 2010 12:32
Anti-bot/spam: Non

Re: challenge edit

Post by [Mgk] Beta »

J'ai déjà utilisé ce logiciel pour modif les blocs dans TM !!!!
Si tu as des soucis n'hésite pas, je ferais de mon mieu pour te guider ...$
Logiquement oui tu peux modifié la position de ton bloc suivant X ( largeur ) Y ( hauteur ) et Z profondeur .
Comme tu as pu le constaté le jeu plante lorsque tu fusionne un bloc sous l'herbe ...
Pour ta derniere question peux tu foutre un screen afin que je puisse mieu voir le problème ( je n'ai pas utilisé challenge edit depuis un moment et j'ai pu mon pc je vais donc t'aidé de tête :mrgreen: ).
Pour ce qui est de ne pas faire chevocher les deux blocs lors d'une fusion je ne pense pas que tu puisse évité cela, les blocs ont des mesures définis, tu n'auras donc pas une jonction parfaite, après c'est à toi de bien voir la chose lorsque tu map et veux fusionné des blocs pour que sa s'accorde le mieux possible !!!
De souvenir je dois avoir des maps Bug que j'ai créé dont une qui as été utilisé lors d'un tournois, je vais voir pour la récupairé et t'en faire part. Peut etre que sa pourras t'aidé et rep à tes réponses ....
Post Reply