Enrom's tracks

Mappeurs en herbe ou expérimenté, présentez nous vos créations

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Spalk
Posts: 938
Joined: Sat 13 Dec 2008 17:40
Anti-bot/spam: Non
Location: Paris

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Spalk »

nice map rom :D je me suis dépêché de prendre ton wr avant l'arrivée de nanouille :P

Map sympa à jouer où tout s'enchaine bien, je vais laisser les experts tant dire plus
Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]nano »

Vraiment content de voir une nouvelle map sortir des fourneaux de chez roro, tellement que ça a dû influer l'appréciation. :siffle:

Et pour la route, je m'élabore un petit modèle de commentaire pour les futurs concours de mapping. :mrgreen:

Niveau déco...
Elle est propre, bien travaillée mais moins que sur Jameo. Très variée, en accord avec les enchaînements et les revêtements sur lesquels on roule. On voit un peu de déco-route au sol pour combler les espaces vides. Mais, en regardant attentivement, on remarque des embouts vides sous les checkpoints montant ou en travers. Ils sont une bonne base pour placer un bout de décoration, et, je trouve, pas assez utilisés.

Niveau tracé...
Des passages originaux, comme le départ bien calculé qui est ré-utilisé pour l'arrivée. On note aussi une double utilisation de la première plate-forme, une fois en tant que route, une fois en tant que mur pour un autre passage sur plate-forme. Dans le style "roromesque" on a des virages tantôt rapide, tantôt plus lent et tortueux. Dommage que l'on soit obligé de freiner sur le premier boost pour bien passer le virage qui suit, et que le saut à la sortie de la dernière plate-forme soit si difficile à prendre rapidement à cause d'un poteau blanc.

Pour conclure...

C'est du bon, et c'est à mettre sur le serveur ! Comme quoi ça valait le coup d'attendre trois plombes.

Viveuh les vacances ! :bravo: :jtm:
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Enrom »

Héhé cimer Nanoob. Au niveau de la déco, je me suis arrêté pour pas charger la map et qu'elle lagouille. D'ailleurs, les bouts de routes, il me semble que je peux pas les combler, soit parce qu'il génerait le tracé, soit parce que le tracé préexistant l'empêche.
Le 1er boost, faut freiner en effet, mais sans c'était moche. On va dire que c'est pour le challenge et pour relancer ceux qui vont pas assez vite (hemhem ^^)
La dernière plateforme... tu dois arriver vachement vite pour que ça passe pas ^^ En tout cas, même sur mon pb, j'ai jamais eu de souci, mais c'est vrai qu'il faut serrer à gauche avant. C'est un truc que j'aime bien : la trajectoire choisie à un moment influe encore quelques secondes plus tard 8)
Bref, content que t'aies plutôt apprécié (de ce que j'ai compris ^^)
Merci spalky également :)

J'ai oublié de préciser qu'il y a une surprise dédicacée à barth sur la map. Barthi, tu devrais comprendre en le voyant :mrgreen: :mrgreen:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK] Eole »

C'est une bonne map comme d'habitude, mais je pense que je suis définitivement pas fait pour ton style. Depuis t'es knick je reste traumatisé par tes maps (oui ça remonte) :mouton: .
Y'a des transitions anguleuses un peu partout, et même si elles sont très bien utilisées j'ai toujours eu horreur de ça ...
Et effectivement la map est un peu chargée, ce qui à tendance à faire baisser mon frame rate mais rien de dramatique.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]nano »

J'ai hésité à faire remonter "la surprise pour barthi" dans le commentaire en disant que c'était une erreur de décor. Mais non. :langue:

Pour le GPS aussi, c'est la première chose que j'ai regardé, ça aide vraiment. Faudra que tu me dises comment le faire avec un ghost.

Et un dernier truc, je suis curieux de savoir comment tu as trouvé le nom... :siffle:
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Enrom's tracks

Post by |MGK|Elsweyr »

Je partage assez l'avis d'Eole. J'ai du mal avec les maps très ramassées sur elles-mêmes, je préfère quand elles sont un peu plus dépliées, là les passages techniques s'enchainent un poil trop rapidement à mon goût, j'ai un peu l'impression que la manière de prendre le premier virage détermine ta trajectoire jusqu'à l'arrivée. Ce qui en soit est pas un pas un mal, c'est juste un peu trop dur pour moi. :mrgreen: Sinon je suis resté scotché assez longtemps sur le nom, je suis pas sûr d'y avoir trouvé un sens... ( Fais-je Pô? )
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Barthiméus »

th_101_.gif yakou une enrom map th_101_.gif
]MGK[ Eole wrote:Y'a des transitions anguleuses un peu partout, et même si elles sont très bien utilisées j'ai toujours eu horreur de ça ...
moi aussi elle me traumatise ces transitions, j'essai de jamais en mettre dans mes maps pourtant j'adore rouler su des maps avec des trucs comme ça quand c'est bien fait comme ici :langue:
sinon ben j'adore elle est assez complexe sans pour autant etre prise de tête pi elle est bien fun à rouler :D
pi mdr la surprise faut avoir l'oeil rapide :langue:
:bravo: voili voilou bravo le n'rom :bravo:
je posterais un replay quand j'aurais un tp correct ^^ si j'arrive a en faire un
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Enrom »

Pour le titre, j'ai fait comme pour Jameo : les yeux clos, tapotage de clavier sans but précis et on regarde le résultat. Après, faut que ça soit prononcable, donc j'ai juste rajouté un tiret entre Feazj et Po et un accent sur le o de Pô. On pourrait assimiler ça au geste mécanique et au hasard des surréalistes(?) :)

Pour les transitions aigues, j'en ai relevé que 2 : la première, peut-être un peu aléatoire, mais facile à la longue et la deuxième sur la fin, qui permet de lancer le drift final. J'ai peut-être zappé des choses, mais ça me semble pas si disharmonieux. Question de goût je suppose, mais je trouve que les blocs de transitions sont parfois trop volumineux et tendent à réduire l'impression de tension dans la map.

Pour le GPS, j'essaierai de te faire un petit truc d'explication Nano, j'ai un peu galéré à trouver tout par moi-même, mais au final, c'est pas si compliqué, malgré quelques incohérences dans l'éditeur de MT...

Barth : pour la surprise, je voulais pas la coller à coté de la map, ça faisait trop incohérent, mais je me suis dit que ton oeil vif la remarquerait :mrgreen: :mrgreen:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Barthiméus »

[MGK]Enrom wrote:je trouve que les blocs de transitions sont parfois trop volumineux et tendent à réduire l'impression de tension dans la map.
gros gros +1, m'ont toujours soulé ces trucs extra-long :evil:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Enrom »

Image

Nouvelle map island : Pâdzoji :)
Pas du grand mapping, juste une envie de faire du tech pour le plaisir de jouer. En conséquent, la map est pas forcément très originale ou élaborée, mais je pense qu'elle est pas trop mauvaise :mrgreen: En tout cas, ça devrait pas être évident de choper un gros gros temps :P

Je compte la proposer pour la prochaine UL, j'espère qu'elle est assez technique :mouton:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Boubisis »

ah je hais cet enviro ... :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Barthiméus »

je testerais quand je pourrais :wink:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Enrom »

Up, mais pas pour une map :mrgreen: Mais pour des screens sur mes maps, fait pas maxtmu, un Z3C. Merci bcp à lui :jtm:
Du bel ouvrage je trouve, les voici donc :
maxtmu wrote:Quelques screens-test simples fait sur tes maps ( ça faisais longtemps ^^ ) avec la dernière skin de Phsyrael : (désolé pour la dimension et click to 1680*1050 )

Sur Feazj-Pô:
http://img196.imageshack.us/img196/2776/feazjpcopie.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/4118 ... 2copie.jpg

Sur Jameo:
Avec Soleil
http://img132.imageshack.us/img132/7792/jameocopie2.jpg
Avec Pluie ( pas très bien réussi )
http://img158.imageshack.us/img158/9935/jameocopie.jpg

Sur CéKateur:

http://img132.imageshack.us/img132/508/megane3copie.jpg
(les images passent pas sur le forum, je vous encourage à cliquer, ça en vaut le coup :banane: )
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Enrom's tracks

Post by |MGK|Elsweyr »

Splendides indeed. :)
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]nano »

Vrai que c'est bio !
User avatar
obagi
Posts: 95
Joined: Tue 10 Feb 2009 01:53

Re: Enrom's tracks

Post by obagi »

Les plans sont pas mal, les couleurs aussi, mais l'antialising au minimum ça pique les yeux :(
Faudrait qu'il revoit ces reglages de shoot je pense ...
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]Enrom »

Je sens que t'as envie de devenir screener officiel pour mes maps Oba. Faudrait que tu montres ce que tu sais faire avant que je t'engages par contre :mrgreen:

:banane:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
Hayabusa
Posts: 392
Joined: Mon 5 Jan 2009 13:16

Re: Enrom's tracks

Post by Hayabusa »

Te fais pas rouler Oba demande un salaire :siffle:

2000 coppers par map ... pas cher jdis :mrgreen:
GO POSTU WELLSOUSOU =====>
User avatar
obagi
Posts: 95
Joined: Tue 10 Feb 2009 01:53

Re: Enrom's tracks

Post by obagi »

2000 coppers par screen? c'est cher :p

J'm'etais deja proposé pour nano mais il m'a jamais demandé :p

http://www.tm-tube.com/users_media.php? ... type=photo
http://www.tm-screenmania.com/index.php?/category/22
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Enrom's tracks

Post by [MGK]nano »

Ahh maimaimais oui ! :banane:

Prochaine map ! :langue:
Post Reply