Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

M'en fou, je persiste et signe, je continuerais de parler tout seul, ça m'amuse ...
th_095_.gif
(Il a rien à faire là mais je l'aime bien quand même)

J'ai réussi à faire 4 pages à moi tout seul tient.
:mouton:
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: Animes/Manga

Post by Dukon »

Typique d'un mec sans amis :siffle: . Te surnomerait-on Eole le Rémi? (o_o)
Alors vient rejoindre le clan de la brute maitre Dukono, et tu te feras pleeeeein d'ami :yay:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Mais quel bande de ... Viennent me pourrir mon topic sur les mangas/animes, mon antre, avec leurs brutes c'est une faute impardonnable.
th_088_.gif
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: Animes/Manga

Post by Dukon »

:jtm: Eole :jtm:
Ils sont beau t'es manga, des zolis dessins. :wink: Je t'avourais que j'ai une préférence pour One Piece en Manga, c'est loufoque, marrant et il y a de la baston :bravo: . Généralemnt c'est les cotés déjanté qui m'attire dans ce domaine, et non les trucs un peu gnangnan comme Love Ina :siffle:

Tu veux toujours pas rejoindre mon clan?
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

elle est morte .... il l'a tué ... :cry:
Image
Image
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: Animes/Manga

Post by Dukon »

Love Ina? :shock:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Beuh, c'est pas gnangnan Love Hina (y'a un H à hina d'abord), en plus c'est le seul anime qui soit passé à la télé à la Réunion (hormis les vieux classiques: "Ken, Dragon Ball, Gigi, ...).
Un anime pour Lue qui voulait du Ecchi ça d'ailleurs Love Hina ...
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

[MGK]Boubisis wrote:elle est morte .... il l'a tué ... :cry:
je parle de shirley :cry:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Houla, évidement si tu remontes à si loin, y'a de nouveaux morts dans l'épisode 15, des amnésiques et l'apparition d'une nouvelle arme (bombe, mecha ???) qui s'appelle Freyja. Vivement la semaine prochaine qu'on en apprenne un peu plus.
D'ailleurs ce Rolo est un boulet depuis le début, je suis pas fan de la façon dont Lelouch se sert de lui mais si il crève se sera bien fait pour sa gueule tient :langue: . Et le retour d'Orange qui se range du côté de Lelouch aussi facilement, ça pue à 20km un truc pareil.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

]MGK[ Eole wrote:l'apparition d'une nouvelle arme (bombe, mecha ???) qui s'appelle Freyja.
je partirai plutôt sur une bombe puisqu'il parle de l'implanter sur le vaiseau de schneizel
]MGK[ Eole wrote:Et le retour d'Orange qui se range du côté de Lelouch aussi facilement, ça pue à 20km un truc pareil.
j'avoue que ça parait très très louche ... surtout dans la postion dans laquelle il était :langue:

sinon j'ai hâte d'en apprendre plus sur la relation charles - CC - VV
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bah VV est mort (c'est ce qu'on peut penser vu l'état dans lequel il était ...) après avoir refilé la "malédiction" du geass à Charles qui est donc devenu immortel à sa place, c'est bien trouvé comme histoire quand même. En fait ils cherchent tous à mourir en refilant leur immortalité à celui avec qui ils ont passé un contrat.
Donc en gros les Britanniens font des recherches pour créer des êtres immortels alors que les immortels cherchent désespérément à mourir pour "être vivant". C'est profond tout ça.
P(T_T)

Dans tout les cas bombe ou mecha, avec un nom pareil Freyja peut que déchirer (j'espère ^^).

Donc pour la fin de la série je dirais que CC tue Lelouch, pendant ce temps là Shirley et Euphemia sont devenues des cyborg au services des Russes (ils ont pas encore mis leur grain de sel dans l'histoire ceux là :langue: ). Rolo se fait étrangler par Kallen qui est sous l'emprise du pouvoir secret de Suzaku, le master Geass, qui est le geass originel offert par les dieux aux japonais et qui se transmet de génération en génération depuis des siècles. Einstein (est-elle vraiment une descente du génie ???) Nina continue d'inventer des armes au nom des valkyries. Marianne la mère de Lelouch faisait semblant d'être morte, en réalité elle a deux ans d'âge mentale et pensait jouer à cache, elle s'était donc cachée dans le placard sous l'escalier depuis 15 ans. Schneizel et Jeremiah se marièrent et n'eurent pas d'enfant. Et Milly Ashford devient maitresse de l'univers (c'est elle la meilleure :) ).
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

(Lancez la lecture des deux chansons récup sur youtube (pas en même temps, une après l'autre :siffle: ) ci dessous pour accompagner votre lecture ^^)
Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL) :
ImageImage
Génial, superbe, frénétique, éclatant, captivant, intense, addictif, ... Voilà ce que je peux dire de cette série, qui vient se mettre à égalité avec NHK ni Youkôso ! dans mon cœur et c'est pas rien. TTGL rentre dans les catégories science fiction, mecha, action, comedy. Un mélange des genres détonnant, une animation au poil, un visuel attractif haut en couleur, le design des mechas est assez original pour se démarquer de la concurrence.

L'histoire, un brin idéaliste, est renforcée par des personnages au charisme bien présent, qui tendent vers l'exagération/démesure la plus totale par moment mais c'est ce qui les rends aussi attachant. La série s'étend sur 27 épisodes, qui se découpent en 2 saisons bien distinctes avec un break de plusieurs années entre les deux, qui permet de retrouver les héros vieillis, plus mûrs et toujours plus déjantés/charismatiques. L'histoire en elle même reste assez classique dans sa conception, un héros qui veut réaliser son rêve, mais malgré tout cela reste parfaitement digeste est en accord avec l'univers dans lequel on est plongé.

Le truc qui m'a scotché à cette série c'est le rythme extrêmement soutenu, là où les animes du genre (Naruto, Bleach, Dragon Ball, Saint Seiya, ...) s'étendent sur une éternité d'épisodes pour un combat, ici quelques minutes et c'est bouclé (avec style s'il vous plait ^^). C'est ce qui a permis à l'anime d'attirer beaucoup de gens qui ne sont généralement pas passionné par ce style. J'ai pu en faire l'expérience moi même, un de mes potes m'a vu en train de regarder un épisodes et finalement il a récupéré toute la saison lui aussi alors qu'il ne regarde pas d'animes en temps normal.
Les combats reprennent le meilleur de ce qui se fait dans le genre, ennemies gigantesques, attaques destructrices, fusions, on retrouve même le charme désuet de ces nom d'attaques que le héros hurle (comme dans Saint Seiya): "GIGA DREAAAAAAL BREAAAAAAKEEEEERRRRRRRRR" avec leur accent japonais, c'est super kitch mais ça correspond vraiment bien au caractère des persos.
On a aussi droit à la petite touche de ecchi qui va bien avec les persos féminins en particulier Yoko, c'est bien agréable à l'œil (là ma réputation de pervers va franchir un nouveau palier, mais comme personne ne lit :siffle: ), sans jamais devenir vulgaire/inutile.

Pour enfoncer encore plus le clou on a droit à une bande son bien rythmée, qui déchire sa race ^^. L'OST vaut le détour même si on a pas vu la série, elle varie les ambiances: calme avec des instrumentaux paisibles, dynamique avec des morceaux rock lourd, dramatique avec un mix rap/opéra, ... Exemple avec deux chansons présentent lors des combats:

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=YyiVKtt6d ... re=related[/youtube]
A chaque fois que j'entendais ces morceaux commencer je pouvais être sûr que ce qui allait suivre aller démonter.

Mention spécial également au character designer qui s'est occupé du personnage de Nia, j'adore ses cheveux, ils ont un rendu vraiment spécial que j'aime beaucoup et que j'avais encore jamais vu dans un anime (non je suis pas bizarre ^^).
Image

Pour appuyer encore un peu mon hymne à TTGL j'ajouterais que cet anime est classé top 1 sur le site myanimelist.net, avec un moyenne de 9.04/10 !
http://myanimelist.net/anime.php?id=200 ... y=viewinfo

Comme ce post commence à se faire long je vous épargne mes autres reviews de Sayonara Zetsubou Sensei (qui pourrait plaire à Elsweyr) et du chapitre 3 de Kara no Kyoukai, je les gardes en réserve pour mon prochain post.

En un seul mot comme en cent, il FAUT (y'a pas moyen de faire clignoter le faut :langue: ) regarder cette série, au moins pour se faire une idée. Elle est pas prise de tête, mais assez profonde pour plaire à tout le monde, ce serait un crime de rater ça !

La série complète est disponible sur Manga Spiderneo en direct download (il faut être inscrit sur le site pour activer le lien de téléchargement):
http://www.manga.spiderneo.com/anime-Te ... l-196.html
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

Ouuuuuhhhh le pervers...

Sinon j'aurais surement pas du mettre les deux chansons en même temps, édite ton post s'il te plait ce passage est pas très clair.

Non sérieusement tu as dis les mots magiques en mettant celui-ci sur un pied d'egalité avec NHK, donc je vais de ce pas m'inscrire.

:mouton: ?
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

J'ai réussi !
P(T_T)

Bon maintenant je vais avoir l'air con si tu aimes pas moi.
.(-_-).

Une fois que tu te seras fait ton idée fait moi savoir ce que tu en penses.

Pour le moment dans le club très fermé des animes immanquables à qui j'ai mis 10/10 on trouve (classé par ordre de préférence):
- NHK ni Youkoso!
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- Higurashi no Naku Koro ni
- Clannad
- Code Geass R2
- The Melancholy of Haruhi Suzumiya
- Princess Mononoke

Sont tous à égalité à peu près avec NHK ni Youloso! dans mon cœur (c'est peut être la phrase magique qui va attirer du monde ^^).
D'ailleurs je me tâte encore pour savoir si je descend NHK à 9/10 ou pas, sachant que le manga est encore largement mieux que l'anime qui reste une version raccourcie, censuré, mélangé du manga ...
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

]MGK[ Eole wrote: là où les animes du genre (Naruto, Bleach, Dragon Ball, Saint Seiya, ...) s'étendent sur une éternité d'épisodes pour un combat, ici quelques minutes et c'est bouclé (avec style s'il vous plait ^^).
là je trouve qu tu abues un peu ... en général les combats dans naruto durent un épisode ou 2 et en général c'est du au fait qu'il y a des scènes hors combat ... par contre pour dbz et saint seya suis entièrement d'accord :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

J'ai dû garder un mauvais souvenir du combat Sakura contre l'espèce de méchant/marionette de l'Akatsuki et de la poursuite de celui qui faisait des monstres en argile par Kakachi et Naruto (ils ont fait que sauter de tronc en tronc pendant largement plus que deux épisodes :siffle: ). Mais c'est vrai que dans l'ensemble les combats sont "court" dans Naruto mais au bout de plus de 300 épisodes ça manque de variété tout de même je trouve :mouton: .
Enfin il te reste plus qu'à regarder Tengen Toppa Gurren Lagann pour comprendre ce que je voulais dire par combat court :langue: .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

c'est ce que je comptais faire :mrgreen:
Image
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

bon j'ai teléchargé 8 épisodes de ta merveille hier soir pour voir un peu ce que ça donnait ... verdict ... extra :D

L'histoire est assez originale (du moins au début), les personnages sont supr loufoques (nottament les ennemis et les "mécano" qui fait un peu penser à un des perso de "romeoxjuliette"), les combats brefs (très brefs) mais intenses ... donc vraiment un bon animé à tout point de vue.

A noter l'incroyable condensé d'évènement en 1 seul épisode ... pour dire .. je croyais en être à la fin du 2ème alors que c'était seulement le 1er. Je sais pas si la série continue surce rythme mais c'est assez incroyable.

Donc une série qui part dans tous les sens, qui ne se prend pas la tête et de très bonne qualité ... par contre pour le moment je ne trouve pas qu'elle mérite un 10/10 :langue:
]MGK[ Eole wrote:On a aussi droit à la petite touche de ecchi qui va bien avec les persos féminins en particulier Yoko, c'est bien agréable à l'œil (là ma réputation de pervers va franchir un nouveau palier, mais comme personne ne lit :siffle: ), sans jamais devenir vulgaire/inutile.
C'est vrai que Baf devrait regarder cet animé rien que pou yoko, il ne serait pas déçu. Après, "toujours utile" ... mouarf ... genre quand ils s'écrasent et que simon, un des deux héros, se retrouve la tête dans les seins de yoko ... ou les plans de caméra assez suggestifs ... ou les 3 filles à la surface ... etc etc ... (et j'en sui qu'à l'épisode 5 :lol:). Par contre, ça n'est, comme dans la plupart des animés, pas vulgaire :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

On reparlera du 10/10 une fois que t'auras vu l'épisode 8 entre autre :siffle: .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

3:22 heure métropole : fermeture de vlc après visionnage de l'épisode 8

snif ... l'est <tuuuuuuuuuuuuut censure Eole> ... mais quelle fin ... la série prend un sacré virage là et tout le monde à revers aussi

bon là j'avoue que ça oscille entre 9.5 et 10 :langue:
Image
Image
Post Reply