Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

Obe
Posts: 309
Joined: Mon 3 Sep 2007 15:04

Re: Animes

Post by Obe »

Bon bah voila j'ai fini death note, je ne peut que le conseiller a ceux qui ne l'ont pas encore vu
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes

Post by [MGK] Eole »

Je continue à monologuer un peu autour des animes en en rajoutant deux à la liste des choses à voir, après School Days.

Image
BECK


Un anime que je recommande chaudement à tout les amateurs de musique et plus spécialement de rock.
C'est l'histoire sur plusieurs années d'un jeune de 14 ans qui découvre l'univers du rock, rejoint un groupe et essaye de se faire connaître du public. Le scénario dépeint un peu tout les à côté de la vie d'un groupe et les passages de concert sont vraiment bien réalisé avec une animation au poil. Les instruments sont en 3D intégrée directement dans le dessin animé pour un résultat vraiment dynamique, on sent vraiment que le son qu'on entend sort de cet instrument.
Je lui mettrais un bon 8/10.

Image
The Melancholy of Haruhi Suzumiya


Un anime assez déstabilisant, puisque le personnage principale est une fille complètement excentrique qui ne porte aucun intérêt aux gens normaux mais uniquement aux extra-terrestre, aux voyageurs du futur et aux espers ...
Tout est fait pour ne respecter aucune convention, le plus frappant c'est le fait que les épisodes ne soit pas diffusé dans l'ordre chronologique (je conseil de jouer le jeu et de suivre l'ordre numérique pour bien rentrer dans le trip). Sur un scénario complètement déjanté on se retrouve embarqué dans une histoire ma foi sympathique et intéressante.
Une fois l'anime terminé, malgré ce scénario complètement barré on peut quand même remarquer si on se penche un peu plus sur la personnalité du personnage principale que tout ça cache quelque chose de beaucoup plus profond, et comme le titre l'indique mélancolique.
A celui là je met 10/10, il rentre dans mes favoris.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes

Post by [MGK] Eole »

Image
Pour ceux que ça intéresse, la saison 2 de Code Geass a commencé ce dimanche au Japon. (Beuh, ceux que ça intéresse, doit y avoir Boub et moi mais bon j'essaye d'attirer d'autres personnes ^^)
C'est donc repartie pour une série de 25 épisodes au rythme d'une diffusion par semaine (rendez-vous dans 6 mois pour la fin :P ), ces épisodes font suite à la saison 1 que je recommande encore une fois fortement.

Le premier épisode est déjà sous-titré anglais ici:
http://eclipse.no-sekai.de/
J'ai vu des épisodes vostfr mais pas de lien potables pour le moment, surtout des petites team opportunistes qui essaient de se lancer avec un anime qui aura certainement pas mal de succès, méfiance ...
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes

Post by [MGK] Eole »

...
Aujourd'hui je viens parler un peu de:
Kanon 2006
Image

C'est l'histoire d'un garçon qui revient vivre dans la ville où il passait ces vacances plus jeune, 7 ans se sont écoulés depuis et il a oublié la plupart des évènements passés. Il va retrouver au fur et à mesure la mémoire au travers de plusieurs séquences avec différents personnages jusqu'à l'épisode final.
Maintenant mon avis, c'est un anime vraiment lent, avec très peu d'action (seulement un des personnages en apporte), mais alors qu'est ce que c'est triste. Après c'est le genre d'anime qui me plaît donc je me suis facilement laissé entraîner. D'autres n'y verront certainement qu'un feuilleton à l'eau de rose je suppose.
Surtout que l'anime s'articule autour d'un garçon le héros entouré de plus en plus de personnages féminin, on final y'a qu'un seul autre mec qui aura la parole de temps à autre.
La fin est "sublime" et conclut vraiment très bien l'anime, j'ai versé une petite larme plus d'une fois, c'est l'anime qui m'a le plus ému depuis NHK ni Youkoso! , donc je lui met un 10/10. Pour quelqu'un moins attiré par le style ça doit valoir 6 ou 7 je dirais.
Par contre c'est un remake d'une première version de la série sortie plus avant, donc si vous vous laissez séduire par cette anime vérifier bien que c'est la version Kanon 2006 que vous regardez :wink: .

Les épisodes sont disponibles ici:
http://mononoke-bt.org/browse2.php?search=kanon+2006

Et la première partie du premier épisode pour se faire une idée:
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes

Post by [MGK]wind »

J'aime les exposés bien réalisés comme ceux-ci Eole^^
C'est ce que je prends plaisir à faire dans la rubrique musique (~_~)
Vivaaaaa Els Mangaaassssss

:D
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes

Post by [MGK] Eole »

Petit message rapide pour parler du sympathique Wolf's rain.
Image

J'ai pu voir que la première moitié de l'anime, donc mon avis ne concerne que cette partie.
L'histoire prend place dans un futur éloigné, où tout le monde pense que les loups ont été exterminé depuis 200 ans. Contrairement à ce que les hommes pensent, les loups sont encore bien présent et se cachent parmi eux en prenant apparence humaine. Le héros s'appelle Kiba, un loup solitaire à la recherche de la Fleur lunaire qui est sensé le guider vers le paradis, au fur et à mesure de sa quête il sera rejoint par d'autres loups.
Le scénario dans cette première partie est suffisamment bien mis en scène pour donner envie d'aller voir l'épisode suivant, mais ce qui m'a vraiment marqué c'est la qualité de la bande son, qui permet de donner à la série une excellente ambiance. L'opening fait parti des meilleurs que j'ai pu voir, avec une chanson qui me rappelle un peu le son des Beeges ou de Sting. Le plan en contre plongé, dans le dos du personnage, la veste dans le vent et les paroles "I'm here, standing on the edge", ça produit son petit effet je trouve.
Par contre j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages, pas qu'ils soient mauvais, mais il leur un manque un je ne sais quoi qui fait que je les ai pas trouvé super ...

Je laisse le soin à Boubisis de faire un post plus complet, vu que c'est sa série préférée.

En bonus l'opening:
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes

Post by [MGK]wind »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de cette série. Les dessins sont superbes!
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes

Post by [MGK]Boubisis »

[MGK]windeath wrote:J'ai regardé les 3 premiers épisodes de cette série. Les dessins sont superbes!
j'ai du goût ... moi 9(>_>)

sinon plus sérieusement (ça faisait longtemps :mouton: ), Wolf's Rain est certainement l'animé le plus passionant qu'il m'a été donné de voir. Eole a bien expliqué ses principaux atouts que sont le scénario passionant et les différentes musiques vraiment magnifiques ... après pour les personnages c'est très objectif ... moi j'ai vraiment accroché ... eole moins ... :siffle: . En tout cas l'animé prend toute sa dimenson petit à petit pour finir en apothéose <3
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes

Post by [MGK] Eole »

C'était pas assez à l'eau de rose pour moi faut croire, ça manqué de filles :langue:
Me suis lancé dans les Romeo x Juliet pour compenser ...
Bon sur ce je vous laisse, y'a le rugby qui commence sans moi là.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Pour varier un peu je vais parler manga ...
Negative Happy Chainsaw Edge
Image

Mais qu'est ce qui peut bien se cacher derrière de titre totalement incompréhensible ? Et bien avis à tout ceux qui vénère le génialissime Takimoto Tatsuhiko qui est à l'origine de l'histoire de NHK ni Youkoso! (comment ça je suis le seul ici :langue: ), il vient de démarrer depuis avril ce nouveau manga illustré par Saika Junichi.
Pour le moment seul les trois premiers chapitres sont disponibles en anglais sur le site de la team SCX:
http://scxscans.anime-squared.net/blog/?page_id=62
Dès les premières pages on retrouve le style de Takimoto avec cette touche d'humour que j'aime beaucoup. Le scénario de ce qu'on peut en voir des 3 premiers chapitres tourne autour d'un garçon et d'une fille encore une fois, avec au milieu l'élément perturbateur qui n'est autre qu'un homme portant un grand manteau et combattant la fille tout les soir à l'aide d'une tronçonneuse (oui rien que ça :siffle: ).
A première vu un scénario totalement barré qui me donne qu'une seule envie, lire la suite pour voir comment il va réussir à faire une histoire entière autour de ça.

Le synopsis officiel qui va bien:
Eri Yukizaki is a girl who fights. She is a “pretty soldier.” Her foe is the evil Chainsaw-man, who doesn’t die even after being slashed. If he isn’t defeated, the world will have no future. I was wrapped into this battle, and my life has changed completely… A “non-stop” negative youth story!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Un nouveau post pour parler de Romeo x Juliet
Image

Alors, après m'être fait les 24 épisodes, j'en ressort plutôt content. N'ayant jamais lu/vu l'œuvre originale (oui je mérite le bucher :langue: ) je peux pas faire de comparaison, mais bon l'anime est une adaptation très (très) libre de la pièce de William Shakespeare, il ne fait que reprendre les grandes lignes (Y'a pas de pégase volant dans l'histoire originale que je sache, non ? ). Tout commence à Neo Verona où la Famille Capulet vient d'assassiner tout les membres de la famille Capulet à l'exception de leur fille Juliet qui réussi à s'échapper. 14 ans plus tard, Juliet protégé par les anciens partisans des Capulet vie toujours cachée à Neo Verona, étant trop jeune au moment des faits pour se souvenir de tout ce qui s'était passé 14 ans auparavant.

Mis à part quelques rares passages un peu mou ("Oh oui que je t'aime à mourir, tout va bien, nous sommes heureux" :oops: ) l'histoire tient en haleine jusqu'au bout et garde quelques rebondissements bienvenus, les séquences de combat m'ont paru vraiment dynamiques tout en restant assez courtes. Les dessins sont jolis, mis à part ces deux foutus petits traits au coin des yeux de Juliet qui apparaissent à chaque gros plan sur son visage ...
Le dernier épisode conclu bien la série tout en respectant l'histoire établie auparavant, on évite l'écueil de la fin commerciale.

Je lui donne un 8/10.

Et maintenant je m'attaque au 52 épisodes de Hayate no Gotoku (Hayate the combat Butler), en anglais pour montrer l'exemple à Boub, j'ai vu les deux premiers épisodes et après la série d'animes assez triste que j'ai regardé ça remonte le moral, plié de rire du début à la fin de chaque épisode, j'espère que ça va continuer comme ça :) .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

j'ai pas la foi de faire un beau post sur vampire knight 9(>_>)
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Evidement, c'est pas comme ça que tu vas réussir à convertir un minimum les autres :langue: .
Juste pour savoir, qui a déjà regardé une des séries que j'ai conseillé ? (va-t-il y avoir un moment de solitude ?)
:bored:
Sinon le chapitre 4 de Negative Happy Chainsax Edge est sortie :) .
http://scxscans.anime-squared.net/blog/?p=140
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Enrom »

Désolé, j'ai jamais été fan de manga, quel qu'il soit :oops:

Mais je lis toujours ta petite chronique, j'arrive jamais à comprendre comment tu peux être à ce point fan d'histoires aussi délirantes et eau-de-rose à la fois :lol: (Je dénigre pas, hein .... )
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]benJ
Sans rang fixe
Posts: 586
Joined: Mon 12 May 2008 13:25
Anti-bot/spam: Non
Location: BeB city

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]benJ »

Hum...moi non plus je suis pas fan de manga, le seul que j'ai regardé est dragon ball Z 9(>_>) et pi un peu GTO, one piece, albator, capitaine flam...
Image
Rien !
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

J'aime beaucoup les mangas, peut-être moins les animes...

En fait je manque surtout de temps, mais pendant les vacances, je vais jeter un oeil. :)
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Hmmm, petit post pour continuer à faire remonter le sujet de temps en temps.
J'ai rien fini de nouveau récemment donc on va parler d'un truc en cours, un manga:
Watashitachi no Tamura-kun
Image
Quatre chapitres de lu ça fait cours mais bon, ça m'a suffit pour être convaincu.
Rien de bien transcendant mais quand on aime le style ça se laisse lire sans problème, en gros pour l'histoire:
D'un côté Komaki Matsuzawa, une fille qui ne pense qu'a une chose, elle va retourner sur la lune son monde d'origine. De l'autre Hiroka Soma la plus jolie fille de la classe, qui est réputée être extrèmement froide niveau relation humaine. Et au milieu Yukisada Tamura, qui se retrouve pris entre ces deux filles. Certes ça a pas l'air folichon vu comme ça, mais de ce que j'ai lu le scénario reste "mélancolique", sur un rythme assez lent, bref rien de ce qui va attirer les foules. Mais on se refait pas, j'aime bien ce style et j'avais rien d'autre à vous proposer pour le moment, mais ça viendra :langue: .

Eole qui continue de rêver qu'un jour il ne sera plus seul.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

]MGK[ Eole wrote: .

Eole qui continue de rêver qu'un jour il ne sera plus seul.
Euuhhh, à poster regulierement sur ce topic, ou bien plus "globalement th_028_.gif" ?

Els roi de la vanne du jeudi th_101_.gif

En fait ce post est un pretexte pour placer de nouveaux smileys 137.gif

J'les adore :mouton:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

On enchaine avec du très très lourd, je suis tombé dessus par hasard dernièrement. J'avais apprécié les deux autres adaptations en anime de jeux de Type Moon (Fate/Stay Night et Shingetsutan Tsukihime), mais alors celle là est tout simplement énorme.

Kara no Kyôkai – The Garden of Sinners est une série de 7 films de 50 minutes minutes chacun, couvrant les sept chapitres du roman. Chaque épisode est réalisé par une personne différente ce qui devrait apporter une variété intéressante au niveau de différentes approches de l'histoire par chacun des réalisateurs. L'histoire racontée dans cette série commence avec une série de suicides inexpliqués, de jeunes filles qui se jettent depuis le haut d'un immeuble abandonné. Au premier abords, il est assez difficile de comprendre tout les tenants et aboutissants de l'histoire et beaucoup de détails nous échappent ou paraissent plutôt obscures.
A côté de ce scénario alambiqué on retrouve une superbe réalisation avec des visuels magnifiques, une ambiance torturée, une violence graphique parfois forte et une bande son en parfaite adéquation avec l'image.

Quelques images pour appuyer tout ça et il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur cette série, dont le premier épisode est sortie en vostfr récemment (allez faire un tour sur monoke-bt).
Image

Image

Image

Image
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Tank »

sa a l'air cool la derniere image me plait :D
Image
Image

Image

Image
Post Reply