Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

...
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Encore une pure merveille je reviens vous parler de Welcome to the NHK, mais concernant la novel cette fois ci.
Image

C'est l'histoire qui est à l'origine du manga et de l'anime du même nom, écrite par Tatsuhiko Takimoto.
Dans le fond l'histoire ne change pas réellement, on retrouve toujours Satou Tatsuhiro, un jeune qui a arrêté l'université et qui vit enfermé chez lui depuis maintenant 4 ans, un Hikikomori modèle. Jusqu'au jour ou il va faire la connaissance de Nakahara Misaki.
Après avoir vu l'anime ou lu le manga (ou les deux ^^) quel intérêt à aller relire encore une fois cette histoire en novel. Déjà par curiosité, mais aussi pour voir à quoi ressemblais l'histoire originale, qui diffère de celle de l'anime et du manga, malgré le fait que Tatsuhiko sois toujours derrière chacune d'elle. La première différence qu'on peut voir ce situe au niveau du contenu, la novel fait 230 pages au format livre de poche, et ne contient que la substantifique moelle de l'histoire de l'anime. On y retrouve que les passages clés. Exit le passage sur l'île, le jeu en ligne, ou la vente pyramidale par exemple. On se retrouve devant un roman où tout nous est raconté depuis la tête du héro. Au final on se rend compte que la plupart du temps ce sont les pensées de Satou qu'on lit, avec de temps en temps des dialogues avec d'autre personnages. Ce type de narration peut paraitre assez dérangeant, mais correspond vraiment bien à l'état d'esprit que veut faire passer l'auteur, on ressent et on comprend mieux le repli sur lui même du héro. En général les personnes plutôt introverties ressentiront beaucoup plus facilement une empathie forte avec le personnage principal par l'intermédiaire de cette narration.
Malgré tout, on a l'impression que certains sujets ne sont qu'effleurés, de dialogues tourne court trop vite sur des points qu'on aurait aimé voir approfondis. En particulier autour des personnages qui gravite autour du héro, que ce soit Yamazaki ou la Sempai de Satou voir Misaki dans une moindre mesure, on ne sait pas grand choses d'eux et je trouve ça un peu dommage. Ce qui n'empêche pas ces second rôle d'être absolument indispensable à l'histoire et de s'y intégrer parfaitement en restant intéressant.
Le personnage de Satou est extrêmement bien travaillé et parait encore plus pathétique au final que dans la version manga ou anime. Un autre point assez important c'est que la où l'anime est resté assez soft dans sa première partie, la novel commence directement avec du lourd. Avec la consommation de drogues "légales" qui a complètement disparu de la version télé qui prend une place assez importante, en emmenant Satou dans pas mal de délires.

La novel n'est sortie pour le moment qu'en américain aux éditions Tokyopop, qui nous offre là une adaptation/traduction de très bonne qualité, ce qui est assez compliqué quand on connait les différences culturelles qui opposent le Japon au reste du monde. Au final on retrouve une histoire encore plus sombre et plus profonde que celles proposées dans le manga et l'anime, avec un final qui me tire encore une fois une larme ...
Pour ceux qui ont aimé la série télé ce livre vaut vraiment le coup et mérite sa place sur votre étagère à condition qu'on ne soit pas allergique à l'américain.

Bon tout ce bloc de texte doit être assez brouillon, mais c'est pas simple de parler d'une histoire quand apprécie particulièrement sans rien révéler de l'intrigue :| .
Allez je pousse même jusqu'à vous mettre le lien Amazon si j'ai réussi a convaincre au moins une personne ( :roll: ):
http://www.amazon.fr/Welcome-NHK-Tatsuh ... 729&sr=8-1
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Barthiméus »

ils ont toujours tous les meme tête dans les mangas ou c'est juste une impression :lol:
ok c'est bon me tapé pas je sors :tape: :arrow:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]Victor
Das ist ein boulet
Posts: 1284
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:17
Location: Village dans le fin fond de la drome...

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Victor »

Je pense pareil barth :lol:
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Et moi je penses que Victor et Barth sont tout le temps pareil aussi ...

Allez on va parler d'un sujet un peu plus grave pour une fois avec:
Le tombeau des lucioles
Image

Un film du studio Ghibli sur l'histoire de deux enfants Seita (14 ans) et Setsuko (4ans) qui doivent faire fasse aux atrocités de la fin de guerre au Japon. L'histoire est tirée d'une nouvelle autobiographique légèrement romancé de Akiyuki Nosaka.
Un film d'animation qui tiens aussi bien le rôle de documentaire, tant les dessins sont proches de la réalité des lieux de l'époque. C'est le genre de film qui fait taire les gens qui continues de penser que le dessins animé est réservé aux enfants.
Le film commence sur une phrase du jeune héros: "La nuit du 21 septembre 1945, je suis mort". J'avais entendu parlé du film avant de le voir, et tout le monde m'avais dit que c'était très triste mais alors que le film commence comme ça, ça laisse pas indifférent.
On voit ensuite la ville de Kobe se faire bombardé par l'aviation américaine, on voit des tas de corps entassés, en flamme voir mangé par les vers, là ça refroidi vraiment quand on connait le reste des productions Ghibli qui sont généralement beaucoup plus oniriques. Arrive la séquence où on voit le corps de la mère des deux enfant, alors là faut avoir le cœur bien accroché parceque c'est vraiment pas beau à voir ...

Même pour les gens qui adhèrent pas à toute la culture de l'animation japonaise ce film mérite vraiment de rentrer dans les grands classiques, on n'hésite pas à nous montrer la réalité de la guerre et des souffrances qui en découle. Ceux qui ont aimé Lettres d'Iwo Jima devrait apprécier ce film.
User avatar
[MGK]benJ
Sans rang fixe
Posts: 586
Joined: Mon 12 May 2008 13:25
Anti-bot/spam: Non
Location: BeB city

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]benJ »

Ce film est passe il y pas longtemps a la tele si mes souvenirs sont bons sur virgin17.
Mais je l'ai pas regarde :p
Image
Rien !
User avatar
[MGK]Victor
Das ist ein boulet
Posts: 1284
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:17
Location: Village dans le fin fond de la drome...

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Victor »

]MGK[ Eole wrote:Et moi je penses que Victor et Barth sont tout le temps pareil aussi ...
Sa prouve qu'on peut compter sur nous, on pense tout le temps la bonne chose :mrgreen:
Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Barthiméus »

+1 vic :bravo: :langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]wind »

Ce film est superbe, il a bercé mon enfance...
Je ne m'attendais pas à que quelqu'un en parle, merci Eole, grâce à toi, c'est fait!
th_056_.gif
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

Je saurais quoi faire si je m'ennuie maintenant. :)
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

[MGK]windeath wrote:Ce film est superbe, il a bercé mon enfance...
Je ne m'attendais pas à que quelqu'un en parle, merci Eole, grâce à toi, c'est fait!
th_056_.gif
Il y a quand même plus gai pour bercer un enfant, je compatis Wind. Tes parents te laissaient regarder un Kurosawa pour égayer tes mercredi après-midi aussi non? ---->[X]
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]wind »

Oui Elsweyr, tu peux >>>>>>>[]
(XD)
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Enrom, j'ai peut être trouvé un film qui pourrait t'intéresser:
Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (インターステラ5555) est un film d'animation japonais, réalisé par Kazuhisa Takenouchi et le studio Toei Animation en 2003, alliant le graphisme de Leiji Matsumoto, dessinateur d'Albator, et la musique de l'album Discovery du groupe Daft Punk.
Ce film sans paroles reste mystérieux, et l'on ne sait pas s'il a été écrit pour illustrer l'album des Daft Punk ou si ceux-ci l'ont composé à la manière d'une bande-originale.
(Wikipédia)
http://myanimelist.net/anime.php?id=731
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

ça se voit pas du tout que c'est le dessinateur d'albator :lol:
Image
Image
User avatar
[MGK]benJ
Sans rang fixe
Posts: 586
Joined: Mon 12 May 2008 13:25
Anti-bot/spam: Non
Location: BeB city

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]benJ »

Enfin un film que tu présentes que j'ai vu et je le trouve très bien fait, enfin je l'avait plus regardé pour l'excellente musique des daft punk.

Pour info les daft punk ont realisées un autre film nommé electroma (mais pas un manga)
Image
Rien !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Petit post pour reparler de Kara no Kyoukai, sur le second film de la série Satsujin Kousatsu Part 1 (présomption de meurtre en français).
Image
Image
Image

Des dessins toujours aussi magnifiques en particulier les effets de lumière beaux à en pleurer, une histoire bien rythmée pour une ambiance de plus en plus envoutante. Pour cet épisode on revient plusieurs années avant les évènement du premier volet, et on en apprend plus sur les les liens qui rattachent Shiki à Kokuto. On plonge dans une sombre histoire de meurtre ou les cadavres sont découpés en morceaux puis recousus pour former des kanji (sic), on a quelques plans plus gores que dans le premier film (voir le 3ème screen, pour plaire à Tank ^^). Bref plus ça va plus l'histoire devient tordu juste comme j'aime :mouton: .
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

A l'attaque pour Vampire Knight:
Image

Une première saison de 13 épisodes (la saison 2 est pour octobre) que Boub m'a chaudement recommandé, puisqu'il l'a trouvé géniale.
L'histoire se déroule dans une école un peu particulière, puisqu'on y retrouve deux classes: la night class et la day class, la night class étant composé uniquement de vampire, détail que les élèves de la day class ignorent. Mis à part deux d'entre eux, les chargés de discipline: Yuuki et Zero. Le directeur de cette académie tente de rétablir la paix entre les vampires et les humains en leur apprenant à vivre ensemble donc.
Après ça l'histoire se développe et se concentre sur Yuuki et Zero, une histoire qui au final se révèle assez peu intéressante je trouve, comparé à celle à peine survolé d'autres personnages bien plus charismatique à mon avis (Kaname et Shizuka). L'ensemble reste quand même assez intéressant, en particulier les derniers épisodes (qui se recentrent un peu plus sur Shizuka :siffle: ).
Le plus dérangeant reste quand même un mélange des genres assez étrange je trouve. On passe d'un scène plutôt dramatique à une scène comique avec les perso en SD sans aucune transition particulière. J'ai fini par rire dans certains passage triste en voyant les poses ultra cliché que prennent certains persos ^^. Les quelques passages à tendance ecchi n'apporte rien de particulier à part qu'une bonne dose de fan service. "Viens boit mon sang, non je ne peux pas, si vas-y c'est pour toi" à grand renfort de plan de caméra suggestif :siffle: . En revanche le design des persos est très soigné pour ceux qui aiment le style.
Autre détail qui l'a fou mal, mais alors très très mal, c'est l'opening, entre une musique pas géniale (envie de l'étrangler l'autre avec son "akaku akaku akaku garete" :mouton: ) et une animation à 2 images secondes ça fait plutôt pitié et sa donne pas vraiment envie de regarder l'anime, l'ending remonte un peu le niveau par la suite.

voilà, Vampire Knight 6/10, la seconde saison s'annonce plus intéressante sur le plan de l'histoire, si le studio améliore les animations la suite pourrait être largement supérieure à cette première saison en demi teinte.

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Higurashi no Naku Koro ni ("Quand les cigales pleurent")
Image
Derrière ce nom étrange se cache un excellent (voir même plus ^^) anime. Je suis pas un grand fan de tout ce qui est gore/horreur mais cette série là m'a vraiment fait accrocher.
C'est un parfait exemple de l'anime qu'il ne faut pas juger selon les apparences. Aux premier abord on pourrait croire à un énième anime dans le style Harem/Romance, alors qu'il n'en n'est rien. Loin de là puisqu'on plonge dans une histoire extrêmement sombre de meurtre étranges et mystérieux.
Il met en opposition, un style de dessin assez simple, plutôt mignon, aux couleurs pastelles chatoyantes à un scénario noir et bien gore par moment. Contrairement à certains film, toute la violence qu'on peut voir dans cette série à une raison d'être, elle n'est pas présente seulement pour faire style. Et c'est là le point fort de cet anime, le scénario. Ou comment une situation "idyllique" se transforme en cauchemar en quelques minutes/épisodes.
L'histoire s'étend sur 26 épisodes découpés en chapitre de 4 épisodes en moyenne, chacun d'entre eux relate les même évènements d'un point de vue différent, en se concentrant sur un des personnages principaux et à différentes époques. On commence avec un chapitre qui se passe dans le "présent" pour revenir quelques années en arrières, retourner dans le futur, puis le passé puis de nouveau le présent et ainsi de suite. Ça permet à chaque fois d'apporter un éclairage nouveau sur le mystère qui entoure le village dans lequel se déroule l'action qui n'a de cesse de s'épaissir, jusqu'au moment où enfin on commence à comprendre, et là, vlan, on en reprend une couche et on est de nouveau pommé.
Au final la série laisse le spectateur faire le tri dans les différents chapitres pour y choisir les informations qu'on juge exactes ou fausses, et c'est nous qui décidons au final de la solution la plus plausible au mystère. Cet aspect vraiment captivant vient probablement du fait que l'anime est tiré d'un jeu vidéo amateur du studio 07th expansion (un des plus gros succès du genre amateur avec Tsukihime).
L'openning introduit bien la série, une musique qui qui reprend l'ambiance un peu étrange de l'anime et l'ending et bien foutu aussi (voir la section musique du fofo ...)
Mais comme rien n'est parfait on peut reprocher à l'anime certaines animations pas belles, en particulier le gros plan sur les visages des persos qui pètent les plombs.

je lui ai quand même mit 10/10, vu que c'est le meilleur anime du genre que j'ai pu voir.

Sinon, quelques screens pour illustrer l'opposition de styles dont je parlais.
Un moment calme à l'école:
Image
Une femme après une séance de chirurgie esthétique à coup de barre de fer:
Image

Partie 1 du premier épisode pour se faire une idée rapide du style:


Les 26 épisodes de la saison 1 sont dispos en direct download à cette adresse:
http://www.sonozaki-mion.com/ddl/Higurashi%20S1/
(sous titré anglais, par la team Wind, la saison 2 et l'oav trainent aussi sur le serveur si vous fouillez un peu)

Après ça petit détour rapide sur la série Hayate no Gotoku.
Image
J'ai plus la force de faire un long discours sur cette anime, mais les amateurs d'humour et de parodie seront servis avec cette série.
Elle réussie à faire rire sur la longueur (52 épisodes) là où beaucoup d'autres anime du même genre s'essoufflent rapidement. Les parodies de Metal Gear Solid et de Code Geass en particulier mon fait pleurer de rire. Un excellent détressant après quelques épisodes de Higurashi ^^.
Pour le synopsis je reprends celui de my animelist disponible avec plus de renseignements à cette adresse:
http://myanimelist.net/anime.php?id=2026
16-year-old Hayate is really down on his luck. Because his unemployed parents are good-for-nothings who waste what money they have on gambling, Hayate had to start working at a young age to help out his family. Although such experience has made him inhumanly fast and tough and skilled at things boys aren`t normally skilled at, it has also left him in an awkward position, as his parents have racked up such a huge gambling debt that they have sold Hayate to the yakuza for the value of his organs. In a desperate attempt to avoid that fate, Hayate decides to become a “bad guy” and kidnap someone to be held for ransom, but his efforts to do so are mistaken as a confession of love by the girl he targets. When he helps save the (as it turns out) ultra-wealthy 13-year-old Nagi from real kidnappers, she takes him in and gives him a job as her new personal butler (and love interest) until he can pay off his debt. But Hayate is more attracted to Nagi`s beautiful teenage maid Maria, and head butler Klaus is initially disapproving of a boy with such a poor look. And then there`s Nagi`s pet Tama, who is also a force to be reckoned with.

Les épisodes sont disponibles en torrent ici:
http://eclipse.no-sekai.de/projects/hayate
Sous titré en anglais par Static Sub et Eclipse Production, de l'excellente qualité donc.

Voilà, combien de personnes vont lire (ce sera déjà bien) ce post en entier (ça tiendra du miracle) ...
:mouton:
User avatar
[MGK]Victor
Das ist ein boulet
Posts: 1284
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:17
Location: Village dans le fin fond de la drome...

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Victor »

C un peu comme ds mgk musique, tu te parles a toi meme...
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

non moi je lis ses posts :lol:
Image
Image
Post Reply