Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

Post Reply
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Nan mais ça va pas de spoiler comme ça, pas de ça ici, déjà que c'était dur pour moi de me retenir :langue: .
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Enrom »

Mouarf, j'ai presque envie de downloader mon premier anime de toute ma vie :o

Sinon, à quand une balise "spoiler" sur le forum ? Eole ? :mrgreen:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

hum ... depuis quand un admin tyranique se laisse censuré .... ???? :x

surtout qu'en plus j'avais pas précisé qui allait visiter le rakuen :langue:
Image
Image
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

A vrai dire j'ai bien failli lacher l'anim rapidement, mais par egard pour Eole j'ai persévéré. L'episode 8 m'a relancé. Je donnerais un avis plus detaillé apres plus ample visionnage.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
]MGK[ Baf
Maitre du smiley et de l'édition
Posts: 1323
Joined: Sat 8 Sep 2007 15:49
Location: quelque part dans la brousse de l'Ouest de notre Héxagone

Re: Animes/Manga

Post by ]MGK[ Baf »

Boub wrote:C'est vrai que Baf devrait regarder cet animé rien que pou yoko, il ne serait pas déçu.
Quesse que je venais faire la d'dans moi :roll:
Par rapport à quelques messages que j'ai pu poster dans "l'ancien" forum peut-être ... :roll:
mmm, j'ose espérer que ça ne vole pas plus haut ... :siffle:
Bref, je vous laisse continuer votre ... débat ^_^
(^3^)
Image
Image
Image
Image
Roulez petits bolides
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

je voulais parler de ton coté "don juan" :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bah, TTGL c'est pas trop le genre qui va te convenir d'après l'image que j'ai de toi Els :siffle: .
Moi je te conseillerais plus Sayonara Zetsubou Sensei:
Image

C'est l'histoire d'un professeur dépressif, Itoshiki Nozomu. Le moindre problème le désespère tellement que la seule solution plausible à ses yeux est le suicide. Il se retrouve à la rentré (après avoir essayé de se pendre) à devoir enseigner à une classe de 32 élève. Seulement voilà, ce sont tous des cas sociaux, pour certains pires que le professeur lui même, et il se retrouve à devoir s'occuper de ces élèves (un peu mis sous pression par la psychologue de l'école, à tendance lesbienne aimant les petites filles). Sauf que, étant totalement désespéré par la vie, et ayant une vision assez particulière des choses il le fait avec des méthodes pas très conventionnelles.
Bon contrairement à ce que pourrait laisser penser le paragraphe du dessus il ne s'agit pas d'une tragédie affreuse mais d'une comédie à la sauce humour noir japonnais, où tout les problèmes de sociétés sont abordés: de l'immigration clandestine, à l'hikikomorisme/otaku en passant par la maltraitance et autres ...
La force de cette série vient de son casting de personnage totalement délirants et étranges à souhait. Chaque personnage est le paroxysme de ce qui ce fait dans son genre, ce qui apporte un peu de fraicheur au formatage des persos imposé sur les grosses séries. Tout les noms des persos sont des jeu de mot se rapportant à leur caractère.Pour Itoshiki par exemple si on écrit son nom horizontalement en collant les kanji (au lieu de verticalement) on obtient le mot Zetsubou (désespoir).
L'autre point qui permet de différencier la série au premier coup d'œil et de dire sans hésitation, "ça c'est Sayonara Zetsubou Sensei", ce sont les graphismes. L'anime reste très fidèle au manga sur ce point. C'est un style vraiment unique et particulier que j'apprécie beaucoup.
L'opening de l'anime est aussi un truc à ne pas manquer, complètement déjanté, la musique (de l'op) est jouée par le même compositeur que celle du premier ending de NHK ni Youkoso!, on retrouve le même genre de délire. Si sur les premiers épisode à l'image on à quelques écrans noirs avec les noms du staff qui apparaissent, façon texte de film muet, après quelques épisodes ça devient complètement autre chose (on a aussi droit à quelques parodies des petites animations qu'on voit au début des films pour les noms des studio genre colombia, fox, ... (pas sur cet op là)):


Voilà, en gros ce qu'on peut dire de Sayonara Zetsubou Sensei, après vient une question intéressante, regarder l'anime ou lire le manga ?
Les deux sont très proches, et l'histoire reste identique sur les deux supports, le style graphique aussi. Donc je conseillerais de lire les premiers chapitres du manga pour commencer à se faire une idée, et après passer à l'anime si on accroche.
Sachant que dans l'anime un épisode de 20 minutes se transforme très rapidement en épisodes de 50 minutes, en mettant pause si on veut lire toutes les blagues qui sont écrites sur le tableau (faut pas les rater, y'a des perles ^^), sur les panneaux, les notes des fansubbers et autres trucs du style, y'en a partout. Dans la même situation le manga nous permet de prendre notre temps.

Donc pour le manga on peut trouver les 21 premiers chapitres traduits en anglais ici:
http://www.onemanga.com/Sayonara_Zetsubou_Sensei/
C'est de la lecture en ligne, c'est bien pratique pour se faire rapidement une idée sans avoir rien à télécharger sur son pc, le site propose une tonnes de séries, donc à ajouter dans vos marques pages si le scantrad anglais ne vous fait pas peur. (l'anglais te fait pas peur Elsweyr ?)
Pour l'anime on peut trouver le torrent sur le site de la team de fansub toujours en anglais:
http://a.scarywater.net/afk/
([a.f.k.] Sayonara Zetsubou Sensei 1-12 and Preface)
(La préface n'a pas de réelle utilité, elle résume juste les premiers épisodes, à télécharger à part si on veut juste se faire une idée de l'anime donc)

Pour des releases en français va falloir vous débrouiller tout seul :mouton: .

J'en profite pour faire une petite review rapide du chapitre 3 de Kara no Kyoukai:
Image
Graphiquement parlant c'est toujours aussi beau (les scènes de meurtre toujours aussi gores), la musique toujours aussi envoutante. L'histoire de ce troisième chapitre n'a pas réellement de lien direct avec les deux précédent épisodes, on peut donc regarder le film 3 sans avoir vu les deux premiers. Elle apporte quelques élément de réponse sur Shiki, le personnage féminin principale (qui gagne encore +10 en charisme dans cette épisode ^^). On rencontre un nouveau personnage, Fujino, une fille mystérieuse et fragile à la recherche d'une signification à la vie. A la fin du film on reste un peu con devant les évènements qui viennent de se dérouler, un truc aussi extraordinaire que ce que vient de voir, causé par un élément aussi banal, c'est déstabilisant mais très recherché.
Voilà, rien de particulier à ajouter, un film dans l'esprit des deux premier épisodes, superbe techniquement, l'histoire est prenante, à ne pas rater pour les amateur des genres supernatural/fantasy.

(Prochaine reviews sur ma liste le superbe 5 centimeters per second et le classique des studio Key: Air)
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

]MGK[ Eole wrote: d'après l'image que j'ai de toi Els :siffle: :



un professeur dépressif. Le moindre problème le désespère tellement que la seule solution plausible à ses yeux est le suicide. Il se retrouve à la rentré (après avoir essayé de se pendre) à devoir enseigner à une classe de 32 élève.
Faut vraiment que je soigne mon image moi :x

Mais j'admet que je trouve cela plutot alléchant, j'irais faire un tour de ce côté. Merci Eole.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
]MGK[ Baf
Maitre du smiley et de l'édition
Posts: 1323
Joined: Sat 8 Sep 2007 15:49
Location: quelque part dans la brousse de l'Ouest de notre Héxagone

Re: Animes/Manga

Post by ]MGK[ Baf »

:lol: En effet :lol:

:shock: Il nous met plus de temps à rédiger un post anim' qu'à (pouvoir) jouer à tmn notre Eole :langue:

:mouton:
Image
Image
Image
Image
Roulez petits bolides
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Tank »

c'est un GTO du suicidaire votre truc?
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

A la fin de l'épisode 17 de Code Geass R2 on aperçoit enfin un bout de Freya sur le Lancelot de Suzaku, on va enfin pouvoir voir l'effet de cette arme, avec un nom pareil même Zero peut rien faire. Y'a aussi un escadron Valkyrie qui traine quelque part, ils ont intérêt à avoir la classe :langue: .
Sinon vous en êtes où de TTGL ?
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

moi j'en suis à l'épisode 9 ... pas le temps de voir des animés en ce moment ... j'ai même pas encore vu le double naruto et le derier code geass :cry:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Le CG 17 est pas encore en vostfr, le double de Naruto est vraiment pas mal, on commence à apprendre des trucs intéressants (et surtout assez inattendu).
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Allez pour rester dans l'ambiance du moment je vous propose:
5 Centimeters per Second
Image

Un film en trois épisodes d'une vingtaines de minutes chacun. On va finir par croire que je suis trop laxiste sur les "notes" que je donne aux animes, mais voilà encore une pure merveille qui mérite son 10/10.
Si NHK ni Youkoso! prend le top 1 dans le genre Seinen/Psychologique, Tengen Toppa Gurren Lagann le top 1 Shonen/Action, 5 Centimeters per Second prend la place de numéro dans le genre Poésie/Graphisme.

Le film raconte l'évolution des relations et des sentiments d'un garçon Tohno Takaki et d'une fille Shinohara Akari au fil des années, point. Les personnages n'ont pas de quêtes du saint Graal à accomplir, n'ont pas un sombre passé, ce sont tout simplement des gens normaux. Des gens comme nous, qui éprouvent des sentiments qu'on connait tous, et c'est ce qui nous permet de se sentir proches de ces protagonistes. Ce sont ces sentiments, ces joies, ces peines et ces espoirs qui conduisent le film. On est bien loin du faste et de la démesure de TTGL.
Au niveau du son, rien de transcendant, ça colle bien aux images et ça nous plonge encore plus dans l'atmosphère du film. Juste la chanson qui accompagne les dernières minutes dont je suis pas fan, mais c'est très loin d'être affreux. Les voies des personnages sont également très douces et lentes, à la limite du chuchotement je dirais, ça nous plonge dans un état propice à admirer le spectacle.

Et là on en a pour son argent (façon de parler :mouton: ), c'est l'anime le plus beau que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, Kara no Kyoukai avait mis la barre très haut, mais alors là c'est tout simplement sublime. Les décors sont beau à en pleurer, le sens du détail et poussé à l'extrême. Si on met stop au moment où un personnage passe devant un rayon de boisson dans une boutique on peut lire les ingrédients sur les boites (à conditions de comprendre le japonais ^^).
La scène du décollage de la fusée (qu'on peut voir sur l'affiche au dessus) restera encore longtemps dans ma mémoire. Un ciel magnifique (un des points fort du film, le ciel est toujours magnifique), la fumée qui s'estompe dans les derniers rayon du soleil, c'est trop beau.

Je fini en reprenant une critique que je trouve très juste à propos de ce film (traduit de l'anglais par moi, y'a quelques approximations ^^):
Avec ses graphismes somptueux, son atmosphère envoutante, ses personnages simples et complexes à la fois et leurs sentiments si familiers, 5 Centimètres par Secondes dépeint les sentiments mélancoliques de solitude et d'incertitude, la puissance de l'espoir et de l'amour, et la marche incessante de la dure réalité d'une telle manière que chacun peut les ressentir et les reconnaitre. C'est une belle et simple, mais complexe histoire d'émotions, d'espoir, de tristesse et de distance entre les gens.
Cette histoire inévitablement tragique dépeint parfaitement comment la réalité fonctionne et s'impose, sans jamais tenir compte des espoirs et des rêves des gens, et comment le bonheur est toujours tout juste hors de porté.

En quelques mots, un chef-d'œuvre !

Voilà, résumé en quelques lignes ce que je pense. Je vais donc me pencher de plus près sur la filmographie de Shinkai Makoto le réalisateur du film, qui à l'air de contenir encore quelques perles du genre.
5 centimètres par secondes c'est la vitesse à laquelle tombe les fleurs de cerisiers, mais pas seulement ...

Le film est téléchargeable en vostfr torrent sur mononoke-bt:
http://mononoke-bt.org/details.php?id=10954
Excellente site par ailleurs, il faut être inscrit (et avoir lu et approuvé les 74 points de la FAQ ^^) pour downloader ce torrent. Mais une fois cette formalité accomplie on a accès à une montagne d'animes en torrent, avec un système qui encourage fortement le partage, donc y'a très souvent un nombre de sources suffisant pour télécharger dans de bonnes conditions.

Donc la review Byousoku 5 Centimeter c'est fait, arrivera ensuite Air, et après Batman: Gotham Knight (spécialement pour Enrom :) ). Clannad devrait suivre aussi, fini les 3 derniers épisodes ce soir (un autre 10/10 en prévision ^^).

Sinon je me suis lancé dans une nouvelle série, je me demande encore où les japonais trouve toute cette inspiration.
(Oui, je suis en train de commencer à raconter tout et n'importe quoi, je compense le manque de post quotidien, j'ai pas ma dose, ça me rend nerveux ^^)

Il y 1000 ans le dieu de la destruction Enka est vaincu, en mourant il dira que ces enfants détruiront le monde (jusque là c'est classique).
1000 ans plus tard, la fille d'un démon (à ce que j'ai compris ...), une fille aux oreilles de chat, décide de lancer une opération visant à réunir sous le même toit tout les enfants supposés du Dieu Enka afin de leur faire aimer la vie, de cette façon elle espère sauver la planète de la destruction (là ça commence à devenir bizarre).
Afin d'atteindre ce but, elle lance donc l'opération Cozy Family, avec l'aide de la section de la police qui s'occupe des phénomènes paranormaux. Elle va donc se marier avec un de ses agents, un jeune-homme (normal lui) de 27 ans. (là on commence à atteindre un seuil d'étrangeté très élevé).
Ce jeune_homme et cette fille aux oreilles de chat se marie donc et adopte les enfant présumés du dieu Enka, et c'est là qu'on plonge dans le non sens le plus total. Puisque que cette famille fraichement formée se compose de:
- Une fille de 9 ans, d'apparence normale mais fille de démon ...
- La sœur ainée de la fille précédement citée (rien de particulier, si on met de côté que ce sont des démons ...)
- Un lion qui parle de 7 ans ( ... )
- Une robot de 3 ans, faisant office d'arme biologique dévastatrice (sick)
- Un fils de 23 ans, homosexuel
- et le fin du fin, une méduse qui peut changer de couleur, électrocuter les gens et qui adore les sushis (là je pense qu'on a touché le fond)

Tout le charme de la culture japonaise réunit comme ça, c'est ...
:mouton:
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

Bon après avoir regardé pour la deuxième fois 5 centimeters per second, je me suis convaincu de vaincre ma flemmardise pour te remercier Eole. J'ai finalement apprécié ( pour le moins ^^) cet anime, et grâce à tes trois catégories magiques je sais maintenant quels animes regarder en priorité. :mouton:

Par ailleurs je suis allé au bout de TTGL, qui est je pense un bon (très bon) anime dans son genre, c'est juste moi qui n'adhère plus trop aux histoires de "super-héros" qui turbinent aux sentiments nobles. je préfere les héros du quotidien à la 5 centimeters per second. :jtm:

Pas encore regardé Sayonara Zetsubou Sensei, en fait je n'ai téléchargé que le premier épisode (j'ai vu les premières minutes) et regarder un peu les mangas, mais j'ai été interrompu et je ne suis pas revenu dessus. J'ai pas vraiment accroché au tout début, je redonnerai une chance à cet anime.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]wind »

Je me demande si Eole s'embête a écrire des dossiers titanesque à chaque fois ou si ça cache du copier coller...
En tout cas, c'est intéressant à chaque fois! :bravo:
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Nan je me donne la peine d'écrire tout moi même, mais je reprends effectivement de temps en temps des idées ou des critiques par ci par là, en particulier ici:
http://myanimelist.net/anime.php
(encore un petit coup de pub, je leur en aurait ramener du monde, enfin, si y'a des gens qui clic sur le lien :siffle: )
User avatar
[MGK]wind
Sanglier pianiste
Posts: 2076
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:13
Location: France

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]wind »

Respect alors O_o
Impressionant...
-Come Back-


Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Allez c'est partie pour Batman Gotham Knight:
Depuis le temps que je dit que j'allais en toucher un mot, fallait bien que je me lance. Les comics restent un domaine que je connais très peu, donc que ceux qui ci connaissent ne viennent pas m'étrangler parce que j'aurais brisé une règle secrète des fan de comics :langue: .

Alors commençons pas le commencement, Batman Gotham Knight se situe chronologiquement entre Batman Begins et The Dark Knight sortie récemment. Ce film sert à faire le lien entre les évènements des deux films.
En réalité The Gotham Knight n'est pas un film mais une série de 6 courts métrages, on retrouve des liens reliant chaque partie, mais pas vraiment de continuité claire. La particularité de ces courts est qu'ils sont le fruit de la collaboration entre américains et japonais.
Les réalisateurs sont japonais, les scénaristes et les producteurs sont américains enfin les dessins sont partagés entre américains et japonais. Chaque film à donc sa propre identité graphique, entre comics et animes, avec un côté plus prononcé que l'autre suivant le film.

N'étant pas amateur de comics, Batman m'attire beaucoup plus que les autres héros du genre. Cela vient du fait que contrairement à la grande majorité des autre super héros du genre, Batman n'est pas un super héros, j'entends par là qu'il ne possède pas de super pouvoir, qu'il n'a pas de dons particuliers qui le rend hors du commun, la force qu'il possède il l'a acquise par ses propres moyens. Batman est également un héros sombre et complexe, difficile à cerner, et c'est ce que tentent de faire ces courts métrages, de manière assez rapide (difficile d'être complet en 10 minutes) en suivant deux voies:
- l'évolution du personnage de Batman lui même,
- la perception qu'on les autres de Batman.
Au chapitre des regrets donc, le fait que des points aussi passionnants que la psyché de Batman ne puissent être que survolés.
N'oublions pas non plus un personnage, certes secondaires, mais qui pour moi garde tout son charme: Alfred Pennyworth, le majordome. J'ai toujours apprécié ce personnage, toute la finesse de l'humour britannique, il a autant la classe que Batman :) .

Les musiques reprennent les thèmes originaux de Batman. La voix de Batman est celle de Kevin Conroy, le doubleur de la série animée et de la plupart des autre apparitions de Batman, les autres personnages sont repris par d'autre doubleurs (de très belle manière parait-il).
Précisons quand même ici, une chose d'une importance non négligeable, que j'ai oublié de préciser, le film est en américain :wink: .

Les différents films, sont aussi autant de façon de représenter Bruce Wayne et le costume de Batman. Dans des styles très variés, mais dans tout les cas il garde toujours la classe, même si par moment ça pourra paraitre "choquant" visuellement parlant pour les fans de l'œuvre original.

Voilà maintenant on peut se pencher un peu plus sur chacun des 6 courts métrages.
Pour chaque film, je passe brièvement sur l'histoire pour pas spoiler :) .

Have I Got A Story For You
Réalisation: Studio 4°C
Scénariste: Josh Olson
Histoire:
Des jeunes se retrouvent dans un skate park et racontent chacun à leur tour comment ils ont rencontrés Batman et la façon dont ils ont perçu le personnage.
ImageImage
Au premier regard, le style graphique m'a tout de suite rappelé un des films de Animatrix: "L'histoire de Kid", et effectivement c'est bien le même studio qui a réalisé ces deux courts métrages. Les personnages sont dessinés de manière "grossière" tandis que les décors sont très détaillés. Les 3 interprétations données par les jeunes sont très différentes du Batman original, mais quand celui ci apparait il reste dans un style proche de la série animé.

Crossfire
Réalisation: Production I.G.
Scénariste: Greg Rucka
Histoire:
Le scénario met en scènes deux officiers de police, Crispus Allen and Anna Ramirez, sous le commandement du capitaine James Gordon. Allen contrairement à Anna est originaire d'une autre ville que Gotham, et ne fait pas confiance à Batman, là où Anna à vu ce que Batman a apporté à la ville. Une situation intéressante qui permet de comparer leur point de vue.
ImageImage
On retrouve un style graphique plus proche des standards américains. Avec un dessins plus "anguleux" et un Batman carré super baraqué.

Field Test
Réalisation: Bee Train
Scénariste: Jordan Goldberg
Histoire:
Lucius Fox, un scientifique travaillant pour Bruce Wayne développe une nouvelle technologie permettant de détourner les balles. Batman s'en équipe pour mettre fin à un conflit entre gang ... Au travers de cette histoire on découvre le côté humain de Batman.
ImageImage
Bon, c'est de ça que je parlais quand je disais choquant visuellement, Bruce Wayne en parfait Bishōnen. On retrouve donc un design plus japonais et plus "high-tech" du héros.

In Darkness Dwells
Realisation: Madhouse
Scénariste: David S. Goyer
Histoire:
Un prêtre se fait kidnapper et Batman va aller le sauver, rien de particulier à dire sur l'histoire, de bonnes scènes d'action, avec les méchants Killer Croc et Scarecrow (Je sais pas si il y a une traduction pour leurs noms en français :? ).
ImageImage
Là on retombe dans un style typiquement américain, c'est de nouveau anguleux, et on retrouve un Batman bodybuildé en armure avec quelques gadgets dernières technologies.
D'ailleurs pour vous faire une idée de la différence de style, la femme qu'on entraperçoit sur l'image derrière Gordon et la même femme que celle qu'on voit sur le screen du deuxième film à côté de Batman.
Petite réplique que j'ai beaucoup aimé:
Gordon: "Are you in pain ?"
Batman: "I work through pain"

Working Through Pain
Réalisation: Studio 4°C
Scénariste: Brian Azzarello
Des 6 films c'est mon préféré, on apprend des choses intéressantes sur le passé de Batman, les conflits qui le hantent, et la façon dont il a appris "à travailler au travers de la douleur". Dans la continuité de l'histoire précédente, Batman poursuit un homme dans les égout qui réussi à s'échapper, en effet Batman est blessé par balle et doit combattre la douleur, pour cela il va se remémorer son passé.
ImageImage
On retourne dans un style japonais, assez agréable à l'œil. Je retiendrais en particulier la scène du second screen, Batman se retrouve enfin à la surface, dans une "poubelle géante" remplies d'armes, Alfred arrive.
Alfred: "Sir, give me your hand"
Batman: "I ... I can't"
La façon dont c'est mis en scène, c'est superbe.

Deadshot
Réalisation: Madhouse
Scénario: Alan Burnett
Histoire:
Batman va affronter un autre méchant du nom de Deadshot, un tireur d'élite tueur à gage, afin de protéger son lien avec le reste de Gotham, le commissaire Gordon. On retrouve dans ce film tout les éléments classiques d'un Batman: de l'action, du suspens et un Batman au mieux de sa forme.
ImageImage
On retrouve de nouveau le style anguleux à l'américaine avec Batman la montagne de muscles.


Petit historique des différents studio.
Studio 4°C :
Ils ont travaillé sur animatrix donc, mais aussi sur les clips de Linkin Park (Breaking the Habit) et Utada Hikaru (Passion) (Un des thèmes de Kingdom Heart), et sur les superbes vidéo du jeu Rogue Galaxy de Level5.

Production I.G. :
Studio qu'on ne présente plus (en fait si ^^). A l'origine d'une montagne de grand classiques de l'animations japonaise comme les films Evangelion, The Sky Crawlers (impatient qu'un Vost sorte de ce film ...), les séries Ghost in the Shell, xxxHolic, FLCL. Ils ont aussi participé au jeu Parappa The Rapper (j'ai adoré ce jeu sur PS1, passé un nombre incalculable d'heures à essayer de le terminer, c'est super hard ^^), Fire Emblem, Grandia III, Star Ocean et Valkyrie Profile 2 ( :) ).

Bee Train :
On réalisé quelques séries très connues comme Noir, les .hack (lire dot hack), Madlax, Tsubasa Chronicle, ...

Madhouse :
Bon là aussi la liste est longue, cliquez sur le lien pour avoir la liste complète, dans laquelle on retrouve The Animatrix, Beck: Mongolian Chop Squad, Black Lagoon, Death Note, X, ...


Je crois que j'ai fais la tour ...
Et là je regarde l'horloge de mon pc et je me rends compte que ça fait 3 heures que j'écris cette review :shock: .
C'est le problème de Wikipédia, y'a trop de truc, commence par lire l'article sur The Gotham Knight, puis sur les scénaristes, puis les studios, puis sur les différents personnages, la définition précise de Bishōnen, qui m'emmène sur l'article du concept "Le Dit du Genji" de Murasaki Shikibu ...
Si on ajoute le fait que je me suis presque refait tout le film en petit morceaux pour retrouver certaines répliques, et des images intéressantes pour les screenshot on s'en sort plus, et moi qui pensais boucler ça en 20 minutes parce que j'y connaissais rien en comics :mouton: .
C'est même pas un animé pure souche et c'est le post qui m'aura pris le plus de temps depuis le début de ce topic de part la diversité de son contenu.

Vous pouvez trouver une release en vost par Citadel of The Raven ici:
http://citadeloftheraven.awardspace.inf ... ncodes.htm
En torrent ou en ddl (12 parties).
Ne pas utiliser VLC pour lire cette vidéo il fait disparaitre les sous titres (il aime pas le format mkv en général), quoi que c'est pratique si on veut voir le film sans sous titre :wink: . Ce que j'ai fais la première fois d'ailleurs, les répliques restent compréhensibles comparées à d'autre film que j'ai pu voir en américain où on comprend pas deux mots avec leur accents si particulier ^^.
Pas de Vostfr pour le moment il me semble.

Vous m'excuserez pour les fautes, mais là à 23H30, après 3h de rédaction j'ai plus la force de me relire, moi qui voulais allez jouer un peu à TM et rencontrer ce Mokona, c'est raté ...
Voili, voilou, la prochaine fois je m'attaque à Air et Clannad, du même studio et dans le même genre, ça me permettra de faire facilement la comparaison entre les deux animes.
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Enrom »

gniahahahahah, je veux je veux

mais je dl pas :?
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
Post Reply