Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Petit message histoire de faire remonter le sujet ...

Deux vidéos entre parodie et AMV, très sympathiques, qui parleront à ceux qui connaissent ces séries.
Lucky Star et Haruhi :
Spoiler :
ef et Haruhi :
Spoiler :
Le niveau et le temps qu'il faut pour atteindre un résultat comme ça doivent être assez énormes quand même.
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

J'ai lu différents avis, quelques reviews et parlé avec Eole de l'anime qu'est Angel Beats. Tous ces avis positifs ont poussé ma curiosité à bout en me faisant regarder l'anime, dont j'avais déjà vu quelques épisodes qui ne m'avaient pas vraiment donné cette impression d'anime de l'année. Il faut savoir qu'Angel Beats a été créé par les auteurs de Air et Clannad, connus pour leur poésie et la tristesse qu'ils dégagent (faut que je trouve le courage de finir l'after story :siffle: ). On aurait pu s'attendre à une histoire encore une fois à une histoire ô combien tragique susceptible de faire sortir toutes les larmes du corps de l'homme le plus optimiste au monde (appelons le Mr Oiseau).
Image
On aurait pu, en effet. Otonashi Yuzuru se réveille, amnésique, en compagnie de Yuri Nakamura armée. Elle lui explique qu'il est mort et lui demande de rejoindre le front "comme-si-j'étais-mort" qu'elle a créé et qui change de nom tout le temps (Haruhi 2 u_u) pour s'opposer à Dieu et à Angel, jolie demoiselle dotée de superpouvoirs. C'est, en gros, le tout début de l'anime.
Pour la suite on rajoute des épées, des coups de feu, des superpouvoirs bidons, et surtout (u_u) des choses qui ne tiennent pas debout (disons des causes pas vraiment concrètes). Nombre de moments où les personnages font des trucs dont les explications ne sont pas vraiment claires sont là, conclusions hâtives toujours correctes. Ca m'a vraiment déplu.

Bien sûr, il n'y a pas que ça. Je crie au gâchis de scénario ! Le peu qu'on sache des personnages pour la plupart superficiels et non approfondis aurait suffit à faire un anime de deux saisons qui aurait pu faire tomber Mr Oiseau en dépression pour un an. Je sais vraiment pas ce qui est passé dans la tête du scénariste. La vie de Otonashi à elle seule servirait un anime magnifique. Agrémenté de quelques histoires (celle de Yuri ou de la chanteuse, en modifié bien sûr), et en ajoutant Kanade (alias Angel), ç'aurait donné quelque chose de fantastiquement bien. Surtout à la vue des dessins qui sont vraiment pas moches et à l'écoute de la musique d'Angel Beats qui ma foi est très sympa. Potentiel énorme, anime moyen. Je suis vraiment déçu pour le coup. Sacrifier tout ça juste pour placer une petite histoire de transplantation... (haha, SPOIL !) Surtout que même en gardant cette idée d'au delà, il y a moyen de faire vraiment mieux, avec des personnages profonds, quelques usant de cette situation et une histoire disons "vraie". Dommage.
D'ailleurs j'ai trouvé que ça allait vraiment trop vite. Enfin, non. A part les conclusions hâtives, l'anime a un rythme correct. Sauf pour ce qu'on pourrait appeler le dénouement final ; LE truc qu'on aurait dû retenir de l'anime et que j'ose qualifier de torché, se déroulant presque entièrement en même pas 5 minutes à la fin du dernier épisode.

Mais attention, même si je descend l'anime et que je suis déçu, j'ai quand même un peu apprécié et je ne dis pas que c'est du 100% nul. C'est juste qu'avec tout ça Maeda (l'auteur) aurait (facilement) pu faire beaucoup mieux. Quoique comme ça ya moins de prises de tête...


L'AMV entre Suzumiya Haruhi et Lucky Star est impressionnant ! o.o

PS: Ce post ne reflète que mon point de vue, c'est absolument subjectif. L'utilisation de mots et expressions pouvant qualifier mon avis de vérité ou d'avis commun n'est faite que sous la condition du PS ici écrit.
PPS: Quelqu'un a dit qu'il fait froid en Alsace ? Il a dû se tromper.
th_083_v2.gif
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bon ben à l'inverse de Vitro moi j'ai beaucoup aimé Angel Beats. Je suis même allé jusqu'à lui mettre un bon gros 10/10 totalement abusé et sur-évalué, mais ça a le mérite de faire réagir les gens. :langue:

Dans le fond je suis assez d'accord avec Vitro, l'anime reste superficiel. Le passé des personnages ne sont pas exploités à leurs maximums, tout reste relativement flou. On sent que Maeda avait un concept fort, qu'il n'a pas (pu, voulu ?) poussé jusqu'au bout. Toutes ses précédentes séries (Air, Kanon, Clannad, ...) ont été pensées comme des visual novel avant d'être adaptées en anime. Dans le cas d'Angel Beats il s'agit d'une création originale, qu'il a fallu caser dans un format 13 épisodes.

Sauf qu'au final c'est ce format qui fait l'originalité d'Angel Beats pour moi. Principalement parce qu'à chaque fois qu'on pense que la série va rentrer dans un cadre (type : un épisode = un personnage et son passé), elle arrive à se renouveler complètement et on part dans un délire complètement différent. J'ai l'impression de me retrouver devant un Clannad aux proportions inversées. Au lieux d'avoir beaucoup de poésie/tristesse saupoudré d'un peu d'humour, on a pas mal d'humour, avec quelques passages de poésie/tristesse. Et ce mélange fonctionne à cause du format court, les séries en 26 épisodes ou plus supporte moins bien l'humour et pousse plus à l'empathie avec les personnages. Là on s'attache suffisamment aux protagonistes pour être ému par leurs histoires. Même si le mélodrame est peut être un peu abusé parfois, pauvre Yuri (^^'), mais c'est le côté Maeda. D'un autre côté on garde assez de distance pour rire des bêtises qu'ils sortent ou font sans les trouver ridicules.

Avant je n'aimais pas trop les série "courtes" en 13 épisodes, que je trouvais bien souvent trop superficielles. Mais avec le temps c'est le format que j'ai commencé à apprécier le plus, à cause de son intensité. Maitriser une série sur 26 épisodes en maintenant l'intérêt du spectateur est un tâche plus qu'ardue. Et bien souvent on fini par se lasser à la moitié de la série, si elle n'arrive pas à apporter quelque chose de nouveau. Clannad a réussi à éviter ça par exemple en découpant son histoire en plusieurs arcs autour des différents personnages. Mais ce n'est pas toujours possible, ou pas forcément la manière la plus élégante de faire. Clannad ~After Story~ tombe un peu dans ce travers avec la première moitié de la saison consacrée à des personnages secondaires pas forcément passionnants, et les derniers "épisodes" un peu bouche trou. J'aurais encore préféré qu'ils développent les scénarios alternatifs de la novel, type Another World : Tomoyo Chapter et Kyou Chapter.

Pour revenir sur Angel Beats on notera aussi la musique, avec un groupe fictif créé spécialement pour la série, Girls Dead Monster. Groupe qui sort un album complet, en plus de l'OST, que j'ai trouvé très agréable. Entre pop et rock, mais je doute que la plupart d'entre vous ici apprécierait. :siffle:
On a aussi droit à l'opening par Lia, comme Clannad, que j'ai trouvé très bien foutu.

En conclusion Angel Beats n'est clairement pas un chef d'œuvre, pourtant il reste un très bon divertissement qu'on appréciera plus ou moins (ou pas du tout ^^) suivant qu'on aime le rythme rapide de l'anime et une certaine superficialité qui empêche forcement de ressentir les mêmes sentiments que devant un Clannad. Comme le souligne Vitro cet anime aurait pu être une suite spirituel des précédentes séries de Maeda, il aurait fallu plus de temps et moins de personnages pour pouvoir approfondir le tout. Le côté purgatoire de l'intrigue aurait également pu être exploité différemment. Mais pour moi le chemin qu'a pris la série avec ce format 13 épisodes est tout aussi réussi.

PS : Go ~After Story~ Vitro, si tu t'es pas fait spoiler par le film ou le jeu encore, tu va juste finir déprimé pendant 3 jours/semaines T-T . En particulier deux épisodes assez mémorables à mes yeux, je sais pas si tu y es déjà arrivé ... Auquel cas tu serais un surhomme pour supporter de rester sur ce genre de choses et d'arrêter de suivre la série. ^^'
La fin restant à débattre, mais je suis sûr qu'on le fera en temps voulu. :mouton2:
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

Eole wrote:ça a le mérite de faire réagir les gens
(n_n)-b

J'ai pas eu l'impression de voir un Clannad à l'envers. Beaucoup trop de combats, 'violence' et fantastique pour que ça me rappelle Clannad. De même, quand tu dis que tous les personnages ne sont pas exploités au maximum, c'est peu dire: la plupart d'entre eux sont là, disent toujours la même chose (TK ou la nana qui fait tenir un balai sur son pouce par ex) et disparaissent sans qu'on sache quoique ce soit d'eux alors qu'ils sont beaucoup mis en oeuvre. C'est un choix, même si j'approuve pas totalement. Jpense que pour assurer quelque chose de bien en partant dans cette optique faut avoir de bonnes choses à coté (son, mise en scène, design toussa), or Angel Beats s'en sort pas trop mal à ce niveau. :langue:

Par contre l'humour est présent oui, je l'ai omis dans mon post d'avant ( :mouton: ), même si c'est un des principaux attraits de la série (sans ça j'aurais pas tout regardé jpense). J'ai particulièrement aimé l'épisode où ils descendent les résultats de Kanade et le gars hypnotisant (la pince à linge o.o).
M'enfin plus j'en parle plus j'ai envie de tout reregarder pour être sûr de pas avoir raté une dimension pourtant évidente de l'anime (peut-être parti d'un a priori trop négatif oO).

Aussi je suis plutôt d'accord avec toi à propos des durées de séries. Le seul truc c'est que, au détriment de quelques moments inutiles ou ennuyeux sur 24ep, on se familiarise beaucoup plus avec les personnages et ça permet de faire un peu de réflexion en regardant (je réfléchis beaucoup devant un anime). Si la chute est vraiment bonne ça accentue ce qu'elle soulève, et ça c'est toujours bien. Alors que mettre trop de choses en peu de temps ça peut avoir l'effet inverse et là ça deviendrait ennuyant parce que tout irait trop vite et on passerait à coté des motivations qui poussent chaque personnage à agir ainsi. M'enfin ça dépend énormément des animes en question donc jpense pas qu'on puisse affirmer préférer tel ou tel type de format.

Pour l'after story j'ai justement touché à rien d'autre de l'univers pour garder l'inconnu inconnu.
J'en suis à l'ep 15: (spoil)
Spoiler :
Elle est enceinte et ils ont décidé le nom du bébé. Je vois le pire arriver à l'accouchement...
Enfin ça date, faudrait que je rematte tout depuis le début pour bien me remettre dans le bain si je compte finir cet anime en bonne et due forme (histoire de ravoir l'ost en tête par ex).
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Vitro wrote:J'en suis à l'ep 15
C'est à partir de l'épisode 16 et des suivants que la série prend une autre dimension pour moi. :mouton2:

Sinon en quelques lignes des avis sur les animes que j'ai terminé ou commencé récemment :

Aria the Animation (5/13 ep) : J'adore. Anime très calme, type slice of life dans un univers très intéressant. Ça calme bien en soirée avant d'aller dormir, j'avoue que Neo-Venezia, là ou se situe l'action est une ville vraiment envoutante.

Nodame Cantabile (10/23 ep) : Sympathique. Entre comédie et musique classique, suffisamment original pour se démarquer des autres productions du type.

Amagami SS (1/24 ep) : A du potentiel. Son format en 4*6 épisodes devrait apporter un peu de variété dans cette romance tirée d'un visual novel. Chaque arc devrait reprendre les mêmes personnages, mais avec une histoire et une fille différente pour le héros.

Arakawa Under the Bridge (8/13 ep) : Shaft. On sent le style particulier du studio, avec toujours son style graphique et son humour inimitable. Ça se laisse regarder et on rigole à chaque épisode.

Giant Killing (14/26 ep) : Traine en longueur. Avait des bases intéressantes pourtant, un anime sur le foot, mais vu du côté de l'entraineur. Sauf qu'on est très loin d'un One Outs à cause d'un rythme assez mou au final.

High School of the Dead (1/? ep) : Cliché. Cet anime est un concentré de clichés, y'en a 15 à la seconde. Mais bon, on a le droit à des filles aux formes généreuses qui n'hésitent pas à les montrer, une horde de zombie qui bouffe tout sur son passage, un groupe d'étudiants résistant, alors que demande le peuple ? Je ne me prononce pas encore, si on pense à débrancher son cerveau avant de regarder c'est plutôt sympa ce premier épisode. Mais apparemment la censure s'attaque à la série dès le deuxième épisode (des séquences complètes masquées par un cache noir o_O).

Kaichou wa Maid-same (13/26 ep) : Passable. Un shoujo qui se laisse regarder, rien de plus, rien de moins.

Katanagatari (6/12 ep) : Coup de coeur. Un épisode de 50 minutes par mois pour une série d'action/aventure au style graphique très travaillé et à l'intrigue bien structurée.

K-ON!! (10/26 ep) : Moe. Je suis cette seconde saison parce que je suis un mouton. Si vous n'avez pas accroché au vide de la première saison, ça ne passera pas mieux pour la seconde. Mais pourquoi je continu à regarder ?

Mitsudomoe (1/? ep) : Débile. C'est débile à souhait, mais ce premier épisode m'a fait rire, donc je continu.

Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi (2/? ep) : Doit faire ses preuves. J'ai été attiré par le chara-design de l'héroïne entre Taiga de Tora Dora et Horo de Spice and Wolf, deux séries que j'adore. Mais bon, à part ça les ressemblances s'arrête là ...

Senkou no Night Raid (6/13 ep) : Passable. Ça se laisse regarder sans difficultés, mais je suppose que je n'en garderais pas non plus un grand souvenir une fois terminé.

Working!! (12/13 ep) : Bonne surprise. Une comédie sans grand génie, plutôt commune, mais que j'ai beaucoup apprécié.

B Gata H Kei (13/13 ep) : Bonne surprise là aussi. L'héroïne est une perverse finie, qui a pour but de se faire 100 mecs avant la fin du lycée, ça nous change du cadre habituel au moins. Ça ne vole pas haut mais c'est divertissant, et puis au moins c'est un anime ecchi qui s'assume, pas comme la majorité des autres animes du genre. Note 7/10.

Cowboy Bebop (26/26 ep) : Le grand classique. Rien à redire, une excellente série à tous les niveaux : scénario, dessins, animations, musiques, ... À voir donc pour tous les amateurs de séries animées et même les autres. Note : 9/10.

Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door (1/1 film) : idem. Note : 9/10.

Dance in the Vampire Bund (12/12 ep) : Shaft. Encore une série du studio Shaft. On reconnait le style graphique, mais la série ne m'a pas emballé plus que ça ... Note : 7/10.

Durarara!! (24/24 ep) : Baccano! style. Même studio, même scénariste, même ingrédients et pourtant ça m'a beaucoup moins plus. Une petite déception de mon côté donc, même si la vaste majorité des gens a beaucoup apprécié la série. Note : 7/10.

Evangelion: 2.22 You Can (Not) Advance (1/1 film) : Épique. Ces films sous forme de remake la série, avec une nouvelle histoire sont une tuerie. Même si on pige toujours pas grand chose par moment ... Note : 8/10.

Fullmetal Alchemist: Brotherhood (64/64 ep) : Alternative. Cette nouvelle version de la célèbre franchise, revue et corrigée à partir du scénario du mange original, donne un résultat intéressant. Je l'ai trouvé ni meilleur ni moins bon que la première série, malgré toutes les mauvaises langues qui descendent la première version simplement parce qu'elle ne suivait pas la version papier ... Note : 8/10.

Hidamari Sketch(12/12 ep) : Shaft. Oui encore le studio Shaft, série passable, on est loin du génie de Zetsubou Sensei ou Bakemonogatari je trouve. Note 7/10.
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

C'est pas sans raison que j'me suis arrêté à l'ep 15. Je sentais l'inévitable approcher à (trop) grands pas. :mrgreen:

Pour reprendre ce que tu viens de lancer:

Aria the Animation: C'est en effet une série très agréable à regarder. Le rythme lent s'accorde à la tranquillité émise par les manipulatrices de gondoles, j'ai bien aimé. Parfait avant de se coucher, ouais. J'ai mis un bon 7/10.

Arakawa Under the Bridge: J'aime bien aussi. Les personnages et leurs relations/situations sont tous plus loufoques les uns que les autres, marrant.

Katanagatari: J'y songeais l'autre jour. :mouton:

K-ON!!: D'accord d'accord. Un anime dont je comprend pas l'énorme succès, mis à part que l'animation des personnages m'avait marqué au premier épisode (de la saison 1), ça les rendait vraiment vivants. Je regarderai pas la deuxième saison (sous ton conseil o.o), ayant seulement presque fini la première.

Senkou no Night Raid: C'est l'anime au langage principalement coréen ? (ou autre, chéplu) J'avais justement pas trop (du tout) accroché au premier épisode.

Working!!: Le peu que j'en ai vu ne m'a pas convaincu non plus. Je suppose avoir déjà deviné le dénouement final, en plus cette façon de mettre en scène une 'héroïne' ressemblant à une petite gamine me donne l'impression d'une ode à la pédophilie. Le personnage principal ne me plait pas non plus. Dropped.

Cowboy Bebop: Là j'ai rien à dire si ce n'est que la licence est un réel frein au mattage de bons animes. M'enfin tant mieux pour les producteurs et ceux qui regardent à la télé. :P

Durarara!!: J'avais vu un peu de promo sur cet anime, il faut que je regarde ça (licencié aussi je crois :/).

FMA brotherhood: J'en suis à la moitié, j'en dirai plus une fois fini (si je finis).

Récemment j'ai commencé Eureka 7: sympa mais pas aussi bien que ce que je pensais, parfois les choses mettent du temps à être expliquées clairement et le personnage principal est vraiment puéril. M'enfin à part ça c'est plutôt pas mal.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Senkou no Night Raid se passe en chine, donc on entend principalement du chinois dans l'épisode 1. Mais y'en a beaucoup moins par la suite.

Pour Working!! je pense pas qu'on puisse vraiment s'attarder sur le scénario, si on peut parler de scénario bien sûr. C'est plutôt une succession de prétextes pour mettre en scène les personnages dans différentes situations plus ou moins drôles. Le fait qu'un des personnages féminin soit petit ne m'a pas plus choqué que ça non plus. ^^'

Eureka 7 est mis de côté depuis un moment, mais j'ai jamais commencé ...

Et tu ne peux pas regarder d'autres séries avant d'avoir terminé Clannad, c'est pas possible, ressaisis-toi ! :mouton2:
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

Mais oui mais euh... non. u_u
Je suis pas en phase de tomber en dépression là (pourtant j'aime bien. D'ailleurs être triste ça me rend heureux, vu que j'aime bien. Donc quand je suis triste, je suis heureux d'être triste. Mais une fois heureux et plus triste, ça me rend triste de plus être triste, et alors je suis de nouveau heureux, mais plus triste, et ça m'attriste...).

Pour Working!! c'est pas le fait qu'elle soit petite mais l'insistance portée là dessus (et pas une insistance sur sa taille mais sur toute son apparence) et les comportements (notamment du personnage central). M'enfin j'ai dû voir trois épisodes max, peut-être qu'ensuite c'est mieux. :mrgreen:
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Ne regarde surtout pas Dance in the Vampire Bund alors, niveau "loli" ils ont fait très fort, limite malsain certaines scènes. :?
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

Bon aller, je m'étais promis de poster ici sur les derniers animes que j'ai vu. Et oui eole on est quand même quelques uns à suivre ce topic, t'es pas seul :P .


Tout d'abord: Origine
Spoiler :
Image
Origine est un anime signé Gonzo.

Très critiqué par de nombreux amateurs du genre à juste titre, on ne reste pas de marbre après l'avoir vu.
En effet visuellement c'est une réelle réussite, c'est le plus bel anime que j'ai vu à ce jour (je ne suis pas non plus un grand spécialiste du genre, mais les dessins, parfois mélangés à des images de synthèses m'ont laissé "sur le cul").
La musique est sublime, sortie tout droit de l'esprit du génialissime Iwasaki Taku, il n'y a qu'a écouter le générique ci dessous, ça se passe de commentaires :!:

Spoiler :

Le scénario est également superbe, très proche de ce que nous à habitué Hayao Miyazaki, mais réussissant néanmoins à imposer son propre style.
Mais c'est malheureusement là que le bât blesse... Une heure et demie est bien trop court pour une telle histoire (une dizaine aurait été bien plus appropriée) et un gout d'inachevé reste légèrement dans la bouche.

A propos de l'histoire je vais citer un résumé qui n'est pas de moi étant donné que je risque d'en dire trop :langue:
Synopsis

La terre est aujourd'hui dominée par la forêt. La civilisation passée des hommes a été remplacée par une nature venue des cieux, nouvellement luxuriante et hostile à toute action et technologie humaines. Agito est un jeune homme, habitant d'une cité neutre, appartenant à une minorité ayant choisi de pactiser avec les esprits de la forêt et vivant en harmonie avec cette nouvelle force capable de contrôler l'approvisionnement en eau, denrée vitale pour la race humaine. Mais qu'adviendra-t'il du destin d'Agito une fois sa rencontre fortuite avec Toola, jeune fille ressurgie des temps passés, ressentie comme une sérieuse menace envers la forêt ?
Je vous le conseille, rien que graphiquement et musicalement il vaut le coup d'oeil!



Et le deuxième, qui est une série: He is my master
Spoiler :
Image
C'est un manga de Asu Tsubaki et Mattsū créé en 2002 adapté en anime en 2005.
Ne vous attendez pas à quelque chose de profond et de recherché, bien au contraire, cet anime est fait pour détendre, les épisodes durent 25 minutes et passent tout seuls (il y en a 12), la preuve, j'ai tout regardé la même journée :siffle: .
L'histoire parle de deux étudiantes qui vont se faire embaucher chez un jeune milliardaire en tant que femmes de ménages, sauf que ce dernier est un énorme pervers. Cette phrase pourrait résumer cet anime franchement hilarant qui va multiplier des situations folles et improbables (et mention spéciale aux soubrettes japonaises qui devraient plaire à eole :langue: ).
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

\o/

Origine je l'avais vu à sa sortie y'a 4 ans, et c'est vrai qu'à l'époque Gonzo était un des premiers a réussir à marier l'animation 2D avec la 3D de manière aussi convaincante. Tout au long de l'anime on en prend plein les yeux, l'aspect technique étant l'un des points forts de l'anime. Ça a un peu vieilli maintenant maintenant, mais on reste clairement dans une qualité d'image et d'animation long-métrage de haut niveau.
Pour la musique je te rejoins évidement, j'avais aussi posté le générique à l'époque. ^^' La musique de Kokia (la chanteuse de l'opening et d'un des thèmes du film) m'a toujours plus, et elle reste dans un registre qu'elle maitrise sur ce film. On retrouve donc son chant assez particulier. Le reste de l'OST est également de bonne qualité, mais m'a moins marqué. Allez, un petit coup de Karma pour la route :
Spoiler :
Ensuite viens l'élément qui m'a le plus accroché dans le film, son univers où la nature a repris le dessus. Ce long-métrage m'avait vraiment inspiré, j'ai repris quelques éléments pour les retravailler et les intégrer dans quelques projets sur lesquels j'ai bossé depuis.
Par contre là où j'ai beaucoup moins accroché c'est sur l'histoire. J'ai aimé toute la première partie, mais passé la moitié du film j'ai trouvé que l'histoire devenait trop simpliste/cliché. Au final ça m'a un peu sorti du film et j'ai été déçu que ça tourne comme ça. Bon après tout ça remonte à y'a 4 ans, donc j'en ai pas gardé un souvenir exact et je ne saurait plus dire avec exactitude qu'est-ce qui m'avait déplu.
De manière générale Origine est un bon film qui vaut le détour, je ne regrette pas de l'avoir vu. J'ai adoré l'univers, simplement la seconde partie qui aurait pu, à mon goût, être bien plus forte.

Si vous êtes intéressé par le film et que vous faites des recherche vous pouvez aussi essayer avec le titre japonais par lequel il fréquemment référencé : Gin'iro no Kami no Agito. Et si vous êtes vraiment tenté :
http://www.thoranime.org/?p=47
Au choix en 720p ou 1080p pour apprécier la qualité technique du film à sa juste valeur, en version originale sous titrée anglais, français et hollandais.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Un site intéressant pour les gens qui s'intéressent au Japon en général. Tenu par un anglais qui vit maintenant au Japon, il met le site à jour régulièrement avec des articles principalement remplis de photos :
http://www.dannychoo.com/
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Il semblerait qu'un petit groupe d'amateur de Bakemonogatari se forme dans la team, donc cette news pourra les intéresser. Vive Shaft, longue vie à Nisio Isin et gloire à Senjougahara ! :mouton2:

Une troisième light novel de Nisio Isin va être adaptée en anime. Les deux premières étant Bakemonogatari (génial) et Katanagatari (super aussi). Kizumonogatari, c'est son nom, sera une préquelle de Bakemonogatari. L'histoire se déroule donc avant la rencontre avec Senjougahara ( T-T ) et sera centrée sur le même héros, Araragi Koyomi ainsi que la vampire qu'on aperçoit dans Bakemonogatari, Oshino Shinobu. Après la logique voudrait qu'on puisse aussi voir Hanekawa Tsubasa (la fille chat) puisqu'elle a rencontré le héros avant les évènements de Bakemonogatari.

Et puisqu'ils ont l'air lancé, la logique voudrait qu'ils annoncent plus tard l'adaptation de Nisemonogatari, une suite de Bakemonogatari. Preuve solide, amazon.jp avait listé la sortie des blu-ray de Kizumonogatari ET Nisemonogatari, avant même l'annonce du premier, avant de les retirer du site.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

:bavebave:

Vlà au passage les liens streaming HD de Bakemonogatari VOSTFR recommandés par Vitro himself :

Ep. 1
Ep. 2
Ep. 3
Ep. 4
Ep. 5

Traduits par Requiem et uploadés par nippojutsu.com
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

http://i32.tinypic.com/rh8qk7.jpg

Les animes à venir cet automne (diffusés à partir du mois de septembre).
De mon côté je suivrais probablement :

- Despera, character-design de Yosothis Abe + créateur de Serial Experiments Lain = epic win. On retrouve donc les même personnes que pour cette série culte, je suis impatient de découvrir ce que ça va donner. Un potentiel énorme donc;

- Claymore, j'ai vu la première série plutôt sympathique et je lis le manga. Manga au style de dessin vraiment particulier que j'apprécie beaucoup. Cette nouvelle saison de Claymore sera dans le même style que Fullmetal Alchemist Brotherhood, c'est à dire qu'ils vont reprendre la série de zéro et suivre la trame du manga de beaucoup plus près. Elle devrait également aller beaucoup plus loin dans l'histoire que la première saison;

- Persona 4, le jeu m'attend sur mon étagère depuis plusieurs mois ... je pense ne pas suivre la série pour éviter de me spoiler. Peut être qu'elle vaudra le coup pour ceux que ça intéresse. Jusqu'à maintenant les résultats d'adaptations de RPG en animes sont assez mitigés;

- Mysterious Girlfriend X, l'image me plait, le scénario à l'air complètement barré et c'est du studio Shaft. Donc, forcément, je vais suivre;

- Baccano 2, la première saison me laisse un très grand souvenir. Elle se suffisait à elle même, donc je me demande comment le studio va tourner la série pour rester au niveau. C'est tout simplement la série que j'attends le plus pour cette automne;

- Onanie Master Kurosawa, synopsis plus qu'étrange. Je regarderais le premier épisode par curiosité;

- Vinland Saga, je lis le manga, donc j'hésite à suivre l'anime étant donné que j'en suis qu'au tome 2. L'univers nordique me plaît forcément, l'histoire est sympa mais sans plus, j'hésite, j'hésite, ...

- Full Metal Panic! Always stand by me, j'ai vu toutes les précédentes saison donc je suivrais celle là aussi. Et contrairement à la majorité des gens je n'avais pas aimé FMP Fumofu, donc j'espère que la série sera plus dans la veine de la 1ère et 3ème saison;

- Deadman Wonderland, là aussi curieux. Je jetterais un œil au premier épisode pour voir;

- Yotsuba&, le manga est ultra connu ... mais je l'ai jamais lu. Donc j'attends de voir ce que cette adaptation animée donne;

- Seto no Hanyome (tout en bas à gauche), la saison 1 était sympa et m'avais fait rire, je regarderais la 2;

- Houkago Play, le character-design de l'image me plait, donc là aussi je suis curieux de voir ce que ça donne une fois animé.
User avatar
Lue
Posts: 193
Joined: Sat 28 Jun 2008 14:07

Re: Animes/Manga

Post by Lue »

Ah tiens une suite pour claymore :shock:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Fail de ma part, le planning donné au dessus est un faux après vérification ... Dans la liste seul deux animes sont bel et bien prévu, mais à une date indéterminée : Despera et Deadman Wonderland. Les autres sont pour la plupart des manga qui n'ont pas encore d'adaptation animée.

Cette fois-ci j'ai fait le tour de tous les animes qui ont été annoncé, et j'ai mis la main sur une liste réelle pour cette automne : http://hr.deadgods.net/hr/src/1281521594203.jpg

Donc, on reprend depuis le début, je suivrais probablement.

- (ligne 1 - colonne 2) Shinrei Tantei Yakumo : apparement ce sera un shoujo mélangeant mystère et horreur, je suis curieux de voir ça ...
Spoiler :
Shinrei Tantei Yakumo tells a story about a college student, Saitou Yakumo who is born with different eye colors. His red left eye gives him a special ability to see ghosts and spirits. He believes ghosts and spirits are bound to earth because of a certain "cause," and simply eliminating that "cause" will let those spirits rest in peace. Being asked for help by Ozawa Haruka, they begin the investigation together.
- (1-3) Toaru Majutsu no Index 2 : une première saison avec un potentiel très mal exploité mais de bonne idée et une première partie intéressante, suivie de quelques bons passages. Peut être qu'ils vont pouvoir faire tout péter avec cette suite.

- (1-4) Bakuman : manga chaudement recommandé par Obagi, je regarderais au moins le premier épisode pour voir ce que ça donne en anime.
Spoiler :
Moritaka Mashiro and Akito Takagi are pretty much foils of each other. Mashiro, an average 9th grade student but talented artist, and Takagi, an overall advanced 9th grader and aspiring writer. After great convincing, Takagi convinces Mashiro to join him in becoming the greatest mangakas Japan has ever seen. Takagi, with his gift of writing, hopes to become a successful mangaka, and Mashiro, with his gift of art, hopes to marry the girl of his dreams, Azuki Miho.
- (2-1) Kuragehime : une anime classé Josei (femme 18-30 ans). Dans le même genre on trouve Nodame Cantabile, Higashi no Eden et Tokyo Magnitude 8.0, des animes que j'ai vraiment apprécié. Donc je lui donne sa chance en espérant qu'il sera aussi bon que ceux là.
Spoiler :
The story centers around Tsukimi Kurashita, a huge fan of jellyfish (kurage, a wordplay on the "kura/mi" and "tsuki/ge" in her name) and a girl who moves to Tokyo to become an illustrator. She moves into "Amamizukan," an apartment complex that is full of fujoshi (diehard female otaku) with a no-men-allowed rule. However, one day, Tsukimi invites a stylishly fashionable woman to stay at her room at Amamizukan — only to discover that the guest is not who "she" seems to be.
- (3-1) Soredemo Machi wa Mawatteiru : une comédie romantique plutôt traditionnelle.
Spoiler :
Clumsy Arashiyama is a girl with a love for mysteries and a knack for getting into trouble. She works for an old lady's lackluster maid café in a small shopping district. The cafe is largely unsuccessful in attracting customers aside from Sanada, a regular and one of Arashiyama's classmates (who has a secret crush on her). One day Arashiyama's clever friend Tatsuno is invited to the café, and, upon seeing the miserable state of things (and Sanada, whom she has a secret crush on), decides to work there. Don't miss the crazy antics of Arashiyama and friends, mismatched love stories, and all the hilarity that is created as a result, in Sore Machi.
- (3-2) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai : un titre à rallonge pour une comédie également classée comme seinen (homme 18-30 ans), donc je jetterais un œil mais sans grande conviction pour le moment.
Spoiler :
Kyousuke Kousaka, a normal seventeen-year-old high school student, hasn't gotten along with his younger sister, Kirino, in years. For longer than he can remember, Kirino has ignored his comings and goings and looked at him with spurning eyes. It seemed as if the relationship between Kyousuke and his sister, now fourteen, would continue this way forever.

One day, however, Kyousuke finds a DVD case of a magical girl anime entitled Hoshikuzu Witch Merle (Stardust Witch Merle), which had fallen into the entranceway of his house. To Kyousuke's surprise, inside the case is a hidden adult video game titled Imouto to Koishiyo! (Love with Little Sister!). Kyousuke attempts to fish out the culprit who dropped the case by bringing up the topic of magical girl anime at the family dinner table. All that comes out is a strong negative reaction from his parents, especially his anti-otaku policeman father.

That night, Kirino bursts into Kyousuke's room and, in perhaps the first conversation she has initiated with him in years, says they "have things to talk about." Kirino brings Kyousuke to her room and shows him an extensive collection of moe anime and lolicon bishoujo games she has been collecting in secret.
- (3-4) Panty & Stocking with Garterbelt : celui-ci a un look vraiment particulier, que l'on doit à (attention gros fanboy inside) You Yoshinari. Character designer sur Valkyrie Profile (avec son frère), Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, FLCL, White album, ... Un CV de fou furieux donc. L'anime en soit a un graphisme assez particulier un peu à l'américaine et devrait être trash sur les bords.
Spoiler :
The Upper Region sends two angels "Panty" and "Stocking" to Earth. Panty, a blond woman in teen-celebrity-style clothes, and Stocking, a black haired woman in gothic lolita fashion, fight against peculiar ghosts.
- (4-1) Hyakka Ryouran: Samurai Girls : Ça devrait pas planer bien haut d'un point de vue intellectuel, mais les figurines des héroïnes de la série disponible depuis quelques mois sont à couper le soufle. Donc je jetterais un œil aussi.
Spoiler :
The story takes place in Japan in the early 21st century, in an alternate reality where the Tokugawa Shogunate has remained in power. In this reality, student councils are tasked with oppressing schools. Yagyuu Muneakira is a high school student who rebels against his student council with the help of girls who've had the names of famous samurai heroes passed on to them.
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

Eole qui après m'avoir fait vivre la notion de bonheur impossible car éphémère expliquée par mon ancien prof de philo mérite une non réponse de ma part hormis ce smiley (le boycott du topic anime alors que j'en suis un des seuls intervenants me semble être une punition correcte), sauf que j'ai bien envie de dire d'autres trucs quand même, wrote: Baccano 2 [...] (epic) Fail de ma part
..;()..

De ce que tu cites:
Despera s'annonce sympa. Me reste plus qu'à voir Lain avant. u_u
Shinrei Tantei Yakumo a un synopsis pas assez intéressant pour me faire regarder la série. Tu me diras ce que t'en penses.
Bakuman a l'air très intéressant.
Le synopsis de l'anime-qui-a-un-titre-à-rallonge me botte pas non plus.
Panty & Stocking with Garterbelt est intrigant de part ce que tu en dis, j'y songerai.

Pour Deadman Wonderland, j'en ai lu quelques tomes. Difficile à juger parce que j'en ai pas lu tant que ça et que ça date. L'histoire est intéressante quoique (pas de suite à mettre derrière ce quoique, bien qu'il y ai un réel quoique qui se terre en celui-ci). Je regarderai probablement l'animé, pour voir. :mouton:

Yabon l'équipe de fansub Requiem qui fait vraiment un très bon boulot sur Bakemonogatari. Et c'est bon de voir nano qui s'y est mis. J'ai lu tout ça à propos des prequels et sequels avant de partir en vacances, yabon aussi. :D
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Serial Experiment Lain c'est vraiment très très (très) (mais alors très) particulier. C'est le genre d'anime qui ne laisse pas indifférent. Déjà par son côté plutôt visionnaire pour l'époque (1998) et, pour moi, son design sonore. C'est la première série qui arrive à me mettre autant mal à l'aise en utilisant uniquement le son. Certains passages mon vraiment laissé un sentiment d'oppression et de perte de repères assez fort. Et puis comme je l'ai déjà dit précédemment les thèmes abordés par la série sont vraiment intéressant quand on voit l'essor des technologies actuelles.
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

Me parler de design sonore de cette manière fait passer Lain loin devant Bakemonogatari et Higurashi no Naku Koro ni dans mes priorités, même si j'ai déjà plusieurs épisodes des deux qui trainent sur mon DD. Ca m'intéresse au plus haut point.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
Post Reply