Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

je me disais bien que ça faisait longtemps que tu avais pas posté :siffle:
Image
Image
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

Premièrement je suis dégouté parce que j'avais écrit "ce" message, je suis allé manger, organisation d'un CPUQ, et gros plantage d'Opera, merci de m'avoir fait perdre ce précieux temps de rédaction. u_u

|(VcV)|
Exactement le genre de post que j'aime.

J'ai tenté l'expérience One Outs la semaine dernière. J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas du tout accroché. Etant un presque-amateur de baseball One Outs n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais d'un anime sur ce sport; un pseudo-baseball qui se joue (clandestinement ?) sur un terrain de nuit où les joueurs ne connaissent pas les règles du baseball faussé par un air de Kaiji (d'ailleurs si quelqu'un ici sait où trouver les épisodes de cet anime après le 12 je suis preneur), hum. Mais il me semble avoir fait une grosse erreur en m'arrêtant au 2ème épisode ! :o
Si ce que tu dis est vrai j'aurais vraiment pas dû stopper net (quoique, aller en cours c'est pas facultatif oO) au second épisode sur cette impression. Je vais sûrement me replonger dans cet anime et découvrir la suite (histoire d'avoir encore un anime "en cours" -.-), un commentaire si élogieux c'est pas négligeable. :jtm:

Macross Frontier par contre je suis un peu plus entré dans les détails (il y a deux-trois semaines). Je suis à l'épisode 18 (j'aurais bien vu la suite mais ce putain de wifi qui se met à dl à 30ko/s au bout de 5 minutes de dl normal c'est assez ... frustrant). Je me souviens avoir pris une grosse claque après avoir vu le 1er épisode (la 1ere fois que j'ai vu du vrai HD aussi). Bien que pas fan de Mechas ou de J-pop, j'accroche largement assez pour dire que j'aime beaucoup cet anime. Comme tu l'as dit les chansons sont pas des moments chiants où attends que ça finisse, ça se laisse voir/écouter. De plus, les scènes de combats sont vraiment magnifiques. Et bien d'autres trucs que je ne citerais pas qui font que j'aime bien -je suis pas très bon pour faire l'éloge de quelque chose-.Je regrette quand même de pas avoir vu les autres de la série Macross avant, je suis certain que Macross Frontier est bourré de références aux autres Macross. M'enfin je me ratrapperais en les regardant après avoir finit Macross Frontier. :mrgreen:
Je pars pour lui mettre un 9/10, reste à voir la suite mais je me vois mal descendre la note.
un truc à la Clannad où vous allez finir en deppresion pour deux mois après la fin de la série
Jerry, ça me rappelle fortement la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder l'after-story; pour éviter le "Mais Gautier qu'est ce qu'il y a ? ça va pas ?". Je me verrais mal répondre "Nan c'est rien, c'est Clannad qui m'a trop touché :cry:". 'Fin bon, je le finirais probablement pendant les grandes vacances.


A part ça j'ai commencé Higurashi no Naku Koro ni suite à une lecture entière du topic, j'en suis à la fin du 3eme arc, épisode 13. (Vous l'aurez deviné, je suis un grand commenceur). Et faut le dire c'est vraiment bien. Une ambiance vraiment (mais vraiment) très spéciale, alors que le design paraît enfantin (oO). Par contre beaucoup de questions se posent, évidemment.
Dommage quand même pour les licences, qui en plus de rendre du vostfr totalement introuvable (illégal aussi-.-), m'ont forcé à regarder de la vosta (illégal aussi -.-). J'ai d'ailleurs été agréablement étonné de ne pas avoir été gêné par le fait que ça soit subbé en anglais.

Besoin de la suite de ces commentaires. :bave:
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

lien pour la saison 2 de fma : http://www.fma-brotherhood.net/

merci eole :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Et j'emmerde profondément ces messieurs de chez Dailymotion qui bloquent le contenu chez moi, parce que soit disant le contenu n'est pas disponible pour mon pays. Cher amis sachez le, la Réunion ce n'est pas la France ! Fuck ...

Sinon je l'avais pas évoqué dans mon précédent message, mais effectivement, je m'accorde avec toi sur le fait que les 2 ou 3 premiers épisodes de One Outs ne sont pas très sexy. Mais par la suite le base ball one outs est mis de côté pour les vrai règles du jeu.

Concernant Kaiji j'ai commencé la série y'a un peu plus d'une semaine, j'en suis à l'épisode 10 et c'est assez spécial comme anime. Contrairement à la majorité des gens que je connais, j'accroche plutôt pas mal au style du dessin. Mais dans l'ensemble pour le moment j'ai été plus marqué par le côté stratégique de One Outs que celui de Kaiji, qui mise beaucoup plus sur l'aspect psychique/sentimental.
Le changement de style est assez marqué entre Kaiji et One Outs avec pourtant le même studio et Sato Yuzo aux commandes. Autant Akagi (que j'ai pas encore vu) et Kaiji semble assez proche, autant One Outs marque une rupture assez nette.
Mais c'est quand même agréable de pouvoir voir l'évolution entre ces 3 séries: Mah-Jong, pierre-feuille-ciseaux (fallait le faire u_u) et base-ball, ils utilisent des domaines qu'on a assez peu l'habitude de voir en anime.
Sinon pour Kaiji, si tu es prêt à t'accommoder d'une vosta tu peux avoir la série complète ici:
http://a.scarywater.net/triad/
En français peut être qu'en fouillant un peu sur mononoke-bt, y'a la gogoFansub qui traduit la série, mais ils en sont qu'à l'épisode 14.

Macross Frontier je lui avait mis 10 au début parceque je kiffais grave, pis la fin brouillonne m'a fait descendre la note à 9/10 et avec le temps il a finalement écopé d'un 8/10. Par le même studio (Satelight, avec un français dans l'équipe en plus), avec des mecha également y'a Basquash qui est diffusé en ce moment. C'est un style totalement différents et beaucoup plus délirant, mais ça se laisse regarder.

Sinon niveau actualité un peu plus chaude, y'a la seconde saison de Haruhi Suzumiya no Yuutsu qui a commencé vendredi dernier. J'ai été pris de court je dois dire, parce que je m'y attendais plus du tout. j'ai cru a un enième fake au départ, mais non, c'est belle et bien la réalité, la seconde saison a commencé !!!
Autre série qui me fait bien triper en ce moment, c'est Sengoku Basara. Juste un truc de malade, vous pouvez jeter vos shônens fleuves à rallonges interminables de coté. Sengoku Basara c'est du concentré d'anime épique à haute dose. Le genre de truc où tu te déconnectes les neurones avant de regarder et où tu baves devant tellement les combats sont démentiels et invraisemblables. Mais c'est tellement bon qu'on en redemande, je reviendrais probablement dessus une fois la série terminé :wink: .
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

ef - A tale of Melodies:
Image

Comme son nom l'indique, pour ceux qui ont suivi mes reviews jusque là, ef - A tale of Melodies et une séquelle de ef - A tale of Memories. On retrouve donc le même studio aux commandes pour cette suite qui n'en est pas vraiment une.
Cette fois-ci nous allons suivre l'histoire de Mizuki Hayama et de la mystérieuse fille de la première série, Yuuko. Un des ingrédients qui a fait le succès de Tale of Memories et donc repris ici, puisqu'on va suivre l'histoire d'amour de deux couples. Histoires qui vont s'entrecroiser, avec celles de la première saison, révélant certains tenants et aboutissants qui avaient étaient laissés en suspend. Une des subtilités du scénario étant que l'histoire de Miyuki prend place dans le présent et celle de Yuuko dans le passé. Ajouté à celà, un point certainement soulevé dans la première saison, mais qui m'était complètement passé au dessus de la tête. Le scénario prend place dans deux endroits différents à la fois. Dans une ville du Japon et en Australie, dans une ville construite à l'identique.

Et c'est là que débute une de mes premières déception, l'histoire liant Miyuki et Kuze, le joueur de violon m'a laissé de marbre. Voilà donc la série qui perd d'un seul coup la moitié de son scénario, dur dur. En effet, je trouve que le rythme de cette partie est vraiment mal maîtrisée, j'ai l'impression qu'on se contente de regarder Kuze avancer vers la mort certaine que lui promet sa maladie incurable. L'aspect dramatique de la chose n'a pas réussi à me toucher, comme ça avait pu être le cas avec la première saison. La relation qui doit unir Miyuki et Kuze n'a pas réussi à me convaincre un seul instant. Du début à la fin, je suis resté sur mon point de vue du départ, ces deux là ne vont pas ensemble, d'où un désintérêt quasi-totale pour cet arc. La chose étant que le scénario mélange les 2 histoires (Miyuki et Yuuko) au fil des épisodes, en ne respectant pas l'ordre chronologique de temps à autre. Donc impossible d'échapper a des moments d'ennuis, entre d'autre passages plus dans mes goûts.
Ces passages sont ceux qui mettent en scène Yuuko. La jeune fille énigmatique que l'on a aperçu plusieurs fois dans la première série. Cette fois-ci ce sera l'occasion de comprendre réellement pourquoi elle est toujours fourré dans cette église à attendre une certaine personne.

Bref, comme vous aurez pu le remarquer dans le paragraphe du dessus, tout ça est assez confus, voir brouillons. La première saison l'était aussi par moment, alors comment avait-elle fait pour s'en tirer avec un 10/10? Simple, sa mise en scène dépaysante et surprenante, avait réussi à me tenir sous le charme des 13 épisodes (en plus d'un scénario globalement plus intéressant). Et bien cette manière de mettre en scène, et ces plans un peu étranges sont repris dans cette seconde saison, sauf que bon, l'effet nouveauté n'est plus autant présent et j'ai été moins marqué que la première fois.

Mais au final, que reste t-il donc à cet série ? Sa musique ? Et bien oui, ça peut être une réponse. Le compositeur, Tenmon, fait encore une fois un travail impeccable. L'OST vaut réellement le coup, et donne un peu plus de couleur à la série, et je pèse mes mots, tant la musique s'intègre parfaitement dans l'action et joue un rôle capital. Regarder ef sans le son, ce serait une hérésie. On devait déjà à Tenmon les mélodies de la première saison, mais aussi celles de Higurashi no Naku Koro ni ou encore celle des films de son ami Shinkai Makoto (5 Centimers per Second, ...).
Shinkai Makoto parlons en justement, puisque comme pour la première saison, c'est lui qui s'est occupé de dessiner les arrières-plan. Hors tout ceux qui ont déjà vu un film de Shinkai Makoto, savent que ce monsieur possède un talent incroyable dans le domaine. Voilà donc un autre point qui vient remonter le niveau de la série.
Mention spéciale également à l'opening, chanté par Elisa, qui déchire toujours autant sa race. Un de mes génériques d'intro favoris pour la musique et les images.

En conclusion Ef - A tale of Melodies, sans égaler sa préquelle dans mon coeur, arrive à s'en sortir honorablement. La musique, la mise en scène et la beauté des images suffisent amplement à combler le manque d'accroche dans le scénario, pour la partie concernant Miyuki. Cette séquelle écope donc d'un 7/10.

Vous trouverez la vosta complète par Menclave ici:
http://www.mymenclave.com/?cat=9

La vosta en cours de réencodage avec la version blu-ray de la série (720p et 1080p) par THORanime (avec les trad de Menclave):
http://www.thoranime.org/?p=685

La première saison, ef - A Tale of Melodies est également disponible sur les deux sites.

Pour la vostfr, c'est la team Genesis qui s'en charge (5 épisodes):
http://www.manga.spiderneo.com/anime-Ef ... l-223.html

Le lien vers ma review de la première saison:
http://www.e-ole.net/forum/viewtopic.ph ... 200#p24893
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

Je me décourage à écrire des gros posts et à fermer Opera ensuite. Sans poster. u_u
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Avec l'expérience j'ai appris qu'avoir le bloc note ouvert à côté avec des copié/collé réguliers pour sauvegarder son post au fur et à mesure est quelque chose d'essentiel u_u .
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

J'ai un peu approfondi One Outs (22/25), et j'admets que par rapport aux 3 premiers épisodes, l'anime est très bien. Perso j'irais pas jusqu'à dire qu'il dépasse Death Note ou Code Geass mais faut bien avouer que Toua est vraiment pas con et que j'ai du plaisir à regarder ses plans en mousse et ses analyses psychologiques. Comme tu l'avais dit, c'est très bien expliqué. Mais trop bien expliqué à mon goût: à force de répéter la même chose pendant 10 minutes c'est sûr que n'importe qui comprendrais (-.-). One Outs ne dépassera certainement pas un 7-8 pour moi. Il manque le pti truc qui fait que j'ai les yeux qui frétillent en regardant un anime, et il "manque" (problème d'expression, j'ai aucune idée de comment décrire le truc du machin) un peu dans sa totalité pour mériter plus à mes yeux.

Merci pour l'adresse de dl pour Kaiji. Mais je suis assez réticent à l'idée de dl 6go d'un coup pour matter la suite, je commence même sérieusement à me demander combien de mois je tiendrais encore avec le peu de place qu'il me reste sur le PC. C'est en grande partie la raison pour laquelle je dl pas, si je trouve du streaming de qualité pas trop mauvaise je prend tout de suite. Je regarderais sûrement pour la suite quand (et si) j'aurais un nouveau DD (ou alors après une ménage monstre à travers les dossiers du PC, et encore). D'ailleurs je crois avoir vu l'anime sur dailymotion, qualité pas trop minable, en vostfr. Je m'en contenterais. :langue:

J'ai vu pour la deuxième saison de Haruhi Suzumiya no Yuutsu. A vrai dire ça fait plusieurs mois que je me tâte à regarder la 1ere saison aux vues de tout le bien qu'on en dit. Mais il y a cette question de l'ordre de vision des épisodes (l'ordre de diffusion des épisodes diffère de l'ordre "véritable" que suit la série), bien que je pencherais pour l'ordre de parution, un tel choix ça se respecte.

Une chose est sûre, t'as le don pour convaincre Eole. Même en parlant d'un anime auquel t'as pas complètement accroché tu m'as donné une putain d'envie de le voir. J'ajoute ef - A tale of Memories dans les animes que je veux (vais :-°) regarder. De plus j'ai cru comprendre que c'est assez similaire à True Tears, un anime qui m'a vraiment beaucoup beaucoup plut. Ce qui rend ef - A tale of Memories (et peut-être ef - A tale of Melodies aussi :mrgreen: ) prioritaire à voir dans le genre. J'ai regardé le début du 1er épisode à midi, mon choix est fait: je regarderais cet anime coûte que coûte.

Semi-HS: j'ai refait le look de ma liste (sur myanimelist) aujourd'hui. Faut avouer que c'est beaucoup plus plaisant à "mettre à jour" que le noir/blanc d'origine. :mouton:

(~_~)
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Dedabos »

Eole va avoir un arret cardiaque en voyant qqun qui apporte auatnt d'intêret que lui aux mangas dans la team :shock:
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

True Tears Obagi me l'a très fortement conseillé, j'ai apprécié la série, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose également. Même si dans l'ensemble j'ai préféré True Tears à la seconde saison de ef.

Concernant la seconde saison de Haruhi, ces petits malins de chez Kyoto Animation nous ont encore fait un coup bien fourbe. Après les innombrables annonces et intox en tout genre, quand enfin ils nous diffuse le premier épisode, qu'est ce que j'apprends ensuite ? La saison démarre vraiment qu'en juillet, pour la fournée d'anime de l'été T-T ...
Pour revenir sur l'ordre/désordre des épisodes, personellement je trouve que ça apporte un charme à l'anime. Et puis le dernier épisode diffusé (qui correspond à la moitié de l'histoire), conclu parfaitement le tout, bien mieux que ce qu'aurait fait le véritable épisode de fin à mon avis. Comme ça c'est agréable de regarder une seconde fois la série, on note pleins de petits détails sympathique qu'on avait manqué la première fois.
Par contre, ne surtout pas s'étonner si le premier épisode s'avère totalement bizzare, c'est normal et faut pas partir en courant u_u . Il rivalise assez bien avec le premier épisode de Ga-Rei Zero au titre de l'épisode le plus "What the Fuck !?" de tout les temps.

J'arrive à la fin de Kaiji, et c'est devenu sérieusement hard. Je comprend pourquoi c'est interdit au moins de 17 ans. Déjà que psychologiquement c'est pas le genre de truc qui laisse indifférent (en tout cas moi ça m'a marqué), mais en plus avec le côté Saw c'est dur.

Sinon j'ai vu y'a quelques jours les notes que tu as mis à Vampire Knight et Guilty, je peux pas laisser passer ça. Le Guilty étant dans ma liste des reviews à faire je vais devoir l'égratiner un peu :langue: .

Niveau site de streaming, je sais pas si tu connais, mais y'a Crunchyroll:
http://www.crunchyroll.com

Il diffuse légalement des séries en Vosta. La catalogue de série n'était pas énorme au début, mais il s'aggrandit avec le temps. Les épisodes sont sous-titré dans les jours qui suivent la diffusion japonaise. La version SD est dispo pour tout le monde, les version HD sont réservées aux membres (abonnement).
Y'a aussi quelques très rare épisodes en vostfr (tombé dessus par hasard), les deux premiers de Eve no Jikan par exemple.
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Animes/Manga

Post by Vitro »

La méchante fausse joie, sont pas cool chez Kyoto Animation. :siffle:
Je regarderais donc Haruhi Suzumiya no Yuutsu en "désordre" et puis si l'envie m'en prend (on sait jamais) dans le "vrai" ordre une deuxième fois.

Concertant Ga-Rei Zero, c'est pas vraiment le coté WTF que j'ai retenu de cet anime. J'ai vu que les 4 premiers épisodes et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché. Le fait qu'on sache la fin avant même d'avoir commencé l'histoire ne me gêne pas, ça pourrait être un bon principe (genre Higurashi no Naku Koro ni :bave:), mais là l'histoire en vaut pas le coup d'après ce que j'ai vu. Des animes type "chasseurs de démons que personne peut voir mais qui existent quand même et dont il faut protéger l'humanité" a ses limites; bien exploité ok, mais j'ai pas eu ce souvenir provenant de Ga-Rei-Zero. J'ai pas le souvenir de personnages attachants non plus. En plus j'ai l'impression d'avoir carrément raté un bout de l'histoire (genre une première saison), frustrant. Et c'est moche, ces monstres en 3D nonchalante qui se ressemblent tous ... Ca fait plusieurs mois que j'ai regardé donc ma mémoire est plus toute fraîche à propos de cet anime, mais c'est ce qu'il m'en reste. Peut-être qu'un jour, grâce à ta persuasion postistique, je serais convaincu de regarder la suite de cet anime en croyant que j'ai tort de penser ça, mais la première impression compte beaucoup. :mrgreen:

Je ne connaissais pas Crunchydoll et je te remercies 1000x de m'avoir fait découvrir ! :shock:
Enorme comme site. Ils prennent des versions raw, les uploadent et ensuite seulement les sous-titres sont ajoutés, en "direct" (si j'ai bien compris). C'est une sacré bonne idée quand même ! Avec ça on a non seulement des animes de qualité passable (franchement, c'est pas moche pour dire que c'est pas du HD), des sous-titres de très bonne qualité (je parle niveau qualité visuelle, je sais pas si les trads ou l'orthographe sont bons), mais aussi des animes qui sont susceptibles d'êtres subbés en plusieurs langues sur une seule vidéo. Le catalogue d'animes est, bien sûr pas formidable, mais déjà pas mal.
Si t'as des autres sites comme ça (ou même différents oO) balances, je suis preneur. :D

Mes notes sont très bien. :langue:
A vrai dire les notes que je met sont en constante évolution. J'envisage de baisser (presque) toutes les notes que j'ai mises, histoire de pouvoir ajuster un peu mieux. Parce que là, en gros, je note comme si c'était sur 5; en partant du principe où si un anime n'a pas la moyenne c'est que j'ai passé un mauvais moment devant, ce qui est difficilement concevable.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Je notes comme toi de toute façon :langue: .
Les animes que je regarde ont tous une bonne note en général à la fin, à moins qu'ils aient vraiment été mauvais. Et puis par la suite je baisse les notes en fonction des autres séries que j'ai vu, pour avoir un tout cohérent. Surtout qu'avec le temps, on sort de "l'euphorie" dans laquelle on était en regardant un anime qui nous a beaucoup plus et on peut apporter un regard plus critique sur celui ci.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bon, j'ai vraiment plus de temps libre en ce moment, résultat ma très cher rubrique sombre un peu. Encore au programme des reviews des derniers animes que j'ai vu, et une petite preview des nouvelles séries qui démarrent cette semaine pour la saison estivale.

Pour patienter, le nouvel opening de la seconde saison de The Melancholy of Haruhi Suzumiya. Une petite perle, tant au niveau visuel avec ce petit côté comics que musical pour ceux qui aiment:


L'ending est en bonus, mais moins bien je trouve.

Sinon, pour passer le temps de manière agréable, que diriez vous d'une petite visual novel ?
Je vous propose donc Narcissu, une visuel novel gratuite sous licence GPL. Traduite en français par la team Kawa Soft à cette adresse:
http://kawasoft.fr/?p=94

J'ai avancé jusqu'au chapitre 3, l'histoire est prenante (indispensable pour ce genre de "jeu"). Le tout baignant dans une ambiance nonchalante et mélancolique, marqué par la maladie.
Ça peu être une très bonne expérience pour se lancer dans le genre, si vous êtes curieux (gogogo Els ^^). J'en ferais peut être une review plus complète si j'en ai le temps une fois fini.
Et puis l'avantage de Narcissu face à d'autres Visual Novel comme Clannad, c'est que y'a pas 3 millions de bidouilles à faire avant de pouvoir jouer à cause de l'encodage japonais du logiciel.
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Enrom »

Passe fêter tes 3000 messages chez moi.
Rumeurs confuses de foule, "hip hip hip, HOURRA !", chansons paillardes et odeur d'alcool prononcée

Image
8) 8) 8)
:mouton: :mouton: :mouton:
:bravo: :bravo: :bravo:
:D :D :D
:jtm: :jtm: :jtm:
:D :D :D
:bravo: :bravo: :bravo:
:mouton: :mouton: :mouton:
8) 8) 8)
Image



(by the way, j'aimerais qu'on ajoute ce smiley au forum ^^)
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

Si tu ne l'a toujours pas vu eole (et les autres aussi), je te conseille Shining Tears X Wind, c'est une série (anime) de 13 épisodes d'environs 25 minutes chacun basés sur 2 rpg sorties sur playstation 2, shinning tears et shinning wind.

Image

J'ai vraiment accroché (je me suis tout tapé aujourd'hui :D ), petit résumé vite fait (from wikipédia :siffle: ):

D'étranges disparitions se produisent dans la ville de Tatsumi et la cité voisine de Saionji.

Sôma Akizuki est un étudiant et un membre du conseil des élèves à l'école Saint Luminas à Tatsumi. Les différents adhérents au conseil des élèves sont Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. Lors de l'une de leur réunion, Kiriya évoque un rêve qu'il a fait récemment où il aperçoit une très belle femme aux oreilles étranges, qui lui annonce que la porte vers l'autre monde sera ouverte quand fleurira l'arbre. La nuit suivante, une étrange lueur apparaît en ville. Celle-ci dépose une jeune femme à l'allure d'un chat du nom de Mao. Elle est à la recherche d'un dénommé Zero. Cependant, elle n'est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Un loup-garou est également apparu et saccage l'école de Saint Luminas. Les membres du conseil s'interposent et un combat s'engage. Mais malheureusement, un voyage inverse s'enclenche. Celui-ci fait voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions.



Et la c'est partit pour plusieurs heures assez intenses, autant au début on a du mal à entrer dans cette aventure, les personnages paraissent superficiels, mais au fur et à mesure des épisodes, on les découvre en même temps qu'ils se découvrent eux mêmes, et de nouveaux compagnons se rajoutent au fil de l'histoire, qui devient de plus en plus passionnante. Bref, je conseille :wink:

Pour les voir allez ici: il y a tout http://www.alloshowtv.com/series/detail ... &action=no
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

La série animé a plutôt mauvaise réputation tout de même :( .
Contrairement aux jeux qui font partie des références du genre, ils sont sur ma wishlist depuis longtemps. Mais y'a toujours un truc qui sort avant et qui m'intéresse plus.
Malheureusement les adaptation de jeux vidéos en animes sont en général passables, mais rarement inoubliables.
Au final je préfères donc éviter la série, peut être que je m'essayerais au premier épisode pour voir si le style m'attire.

Sinon en ce moment je suis en train de regarder Macross, permier du nom. C'est du bon, mais qu'est ce que c'est vintage ^^' .
Spoiler :
J'étais pas né quand la série a été diffusé pour la première fois 1982.

Sinon je cherche quelqu'un qui sait utiliser un outil graphique quelconque et qui serait intéressé pour faire un background pour ces trois personnages, afin d'en faire un wallpaper:
Image
Je les ai vectorisé y'a un moment déjà, mais je suis trop à la ramasse pour réussir à faire un fond correct :mouton: .
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

]MGK[ Eole wrote:peut être que je m'essayerais au premier épisode pour voir si le style m'attire.
.

Dans ce cas regarde aussi le 2eme parce que juste le 1er :siffle:

Sinon je suis en train de voir GTO, super comme truc :D
Image
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Dedabos »

L'invasion jaune est vraiment toujours d'actualité :banane:
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Spoiler :
Cencoroll est un court métrage de 25 minutes prévu pour cet été au Japon. Le trailer me donne furieusement envie de le voir en tout cas.
Réalisé par Atsuya Uki, qui est considéré par certains comme le nouveau Shinkai Makoto, il parait. J'attends de voir si ce film arrivera a rivaliser avec le niveau des films du maitre.
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

Oui, les dessins paraissent extrêmement imaginatifs, la créature me fait pensée a un monstre sortit droit de l'imagination de Miyazaki, donc si c'est de la même qualité, sa va être culte :D
Image
Post Reply