Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

Post Reply
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

J'aime pas.
p(ToT)q

Plus sérieusement j'ai du mal avec cette série, j'avais vu les 5 premiers épisodes, et bon, j'étais pas super attiré par la suite. C'est pas une bouse, c'est pas un chef d'œuvre non plus.
L'histoire ne m'a pas particulièrement emballé jusqu'à présent, pourtant contrairement à la masse de série du même genre celle ci s'axe essentiellement sur l'histoire et les personnages, plutôt que sur les combats et l'acquisition de technique surpuissante. De toute façon, le héros possède déjà le savoir universel et la toute puissance ^^. Point intéressant qui fait de lui (à mon avis et de ce que j'ai vu) à la fois le gentil et le méchant de l'histoire.
J'avais été attiré par les quelques screens que j'avais vu, graphiquement parlant c'est pas vilain, l'animation suit aussi.
La chanson de l'opening est sympa.
Enfin je vais continuer pour voir si cet anime fini par me convaincre.

Sinon conseil Boub, sur de si gros post fait comme moi, crée carrément un fichier texte sur ton bureau où tu colles ton texte au fur et à mesure de l'avancement :) .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

ouep j'y penserai la prochaine fois :siffle:

sinon je pensais que c'était un animé qui était bien dans ton style ... :mouton:

en tout cas, sur spiderneo il a été noté presque 5 étoiles :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Après visionnage de l'épisode 6, mon intérêt remonte à vitesse grand V :) .
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

Dl en cours, je commence à avoir une masse de chose à regarder/lire assez conséquente. Mon feedback dans 6 mois. ^^
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

ahhh .. tu vois :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

The Place Promise in Our Early Days:
Image
Un film de Shinkai Makoto (cf. 5cm per Second) sorti le 20 novembre 2004.

Je vous l'avez dit dans ma review précédente, vous pouviez vous jeter sur ce film les yeux fermé, voilà quelques impressions pour développer un peu mes propos.
Pour se faire une idée plus pertinente, la lecture de la review sur 5 Centimeters Per Second peut être utile, étant donnée qu'on retrouve beaucoup de points commun et que je vais éviter de me répéter ici.
Les différents commentaires qui suivent "spoil" certaines parties de l'histoire ...

L'histoire ce déroule dans une réalité alternative, où le Japon, à la manière de l'Allemagne, a été divisé en deux après la seconde guerre mondiale. Le nord est dirigé par les Américains et le sud par l'Union. Cette Union a entrepris de nombreuses recherches scientifiques classées "top secret",qui ont abouti à la construction d'une tour gigantesque s'étendant "au delà des cieux". Cette tour est visible depuis pratiquement tout le Japon. Les rumeurs les plus folles court au Nord concernant ce qui se trame dans cette tour, en effet malgré les demandes répétées des Américains l'Union refuse de dévoiler quoi que ce soit.

C'est dans ce contexte que vivent deux jeunes garçons, Fujisawa Hiroki et Shirakawa Takuya, ils vivent tout les deux dans la partie nord du Japon. Et à l'instar de 5 Centimeters per Second (sorti plus tard) on retrouve deux personnages tout à fait normaux, qui vont à l'école, trainent ensemble souvent, ... C'est deux garçons ont un rêve, aller voir cette tour immense tour de plus près, et pour cela ils construisent un avion.
Comme tout les garçons de son âge Hiroki est amoureux d'une fille, Sawatari Sayuri. La première partie de l'histoire raconte comment ces personnages vont se rencontrer, se lier d'amitié pour que finalement Hiroki et Shirakawa avouent leur projet à Sayuri de construire un avion pour voler jusqu'à la tour au sud. C'est à ce moment qu'ils se font tout les trois la promesse de rejoindre la tour tout les trois ensemble.
Fin de la première partie qui fait office d'introduction au film, on a été plongé dans un genre plutôt proche du "slice of life", c'est tranquille, poétique, on se concentre essentiellement sur les relations unissant les personnages entre eux. On se rend compte à quel point ils sont normaux, avec leur rêves et leurs aspirations, ce qui les rends très proche de nous. On s'attache facilement aux trois protagonistes donc, du fait de leur ressemblance avec nous. Cette introduction sera importante pour expliquer le déroulement des choses dans la seconde partie, qui se déroule quelques années plus tard.

On se retrouve dans un genre plus science-fiction, sur fond d'univers parallèles. Mais même dans cette situation là, si on s'est laissé prendre par le film dans l'introduction, tout ce qu'on voit nous semble tout a fait possible. On ne tombe pas dans la surenchère, pas de mécha surarmée destructeurs, de technologies incroyables, juste une théorie assez "poétique" sur les univers parallèles.
On retrouve donc nos héros, ils n'ont pas réalisés leur rêve de rejoindre la tour en avion, ce sera resté un rêve de gosse, comme ça nous est arrivé à tous. La disparition sans nouvelles de Sayuri y est aussi pour quelque chose, Hiroki et Takuya ayant pris cette disparition comme "excuse" pour cette faillite ...
Takuya est devenu physicien, il fait des recherches dans un labo travaillant sur les mondes parallèles. Hiroki est parti pour Tokyo, dans l'espoir de ne plus voir la tour lui rappelant le souvenir douloureux de Sayuri. De là l'histoire va évoluer, les liens unissant les différents protagonistes vont évoluer, les rapprocher, les opposées, se briser, se reconstruire, ... (dur de pas spoiler la fin ^^)

Encore une fois Shinkai Makoto réussi à créer un univers où évolue des héros extrêmement proche de nous, on se lie à eux très facilement. Leurs projets deviennent les nôtres, leurs rêves deviennent nos rêves, et on souhaite aussi fort qu'eux que tout cela ce réalise. Mais à nouveau la réalité implacable reste la plus forte, les rêves d'enfances sont balayés. Mais ils ne tient qu'à nous de continuer à y croire de toute nos forces pour qu'un jour nous puissions créer de nos mains notre propre réalité.

L'esthétique du film est encore une fois extrêmement soignée, avec des dessins toujours aussi sublimes. On retrouve encore une fois ce qui ce fait de mieux dans le domaine de la jap'anime, une pure merveille. A chaque fois que je revois des images de ce film je garde le même émerveillement, à chaque image un sentiment du film ressort. La bande son remplie également très bien son rôle, jamais envahissante la musique accompagne l'action au moment les plus importants renforçant les impressions ressenties lors de ces passages.

Image
Image
Image

Deux films c'est à la fois peu et beaucoup pour juger le travail de quelqu'un, mais pour moi Shinkai Makoto rentre définitivement dans les personnes capables de faire passer des sentiments à la fois simples et forts par le biais de l'image et du son.
Un film à regardé à tête reposé pour en apprécier toute la poésie et toute la force. Un autre chef d'œuvre.
Shinkai Makoto a reçu de nombreux prix, et est considéré par certains comme le successeur de Hayao Miyazaki. Makoto dira par la suite que comparer son travail à l'œuvre de Miyazaki c'est largement le surestimer.
A mon goût Shinkai Makoto réalise des choses plus proche de mes attentes, avec des personnage très proches de nous et des ambiances à la fois paisibles et intenses, Miyazaki à un univers beaucoup plus onirique.
Les messages qu'ils cherchent à faire passer sont assez proches, mais ils le font chacun d'un manière différente (Miyazaki ayant connu la seconde guerre mondiale et ses conséquences, ces réalisation en sont très marquées), ce qui fait leur force c'est la capacité qu'ils ont à véhiculer ces messages au travers de leur film avec autant de puissance.

Vous pouvez trouver le film en vostfr ici:
http://www.manga.spiderneo.com/anime-Au ... l-142.html
(inscription nécessaires pour dl)

Et allez, soyons fou, je tente le diable, j'ose espérer avoir quelques retours de ceux qui auront regarder le film :langue: .
D'ailleurs ça pourrait faire l'objet d'un "film de la semaine", suffit de téléchargé le film depuis le serveur en deux minutes il est dessus. Enfin j'dis ça, j'dis rien :siffle: .


Sinon, petite info qui m'a un peu surpris:
Après le Japon, le deuxième marché mondial du manga se situe en France. Durant l'année 2006, 16 millions de tomes de cette bande dessinée japonaise se sont vendus dans l'Hexagone pour un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros. 40% des bandes dessinées vendues en France sont des mangas, ce qui représente un peu moins de 2% du chiffre d'affaire global du livre sur l'année 2008.
Je savais que le Japon rencontrait un certains engouement en France, mais de là à prendre 40% des ventes de bande dessinées. Y'a pas à dire l'effet de mode c'est quelque chose de puissant u_u.

A venir pas mal de de reviews vu je regarde beaucoup de trucs de front: Bamboo Blade, Bleach, Code Geass R2, Kyouran Kazoku Nikki, Lovely Complex, Madlax, Nabari no Ou, Naruto (et je regarde une seconde fois The Melancholy Of Haruhi Suzumiya tant que j'y suis). Côté Manga je pense que je vais pas attendre la sortie du tome 8 de NHK ni youkoso ! pour vous donner mes impressions, c'est trop bon :langue: .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

pffff ... là je dis non ... marre du spoil :tape:

sinon je me lance dans Shounen Omnyouji ... tu connais ?
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Ça spoil uniquement certains passages des trente premières minutes, alors que si tu lis le "résumé" de l'histoire qu'il y a sur la plupart des site, dont spiderneo il te raconte tout le film jusqu'au dernier quart d'heure. Et je ne spoil pas les point clés, mais c'est bien compliqué de donner son point de vue si tu ressitue pas un minimum l'histoire aussi.

Shounen Onmyouji j'ai regardé la première moitié de la série mais ils avaient mis tellement de temps à sortir la suite que j'ai arrêté. J'ai dl la fin la semaine dernière mais j'ai pas encore regardé. Sinon de ce que j'ai pu voir c'est plutôt sympathique, rien de transcendant mais dans mes souvenirs je m'étais pas ennuyé devant.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

]MGK[ Eole wrote:Ça spoil uniquement certains passages des trente premières minutes, alors que si tu lis le "résumé" de l'histoire qu'il y a sur la plupart des site, dont spiderneo il te raconte tout le film jusqu'au dernier quart d'heure. Et je ne spoil pas les point clés, mais c'est bien compliqué de donner son point de vue si tu ressitue pas un minimum l'histoire aussi.
C'est là que réside toute la difficulté mon cher :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Bah, je trouve que je m'en tire pas trop mal :langue: .
Sur ce, vais mater le Code Geass R2 20 moi :siffle: .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

bah tu t'en sors bien mais tu spoil donc bouhhhhh :langue:

sinon code geass 20 en anglais ?
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Oui en anglais, et un seul truc convient:
Oh my fucking god !!!!
J'avais raison, j'avais raison, Marianne, Marianne !!!!!!
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!
(x_x)

Cet anime est vraiment une pure tuerie ... Ça part dans tout les sens, c'est le Ragnarok >_<
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

je sens que je vais m'en delecter de cet épisode ... déjà que le 19 était énorme :D
Image
Image
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Animes/Manga

Post by |MGK|Elsweyr »

Je termine à l'instant "The place promised in our early days" et même si l'on y retrouve les mêmes ingrédients fabuleux que dans "5 centimeters per second", j'ai moins accroché à l'intrigue cette fois. Je n'ai pu m'empêcher de penser à quelques reprises, "là on est un peu trop dans le mélo/ eau de rose", et mine de rien le temps de se sortir cette réflexion de la tête, le mal est fait, et c'est difficile de se ré-immerger dans le pot-pourri de sentiments. Cela reste malgré tout un très bon anime, qui me rappelle mes bons moments à visionner certains Myazaki.
Eole wrote:Encore une fois Shinkai Makoto réussit à créer un univers où évoluent des héros extrêmement proches de nous, on se lie à eux très facilement. Leurs projets deviennent les nôtres, leurs rêves deviennent nos rêves, et on souhaite aussi fort qu'eux que tout cela se réalise
Cette sensation me rappelle cet aphorisme de Wilde qui la résume très bien (en parlant de musique dans ce cas précis, mais cela s'applique sans problème à l'audiovisuel je trouve, surtout quand la bande-son est de cette qualité):
Wilde wrote:La musique nous crée un passé que nous ignorions et éveille en nous des chagrins qui avaient été dissimulés à nos larmes.
Pratique les aphorismes ça dispense de penser par soi-même. :mrgreen:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Tient rien que pour toi qui a apprécié la première saison,tu peux voir le teaser de Vampire Knight Guilty sur cette page:
http://www.vampire-knight.jp/

Avec cette première saison en demi-teinte, la fin avec le personnage de Hio Shizuka remontée un peu le niveau, espérons que la saison 2 soit mieux. En tout cas la musique reste dans le même style (beurk).
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi la série s'appelle Vampire Knight, va pour les vampire, mais il est question de chevalier ou de cavalier nul part ...
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

tiens j'ai regardé "The Place Promise in Our Early Days" cette nuit ! Et bien je l'ai vraiment trouvé magnifique :D
Eole wrote:Encore une fois Shinkai Makoto réussit à créer un univers où évoluent des héros extrêmement proches de nous, on se lie à eux très facilement. Leurs projets deviennent les nôtres, leurs rêves deviennent nos rêves, et on souhaite aussi fort qu'eux que tout cela se réalise
Une histoire d'amour au final vraiment magnifique et très poétique qui m'a bien pris au jeu. C'est excatement comme ce que eole a dit on se retrouve vraiment à vouloir que leur projet fou réussisse et qu'ils réalisent leur rêve. J'ai trouvé la formule les "rêves du monde" très poétique et agréable à l'oreille aussi. Les protagonistes sont aussi simples qu'attachants. Enfin, les dessins sont vraiment magnifiques et apporte une certaine douceur à cet animé.

Au final, un très très bon animé donc !!! :wink:
Image
Image
User avatar
Lue
Posts: 193
Joined: Sat 28 Jun 2008 14:07

Re: Animes/Manga

Post by Lue »

Ouran High School Host Club

( Pour changer )

Image


Haruhi Fujioka fréquente le prestigieux et onéreux lycée Ouran (lycée accueillant les enfants issus de riches familles) grâce à une bourse qui lui a été accordée. Un jour, en cherchant un endroit pour étudier, elle se perd dans l'établissement et échoue dans la troisième salle de musique où elle fait la connaissance du Host Club.Mais voilà, elle a cassé par erreur un vase d'une valeur de 8millions de yens gaan Pour le rembourser elle doit désormais se déguiser en garçon afin de pouvoir travailler dans ce club très spécial.....

( Je me suis pas foulée pour le résumé c/c :p )

et un petit lien pendant qu'on y est : http://www.mangas-arigatou.net/article-3406997.html
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Depuis le temps que j'en entends parler de cet anime, un jour faudra que je me décide à me le procurer, et donc pourquoi pas aujourd'hui :siffle: .
Dommage que tout les ddl soit sur ce Megaupload de merde ...
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

hum ... juste pour savoir si quelqu'un peut me mettre sur le serv ceci :
- death note (à partirde épisode 21 jusqu'à ???) --> je me rend compte que j'ai jamais fini cet animé
- black lagoon (intégral là par contre ...)

merci à celui qui trouvera le temps :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Code Geass 21, on continu dans le délire, assez prévisible pour le coup quand même. Mais avec une fin des plus prometteuse pour les 4 derniers épisodes, les masques tombent ...
Post Reply