Animes/Manga

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Poussé par Nano je viens actualiser un peu ce topic. Mais bon, pas grand chose de neuf depuis la dernière fois. Rien de grandiose n'a réellement réussi à me faire vibrer depuis quelques temps. J'ai vu pas mal de série divertissantes, voir passables, mais sans plus, aucun coup de cœur. Petit passage en revue de toutes ces séries donc.

Amagami SS :
8/?? épisodes vus
Spoiler :
Image
Adapté d'un jeu de "drague", tout comme Clannad, on retrouve les grand classiques. L'histoire prend place dans un lycée, le héros est un jeune homme qui va rencontrer différentes filles, qu'il va commencer à fréquenter au cours de divers évènements. Rien de révolutionnaire, mais alors qu'est-ce qui peut bien sauver cette série de la moyenne ? Son format, comme je l'avais déjà dit dans un post précédent. L'anime se découpe en mini séries de 4 épisodes chacune, l'univers, les personnages et leurs relations sont identiques au début de chaque arc. À chaque fois le héros va se retrouver avec une fille différente et tout reprendra de zéro à partir de l'arc suivant. Un format plutôt agréable pour une série qui aurait était franchement très vide autrement. Les personnages reprennent les grands stéréotypes connus : la tsundere, la première de la classe, la petite sœur, la maladroite, l'amie d'enfance, ... Cela manque cruellement de profondeur. Autre point qui vient relever un peu le niveau, l'humour, enfin sans être à se tordre de rire non plus. Y'a quelques scènes assez drôles entre le héros et les différentes filles.

Aoi Bungaku :
3/12 épisodes vus
Spoiler :
Image
Série diffusée il y a un an, que je m'étais gardé de côté jusqu'à maintenant. Elle est similaire dans son format à Amagami SS. C'est à dire que la série est composée en tout de 6 histoires. Ces histoires sont en fait toutes tirées de classiques de la littérature japonaise moderne. Apparemment toutes les histoires ne durent pas le même nombre d'épisodes, puisque là après 3 épisodes j'en suis toujours à la première histoire. Un scénario assez sombre, qui raconte par étape la vie d'un jeune qui va sombrer dans la dépression, la drogue, la folie et plein d'autres trucs tous plus joyeux les uns que les autres. Une entame assez dramatique et torturée donc, qui me plait pas mal pour le moment. À voir sur la longueur si j'accroche aux autres histoires ou pas.

Black Lagoon: Robertas Blood Trail :
1/5 épisodes vus
Spoiler :
Image
Troisième saison de Black Laggon, diffusée uniquement sous forme d'OVA en DVD et Blu ray. Un début un peu fourre tout dans lequel on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux premières saisons. Ça plaira à certains et pas à d'autre. En particulier le nouveau personnage (Obagi :siffle: ). Difficile pour moi de juger sur un épisode. L'épisode 2 est sorti récemment il me semble, les suivants ont été retardés. Wait & see donc ...

Cat Shit One :
1/?? épisodes vus
Spoiler :
Image
Un seul épisode diffusé pour le moment, pour cette série très étrange. À vrai dire on ne parle plus vraiment d'anime dans ce cas, puisque tout est en 3D avec un rendu réaliste. Un commando de lapin va devoir résoudre un conflit armé qui les oppose à un groupe terroriste de chameaux iraniens, qui a pris d'autres lapins en otage. Dit comme ça on pourrait croire à un truc très comique alors qu'en fait pas du tout ... Ça reste plutôt sérieux, même si on sent bien qu'il y a du second degré derrière tout ça. Mis à part cela, ça fait un bon moment que j'ai vu cet épisode et il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable. Donc je pense que c'est loin d'être un incontournable, plutôt une curiosité.

Clannad :
(23/23)*2 épisodes vus
Spoiler :
Image
Vous allez me dire que ça sent un peu le réchauffé, et pourtant. Se refaire la première saison de Clannad en full HD (1920*1080) reste un pur bonheur. Autant pour les yeux et les oreilles que le cœur, la série à encore réussie à me toucher. Je ne me répèterais pas plus longtemps et confirmerais juste une nouvelle fois, si c'est encore nécessaire, que Clannad est une série à voir absolument. Que ce soit pour tomber sous son charme ou cracher dessus ensuite. ^^

Darker than Black: Kuro no Keiyakusha :
25/25 + 18/25 épisodes vus
Spoiler :
Image
Comme pour Clannad, c'est la seconde fois que je suis cette série, et là aussi en HD. J'avais eu du mal à apprécier la série la première fois que je l'avais vu. Pour une raison simple, c'est la première série que je suivais entièrement en sous-titré anglais (avec Lucky Star). Par conséquent j'avais eu pas mal de difficultés à comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. Après avoir terminé la saison 2 il y a quelques mois (que j'ai trouvé très moyenne), et les OVA qui font le lien entre les deux saisons il y a quelques semaines (que j'ai trouvé bonnes), je me suis dit que c'était l'occasion de refaire la première saison. Et je me félicite encore d'avoir pris une aussi sage décision.
Cette série est vraiment bien construite, on enchaine les différents arcs de manière fluides. Tout est raconté par petites touches, pas par tartines longues et ennuyeuses (contrairement à ce qui se dit, "plus c'est long" ne rime pas toujours avec "plus c'est bon" u_u). Le scénario sait rester mystérieux et encourage le spectateur à suivre la série de bout en bout s'en décrocher. Les personnages sortent du cadre habituel des héros d'animes. On pourrait même parler d'anti-héros tient. Mélange savant entre action, mystère et science fiction, Darker Than Black nous plonge dans un monde presque post-apocalyptique. Une grande partie de l'Amérique du sud a été rayée de la carte lors d'évènements inexpliqués liés à l'apparition d'une "Porte". Une Porte qui a vu son double apparaitre au même moment au Japon. En même temps que ces deux entités, sont apparues des personnes aux pouvoirs particuliers, les "contractors". Sur tout ça vient encore s'ajouter plusieurs couches de mystère bien épais qu'on va essayer d'éclaircir tout au long de cette première saison.

Giant Killing :
21/26 épisodes vus
Spoiler :
Image
Une des plus grosses déception de la dernière saison pour moi. J'espérais un One Outs en puissance, on en est à des années lumières. Honnêtement l'anime n'est pas mauvais en soit, c'est juste pas du tout ce que j'espérais. Je le suis pour en finir, mais je le trouve très moyen. D'autres lui trouveront certainement des qualités. En résumé la série raconte l'histoire d'un entraineur, qui va reprendre un club de foot de "loosers" pour en faire des "winners". Classique donc, mais au lieu de se concentrer uniquement sur les joueurs on adopte le point de vue de l'entraineur.

Highshool of the Dead :
9/12 épisodes vus
Spoiler :
Image
Alors que dire, cette série atteint tellement les extrêmes que j'en perd mes mots. Non pas qu'elle soit mauvaise loin de là, je pense seulement qu'elle ne sera pas au goût de tout le monde. Et pourtant, cette série à des atouts aussi énormes que les poitrines de ces héroïnes. ^^
C'est simple vous prenez un film de zombie bourré de tous les clichés possibles et imaginables, vous le mélangez avec une dose survitaminée de fan service en tout genre, vous secouez en ajoutant quelques morceaux d'action et vous obtenez High School of the Dead. Vous pouvez rayer le mot finesse des possibilités de cette série. Un peu comme tous les gros blockbusters américain, on laisse son cerveau à l'entrée et on apprécie le show. On va donc retrouver un groupe de quatre paires de seins, euh ... filles (u_u) aux formes très développés (l'intello, l'amie d'enfance, la grande sœur et l'infirmière), accompagnées de deux mecs (mac gyver et le leader) . Ils vont devoir se frayer un chemin en ville au travers d'une armée de centaines de milliers de zombies apparus ont ne sait trop pourquoi (et en fait on s'en fou un peu au final ...). Ces zombies n'ont évidement pas des intentions franchement amicales et commence à bouffer la population locale (enfin, quand il s'agit des héroïnes ils commencent par arracher la moitié de leurs vêtement u_u). Inquiet pour leurs familles, nos amis décident donc d'aller leur porter secours. Mais arriveront-ils vivant jusque là ? Telle est la question.
Ça défonce donc du zombie dans des scènes d'action d'anthologie à grand renfort de gerbe de sang et de poitrine ballotantes. Un gros défouloir donc, qui ne s'arrête pas au fan service, mais tape dans la bonne série d'action.

K-ON!! :
21/26 épisodes vus
Spoiler :
Image
Attention, là il y avait un piège. On aurait pu croire que comme pour Clannad et Darker Than Black il s'agissait d'une "rediffusion" de la saison 1. En fait il n'en est rien, les plus avertis d'entre vous auront noté les deux points d'exclamation dans le titre. On parle donc ici de la saison deux de K-ON! (tout dans la subtilité ces japonais).
Comme on dit souvent, on ne change pas une recette qui gagne. Et pourtant ... Fort de l'énorme succès de la première saison de 13 épisodes, K-ON!! rempile avec une seconde saison de 26 épisodes. On reprend le même groupe de cinq lycéennes, toutes membres du groupe de musique de leur établissement. Sauf que comme dans l'opus précédent, elles passent plus de temps à bouffer des pâtisseries et à se retrouver dans des histoires abracadabrantes qu'à jouer de la musique. La première série m'avait moyennement accroché à cause d'un rythme que je trouvais mal ajusté, voir lent, malgré le fait qu'il ai casé 2 ans de lycée en 13 épisodes. Le pire aurait pu être à craindre avec cette saison de 26 épisodes donc. En effet cette fois ci on aborde seulement une année.
Et pourtant, ça fonctionne bien mieux finalement. Les problèmes de rythme ont été gommés, et on se retrouve finalement avec une série tranche de vie pas révolutionnaire mais agréable. Bon, évidement si on est allergique à toute la vague moe qu'avait lancé la première saison, c'est très mal partie avec la seconde. On retrouve effectivement la même patte graphique qui divise tant.
En résumé ceux qui avait apprécié la première saison, même moyennement ont des chances de trouver un bon divertissement avec cette seconde saison. Les autres peuvent passer leur chemin sans regrets.

Et je pense que je vais m'arrêter là pour les descriptions détaillées. Quelques autres séries en vrac :
Kaichou wa Maid-sama! : Pas d'évolution majeure depuis la dernière fois, un bon shoujo, mais très loin d'être inoubliable.
Katanagatari : Les aventures de nos deux héros continues, c'est toujours aussi bon. Pouvait-on en attendre moins de l'auteur de Bakemonogatari ?
Mitsudomoe : L'humour de cette série devient quand même relativement lourd au bout d'un moment à force d'être au ras des pâquerettes.
Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi : Un titre à rallonge pour une série qui l'ai tout autant. Un concentré de déjà vu et de classicisme pour un résultat très moyen.
Sengoku Basara Two : Bon, mais sans plus. Je ne retrouve plus véritablement le souffle épique et viril de la première saison.
Shiki : J'ai complètement décroché après deux épisodes. Anime très très très très très étrange j'ai trouvé.

Et ce sera tout pour cette fois-ci!
:mouton2:
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

:bravo:
Je tenterais Katanagatari, en trad chez requiem.
Shiki, si c'est si étrange, spour trovi ! :langue:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Il y a du nouveau sur le prochain film de Shinkai Makoto (5cm per second, ...) !

Ce long métrage intitulé "Hoshi o Ou Kodomo (Children who Chase Lost Voices from Deep Below)" devrait sortir en 2011, avec un premier trailer diffusé mardi prochain.

Petit synopsis:
Asuna a perdu son père et vie une vie solitaire. Elle passe son temps à écouter une mystérieuse musique émise par la "radio de cristal" de son père. Un jour elle décide de partir en voyage pour retrouver un garçon qu'elle a connu dans le passé. Au cours de son périple elle devra affronter une séparation et découvrira la cruauté et la beauté du monde.
On retrouve des thèmes chers à Shinkai Makoto donc, même si je trouve un air de ressemblance avec ce à quoi le studio Ghibli nous a habitué. J'avoue que j'attends donc le film avec une pointe d'appréhension tout de même à cause de ça.

Le site officiel (avec pas grand chose dessus)
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Si vous voulez me faire un cadeau à noël je ne serais pas contre cette sympathique figurine :
http://www.1999.co.jp/eng/10134454
Spoiler :
Image
Image
Image
:mouton2:
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

:bave:
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

Eole, comme promis j'ai commencé à regarder les films que tu m'avais conseillé, j'ai commencé cet après midi par Evangelion (le nom me bottait bien), et bah j'ai vraiment accroché: j'ai vu les deux d'affilés et j'attends le 3eme avec impatience.
A chaque fois je me le dit, mais c'est vraiment quelque chose à part les animes. J'adore l'univers d'Evangelion, avec ces immenses anges qui tombent du ciel, les espèces d'humanoïdes géants crées pour les combattre. Et cerise sur le gateau, les personnages sont étonnamment charismatiques (je suis presque tombé amoureux de Rei Ayanami quoi :mrgreen: ). Les dessins sont et la musique sont géniaux.
Enfin bref, j'ai passé 3 heures et demie de folie!

Allé, je go matter 5 centimeters per second!
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Les films ont effectivement un rythme plus soutenu que la série, qui est devenue une véritable référence de par son univers (fortes références à la religion notamment, ce qui reste plutôt rare) et ses personnages. Rei doit avoir quelques millions de fans prêt à tuer pour elle je pense. ^^'
5 centimeters per second devrait permettre de te calmer normalement. :mouton2:
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

Oui il m'a calmé ^^.
Le style est totalement différent, mais j'ai bien apprécié:
l'histoire n'est pas très originale, mais elle est tellement bien racontée qu'on accroche assez vite. J'ai presque versé une petite larme à la fin :siffle: .
De plus, cet anime est plaisant pour les yeux et les oreilles. th_059_.gif
]MGK[ Eole wrote: Rei doit avoir quelques millions de fans prêt à tuer pour elle je pense. ^^'
Il ne pourra en rester qu'un :th_116_.gif:
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

C'est cool, une personne de plus qui apprécie les travaux de Shinkai Makoto.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

Juste merci de m'avoir donné l'idée et l'envie de regarder les deux evangelion.

De la tuerie cette chose, mais dans les règles. th_095_.gif
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Neon Genesis Envangelion est et restera décidément une valeur sûre.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]Boubisis »

bakuman |(VcV)|
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Merci de ta critique constructive.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

J'avais pas fait gaffe, mais une seconde saison de Kimi ni Todoke débutera en janvier :
http://myanimelist.net/anime/9656/Kimi_ ... 2nd_Season
Image
J'espère qu'ils sauront rebondir après une deuxième partie de première saison qui avait du mal à se renouveler. J'attends quand même impatiemment la suite de ce shoujo qui reste vraiment joli, le manga tout particulièrement.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

:banane:
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

Nouveau film de ta liste que j'ai regardé: Cowboy bebop!
Bah génial, pas grand chose à dire de plus, j'ai vraiment apprécié. Du coup j'ai regardé la série en entier :mrgreen: . Sa c'est un vrai cowboy th_102_.gif , même si le dernier épisode est horrible p(ToT)q p(ToT)q .

Ha oui, joyeux noel à tous! :banane:
Image
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Animes/Manga

Post by [MGK]nano »

Toki wo Kakeru Shoujo (ou La traversée du temps) plié. Très très bon à tout les niveaux. Complétement fanboy de Makoto Konno... :siffle:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Ça y est, c'est les vacances les mecs se lâchent. :)
Comme quoi, même parmi les séries japonaises on trouve de quoi cohabiter avec des séries américaines. Il y en a pour tous les goûts et ça se complète bien avec les séries plus "traditionnelles".

Legend si tu as apprécié la série et le film Cowboy Bebop je ne peux que te conseiller de mettre la main sur les différents CD de l'OST. Comme dit auparavant, cette OST fait partie de celles qu'on aime réécouter totalement à part de la série. Du grand Yoko Kanno, comme on en a l'habitude.

Hosoda Mamoru à sorti un autre film il y a peu, dont j'ai parlé précédemment il me semble, Summer Wars. Film intéressant mais qui m'a beaucoup moins marqué que Toki wo Kakeru Shoujo. Le créateur de La traversée du temps est également à l'origine de Paprika. Un film que j'ai envie de voir depuis longtemps mais que je n'ai pas réussi à trouver. (Ceci est un appel à peine voilé à Vitro qui l'a vu il n'y a pas longtemps)

Dans les choses sortie récemment il y a aussi un épilogue alternatif et un épisode bonus de Angel Beats! qui pourront intéresser ceux qui on suivi la série ici.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Animes/Manga

Post by [MGK] Eole »

Aujourd'hui nous allons parler de deux films et voir comment sur un postulat à peu près similaire on peut réussir ou se planter ...

À ma gauche Fate/stay night: Unlimited Blade Works :
Spoiler :
Image
http://utw.me/tag/unlimited-blade-works/
Film d'1h40 d'action/fantasy, sorti le 23 janvier 2010 et produit par le Studio Deen et Frontier Works.
Ce film est l'adaptation du second arc du jeu du même nom, qu'on ne présente plus. Nous aurons donc droit à un scénario alternatif à celui présenté dans la série TV qui retranscrivait le premier arc du jeu.

À ma droite Macross Frontier: Itsuwari no Utahime : (Macross Fontier: The False Songstress en anglais)
Spoiler :
Image
http://www.thoranime.org/?p=1636
Film de d'1h59 d'action/mecha/musique, sorti le 21 novembre 2009 et produit par Satelight et 8bit.
Mélange particulier pour ce long métrage, composé à moitié par la première partie de l'histoire de la série et à moitié par une nouvelle intrigue.

Après cette courte introduction vous aurez noté les similarités des deux films. Ils reprennent tous les deux un univers et une histoire déjà existante, sortis en série TV et l'adaptent en film en y ajoutant de nouveaux éléments. Ce qui les distingue c'est que Macross réussi à le faire en beauté là où Fate/Stay Night (FSN) se plante.

Pourtant sur le papier le film FSN propose un scénario très intéressant. En effet dans cet arc on va mettre de côté Saber l'héroïne de la série pour se concentrer un peu plus sur Rin, personnage qui possède un fort capital sympathie. Mais si ce n'était que ça, il n'y aurait rien de bien folichon. Non, la vrai révolution c'est Shinji, le héros de la série, qui arrive à se sortir de son rôle de boulet ! Et ça, pour ceux qui connaissent le personnage, c'est un grand soulagement. Shinji étant régulièrement classé numéro 1 des boulets dans tous les top connus (et je suis entièrement d'accord). On a donc droit a un personnage plus agréable, qui arrive même à avoir ses instants de gloire grâce aux révélations qui sont faites sur lui et sur Archer.
Là où tout se casse la figure c'est au niveau de la narration. On a pas l'impression de suivre un fil conducteur, mais simplement d'être posé devant une suite de situations vaguement liées. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu en ressortant de ce film. Une successions de séquences de plus ou moins bonne facture, la plupart reprises pratiquement à l'identique de la série. Le tout entrecoupé de scènes inédites. Autant dire que ce film s'adresse donc avant tout aux fans de l'univers Fate/Stay crée par Type Moon, et pas au premier quidam venu. Qui aura, et c'est mon impression, bien du mal à comprendre de quoi il retourne, tant toute l'intrigue (si on peut parler d'intrigue) et tassé au maximum pour rentrer dans le format long-métrage.
En résumé, un fan trouvera le film plaisant, quelqu'un qui connait simplement la série risque de se faire chier et celui qui ne connait pas ne comprendra rien. Tout n'est pas noir cependant, le format film a permit au studio de produire un média de grande qualité. Dessins et animations sont dans le haut du panier, je retiendrais principalement la scène de combat entre Saber et Berserker en début de film, plutôt bien foutu. Et au final c'est un peu tout ce que j'ai retenu du film, qui aura été, vous l'aurez compris, une déception.
Il s'en sort donc avec un petit 6/10, pour une licence qui aurait pu obtenir bien plus.

De l'autre côté nous avons Macross Frontier, qui comme vous vous en doutez, m'a conquit lui. Dans le film on suit une nouvelle fois Ranka Lee, Sheryl Nome et Saotome Alto dans leurs aventures spatiales. Et c'est avec bonheur qu'on retrouve ce mélange si particulier à la licence Macross, qui fait sont succès depuis presque 30 ans. Des mecha ultra stylés (moi je les trouve super classe en tout cas, surtout que ce sont des modèles Valkyrie VF-25 \o/ ), de l'action bien dosée et de l'excellente J-music. Vous reprenez ces ingrédients, vous multipliez leur puissance par 100 et vous obtenez la bombe Macross Frontier: Itsuwari no Utahime. Dire que j'ai surkiffé le film est peut dire.
Néanmoins, avant de me lancer dans d'autres louanges, il est important de signaler qu'à l'instar de FSN, avoir vu la série TV avant est un plus. Bien que dans ce cas-ci, l'histoire et suffisamment bien amenée pour que la personne qui n'ai pas vu la série, arrive quand même à suivre. Rien que ça, c'est un vrai plus par rapport à FSN.
Je n'ai rien d'autre de particulier à reprocher au film. L'action est bien rythmée, on alterne entre progression de l'intrigue et combat spatiale en mecha. Le tout rythmé par des morceaux de j-music mise en scène de façon magistrale et de façon encore plus impressionnante que la série. Ils ont carrément sorti des clips avec ces morceaux, ces dire la qualité du machin.
Bref, il est bien plus dur de parler d'un film qu'on a adoré (un bon gros 9/10) que d'un film qui nous a déçu. Je ne m'étalerais donc pas plus que ça sur une critique pas forcément constructive. Sachez juste qu'une suite est prévue, intitulée Macross Frontier: Sayonara no Tsubasa (Macross Frontier: The Wings of Farewell en anglais), pour le 26 février 2011 et probablement la fin de l'année en Blu-Ray. L'attente sera longue, mais très certainement largement récompensée une fois le film devant les yeux.

Les trailers des deux films :
Spoiler :

User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Animes/Manga

Post by \MGK/LegenDfB »

J'essayerai de voir Macross Frontier, sa ne sert a rien de matter Fate/stay night puisque je n'ai vu aucune des deux séries.
Par contre on m'a parlé de samurai shampoo (je ne sais pas du tout comment sa s'écrit) et de death note qui apparemment sont deux séries assez géniales, quelqu'un les connait?
Image
Post Reply