Enigme Dukon, je l'ai cherché loin celle la

, surtout durant mon temps de taff:
Un peu de culture sur Noël ça vous dit ?
La couronne de Noël
La couronne est là pour dire aux voisins, à la famille, aux amis, "soyez bienvenue chez nous". La couronne de bienvenue, d'origine anglo-saxonne, est ronde pour dire au monde que le soleil est accroché à notre porte. Elles sont vertes parce qu'elles sont composées de feuillage persistant, signe de vie.
Les cartes de Noël
Elles nous viennent d'Angleterre, alors qu'en en 1843, Sir Henry Cole, dirigeant du musée de Victoria et Albert à Londres, n'avait pas le temps d'écrire à ses amis. Il a donc demandé à un artiste de lui dessiner une carte dans laquelle serait inscris : Joyeux Noël et Bonne Année!
L'arbre de Noël
Le premier arbre de Noël, tel que nous le connaissons, serait apparu en 1521, en Alsace. Il ne comptait cependant aucunes lumières. Son introduction au Canada se fit vers la fin du 18e siècle. Sa décoration était faite de pommes, de biscuits, de petits jouets et de bougies. Au fil des ans, les pommes ont fait place aux boules scintillantes et les bougies, aux lumières électriques. Sa symbolique : le Christ, en raison de la nature éternelle du conifère, et la Trinité de Dieu, en raison de sa forme triangulaire.
Chaque indice correspond à un mot
Indice 1 : Si je suis ce paragraphe, alors les MGK soyez bienvenue chez moi.
Indice 2 : Flatteur de comment on parle de moi
Indice 3 : Je pense qu’un nain pourrait porter plainte
Nous cherchons le nom d’un série (en 3 mots) que j’adore, mais il faut savoir parler anglais un minimum.[/b]