My First!

Mappeurs en herbe ou expérimenté, présentez nous vos créations

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

My First!

Post by [MGK]AstonA »

yop MGK!

voila ma premiere creation 9(>_>)

comme vous vous en doutez, il s'agit d'une FS ;) g pas mis de deco ni d'indications car je ne sais pas comment faire mais si vous pouviez test et me dire se que vous en pensez, ca serait cool :)

http://nations.tm-exchange.com/main.asp ... 98544#auto

ps: rec auteur pourris ;)
Last edited by [MGK]AstonA on Sun 6 Apr 2008 20:55, edited 1 time in total.
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: My First!

Post by [MGK]Tank »

Yeah Aston la on reconnait bien le FSeux qui est en toi ^^

A part le fait qui ya pas de camera interieur dans les loop la map je l'aime bien et pis dit donc faut pas lacher un pet de poil l'accelerateur :D

gg Cht'is Gars :P
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

Re: My First!

Post by [MGK]AstonA »

merci tank ;) ^c vrai que je sais pas non plus comment on fait pour les cams :oops:
si qq'un peu m'aider 8)E
User avatar
SpiRiT
Posts: 716
Joined: Mon 3 Sep 2007 17:55
Location: Nancy
Contact:

Re: My First!

Post by SpiRiT »

alors quelques petites critiques hein :D

1- deja la deco sera très importante, tu sais comme moi que dans une fs, elle conditionne une course, on se sent mieux dedans
2- changement de cam m'en tape jsuis en 3 ^^
3- le petit wall sauté, jtrouve le plateau sur lequel on atteri pas très large ce qui fait que c'est pas très pratique
4- sinon bonne map meme si parfois petit manque de rythme, mais l'idée est là :)
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: My First!

Post by [MGK]Enrom »

Pour les cams, attends le passage de Nano, il t'expliquera tout ça :mrgreen:

Si t'as pas la patience, va voir ça pour les décors et ça pour les caméras

J'ai pas testé ta map, j'ai pas trop de temps devant moi désolé :( Promis, je testerais Samedi, quand je serais en vacs (si je le fais pas, hésite pas à upper ton topic :siffle: )
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: My First!

Post by [MGK] Eole »

Comme les autres, je dirais dommage pour les caméras, j'ai un peu de mal avec la vue 3 moi.
Sinon concernant le tracé, la première partie jusqu'au wall sauté est assez tranquille, après ça devient plus tendu. Peut être augmenter la vitesse dans cette première partie pour la rendre plus rythmée.
Contrairement à Spirit la largeur du toit après le wall sauté ne me pose pas trop de problème si on se met déjà dans une bonne position au niveau du saut ça passe.
Par contre quelques indications au niveau des sauts seraient les bienvenues parce que là en vue 3 c'est un peu au petit bonheur la chance.

Bon premier essai en gros :wink: .

PS: faisait pas beau chez toi dimanche ("Black sunday") ? :langue:
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: My First!

Post by [MGK]nano »

Naaan jte donnerais pas les astuces, j'ai trop la flemme... :mrgreen:
Et puis Enrom t'as donné ce avec quoi je me suis formé. ;)
Si tu as toujours besoin de conseils pour la déco, je peux t'en parler sur msn ou ts. :)

Je vais tester ça.
User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

Re: My First!

Post by [MGK]AstonA »

merci pour les coms ;)
je vais essayer de la retoucher ce soir si j'en ai le courage... c long de faire une map!!! 9(>_>)
d'ailleur je vais m'y mettre tout de suite ;)
User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

Re: My First!

Post by [MGK]AstonA »

re ;)
voila une version remaniée! qu'en pensez vous?

merci ;)

http://nations.tm-exchange.com/main.asp ... 01167#auto

ps: tjs pas de changement de cams... sais pas faire... please help 8)E
User avatar
SpiRiT
Posts: 716
Joined: Mon 3 Sep 2007 17:55
Location: Nancy
Contact:

Re: My First!

Post by SpiRiT »

les changements de cam va sur les fofo que enrom t'a passé, perso c'et ce que j'ai fait; c'est très bien expliqué, en 3min chrono tu sais comment faire!
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: My First!

Post by [MGK]nano »

Yep c'est vrai.

Voilà mes impressions à chaud sur la dernière : "Arès un 1.19 laborieux je re-tente un run... Y a pas à dire le départ est digne d'une speedtech à la barthouille :mrgreen: . Ensuite viens le premier passage laborieux sans caméra que je passe sans mal ayant pris la précaution de me mettre en vue 3. Ensuite un wall pas de problème, un grand saut qu'il faut orienter pour le négocier de belle façon. Puis un petit saut sur la route et me voilà face à 2 loopings lourdauds car ils font perdre de la vitesse... Ensuite le passage que je hais !! Un espèce de wall transfert... :evil: La fin est assez tranquille mis à part le dernier virage qu'il faut serré comme un porc, et le saut final ou après un magnifique run je m'explose dans la pelouse. Sans mentir je tremblais sur le saut final, j'avais un bon 1.07... :cry:

Bref, pour une première c'est bien cool, la déco est sommaire, mais il y en a. :)
J'en attend d'autre. ;)

Maintenant quelques conseils :

-Il faut "smoother" au maximum tes sauts pour qu'ils ne fassent pas perdre de vitesse.
-Pas de boost "ralentisseurs"
-Pas de trèèèèès grand saut sauf sur un press forward au départ ou éventuellement à la fin.
-Pas d'enchaînement de plusieurs loops à la suite ou de 2 walls. Ils faut savoir que ces deux joujous servent à une question technique en FS, le loop pour ralentir la voiture funnement et le wall pour faire tourner ton circuit alors que la voiture est lancé à pleine vitesse.

Au niveau de la déco, des différents enchaînements possible, la meilleure source d'inspiration : TMX
Ensuite à l'aide de la vue 7 et des touches 8456 de ton pav.num. à toi d'aller explorer les moindres recoins de décor de ces maps pour trouver de nouvelle manière d'immerger le joueur au coeur d'un atmoshpère propre aux FS.

Je crois que j'ai tout dit. :langue:
Bon mapping ! :)
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: My First!

Post by [MGK]Enrom »

j'suis pas d'accord sur les 3/4 des conseils, mais bon, tu peux lui faire confiance, il se fait multiawarder sur tmx :mrgreen:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: My First!

Post by [MGK]Enrom »

Double-post pour dire qu'elle est vraiment bien ! :D Je vais pas répéter les autres, mais tout s'enchaine plutot bien, sauf le transfert de la fin, mais tu le sais déja ;)
La déco, ça va...

Tout va bien donc, sauf aussi la cam dans les loops et quartdeloop ^^

Jayjay l'artiste, j'attends la suivante ^^
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: My First!

Post by [MGK]Barthiméus »

hé gg l'adept ! une bonne fs autant la premiére version j accrochait bof bof la j'ai vraiment aimé (sauf qq pti details)
donc voila gg et pour le reste chui plutot d'accord avec les nautres :D
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
SpiRiT
Posts: 716
Joined: Mon 3 Sep 2007 17:55
Location: Nancy
Contact:

Re: My First!

Post by SpiRiT »

fiou rien que la déco a changé totalement la map, plus d'impression de vitesse, perso me sens plus en sécurité, ayé jsuis fan ^^
User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

Re: My First!

Post by [MGK]AstonA »

merci a tous pour ces tits coms et ces conseils ;) si g un peu de temps, j'apporterai qq modifications ce soir ;)
pour les cams, g enfin vu la 2eme partie du post d'erom et je les ai modifiée hier mais plus le courage de valider apres alors ca va venir tres prochainement ;)

bonnes soirée a tous :)

edit: pour le dernier virage, vs pensez qu'il faut que je l'élargisse?
pour la fin, plusieurs arrivées? histoire de pas etre trop frustré si pas la bonne trajectoire ;)
User avatar
SpiRiT
Posts: 716
Joined: Mon 3 Sep 2007 17:55
Location: Nancy
Contact:

Re: My First!

Post by SpiRiT »

touche pas au virage malheureux ^^ fin moi jaime bien faut pas se planter sinon on perd presque une minute xd
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: My First!

Post by [MGK]nano »

[MGK]Enrom wrote:j'suis pas d'accord sur les 3/4 des conseils, mais bon, tu peux lui faire confiance, il se fait multiawarder sur tmx :mrgreen:

Beuh envoi tes conseils rorom ! C'est en grande partie grâce à toi si j'en suis là aujourd"hui. ;)
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: My First!

Post by [MGK]Barthiméus »

<3 c'est troop mignoooooon cette sequence emotion j adoore !! 8)E

pour le virage je serai de l' avis de spirit puis pour le saut une tite modif ne ferait pas de mal je pense a toi de voir :wink:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
]MGK[ Baf
Maitre du smiley et de l'édition
Posts: 1323
Joined: Sat 8 Sep 2007 15:49
Location: quelque part dans la brousse de l'Ouest de notre Héxagone

Re: My First!

Post by ]MGK[ Baf »

Oula :shock: ça donne plus qu'envie de test celle nouvelle version avec tous ces com :wink:
J'avais test la première et j'essayerai de faire de même pour la deuxième demain ... :siffle:

:mouton:
Image
Image
Image
Image
Roulez petits bolides
Post Reply