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Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Thu 10 Jul 2008 16:14
by [MGK]nano
Oui mais ça ne serait plus dans le cadre du concours... :langue:

Et pour le test, il faudra attendre le 10 Août... :mrgreen: :wink:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Thu 10 Jul 2008 16:32
by [MGK]Enrom
Je suppose que tu dois commencer à y voir plus clair, donc tu penses pouvoir sortir les résultats ce soir ou pas ? :mrgreen:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Thu 10 Jul 2008 16:36
by ]MGK[ Baf
Patience ... patience ...
(^3^)
.(-_-).

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Thu 10 Jul 2008 18:07
by [MGK]Boubisis
c'est long ...

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Thu 10 Jul 2008 18:14
by [MGK]Enrom
En gros, ça fait 1 jour par map : donc, je suppose qu'on aura droit à une superbe rédaction argumentée sur chaque map :mrgreen:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Thu 10 Jul 2008 20:36
by [MGK]nano
Pour faire le point sur la situation...

Demain à 10h précise je part.
Pour l'instant il me reste 3 maps à corriger... Je ne sais pas comment je fais pour être aussi long... :mouton:

Enfin bref, ce soir, je passe voir mes amis/voisins une dernière fois, et je rentre vers 22h, sachant que ma connection sa barre justement vers 22h ( :siffle: ), les résultats ce soir c'est mort... :langue:

Et pourtant, depuis hier je ne chôme pas malgré ma migraine. :?


Tous ça pour dire qu'en rentrant, je pourrais corriger quelques trucs et que demain, je me lève à l'aube (7h) pour finir tout cela avec le post final, intro plus tout le tralalala. (argh..ma tête). :mrgreen:

Enfin bref, vous les aurez, c'est sûr, sachant que je pourrais vous répondre dans la soirée sur un mac.


Mais bon ne vous attendez pas à une rédac' pour chaque map. Un commentaire de 3-4 lignes sur mes impressions générales, environ 1 ou 2 lignes pour le tracé et la déco. Puis la note et un commentaire concluant. Autre chose, les +1 avec les prix sont supprimés pour éviter les 20.5/20 et autres. Avec une notation plus large, cela restait jouable en donnant une note dans la marge maximale. Mais bon, chaque map a un prix ce qui compense. :D

Voilà en gros comment cela se présente, mais vous aurez tout, c'est sûr ! :)
Bonne soirée, et désoler du retard. /me :tape:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 08:15
by [MGK]Enrom
J'ai cru comprendre que tu partais aux Caraibes...alors faut bien le mériter ce voyage, une petite migraine et un lever à l'aube ne me semblent pas exagérés :mrgreen:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 08:43
by [MGK]nano
Yeplah !

Ma migraine a disparu, il est presque 8h et je suis en forme (Oo miracle !).
Ces derniers jours, j'ai essayé de fournir un corrigé avec un maximum de recul. Cela permettant à chaque mappeur de dinstinguer son ou ses erreurs s'il y en a.
J'ai aussi supprimer les prix rapportant des bonus de +1 à cause de la marge de notation réduite du concours.
Place maintenant aux...

Résultats du SaF Mapping Contest (édition forever)


-Alone In The Dark- par Mrt :

Impressions : Mon premier coup d’œil donne l’air d’un truc travaillé, air qui n’en est plus un quand je découvre le temps auteur et que je passe une heure vaine à essayer de m’en rapprocher d’au moins 30 centième (-_-‘). Après cette chasse au record, je peux faire le point…
Une map assez difficile, élaborée dans un concept original. En effet, le tracé plutôt propre vous fait évolué dans une ambiance mesurée par le mappeur à condition d’avoir le jeu poussé au maximum (Vidéo par mrt d'un run sur sa map).
La déco est mise en valeur par l’ambiance, mais il manque de la variété dans les blocs utilisés. ;)
On distingue malgré tout, une maladresse (sûrement voulue mais j’aime pas :langue: ) sur le premier saut orienté où l’on doit ralentir pour bien prendre le virage suivant.
Décor : 4/5
Tracé : 13/15
Note finale : 17/20 (Prix de l’immersion)
Commentaire : Map sympathique et originale dans son ensemble qui mérite d’être joué online. :bravo:


Al ArrAch’ par Nemroth :

Impressions : Pour la map de Nemou, je m’attendais à un truc aussi bien que test AD-Nem, déjà très cool. Complètement à côté de la plaque j’ouvre son challenge, et j’aperçois de la déco. Après avoir noter cet effort, je me lance dans un départ aussi original que hard. Une fois le truc compris j’attaque la suite.
Une bonne demi-heure plus tard, je termine la map. Map qui est la plus hard du tournoi, à croire qu’elle a été faite dans ce but ! :D
Déco sommaire, insuffisante à certains endroits, mais il y en a ! ;)
Tracé qui s’enchaîne mis à part le grand saut dans le checkpoint qui a un atterrissage un peu foireux, et le saut de la fin à l’aveuglette.
Décor : 2/5
Tracé : 9/15
Note finale : 11/20 (Prix de la difficulté)
Commentaire : Map très hard, un peu brouillonne, mais bonne dans son genre. :mrgreen:


Jameo par Enrom :

Impressions : Enrom pas de surprise, c’est du très bon mapping. La map en question est très propre à tous les niveaux, chaque passage possède son type de déco et son lot de surprises. Le type de conduite varie beaucoup et donne une certaine originalité à la map, ce n’est pas que du bon gros drift comme les maps tmx… ;)
La déco donne une bonne immersion, on ne s’ennuie pas.
Le tracé n’est pas du tout répétitif au niveau des enchaînements. Peut-être un petit bémol à la fin assez difficile à grande vitesse, ce qui peut frustré, malgré le re-use.
Décor : 5/5
Tracé : 14.5/15
Note finale : 19.5/20 (Prix du meilleur décor)
Commentaire : Une map excellente qui ne s’apprécie pas du premier coup, mais au fil des runs. ;)


Nord-Ouest par Obagi :

Impressions :
Je ne crois pas avoir déjà vu de circuit par Obagi. Et son premier challenge est réussi ! Une bonne surprise cette map de oba. Très resserré sur lui-même le circuit offre une déco qui mise sur l’ambiance, plus que sur la variété.
999 coppers de déco, c’est peu me direz-vous et pourtant l’essentiel est là. Mais Il en manque sur certains passages, et les blocs vus sont souvent similaires. Varie ! :)
Enfin pour le tracé, c’est la fin qui pose problème, assez ardu. Sinon le reste est correct, et l'épingle s'enchaîne. :bravo:
Décor : 3/5
Tracé : 12/15
Note finale : 15/20 (Prix mappeur débutant si c’est ta first sinon… :langue: )
Commentaire : Map à drift avec des sauts old school et de bonnes idées ; marrante. ^^


Pamocan par Barthimeus :

Impressions : Barth, c’est du lourd bien sûr… Mais rien qu’à voir son temps auteur, on devine un manque de rigueur et de travail sur une map qui aurait bien pu être sans une grosse erreur de tracé, le meilleure du tournoi, une nouvelle fois.
Une déco bien remplie. Mais ici encore, il manque un peu de variété, étant donné le choix que donne les nouveaux blocs tmnf.
Tout est parfait pour le tracé. Sauf le premier saut après le checkpoint offroad. Pris à fond, il ne s’enchaîne pas du tout, ce qui casse complétement la vitesse et la fluidité du challenge. Vraiment dommage. :(
Décor : 4.5/5
Tracé : 13.5/15
Note finale : 18/20 (Prix du tracé, si tu enlève le passage foireux :langue: )
Commentaire : Si on oublie ton erreur de tracé, la map est très agréable et sera extrêmement appréciée. ;)


Do#iT ! par Boubisis :

Impressions : Celle-ci me fait penser aux GT. Un plaisir de rouler dessus, car de bons drifts bien calculés. Une déco un peu écrasante malgré l’application de boub... Bref à peaufiner. :wink:
En fait le problème est qu’un coup tu met 5 blocs comme ci, un coup plein de blocs comme ça… Ils faut les assembler, les variés :)
Un petit passage vicelard pour le tracé, bien pensé qui se roule très bien, sans grandes innovations.
Décor : 2.5/5
Tracé : 13/15
Note finale : 15.5/20 (Prix des tuyaux :D )
Commentaire : Bonne map en générale, bien fun. Déco un peu lourde. ;)


Staring at the sun par Tank :

Impressions : Première map Tank ? Y a pas mal de truc à revoir au niveau du tracé :? … Press forward pour le depart (backflip :D). Puis ensuite un passage que je ne comprends pas, fait un peu à l’arrache. Le mieux aurait été de placer un check, car cette route de terre est cutable avec un bon wall hit au niveau du boost :langue: . Puis ensuite, encore un passage maladroit, avec un double checkpoint en cercle. Le premier droit, et le seconde tout de suite après posé à plat… Hard :mrgreen: . Un loop sans caméra avec un virage tout de suite après… Re-Hard :tape: . La fin est plutôt peinard.
Pour la déco, c’est très sympa, il y a de l’application, on peut voir sur la map un automate géant dans la suite de duk et de son sphinx :jtm: . Mais il en manque quand même. ;)
Décor : 3/5
Tracé : 7/15
Note finale : 10/20 (Prix de l’automate !)
Commentaire : Les premiers essais sont rarement les bons ;). Et puis, on va vraiment se marrer en round sur cette map sûr ! :D


SaF Mapping Contest “Dukon” par Dukon =D :

Impressions : C’est une map très rapide que nous propose dukon comme à son habitude, avec de bons gros drifts, des boosts, des sauts, une bonne déco et bien sûr, un loop :langue: . Jouissive et très rapide, elle sera sûrement bien accueillie online. :)
La déco bien faite, mais il en manque un peu à la fin je trouve… Dommage. ;)
Pour le tracé, c’est excellent, mais il manque un brin d’originalité.
Décor : 4/5
Tracé : 14/15
Note finale : 18/20 (Prix coup de cœur)
Commentaire : Ta meilleure mini-map selon moi avec arcadium power. Une note méritée et qui parle d’elle-même. ;)


SaF Mapping Contest “ben128” par BenJ xD :

Impressions : Qui peut faire une map tech avec plus de boosts que Duk ? BenJ :D ! C’est simple il y en a tous les 5 mètres. En gros quand on fais la map, on va déjà très vite à cause des premiers boosts, mais il y a encore et toujours des boosts (y en a partout en fait), du coup on est obligé de piler le frein pour pas s’écraser contre un mur :D.
Pour la déco, c’est un peu le bor*** et ça manque de variété. Mais il y en a. :siffle:
Trop de boosts inutile ! J’aime beaucoup ton départ, mais le reste de la map ne s’enchaîne qu’en pilant le frein… :langue:
Décor : 2.5/5
Tracé : 9.5/15
Note finale : 12/20 (Prix de la vitesse)
Commentaire : En round là-dessus ça va voler haut :D . En tout cas tu détrônes duk en matière de vitesse ! :bravo:




Classement final :
1.Enrom
2.Dukon et Barthimeus
3.Mrt
4.Boubisis
5.Obagi
6.BenJ
7.Nemroth
8.Tank


Merci et bravo à tous les participants aux concours, mgk et saf ! :bravo: :jtm:
J'espère avoir encore plus de maps pour la prochaine édition qui se fera dans....euh... longtemps. :mrgreen:

Voilà le Pack map >>Ici !<<.
Dedans vous retrouverez les créations de chacun, mais en plus la traditionnelle map surprise, faite par moi selon les critères du concours. :)

On se retrouve en Août pour un Inter Mapping Contest sur toutes ces maps, que j'organiserais. (n_n)/
Si vous avez des questions... Je suis là encore un petit moment. :)

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 08:54
by [MGK] Eole
Encore les MGK devant en matière de mapping, ça fait plaisir, bravo aux participants et à Nano. Maintenant va falloir allez mettre la branlé aux saf sur ces maps pour le match :siffle: .
Pis la prochaine fois faudra autoriser des blocs plus fs :langue: .

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 08:55
by [MGK]Enrom
Eh bah, je suis très content, surtout au vu du temps que j'avais passé sur cette map :D
Le mappack est téléchargé, je vais m'empresser de le jouer ^^

:bravo: GG à tous les participants, GG aux MGK et aux saf et surtout, gros GG à nano pour le temps passé (et pour la map aussi, meme si je l'ai pas encore vu ^^) :bravo:

Vivement le prochain ! :D

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 08:59
by [MGK]nano
Mercieuuuh ! :jtm: :)

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 10:15
by [MGK]benJ
Vive mgk vive enrom :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 11:47
by [MGK]Boubisis
GG mon rorom, dmg mon ti barth :cry:

2.5 en déco .... alors que je me suis tué pour faire un truc sympa .... presque la pire note .... :mouton:

sinon j'avais gagné nano, je suis bien 5ème :langue:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 15:42
by [MGK]nano
Arf sur le coup j'ai même pas fait gaffe... :D

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Fri 11 Jul 2008 16:43
by [MGK]AstonA
bien joué a vous tous et je vais tesster toutes ces maps de suite ;)

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Sat 12 Jul 2008 01:16
by Dukon
Trop content, avoir la même note que Bart ça me ravie :langue:

GG Nano pour ce Contest :wink:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Sat 12 Jul 2008 16:07
by [MGK]Barthiméus
roro evidemment gg a toi ! :langue:
puis gg a tous les mgk on encore gagné :bravo:
j'attend le prochain saf mapping avec impatience bonne idée qu'il a eu la le nanouille :wink:

Re: Saf Mapping Contest (Edition Forever)

Posted: Sun 13 Jul 2008 19:40
by [MGK]nano
Re-merci ! :jtm:

Maps misent sur le serveur saf/round en round de 31 points.
Situé en Île-de-France, Paris.
Pas de password bien sûr ! :)