Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Tu demandes quelques chose de très difficile Eole mais je vais répondre.

Tout d'abord, à partir de cette nuit, le mode online est ouvert, ce qui ajoute quelque chose de nouveau dans GT, mais accéder à une partie se révèle vraiment laborieux.(Serveurs archi-pleins quand ils ne plantent pas, gestion des connexions et déconnexions assez approximative).

Ensuite, comme tu le dis, l'IA. Indéboulonnable de sa trajectoire. L'expression 'montée sur des rails prend tout son sens. Les adversaires préfèrent se suivre comme des moutons plutôt que tenter un dépassement hasardeux, ce qui se fait habituellement dans toute course automobile, prendre des risque est la base, avec GT5, pas de risque de voir une voiture sortir de sa trajectoire pour aller chiper la place de la voiture de devant.

La fonction de recherche est présente... dans son propre garage. On peut choisir selon différents critères, marque, pays d'origine, propulsion, traction ou 4WD, et c'est à peu près tout. Pour cette fonction, on repassera.

Les dégâts, je n'y fait pas trop attention (de toute façon je n'abime pas ma voiture, je conduis prudemment, pas besoin de prendre de risques avec une IA qui roule en serpentin). Mais j'avoue que pour voir un pare-choc déformé, il faut en vouloir, genre taper le mur à plus de 200 kmh.

Pour l'éditeur, mouhahahahahaha. Moi qui pensait faire une RPG, ben c'est raté. En fait, on introduit juste quelques paramètres, et le jeu nous sort la map. Un site (je ne sais plus lequel) parlait de générateur de map, c'est tout à fait ça.

Autre chose qui m'a sérieusement agacé, ça s'est passé pendant les permis. Sur ce point, rien à dire, ils sont dans l'ensemble plutôt intéressant (enfin sauf pour les freinages sur 400, 800 et 1000 m toujours aussi chiants et inutile), et permettent de tester un bon nombre de voiture avant de dépenser des deniers assez facilement gagnés.
Le points que je n'aime pas, c'est le fait de devoir recommencer suite à un choc avec un concurrent. Comme je l'ai dit plus haut, je conduis prudemment, mais pas les autres. Plusieurs fois j'ai dû recommencer un run à cause d'une voiture qui m'a heurté lorsque je la doublais. Je m'explique sur un exemple concret. Roulant pour le permis sur le circuit de Monza avec une F430 GT, je double une Corvette dans la ligne droite des stands lorsque celle ci, inexpliquablement, a fait un écart pour me heurter à l'arrière, et bim, on recommence. Frustrant.

Ensuite, les effets météo. Beau temps ou pluie, vous ne verrez pas grande différence, si ce n'est les essuis-glace qui se mettent en route et un peu (mais vraiment un peu) moins d'adhérence.
De la mêle manière, le cycle jour/nuit, c'est vraiment ... le jour et la nuit. Autant le jour on voit bien, que la nuit (spécialement pour la circuit Toscana), mieux vaut laisser la trajectoire pour distinguer la route, parce que les phares sont vraiment inutile.

Dernier point négatif, pour l'instant, mais qui est assez anecdotique, la fameuse course de karting. Je vous laisse juger par vous même.
Spoiler :

The real driving simulator qu'il disaient!
Ceci dit, ce jeu n'est pas si mauvais que cela.
Tu souligne les menus, je dois avouer que le mode GT est particulièrement plaisant. On s'y retrouve assez facilement (enfin en ce qui me concerne),
Ensuite, le gameplay me plait toujours autant, les voitures son réactives comme les vrais, avec chacune son style de conduite, auquel il faut s'adapter pour dompter la bête.
Les réglages y sont pour beaucoup, par exemple, un changement dans la dureté des suspensions influe directement sur le style de conduite, tout comme un changement de pneus, ou encore un étagement de la boite de vitesse. Cette partie des réglages me plait beaucoup, tant on peut faire en sorte que la voiture soit le plus facile (tout au moins le plus agréable à piloter) pour le pilote tout en essayant de garder des performances optimales. Cela est plus vrai dans les courses où la recherche de puissance n'est pas le point le plus important, mais où il faut chercher autre part les quelques dixièmes qui feront la différence. Dommage que cela soit gaché par une IA vraiment trop facile. Pour preuve, une course faite hier, avec que des mazda MX5. 116 ch pour 950 kg. Tout le monde à la même voiture. J'ai gagné avec près de 15 sec d'avance en 3 tours. Je veux bien qu'il y ait l'aspiration, mais pas quand on est en tête de la course. Bref, il y a plein d'exemple de ce style.

Autre point important pour moi, les circuits. J'évite de parler des circuits dit originaux, ceux créés par Polyphony, je préfère de loin les vrais circuits. Piloter à Monaco, Monza, Le Mans ou encore le mythique Nordschleife quel plaisir. Pour peu que vous ayez la bonne voiture, c'est un vrai régal. Mention spéciale pour le Top Gear Test track avec le Stig dans le baquet lorsque vous tournez sur cette piste.
Ajouté à cela la tracklist énorme, près de 130 musique aussi diverses que variées (du Bach qui cotoie du Green Day), avec la possibilité en plus d'importer ses titres, ou encore de mettre Spotify sur sa PS3, bref, la partie musicale n'a pas de défaut (contrairement à la partie sonore du jeu et ses "bong" grave lors d'un choc).

On en vient naturellement après les circuits, aux bolides. Plus de 1000 voitures c'est énorme pour un jeu. Ceci dit, avec 700 voitures japonaises, et d'autres mythes automobiles qui manquent à l'appel, on se rend vite compte que c'est pas assez.30 versions de S2000, 25 versions de Skyline, 15 versions de MX-5 et j'en passe, la liste est vite réduite. Où sont passées les Peugeot RCZ, Audi RS6 Avant (le break le plus rapide au monde avec son V10 suralimenté de 580 ch), la VW Scirocco, la Golf VI GTI, Aston MArtin DBS Sport, Porsche ... La liste est assez longue. Mais je pense que le nombre de voiture parvient un peu à faire oublier certains bolides. De plus, l'arrivée des Ferrari et Lamborghini (impossible à maitriser par ailleurs), ajoutent une petite touche plus sportive et plus classe qu'une Skyline surboostée qui n'a pas la même saveur qu'une belle italienne ou une élégante anglaise.

En ce qui concerne les mode de jeu, il y a le choix. On oubliera le mode B-Spec (manager de course) aussi chiant qu'inutile, aussi frustrant que le skill du pilote que vous dirigez.
Dans le mode GT, il y a donc le mode A-Spec (pilote), B-Spec, les évènements spéciaux, les permis, les courses d'entrainement.
Les évènements spéciaux m'ont particulièrement attirés. C'est là qu'on peut conduire le fameux kart que j'adore tant mais pas seulement. Il y a les défis Nascar, AMG, le défi VW avec un Van style 70's, le Gran Tour sur les routes d'Italie et le défi Sébastien Loeb.
Les courses A-Spec, pas grand chose à dire, ça ne change pas beaucoup, il y a toujours les courses chiantes et inutiles (Clubman Cup, Sunday Cup toussa toussa).

Enfin, je terminerai avec les graphismes. Le jeu est très beau mais sans plus. Il est à mon avis ce que l'on est en droit d'attendre d'un GT mais sans cette touche révolutionnaire promises depuis tant de temps. Il y a quelques petits détails qui clochent mais rien de bien méchant.

Pour conclure, je dirais qu'on ne me fera jamais croire qu'il a fallu 5 ans et de multiples reports pour sortir ce jeu. On dirait presque que ce jeu a été fait à la bourre avec une date butoire sous peine d'annulation des budgets. Si on s'en tient uniquement aux promesses qui ont été faites, c'est la déception assurée. Ceci dit, comme tu le dit fort justement Eole, l'aura de ce jeu parvient à nous faire oublier presque tous les défauts, et je dis presque, parce que l'IA est vraiment très mauvaise. Par comparaison, un NFS se révèle plus agressif. Je ne conteste pas la note attribuée à ce jeu par jeuxvideo.com ( 14/20) tant pour une fois je la trouve justifiée.
En aucun cas, je ne regrette d'avoir acheté ce jeu parce qu'il fallait une simulation de voiture sur PS3, en espérant que la 6e mouture de ce jeu gommera les défauts.
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Au final tu confirmes la sensation que j'avais donc. J'étais fan de GT, mais maintenant je ne sais pas si le jeu me plairait autant. J'ai moins de temps pour jouer, et Gran Turismo c'est un jeu sur lequel il faut passer pas mal d'heures avant de vraiment commencer à prendre du plaisir.
J'accroche plus au jeux de type Grid ou Dirt, qui sont moins orienté simulation mais qui offre un plaisir beaucoup plus immédiat. Avec une vrai gestion des dégâts, des adversaires agressifs, des circuits exotiques, ... C'est des softs un plus grand spectacle au final, mais qui rentre mieux dans mes nouvelles habitudes de jeu. J'attends avec impatience Dirt3 d'ailleurs, qui s'annonce bien sympa.
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

Dirt 2 j'ai joué un petit peu il m'a beaucoup impressionné, j'avais jamais ressenti une telle immersion et aussi rapidement dans un jeu de rallye (faut dire que je connais que lui, colin mc rae 2 et V-rally ^^).
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Et c'est parti pour les promos steam du Black Friday / Thanksgiving :
http://store.steampowered.com/

Dans les réduction du jour je recommanderais :
- EVE online pour les amateurs de MMO technique, engageant sur le long terme, plutôt "adulte" dans un univers SF. 5€ le jeu, 1 mois gratuit, et l'abonnement ensuite de 15€ par mois.
- Batman: Arkham Asylum, le meilleur jeu à licence de ces dernières années. Gloire à Rocksteady ! À 10€ c'est une affaire à ne pas manquer.
- Indie Story Pack, 5 jeux indépendants pour 4,49€. Je n'en connais que 2 sur les 5. Gish est sympa et surtout Recettear, qui est juste absolument énorme à mes yeux. Je le classe sans problème parmi les meilleurs jeux de 2010.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Les promos continues, aujourd'hui je recommande :
- Machinarium, pour les amateurs de jeu d'aventure type point&click. Un excellent jeu dans le genre, développé par des indépendants qui ont lourdement souffert du piratage (plus de 75% des jeux utilisés sont des versions pirates .si mes souvenirs sont bon ...). Preuve s'il en est, que quand les développeurs n'imposent aucun DRM sur leur jeux, le résultat est bien pire que s'ils en m'étaient un. Donc bon, ça me fait sourire les gens qui jurent qu'ils achèteraient plus de jeux s'il n'y avait plus de DRM. Bref, le jeu est à 4,25€, et ce petit développeur en aura bien besoin.
- Torchlight, pour les amateurs de Diablo. J'en ai toujours entendu beaucoup de bien de ce jeu, j'attendais une occasion de le prendre, c'est chose faite, à 4€.
- Indie Clever Pack, comme les jours précédents un pack de 5 jeux indépendants. Parmi les 5 je n'ai joué qu'à World of Goo, mais si vous ne l'avait toujours pas c'est l'occasion de l'acheter. Ce pack est toujours à 4,49€.

On trouve aussi en vrac Blur à 14,99€, de feu Bizarre Creation. Studio racheté par Activision et fermé la semaine dernière à cause des mauvaises vente du jeu. Je ne vous refais pas le petit couplet sur le piratage. :mouton2:
Burnout Paradise Ultimate Box (le jeu + les DLC) à 7,49€, très sympa mais vite lassant j'ai trouvé. La faute à des courses ultra répétitive de mon point de vue.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Ces promos sont valables jusqu'à noël ? Y en aura-t-il pour cette date ?

Le tit pack indie clever me tente pas mal. :)
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Les promos données au dessus ne sont valables que 24 heures, il te reste 30 minutes pour acheter l'Indie Clever Pack donc. :siffle:
Après il y aura de nouveau une vague de promo pour noël, mais probablement pas sur les même jeux.
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

J'attendrai Noël. :langue:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Et voilà ma sélection des promos toutes chaudes du jour :
- Left 4 dead 2 à 5€, toujours sympathique, mais le pack l4d1 + 2 était au même prix y'a quelques temps.
- Le pack King's Bounty, avec 3 épisodes à l'air intéressant pour 7,50€. Le jeu est plutôt bien coté auprès des amateurs de tactital RPG en tour par tour. Je me laisserais bien tenter.
- Lara Croft and the Guardian of Light à 7,49€ est plutôt pas mal. Pour celui par contre je pense que si on attend encore y'a moyen d'avoir une promo plus intéressante par la suite.
- GTA IV: Episode from Liberty City à 10,20€. Pour ceux qui n'auraient pas encore tâté la bête ou qui voudraient simplement acquérir les deux DLC (The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony) à un prix imbattable.
- Et encore une fois le pack de 5 jeux indépendants à 4,49€. Intitulé Indie Pulse Pack, cette ensemble envoie sévère, avec des jeux basé sur la musique avec des visuels très forts en général. On y retrouve par exemple AudioSurf qu'on ne présente plus, mais aussi Beat Hazard, BIT.TRIP BEAT, Rythm Zone et The Polynomial qui sont tous très bons. Ce pack aura donc ma préférence aujourd'hui.
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

]MGK[ Eole wrote: Intitulé Indie Pulse Pack, cette ensemble envoie sévère, avec des jeux basé sur la musique avec des visuels très forts en général. On y retrouve par exemple AudioSurf qu'on ne présente plus, mais aussi Beat Hazard, BIT.TRIP BEAT, Rythm Zone et The Polynomial qui sont tous très bons. Ce pack aura donc ma préférence aujourd'hui.
J'ai pas steam... c'est possible de trouver ces jeux sans steam?
J'avais vu un jeu il y a quelques temps ou il fallait piloter un vaisseau dans un environnement très agréable à l'oeil pour faire évoluer la musique du jeu, si quelqu'un sait ce que c'est j'aimerais beaucoup l'avoir, c'est en fait le seul type de jeu qui me tente et pour lequel je serais prêt à payer.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Steam est gratuit et s'installe en deux minutes. Alors pas d'excuse georges. :langue:
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

Ah je savais pas.
Je mourrai moins con que si j'étais mort cette nuit.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Une grande partie des jeux indépendants sont disponibles sur le site de leur développeur en général. Mais ils sont plus cher que lors de ce genre de promo forcement. Par exemple Audiosurf seul coute 9,99$, alors que là avec 4 autres jeux il est à 4,49€. Après il faut accepter de passer par Steam, c'est un choix à faire qui a ses avantages et ses inconvénients.

Et pour le jeu que tu cherches tu peux être un peu plus précis? C'est un jeu en 2D? En 3D? Le vaisseau suit une piste? Il est libre? On voit le vaisseau de dessus? De dos? La musique évolue en fonction de comment ou joue? Ou bien la musique agit sur la façon dont on joue?
Comme ça je dirais Audiosurf :
Spoiler :
Image
Ou Beat Hazrd :
Spoiler :
Image
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

Oui ca ressemble beaucoup a audiosurf et mon souvenir d'apres lequel on fait évoluer la musique en jouant me parait erroné...
Merci :)
Il a l'air très bien comme jeu :D
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

J'ai une invitation pour 3 jours de jeu gratuit sur Team Fortress, ça intéresse quelqu'un ?
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Déjà en possession du jeu.

Encore un soft où je vois bien un inter mgk plus déjanté que jamais. :langue:
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Pour ceux que ça intéresse, le jeu STALKER est à 0.99€ sur le Games for Windows Marketplace et jusqu'à 17h30 seulement!
http://www.gamesforwindows.com/fr-FR/ga ... -L-K-E-R-/
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

Audiosurf n'est pas un jeu c'est une drogue.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Ils lancent pas mal de promo assez agressives en ce moment sur le Games for Windows Marketplace. Ça serait vraiment bien que la concurrence arrive enfin à rattraper Steam pour éviter un monopole du dématérialisé à la iTunes.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Si vous avez envie de vous faire un petit délire sur un jeu assez fun :
http://foddy.net/Athletics.html

Ça se joue avec les touche q, w, o et p (passez votre clavier en qwerty [alt+maj]), il faut réussir à faire courir le mec. Et franchement avant d'arriver à faire seulement quelques pas c'est la grosse galère. ^^'
Post Reply