Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

Post Reply
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

voilà un ti topic encore inexistant (vraiment étrange d'ailleurs) pour parler de vos gouts en matière de jeu vidéo, de certains jeux qui vous ont marqué ou encore si vous êtes plutôt fan de nintendo, de sony, de sega ou de microsoft.

pour commencez les charts de la semaine au Japon au niveau des consoles :
__________________vente_______total
1. PSP____________59.351____9.678.694
2. Wii____________41.037____6.267.090
3. Nintendo DS_____36.599____22.698.586
4. PlayStation 3____20.336____2.175.021
5. PlayStation 2____6.346_____21.182.645
6. Xbox 360_______2.555_____574.746

la même chose en europe :
1. DS____________230.508____27.7 M
2. Wii___________138.210____9.3 M
3. PS3___________119.590____6.3 M
4. Xbox360_______67.615_____7.0 M
5. PSP___________65.156_____13.0 M
6. PS2___________60.453_____48.7 M


on continue avec les charts de la semaine au japon des jeux :
1. Derby Stallion DS_______________________________DS______148.000_______148.000
2. Tales of Symphonia : Dawn of the New World_______Wii______137.000_______137.000
3. Jam With The Band DX__________________________DS______120.000_______120.000
4. CR Neon Genesis Evangelion : Angels Return________PS2_____55.000_________55.000
5. Higurashi no naku goro ni Kizuna__________________DS______55.000________55.000
6. Wii Fit_______________________________________Wii______34.000________2.292.000
7. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots___________PS3______34.000________566.000
8. Mario Kart Wii_________________________________Wii______31.000________1.508.000
9. Mario Super Sluggers____________________________Wii______31.000_______89.000
10. Mobile Ops : The One Year War_________________X360______28.000________28.000

voili voilou, j'essayerai de poster les charts de temps à autres :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK]benJ
Sans rang fixe
Posts: 586
Joined: Mon 12 May 2008 13:25
Anti-bot/spam: Non
Location: BeB city

Re: Video Games

Post by [MGK]benJ »

Bah j'etait (je parle au passé) fan de nintendo avec tout leur grands jeux mario, zelda...
sega pas mal pour sonic
microsoft bof bof
sony bouhhhhhhhh
Image
Rien !
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

Pourquoi au Japon? Serieusement, je ne doute pas qu'il y ait une bonne raison derriere cela, mais elle m'échappe. Je suis surpris de ne pas voir GTA IV d'ailleurs (pas sorti au japon? pas le même engouement pour la licence là-bas? des ventes déjà revenues à la normale au niveau mondial?) La flemme de faire des recherches... :langue:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

Pouquoi le japon ? et bien tout simplement parce que généralement c'est là-bas que se font les sorties des jeux vidéos, puis les us, puis l'europe. Donc ça permet de voir en avance les repercussions futures qu'il y aura en europe. Ceci est néanmoins à voir avec beaucoup de prudence car il y a des jeux qui sortent au japon exclusivement :wink:

Sinon pour GTA IV, oui le phénomène est retombé (au japon du moins) même si il a quand même bien boosté les ventes de PS3 et Xbox360 (moins que les espérances néanmoins :siffle: ). D'autat que les sorties sur ps3 cet été ressemble au vide intersidéral ....

J'ai pas trop fait de recherches mais GTA4 doit être l'un des jeux vidéo les plus vendus dans l'histoire du jeu vidéo ... dommage pour sony, il n'avait pas l'exclusivité :lol:

Nintendo a bien répliqué avec nottament super smash brawl qui fait également un carton :D
Image
Image
User avatar
[MGK] Hò†
Posts: 357
Joined: Sat 2 Feb 2008 19:42

Re: Video Games

Post by [MGK] Hò† »

Moi j'ai GTA IV sur 360 et bah c'est du pur bonheur :langue:


reponse qui sert a rien... :mouton:
Image
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK]Tank »

Métal gear solid 4 rooooooooooo snake je t'aime!!!!
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

sam fisher c'est le meilleur ... :langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

il vaudront jamais un bon petit link :wink:
Image
Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Gordon Freeman > all. Merci de ne pas lancer de polémique stérile sur cette affirmation, qui ne peut laisser planer aucun doute. :mouton:

Et pour conclure sur GTA4, Micro$oft a bien own Sony en achetant du contenu exclusif pour la X360. GG Billou ( :bravo: ) et dommage pour les moutons de Sony (coïncidence ? Eole est fan de Sony et de moutons.....je vous laisse conclure).
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Les charts japonais me semble pas le panel le plus représentatif possible aussi ... sachant que 50% des jeux (et je suis gentil ^^) ne passeront jamais les frontières du pays et que les consoles de microsoft sont complètement ignorées ...

GTA IV va encore devoir pas mal se vendre pour atteindre les scores d'autres mastodontes en termes de vente, comme les Sims, Tetris, Super Mario Bros ou Pokemon :mouton: . Après tout dépend de la façon dont on compte les ventes aussi :wink: . Concernant le contenu exclusif sur Xbox ils attendent toujours :langue: .

Sinon il faut bien avouer que niveau exclusivité sur PS3 c'est devenu assez pauvre depuis que Microsoft à racheter pas mal de licences comme Devil May Cry :? .
Et là où ça commence à vraiment me faire mal au coeur c'est au niveau des rpg, si la ps2 était la console reine dans ce style, la ps3 est à des années lumières. Quand on voit l'offre sur Xbox 360: Blue Dragon, Eternal Sonata, Infinite Undiscovery, Star Ocean 4, Tales of Vesperia ... Même Square Enix et Tri-Ace ont rejoint le côté obscur de la force en ne laissant aux fidèles de Sony que les exclusivités sur Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII (pas de date de sortie >_<) bien que l'exclusivité sur Star Ocean 4 reste à confirmer.
Sans compter une habitude très désagréable qui devient vraiment lourde: le décalage des sorties des jeux multiplateforme sur PS3, de plus en plus on apprends quelques semaines avant la sortie d'un jeu que sa version PS3 sera reculée de plusieurs mois, franchement si c'est pas un coup tordu de chez microsoft ça :roll: .

Du côté de Sony on garde quand même quelques atouts dans sa manches avec la série des Gran Turismo, le Home, Little Big Planet, God of War ...
Le récent Metal Gear Solid 4 a apporté un peu d'air frai aussi, en attendant une éventuelle suite, plus que probable vu les chiffres de ventes qui récompense enfin le travail de Hideo Kojima et de son équipe pour qui le succès commercial n'a jamais été au rendez vous.
Le très prometteur Naruto Ninja Storm (exclu PS3) à l'air bien lancé pour détrôner la série des Dragon Ball qui commence à sentir sérieusement de plus en plus le réchauffé à chaque épisode.

Voilà j'ai prêché pour ma paroisse, ça fait du bien :langue: .
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Image


:jtm:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Victor
Das ist ein boulet
Posts: 1284
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:17
Location: Village dans le fin fond de la drome...

Re: Video Games

Post by [MGK]Victor »

Jlais super samsh bros brawl il est trop bien :D meme si je capte pas encore tout :lol:

Puis j'ai aussi tout les mario sur wii, sauf mario paper :roll: faudrait que je l'achete :langue:
Image
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK]Tank »

moi sur wii si je fais l'exercise par jour j'ai toujour plus de 40 ans sa fait peur :?
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Je suis sûr que Nintendo propose des jeux ludoéducatifs sur l'orthographe et la grammaire Tank, ça pourrait t'intéresser :langue: .
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

]MGK[ Eole wrote:Je suis sûr que Nintendo propose des jeux ludoéducatifs sur l'orthographe et la grammaire Tank, ça pourrait t'intéresser :langue: .
Une streap-dictée: un concept qui l'est bien. A méditer pour ma réforme du système éducatif. :mouton:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

looool ... en voilà une bonné idée :bravo:

sinon c'est vrai que pour moi la wii elle déchire ... de plus en plus envie de l'acheter plutôt que d'y jouer en squattant chez des potes :langue:

super smash je l'avais presque fini à 100% sur gamecube :lol:

donc si tu veux des conseils (kirby powaaaaaaaaaaaaaa :D ) vic hésites pas
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Non, Zelda c'est la meilleure :langue: .
La Wii c'est sympa pour jouer à plusieurs, mais tout seul c'est vite lassant. En plus elle arrive pas à se défaire de son côté "causual gamer", enfin avec l'arrivée de studio comme Platinum Game (Ex-clover) ça va peut être commencer à saigner sérieusement sur Wii.
Image
Image
User avatar
[MGK]Victor
Das ist ein boulet
Posts: 1284
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:17
Location: Village dans le fin fond de la drome...

Re: Video Games

Post by [MGK]Victor »

Je commence a m'y faire, au début j'avais pas compris que fallait faire le "super truc-qui-déchire-tout-pour-expulser-tout-le-monde" mais maintenant je sais le faire :mrgreen:
Image
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: Video Games

Post by Dukon »

Je viens de me faire une soirée Wii (un pote qui la ramenée) chez moi, hier soir et aujourd'hui. Je peux vous dire que mon bras il va morfler demain. Courbature en vue :siffle: .
Puis il y a des gestes suspicieux sur la Wii, genre sur les JO Mario/Sonic, pour le 4X100 mètre nage, certain doivent faire un geste de la main vers l'avant puis vers l'arrière, vers l'avant, vers l'arrière, etc... en gardant la manette à l'horizontale, et ceci à fond... Je vous laisse imaginer le truc :langue:
En tout cas je me suis trop bien marré avec cette console, heureusement qu'on était au moins 4 :mrgreen:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Rien ne va plus dans le petit monde du jeu vidéo, cette E3 est une tuerie en tout genre niveau annonce.
A commencer par ces enc*** de chez microsoft et ces boulets de chez square enix qui viennent de porter Final Fantasy XIII sur Xbox 360. Après cette annonce ma vie n'a plus jamais été la même, jamais je leur pardonnerai, à quand un rpg sur ps3. Bien sur ils nous promettent que cela n'affectera en rien la version PS3, que les deux versions arriveront en même temps, mais bon maintenant on sait que dès que Microsoft s'en mêle les jeux en version PS3 qui devait sortir avant la version Xbox 360 sont étrangement repoussé de plusieurs mois largement après la sortie X360.
En retour on continue de nous affirmer que FF versus XIII reste une esclu PS3 (j'essaye d'y croire mais c'est dur), le problème étant que la majeur partie de l'équipe travaillant sur versus XIII a été assigné au développement de FF XIII pour accélérer la cadence de production de celui ci. Donc si par miracle FF XIII devait sortir vers fin 2009 (je miserais plus sur 2010) on pourrait envisager un FF Versus XIII pour 2011.
Voilà Microsoft annonce quand même qu'il ne sortira pas FF XIII au Japon (reste donc une exclusivité PS3 là bas), de toute façons ils auraient fait un bide.
P(T_T)
Pendant ce temps là Rockstar annonce deux épisodes de GTA sur DS, décidément rien ne va plus ...
j'ai donc noyé mon chagrin dans la démo de Naruto Ninja Storm, c'est une pure tuerie. Les graphisme sont magnifiques et en plus on a le choix entre les voix japonaises ou anglaises, ce qui est très appréciable quand on a regardé toute la série en VOST. Un peu chaud à prendre en main (rien à voir avec les jeux de combat 3d traditionnel). Mais au final on se croit vraiment devant un épisode de l'anime, sauf que c'est nous qui jouons. Enfin une exclu PS3 qui fait plaisir :mouton: .
Post Reply