Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: Video Games

Post by Dukon »

XBOX 360 POWAAAA :mrgreen:
Xbox que je vais flasher aujourd'hui par ailleurs :siffle:
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

la Xbox commence a vraiment avoir pas mal d'atouts de son coté ... je suis bien obligé de l'avouer ... même si j'aime pas microsoft :?

En plus eole, square enix a annoncé une nouvelle exclu .... Xbox .... un jeu de rôle du nom "Infinite Undiscovery". En plus il semblerait que c'est le studio Tri Ace, qui est à l'origine des séries Star Ocean et Valkyrie Profile, qui bosserait dessus ... du très très lourd en vue donc !!! :shock:

Pour continuer sur la bobox, un nouveau Halo est prévu ! voilà donc de quoi ravir l'ensemble des fpseux après Gears Of War 2.

Pour les fans des jeux d'horreurs, Resident Evil 5 sortira sur ps3 et xbox

Pour les fans de Lara Croft, un nouveau Tomb Raider est prévu sur xbox, ps3 et pc. Preuve encore une fois que l'alliance poupée siliconnée + flingues a toujours beaucoup de succès.

Il y a aussi une suite non officiel de FEAR à venir nommée "Monolith" sur ps3, xbox et pc

Sinon le jeu de Maxis "Spore" intrigue de plus en plus. Proposant rien de moi que de faire évoluer des espèces (après les avoir crées), le jeu contiendra plusieurs phases dont la dernière spatiale (je sais pas trop à quoi vont ressembler des créatures spatiales :lol: ) qui durera à elle seule environ 20h et s'achévera sur un coup de théatre. Réponse à partir du 7 septembre.

A la surprise de ... personne, un Sims 3 a été annoncé par microsoft

A noter également un nouveau Tales Of Symphonia sur Wii.

Un jeu nommé "Bikini Zombie" sortira aussi sur Wii (assez surprenant que se soit sur wii) qui consistera a trucider tout ce qui bouge à coup de katanas maniés par de jolis demoiselles courtement vétues (eole sois pas deg mais c que sur wii :langue: )

En parlant de la wii, il est possible que la wiimote gagne en précision dans les temps prochains grâce à un nouvel accessoire qui permettrait le MotionPlus

Sinon Sony table sur une durée de vie d'une dizaine d'années pour la PS3 et précise que la guerre des consoles nouvelle génération ne fait que commencer ... de quoi donner de l'espoir à tous les possesseurs de ps3. Sony déclare même : "2008 sera l'année de la PS3" ... (on est bien en 2008 là nan ? à mon avis ça va être sérré :siffle:). Pour appuyer ceci, Sony a annoncé Resistance 2, God Of War 3, MAG : Massive Action Game (afrrontement fps massifs). Une baisse du prix de la console a également été annoncé aux States pour septembre ... rien encore pour l'europe :x

Comme vous l'a dit Eole, GTA va voir le jour sur DS, j'attend de voir le résultata avec impatience. j'avoue être un peu sceptique pour le moment.

Voili voilou les infos principales ... bien entendu pleins d'autres jeux moins connus sont prévus ... :wink:

Pour finir un ti point sur les ventes.

Les ventes de consoles au mois de Juin aux States :
CONSOLE__________MOIS_________TOTAL
Nintendo DS______783.000______20.778.150
Wii_____________666.700______10.836.678
PlayStation 3_____405.500______4.853.804
PSP_____________337.400______11.995.420
Xbox 360________219.800______10.465.032

La même chose au niveau des jeux :
- 1. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3)_______774.600
- 2. Guitar Hero : On Tour (DS)_______________________422.300
- 3. Ninja Gaiden II (360)____________________________372.700
- 4. Wii Fit (Wii)___________________________________372.700
- 5. Wii Play (Wii)__________________________________359.100
- 6. Battlefield : Bad Company (360)___________________346.800
- 7. Mario Kart Wii (Wii)____________________________322.400
- 8. Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (Wii)_____294.500
- 9. Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (DS)______267.800
- 10. Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (PS2)____260.300

P.S : Eole, toi qui est possesseur de ps3, ceci peut t'intérésser. Sony cherche des Beta Testeurs pour ses jeux ps3. Vu ta localisation géographique, tes chances sont fines à mon avis ... mais on sait jamais :wink:
lien : http://betatest.software.eu.playstation.com/
Image
Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Et toujours rien de nouveau sur Half-Life² Episode Three ou même carrément un Half-Life trois :cry: :cry: :cry:

Sinon, Max Payne va être adapté au ciné (normal vu l'histoire de fou qu'il a). Au vu de la bande-annonce, le ratage risque d'être monumental :bravo:
( http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 32426.html pour les interessés ^^)
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]AstonA
Posts: 779
Joined: Mon 3 Sep 2007 20:47
Location: lille

Re: Video Games

Post by [MGK]AstonA »

en tant que possesseur de PS3, je suis allé voir ton lien boub et,... pas de recrutement en ce moment alors merci du tuyau ;) :langue:
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

nan mais ça va venir dans peu de temps, ça a été une annonce officielle faites par sony lors de cet E3 :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Infinite Undiscovery ça fait un bon bout de temps que c'est annoncé, le concept est sympa, reste à voir ce que Tri Ace arrive à faire quand ils utilisent l'Unreal Engine. Parce que sur The last Remnant aussi développé avec l'Unreal Engine mais par SquareEnix ben c'est pas super aguichant.
Sinon côté RPG je garde espoir en Level 5 et son White Knight Story, j'espère qu'il vaudra le coup.
Y'a aussi Eternal Sonata qui va sortir sur PS3 (portage de la version 360), donc celui au moins devrait être excellent.
Et je savais bien qu'Aston était quelqu'un extrêmement respectable, lui il a compris que la PS3 c'était bien ^^.
Pour tes beta test y'a une phrase qui a une importance majeure à mes yeux:
"You must be flexible and be prepared to set aside some of your spare time and evenings to participate in specific Test Nights"
"Vous devez être flexible et prêt à mettre de côté certains de votre temps libres et soirées pour participer à des Test de Nuit spécifiques"
:siffle:
En plus c'est des bêta test via le playstation network (obligation d'avoir une bonne connexion), y'a de forte chances que ce soit pour les bêta test de Home.

Le nouveau Tomb raider à l'air prometteur depuis que la série à changer de développeur. Je me laisserais bien tenter, mais pour le moment je garde mes économies pour Soul Calibur IV (j'hésite encore), Naruto Ultimate Ninja Storm et Valkyria Chronicle.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Pour se consoler de la trahison de FF XIII, quelques images volées de FF Versus XIII, qui reste une exclu PS3 (pour de bon croisons les doigts).

Même en petit comme ça, ça démonte toujours autant.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

la réalisation de FF Versus XIII a été stoppé ... Square Enix se concentre sur FF XIII et a reconnu avoir voulu trop en faire à la fois .... so :roll:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Rectification, tout le monde dit que le développement de FF versus XIII est stoppé mais c'est faux. Faut arrêté de déconner tout ça parce que c'est sur ps3 ...
Je cite les mots exacts de Tetsuya Nomura:
« FFXIII est pour le moment prioritaire, alors l'équipe de Versus est en train de les aider. De ce fait, nous [l'équipe permanente de Versus] travaillons sur l'histoire, les programmeurs conçoivent les bases du système, et les designers produisent plein d'illustrations conceptuelles. Nous avançons là où nous sommes capables d'avancer »
Et la déclaration de Square Enix:
« En réalité, certains membres de l'équipe de Versus aident celle de FFXIII quand ils sont disponibles. Le développement de chaque titre avance comme prévu à l'origine »

On aura certainement de nouvelles infos, dont une "grosse annonce" lors de l'évènement DKΣ3713 organisé par Square Enix le 2 août.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

je fais confiance en ma source qui a été trs fiable jusqu'ici ... jvm powaaa :langue:

bialn sur l'E3 par jeux et machines : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Histoire de remonter un peu le sujet en cette période de GC à Leipzig, une petite vidéo d'un jeu que je trouve très prometteur:



De quoi renouveler un peu le genre action/plateforme, avec cette vue à la "vrai" première personne. Contrairement à une majorité de FPS, on voit bien le reste de son corps et la caméra suis réellement le regard du personnage.
Jusqu'à maintenant ce genre de jeu est dominé par la licence Ratchet and Clank d'Insomniac Games qui se renouvelle peu depuis quelques épisodes, un peu en perte de vitesse donc. En attendant la suite de l'excellent Uncharted Drake's Fortune (qui reste pour moi le meilleur jeu exclusif à la console de Sony) qui vient d'être annoncé, le jeu de Dice (à qui on doit les Battlefield) à donc de quoi rejoindre la bataille avec de solides arguments et pourquoi pas, s'imposer avec son gameplay et son esthétique unique.
User avatar
[MGK]Victor
Das ist ein boulet
Posts: 1284
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:17
Location: Village dans le fin fond de la drome...

Re: Video Games

Post by [MGK]Victor »

Il a l'air sympa, sa fait penser a Assassin's Creed en première personne avec les graphismes de Halo...
Il s'apelle comment ?
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Héhé effectivement, détail qui a son importance ^^
Il s'appelle: Mirror's Edge
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Et en plus la donzelle est yolie ! :)
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

ouep, c'est un des jeux qui avait paru très prometteur à l'E3 ... même si une certaine linéarité est à craindre. En tout cas c'est bien qu'il y ai un peu de renouveau dans les jeux vidéos ... autre que chez nintendo :langue:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Argh, j'ai cru mourir.
un peu de renouveau dans les jeux vidéos ... autre que chez nintendo
119.gif

Attends je cherche le renouveau, alors regardons le planning de nintendo: un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual, un jeu causual.

A oui, tout a fait, je vois de l'innovation à tout bout de champs, et ils se font tellement de fric avec ça que tout le monde suit. Tout les mois t'apprends que telle ou telle société ouvre une branche dites "causual" (Ubisoft, EA, ...), c'est bien gentil tout ça, mais que je sache la wii, la xbox 360 et la playstation 3 ce sont bien des consoles de JEU. Alors pourquoi on voit sortir 1 jeu pour 10 "applications" causual ...

C'est sûr chez Nintendo y'a des génies, sauf qu'on passe leur temps à leur demander gentiment de la fermer (combien de fois Miyamoto c'est fait taper sur les doigts ...).
D'un autre côté les rares boites à oser et à réussir des choses extraordinaire dans le domaine de la création vidéoludique mettent la clé sous la porte, à cause d'éditeurs peux scrupuleux. Je pense en particulier au studio Clover à qui l'on doit Viewtifull Joe, God Hand et Okami entre autre.
Un des seul studio du genre à avoir réussi à échapper à la tourmente c'est celui à l'origine des Ico et de Shadow of Colossus (ils travaillent sur un nouveau projet en ce moment) et pour cause, c'est un studio interne de Sony, malgré le peu de succès commercial rencontré par ces œuvres il y a peu de chance pour le moment que ce studio disparaisse.
Résultat des courses, on a le droit à des jeux "causual" visant les vieux, les mères au foyer et les enfants en bas âge. Des suites interminables de jeux à succès (Soul Calibur 4, Call of Duty 6, Gran Turismo 5) des suites certes souvent de qualité mais sans réelle innovation. Et puis on a les inévitable cuvée annuelle des jeux de sport (EA sport, 2K, Konami, ...).
Les gros studios sont réticents à investir de millions d'euros dans un jeu (qui peu couter largement plus cher qu'un film et rapporte aussi plus maintenant) dont la destiné n'est pas toute tracé vers le succès commercial, et quand il le font on se retrouve avec des produits à la durée de vie famélique: 6H pour finir Heavenly Sword, pareil pour Uncharted Drake's Fortune, qui sont d'excellents jeux.
De l'autre côté tu as le paradis des jeux "causual", pour un investissement minime tu fait des bénéfice fantastique. Donc forcément, pour de plus en plus d'éditeur le choix est vite fait.
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

Il me semble qu'on dit "casual' et non "causual" :mrgreen:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Tout a fait, mauvaise habitude que j'ai pris et dont j'arrive plus à me débarrasser :? .
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

néanmoins ... que je sache ... c'est bien nintendo qui apporte sans arret des nouveauté aux jeux vidéo avec l'apparition d'une console à double écran (dont un tactile) qui a été un gros risque ... un détecteur de mouvement sur une console de salon qui a apporté de nouveaux horizons au gameplay ... après ubisoft a suivit grâce à cela avec la wiifit ... tandis que chez sony et microsoft ... ah tiens, ils vont sortir une manette avec detecteur de mouvement ... mais où sont ils donc allé chercher ça ? :roll:

Après je ne vois pas le rapport avec les jeux casual et nintendo ... vu que c'est des développeurs tiers qui sortent ces jeux dans l'ensemble et non nintendo. Ils leur donnent les moyens de réussir, d'innover et de faire dans l'originalité ... après ... la balle est dans les mains des développeurs
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

J'ai parlé surtout du côté software.
Mais chez Sony et Microsoft les consoles nouvelles générations ont apportés le online (à un niveau très poussé) et la HD (blu-ray pour la PS3). PS3 qui se tourne d'ailleurs de plus en plus vers le poste de media center (possibilité de visionner des films, d'écouter de la musique, surfer sur le web), bientôt un tuner pour la tnt.
C'est sûr que Nintendo a apporté beaucoup au niveau de l'expérience de jeu, mais pour moi qui ne suit pas énormément l'actualité de cette marque, la wii ne propose rien de nouveau à part des suites de jeux super connus (Mario, Super smash bros, Pokémon, ...) aux US et en Enurope en tout cas. La DS s'en sort beaucoup mieux de ce point de vue.

Et puis c'est monnaie courante de copier sur le voisin, le rumble pack pour la nintendo 64 il est pas tombé du ciel, repompé des manettes de chez Sony ...
Nintendo qui devrait d'ailleurs se bouger un peu les fesses, parce que niveau jeun ils ont pas grand chose à présenté. Les éditeurs tiers submerge le marché.

Ils n'ont même pas tenu à assister à la GC de Leipzig et pourtant avouent eux même que leur conférence de presse de l'E3 était décevante ...
S'adressant à VGChartz, Cammie Dunaway, vice-présidente de Nintendo of America, s'est dite déçue de la conférence de presse tenue lors de l'E3 durant laquelle Nintendo s'est contenté de présenter des jeux (Wii Music, Wii Sports Resort, Animal Crossing : City Folk) destinés aux joueurs occasionnels.

« Nous sommes déçus de notre performance. Il y avait des titres comme Wario et Pikmin, qui selon moi auraient dû être dévoilés. Nous étions très heureux que Miyamoto annonce la sortie prochaine de Pikmin, mais ça aurait été bien de le faire sur scène plutôt qu'en petit comité. Nous pensons que ça aurait pu être une bonne reconnaissance pour les fans de Nintendo. »
Post Reply