Video Games
Moderator: [MGK] Eole
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Re: Video Games
Je pense aussi que la mise en place des collisions irait à l'encontre de l'esprit du jeu de base.
Après laisser la main sur ce genre de variable pourquoi pas, mais c'est un choix qui peut être lourd de conséquence. Et je comprends que les créateurs soit réticents à l'idée de laisser au joueur la main sur ça. Le jeu n'ayant pas été pensé comme ça à la base, ça pourrait apporter plus de problèmes que de réelles nouveautés.
C'est toujours dangereux pour un développeur de donner trop de pouvoir au joueur aussi. Parce que dans un certains sens, le créateur perd le "contrôle" de sa création et c'est pas toujours simple à gérer par la suite.
Après laisser la main sur ce genre de variable pourquoi pas, mais c'est un choix qui peut être lourd de conséquence. Et je comprends que les créateurs soit réticents à l'idée de laisser au joueur la main sur ça. Le jeu n'ayant pas été pensé comme ça à la base, ça pourrait apporter plus de problèmes que de réelles nouveautés.
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Re: Video Games
De plus il est difficile par la suite de retirer ce qui a été accordé dans les opus précédents.
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Re: Video Games
En tout cas, je trouve que Hylis est assez téméraire d'annoncer une alpha payante .
Ça m'étonne qu'il y ai pas eu plus de réactions que ça concernant ce point particulier. Ça confirme tout de même, que quand un développeur prend soin de sa communauté, elle est prête à accepter bien plus de choses ensuite.
Ça m'étonne qu'il y ai pas eu plus de réactions que ça concernant ce point particulier. Ça confirme tout de même, que quand un développeur prend soin de sa communauté, elle est prête à accepter bien plus de choses ensuite.
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Re: Video Games
Je trouve personnellement cette décision justifiée et ne voit pas de raisons de m'en outrer.
1- Je trouve pas que Nadeo ait la réputation de courir après l'argent de ses clients.
2- Je trouve cela plus honnête et plus productif d'impliquer les joueurs dès la version alpha, plutôt qu'au stade de la bêta. (Ou pire encore de commercialiser une version beta: ETW par exemple)
3- La communauté trackmania est peut-être un peu trop volontaire et faire payer l'accès à l'alpha devrait permettre d'avoir une équipe de testeurs motivés et de véritables retours sur leur produit.
Cependant je te l'accorde tout cela découle en partie de la bonne réputation du studio et le procédé m'aurait paru scandaleux dans le cas de certaines autres boites. A la limite du chantage: "Si vous voulez une version finale aboutie vous testez le jeu et vous payez pour le faire..." Sous-entendu sinon on vous vendra une version Bêta de votre licence favorite et vous attendrez les patchs un an et demi. Ici cela parait grâce à la relation de confiance instaurée depuis des années comme un accord gagnant/gagnant. Surtout que les Alpha-testeurs auront selon toute probabilité accès à une version à un tarif avantageux de la version définitive ( surement même gratuite) sans compter les joies intrinsèques au fait de jouer des mois avant les autres au jeu et les relations privilégiées nouées avec les développeurs.
J'ai pris le soin de te répondre parce que ta dernière phrase peut avoir un double sens, qui laisserait des doutes sur les intentions véritables de Nadeo.
1- Je trouve pas que Nadeo ait la réputation de courir après l'argent de ses clients.
2- Je trouve cela plus honnête et plus productif d'impliquer les joueurs dès la version alpha, plutôt qu'au stade de la bêta. (Ou pire encore de commercialiser une version beta: ETW par exemple)
3- La communauté trackmania est peut-être un peu trop volontaire et faire payer l'accès à l'alpha devrait permettre d'avoir une équipe de testeurs motivés et de véritables retours sur leur produit.
Cependant je te l'accorde tout cela découle en partie de la bonne réputation du studio et le procédé m'aurait paru scandaleux dans le cas de certaines autres boites. A la limite du chantage: "Si vous voulez une version finale aboutie vous testez le jeu et vous payez pour le faire..." Sous-entendu sinon on vous vendra une version Bêta de votre licence favorite et vous attendrez les patchs un an et demi. Ici cela parait grâce à la relation de confiance instaurée depuis des années comme un accord gagnant/gagnant. Surtout que les Alpha-testeurs auront selon toute probabilité accès à une version à un tarif avantageux de la version définitive ( surement même gratuite) sans compter les joies intrinsèques au fait de jouer des mois avant les autres au jeu et les relations privilégiées nouées avec les développeurs.
J'ai pris le soin de te répondre parce que ta dernière phrase peut avoir un double sens, qui laisserait des doutes sur les intentions véritables de Nadeo.
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Re: Video Games
La décision de Nadeo de faire participer les joueurs à la phase de création du jeu n'est pas mauvaise en soi, c'est une démarche intéressante. Le fait de faire payer, ne me choque pas, du moment que par la suite la version finale ne nous oblige pas à repayer (dans le cas où la version alpha = prix de la version complète) ou seulement une partie du prix.
Je pense tout de même que Nadeo prend un risque en annonçant une alpha ouverte de grande envergure comme ça. Il me semble pas avoir déjà vu ce faire une chose pareil avant. Ma dernière phrase était plutôt tout à l'honneur de Nadeo, puisqu'en prenant soin de sa communauté et en apportant un bon suivi à ses jeux, le studio a su conquérir le cœur de ses fans.
Là où à mon avis ça risque de coincer plus, c'est sur la "conquête" de nouveaux clients. C'est facile de vendre de la drogue à un drogué, maintenant c'est plus compliqué d'en vendre à quelqu'un qui n'y a jamais touché (elle pue cette métaphore quand même u_u). Le "comunity management" va jouer un rôle de très grande importance dans cette histoire à mon avis.
Nadeo a également su montrer par le passé que, même se le studio est très attaché à sa communauté, il reste le maitre de son jeu. Les membres du studio ont l'expérience requise pour savoir quelles conséquences aura tel ou tel choix d'intégration, ou de modifications. Et ça malheureusement, certains joueurs ont du mal à l'accepter. On peut se rappeler que le mode cup a longtemps fait des remous, et que malgré la désapprobation de pas mal de grands noms de la scène TM, Nadeo n'a pas fléchi (et ils ont eu raison je pense).
Et c'est là que se situe un des risques à mon avis, si l'alpha est ouverte à grande échelle (pas de limitation, tout le monde peut s'inscrire). Premièrement ça sera lourd à organiser, difficile de recueillir efficacement des retours constructifs de (centaines ?) de millier de joueurs. Et deuxièmement, ça peut les amener à devoir gérer certaines "tensions". Qu'est-ce qui va se passer quand des milliers de fans en manque vont arriver pour réclamer l'ajout des collisions ? (Oui bon, j'avoue, j'aime les scénarios catastrophes tirés par les cheveux ^^').
En bref, je dirais que Nadeo prend une décision intéressante mais difficile en décidant de faire une alpha payante. Ça a de grandes chances de fonctionner, mais sait-on jamais. Après reste à voir aussi ce que Hylis entend par version alpha évidement. Ça tiendra plus de la version pre-beta que de la véritable version alpha à mon avis.
Je pense tout de même que Nadeo prend un risque en annonçant une alpha ouverte de grande envergure comme ça. Il me semble pas avoir déjà vu ce faire une chose pareil avant. Ma dernière phrase était plutôt tout à l'honneur de Nadeo, puisqu'en prenant soin de sa communauté et en apportant un bon suivi à ses jeux, le studio a su conquérir le cœur de ses fans.
Là où à mon avis ça risque de coincer plus, c'est sur la "conquête" de nouveaux clients. C'est facile de vendre de la drogue à un drogué, maintenant c'est plus compliqué d'en vendre à quelqu'un qui n'y a jamais touché (elle pue cette métaphore quand même u_u). Le "comunity management" va jouer un rôle de très grande importance dans cette histoire à mon avis.
Nadeo a également su montrer par le passé que, même se le studio est très attaché à sa communauté, il reste le maitre de son jeu. Les membres du studio ont l'expérience requise pour savoir quelles conséquences aura tel ou tel choix d'intégration, ou de modifications. Et ça malheureusement, certains joueurs ont du mal à l'accepter. On peut se rappeler que le mode cup a longtemps fait des remous, et que malgré la désapprobation de pas mal de grands noms de la scène TM, Nadeo n'a pas fléchi (et ils ont eu raison je pense).
Et c'est là que se situe un des risques à mon avis, si l'alpha est ouverte à grande échelle (pas de limitation, tout le monde peut s'inscrire). Premièrement ça sera lourd à organiser, difficile de recueillir efficacement des retours constructifs de (centaines ?) de millier de joueurs. Et deuxièmement, ça peut les amener à devoir gérer certaines "tensions". Qu'est-ce qui va se passer quand des milliers de fans en manque vont arriver pour réclamer l'ajout des collisions ? (Oui bon, j'avoue, j'aime les scénarios catastrophes tirés par les cheveux ^^').
En bref, je dirais que Nadeo prend une décision intéressante mais difficile en décidant de faire une alpha payante. Ça a de grandes chances de fonctionner, mais sait-on jamais. Après reste à voir aussi ce que Hylis entend par version alpha évidement. Ça tiendra plus de la version pre-beta que de la véritable version alpha à mon avis.
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Re: Video Games
Non c'est simpa de nous faire partager tes experiences personelles, et puis on sais a quoi s'en tenir maintenant]MGK[ Eole wrote:. C'est facile de vendre de la drogue à un drogué, maintenant c'est plus compliqué d'en vendre à quelqu'un qui n'y a jamais touché (elle pue cette métaphore quand même u_u).
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dedz encore plus president !
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Re: Video Games
Uncharted 2 pré-commandé.
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Re: Video Games
Tous mes mag ou site de JV qui l'ont testé lui ont accordé des notes impressionnantes. J'ai téléchargé la démo sur le PSStore et demain j'aurais du temps pour l'essayer.
Mais d'après les différents tests, il s'agit d'une bombe ce jeu.
Mais d'après les différents tests, il s'agit d'une bombe ce jeu.
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Re: Video Games
Score sans appel sur metacritic:
http://www.metacritic.com/games/platfor ... harted%202
Avec une moyenne de 97/100 c'est lui qui s'en sort avec le score le plus haut de l'année. Peut être enfin le jeu qui fera vendre des PS3 à noël un fois le pack Slim+Uncharted 2 disponible.
http://www.metacritic.com/games/platfor ... harted%202
Avec une moyenne de 97/100 c'est lui qui s'en sort avec le score le plus haut de l'année. Peut être enfin le jeu qui fera vendre des PS3 à noël un fois le pack Slim+Uncharted 2 disponible.
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Re: Video Games
Certainement mon petit Eole, vu que Gran Turismo a encore et encore été repoussé au 31 mars 2010.
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Re: Video Games
Ça fait longtemps que je ne l'attends plus celui là ^^'. Quand on développe un jeu on veut toujours qu'il soit parfait, on a toujours envie de repousser la date de sortie. Mais en procédant comme ça le jeu sort jamais.
Et là franchement, je peux comprendre que Polyphony est le statut suffisant pour se permettre de reporter un jeu et que Sony (l'éditeur) laisse faire. Mais même pour un gros studio maison comme ça, y'a un moment ou reporter encore et toujours la date de sortie du jeu lui fait plus de mal que de bien. Plus ils attendent, plus ils auront de concurrents sérieux en face.
Pour moi, soit ils sont face à un problème de taille qui les pousse à repousser, soit c'est un plan douteux des commerciaux de chez Sony ...
Et là franchement, je peux comprendre que Polyphony est le statut suffisant pour se permettre de reporter un jeu et que Sony (l'éditeur) laisse faire. Mais même pour un gros studio maison comme ça, y'a un moment ou reporter encore et toujours la date de sortie du jeu lui fait plus de mal que de bien. Plus ils attendent, plus ils auront de concurrents sérieux en face.
Pour moi, soit ils sont face à un problème de taille qui les pousse à repousser, soit c'est un plan douteux des commerciaux de chez Sony ...
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Re: Video Games
ET quand on sait qu'en face sur Xbox entre 2 Gran Turismo il y a eu 3 Forza Motorsport le plus grand rival, ça laisse le doute s'installer sur le plan commercial...
Enfin, ceci dit, GT5 sera quand même un jeu que je possèderais^^
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Re: Video Games
Ne sous-estime pas les plans foireux de Sony à ce niveau .BouGeTonQ wrote:ça laisse le doute s'installer sur le plan commercial...
Sony essaye peut être au mieux d'étaler ses sorties de titres AAA sur toute la durée de l'année fiscale. En plus un plein d'éditeurs ont reporté la sortie de leurs jeux pour éviter d'affronter les monstres Uncharted 2, Assassin's Creed 2 et surtout le très dangereux CoD: Modern Warfare 2. Le problème c'est qu'ils sont tellement nombreux à avoir fait la même chose, que la fin d'année se retrouve un peu vide, alors que le mois de mars est surpeuplé.
Re: Video Games
S'pas une grosse surprise pour GT5 non plus hein ..
Depuis le premier Grand Turismo, Polyphony nous les as tous retarder si je ne met trompe pas.
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Re: Video Games
Pour tout ceux qui n'aurait pas encore fait l'acquisition de Worl of Goo, ce chef d'œuvre du jeu vidéo indépendant, vous avez jusqu'au 19 octobre (demain) pour profiter de la promotion anniversaire.
http://2dboy.com/games.php
Il vous suffit d'aller sur le site et de cliquer sur le bouton GET IT. Et là, oh miracle vous vous retrouvez sur une page paypal (un compte n'est pas nécessaire), qui vous propose de payer le prix que vous voulez pour repartir avec le jeu. On peut descendre jusqu'à 10 centimes de dollars apparemment (vous ne seriez pas si radin ^^') et monter autant qu'on veut.
Vous obtenez ensuite un lien pour télécharger le jeu (70 Mo environ), disponible en version Windows, Mac ou Linux. Le jeu est libre de tout DRM (ce qui à fait beaucoup de tord à l'éditeur, puisqu'il a fait faillite depuis il me semble u_u), donc soyez gentil. Pas de piratage, redistribution gratuite à foison .
Si vous ne connaissez pas encore le principe de World of Goo il s'agit d'une sorte de casse tête en 2D basé sur la physique où il faut assembler des Goo (sortes de petites boules qui se lient entre elles) afin de former des structures vous permettant d'atteindre un point précis. Que ce soit en hauteur, de l'autre côté d'un ravin, ainsi de suite ... Il existe des Goo de différentes races, au propriétés diverses et variées, qui permettent de rendre le jeu vraiment profond sans devenir complexe. Il existe toujours un moyen simple de parvenir au but, mais le challenge reste très présent puisque pour obtenir les meilleurs scores il faut être le plus rapide, utiliser le moins de Goo possible et donc être inventif dans ses constructions.
Ajoutez à ça un design assez épuré mais très efficace et qui donne un cachet inimitable au titre. Une bonne dose d'humour saupoudrée par dessus et vous obtenez cette petite merveille, à ne rater sous aucun prétexte, en particulier à ce prix, alors dépêchez-vous !
http://2dboy.com/games.php
Il vous suffit d'aller sur le site et de cliquer sur le bouton GET IT. Et là, oh miracle vous vous retrouvez sur une page paypal (un compte n'est pas nécessaire), qui vous propose de payer le prix que vous voulez pour repartir avec le jeu. On peut descendre jusqu'à 10 centimes de dollars apparemment (vous ne seriez pas si radin ^^') et monter autant qu'on veut.
Vous obtenez ensuite un lien pour télécharger le jeu (70 Mo environ), disponible en version Windows, Mac ou Linux. Le jeu est libre de tout DRM (ce qui à fait beaucoup de tord à l'éditeur, puisqu'il a fait faillite depuis il me semble u_u), donc soyez gentil. Pas de piratage, redistribution gratuite à foison .
Si vous ne connaissez pas encore le principe de World of Goo il s'agit d'une sorte de casse tête en 2D basé sur la physique où il faut assembler des Goo (sortes de petites boules qui se lient entre elles) afin de former des structures vous permettant d'atteindre un point précis. Que ce soit en hauteur, de l'autre côté d'un ravin, ainsi de suite ... Il existe des Goo de différentes races, au propriétés diverses et variées, qui permettent de rendre le jeu vraiment profond sans devenir complexe. Il existe toujours un moyen simple de parvenir au but, mais le challenge reste très présent puisque pour obtenir les meilleurs scores il faut être le plus rapide, utiliser le moins de Goo possible et donc être inventif dans ses constructions.
Ajoutez à ça un design assez épuré mais très efficace et qui donne un cachet inimitable au titre. Une bonne dose d'humour saupoudrée par dessus et vous obtenez cette petite merveille, à ne rater sous aucun prétexte, en particulier à ce prix, alors dépêchez-vous !
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Re: Video Games
Je viens de lire un article très intéressant sur PS3 Gen et de là, j'ai mené quelques investigations.
Il semblerait en effet que certains éditeurs graissent la patte de certains magazines de jeux vidéos dans le but de s'attirer les faveurs des testeurs et avoir ainsi une note globale revue à la hausse.
Je trouve ces pratiques tout simplement scandaleuse. La dernière délation en date ne concerne nul autre qu'Ubisoft qui aurait ainsi suggéré de voir la note d'un de ses jeux augmenter sous peine de ne pas fournir le jeu avant la sortie pour punir ceux qui ne coopèrent pas. Décidément, Ubisoft est capable du meilleur comme du pire.
Sur PS3 gen, il y a également un petit rappel d'une affaire précédente, où un testeur de GameSpot s'est tout simplement vu remercié par sa boite à la demande d'Eidos parce qu'il avait malmené le jeu Kane & Lynch. Franchement, n'importe qui d'objectif aurait fait pareil.
On peut alors en y réfléchissant calmement se demander pourquoi une telle pratique d'Ubisoft. On sait que Assassin's Creed premier du nom avait été encensé par la presse spécialisée, et c'était au final révélé assez décevant pour certains (beaucoup) joueurs qui ne comprenaient pas un tel engouement au vu des problèmes de ce jeu sur PS3 (freezes assez gênant notamment). De plus, on sait que Assassin's Creed II sortira à peu près en même temps qu'une autre bombe, enfin plutôt l'un des jeux les plus attendus de l'année, Call of Duty Modern Warfare 2.
Auraient-ils peur à ce point là de faire un mauvais score chez Ubisoft? On peut le croire au vu de leur tentative de corruption. En même temps, on peut s'interroger sur la véracité de cette info, car Computer Bild Spiele n'est pas si réputé que ça en tant que mag de jeux vidéos, sûr que cette manoeuvre d'Ubisoft est plus un coup de pub pour le magazine allemand.
La question qui me terrifie maintenant, ce serait-il passé la même chose chez PS3mag, qui avait les droits du test exclusif de Uncharted 2 Among thieves, de la part de Naughty Dogs? Personnellement, je ne pense pas au vu de la qualité du titre, (PS3Mag avait attribué la note de 21/20 à ce jeu), qui n'a pas de réelle concurrence dans le genre selon moi.
Il semblerait en effet que certains éditeurs graissent la patte de certains magazines de jeux vidéos dans le but de s'attirer les faveurs des testeurs et avoir ainsi une note globale revue à la hausse.
Je trouve ces pratiques tout simplement scandaleuse. La dernière délation en date ne concerne nul autre qu'Ubisoft qui aurait ainsi suggéré de voir la note d'un de ses jeux augmenter sous peine de ne pas fournir le jeu avant la sortie pour punir ceux qui ne coopèrent pas. Décidément, Ubisoft est capable du meilleur comme du pire.
Sur PS3 gen, il y a également un petit rappel d'une affaire précédente, où un testeur de GameSpot s'est tout simplement vu remercié par sa boite à la demande d'Eidos parce qu'il avait malmené le jeu Kane & Lynch. Franchement, n'importe qui d'objectif aurait fait pareil.
On peut alors en y réfléchissant calmement se demander pourquoi une telle pratique d'Ubisoft. On sait que Assassin's Creed premier du nom avait été encensé par la presse spécialisée, et c'était au final révélé assez décevant pour certains (beaucoup) joueurs qui ne comprenaient pas un tel engouement au vu des problèmes de ce jeu sur PS3 (freezes assez gênant notamment). De plus, on sait que Assassin's Creed II sortira à peu près en même temps qu'une autre bombe, enfin plutôt l'un des jeux les plus attendus de l'année, Call of Duty Modern Warfare 2.
Auraient-ils peur à ce point là de faire un mauvais score chez Ubisoft? On peut le croire au vu de leur tentative de corruption. En même temps, on peut s'interroger sur la véracité de cette info, car Computer Bild Spiele n'est pas si réputé que ça en tant que mag de jeux vidéos, sûr que cette manoeuvre d'Ubisoft est plus un coup de pub pour le magazine allemand.
La question qui me terrifie maintenant, ce serait-il passé la même chose chez PS3mag, qui avait les droits du test exclusif de Uncharted 2 Among thieves, de la part de Naughty Dogs? Personnellement, je ne pense pas au vu de la qualité du titre, (PS3Mag avait attribué la note de 21/20 à ce jeu), qui n'a pas de réelle concurrence dans le genre selon moi.
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Re: Video Games
Ce genre de manœuvre est assez courant au niveau des éditeurs. Sans allez jusqu'à parler de corruption, il n'est pas rare que suite à un test pas assez gentil, certains éditeurs boycottent de petites structures en ne leur envoyant plus les jeux en test.
De la même manière certains éditeurs n'envoient leurs jeux aux médias qu'après la sortie du titre dans le commerce, et ça en général c'est plutôt mauvais signe. Un exemple qui m'inquiète un peu en ce moment par exemple c'est Assassin's Creed 2. Niveau com c'est carré et tout, des images et des vidéos en veux tu en voilà. Par contre à ma connaissance, il n'y a encore jamais eu de véritable présentation jouable à la presse. Et ça en général c'est qu'on manque de confiance en son produit, ou alors qu'il n'y a rien à montrer.
Et puis pour le 21/20 d'Uncharted 2 dans PSM3 je ne penses pas que Sony soit derrière ça, et encore moins Naughty Dog qui pour moi est un studio qui mérité le plus grand respect pour ce qu'il a accompli. De toute façon en mettant 21/20 ils passent plus pour une bande de malades détraqués que pour des journalistes sérieux au final, et ça a été dommageable au niveau de leur crédibilité dans un sens.
Personnellement donner 21/20 je dis pourquoi pas. La note pour moi n'a qu'une valeur symbolique, ce qui est intéressant c'est l'article qui est derrière et qui explique pourquoi tel ou tel jeu est une merveille ou une bouse.
Exemple concret, Brütal Legend. Pour moi c'est exactement le genre de jeu qui est un vrai casse tête à noter. L'ambiance et l'univers "metal" sont énormes, pourtant c'est le genre de jeu qu'on ne peux pas mettre entre toutes les mains. Il a un gameplay solide, mais après il faut aimer le metal pour vraiment adhérer au jeu.
De la même manière certains éditeurs n'envoient leurs jeux aux médias qu'après la sortie du titre dans le commerce, et ça en général c'est plutôt mauvais signe. Un exemple qui m'inquiète un peu en ce moment par exemple c'est Assassin's Creed 2. Niveau com c'est carré et tout, des images et des vidéos en veux tu en voilà. Par contre à ma connaissance, il n'y a encore jamais eu de véritable présentation jouable à la presse. Et ça en général c'est qu'on manque de confiance en son produit, ou alors qu'il n'y a rien à montrer.
Et puis pour le 21/20 d'Uncharted 2 dans PSM3 je ne penses pas que Sony soit derrière ça, et encore moins Naughty Dog qui pour moi est un studio qui mérité le plus grand respect pour ce qu'il a accompli. De toute façon en mettant 21/20 ils passent plus pour une bande de malades détraqués que pour des journalistes sérieux au final, et ça a été dommageable au niveau de leur crédibilité dans un sens.
Personnellement donner 21/20 je dis pourquoi pas. La note pour moi n'a qu'une valeur symbolique, ce qui est intéressant c'est l'article qui est derrière et qui explique pourquoi tel ou tel jeu est une merveille ou une bouse.
Exemple concret, Brütal Legend. Pour moi c'est exactement le genre de jeu qui est un vrai casse tête à noter. L'ambiance et l'univers "metal" sont énormes, pourtant c'est le genre de jeu qu'on ne peux pas mettre entre toutes les mains. Il a un gameplay solide, mais après il faut aimer le metal pour vraiment adhérer au jeu.
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Re: Video Games
Est-ce qu'il y a des gens qui commandent sur Play Asia ici ?
C'est un site qui vend des jeux import, des figurines, de la musique, des livres et des films. Principalement asiatique, mais aussi US en ce qui concerne les jeux. C'est un site sérieux, jamais eu aucun problème avec eux, ils proposent un tas de produits introuvable autrement à prix intéressant.
Bref, j'ai un code de réduction de 5$ à valoir sur une commande d'au moins 50$ à utiliser avant le 19 novembre, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
C'est un site qui vend des jeux import, des figurines, de la musique, des livres et des films. Principalement asiatique, mais aussi US en ce qui concerne les jeux. C'est un site sérieux, jamais eu aucun problème avec eux, ils proposent un tas de produits introuvable autrement à prix intéressant.
Bref, j'ai un code de réduction de 5$ à valoir sur une commande d'au moins 50$ à utiliser avant le 19 novembre, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?