Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Video Games

Post by [MGK]Enrom »

J'ai l'impression que le jeu sur mobile est totalement différent du jeu sur plateforme traditionnelle (PC, consoles de salon). Sur un mobile, on va très rarement s'asseoir dans son canapé, ou simplement prendre un moment, pour jouer. Le jeu vient en complément (j'ai 15 minutes d'attente avant le dentiste) ou en substitution (je m'emmerde en cours de contrôle de gestion). Sur plateforme traditionnelle, le jeu est une activité à part entière (je prend une heure de détente sur SSX3 - clin d'oeil à ceux qui ont trop joué aux Sims2).

Évidemment, le grand challenge pour l'industrie du JV, ça sera de donner au mobile ses lettres de noblesse afin que le jeu devienne une activité à part entière. On observe déjà cette tendance dans les jeux proposés sur l'AppStore. Bien sûr, les jeux à la con restent majoritaires, mais de vrais jeux sérieux émergent (avec une intrigue, des graphismes très évolués et des poids plus que conséquents - 300 Mo par exemple, sachant que 20 Mo me semble déjà pas mal).
Après, les constructeurs ont également leur part de responsabilité dans cette évolution : à eux de développer des produits avec des écrans plus grands (confort visuel), plus réactifs (confort de jeu), une autonomie meilleure (recharger son iPhone deux fois par jour ne me motive pas à jouer), etc.

Mais clairement, l'avenir semble tracé... Reste à voir comment les contenus s'adapteront au fil du temps : baisse (encore !) des durées de vie, place de l'aléatoire (pas mal présent, quoi qu'on en dise...), quelle profondeur de gameplay, etc.
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Video Games

Post by \MGK/LegenDfB »

Je ne critique pas tout les jeux sur portable, mais je trouve qu'il y en a trop peu qui se démarquent. J'ai l'impression qu'il y en a des dizaines qui sortent chaque jour, mais la qualité n'est pas assez souvent au rendez-vous. Par exemple le studio Gameloft qui se contente de plagier tout les gros hits et ne fait preuve d'aucune ingéniosité (dernier titre en date, un wow-like sur I-Phone...).
Image
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]BouGeTonQ »

Angry birds powaaaaaaaaaa! :banane:
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

C'est la semaine Ubisoft sur Steam. Aujourd'hui TMU Forever Star Edition est à -75%, soit 7,50€. C'est peut être le moment pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas de le faire. :)
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Nouveau trailer du prochain Lara Croft :
Spoiler :
On peut dire que ce nouveau reboot de la série s'annonce intéressant depuis les premières images il y a quelques mois jusqu'à ce trailer. La direction choisie par le studio de dév' à l'air prometteuse.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

omg stylé en effet :bravo:
ps: square enix c'est l'équivalent des producteurs ( je sais jamais a koi correspond editeur developpeur toussa toussa :lol: ) dans le jeu video ?
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Square-Enix est un éditeur, mais qui possède également ses propres studios de développement. En gros le rôle de l'éditeur est de fournir des moyens aux studios de développement pour créer des jeux. Il va ensuite s'assurer de la diffusion du jeu et de sa promotion.
Square-Enix a racheté Eidos ainsi que ses licences il y a un peu plus d'un an. Raison pour laquelle les jeux Lara Croft, Deus Ex, Hitman, Commandos, etc ... sont maintenant estampillés Square-Enix.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

ouki ! marchi pour ces infos ! :wink:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Trackmania² à l'E3 :
http://uplay.fr.ubi.com/e3/videos (voir la part 7)

Trailer très sympathique, mais introduction très moyenne. :?
Ils ont pas réussi à vraiment saisir à fond l'opportunité d'être sur la scène de la conf' Ubi. Ils auraient dû enfoncer plus le clou sur le parcours de TM1: millions de joueurs, milliers de maps, milliers de skins, ... Le jeu de course en ligne le plus joué en ligne également inscrit au livre des records. Et ensuite être plus succinct sur le jeu et Maniaplanet pour balancer le trailer ensuite après avoir chauffé un peu la salle. Là y'a eu du mou au milieu alors que ça partait pas mal au début.

J'adore le démarrage de la voiture en tout cas, elle à l'air d'être relativement nerveuse.
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Video Games

Post by Vitro »

Sur le site de l'E3 on comprenait pas ce qu'elles disaient les deux nanas, et une fois leur speech fini les micros sont revenus. Fi !
Du coup je suis allé voir sur gametrailers après. Je m'attendais à quelques chose de plus intéressant, des infos sur maniaplanet voire - que ç'aurait pu être fantastique ! - quelques secondes de shootmania et deux trois images de questmania. Là, béante, leur présentation ne présentait que des choses qu'on nous avait déjà présentées, déjà introduites sous différentes formes. Je voulais du prenant, quelque chose qui donne envie d'y être ! A cet E3.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Tout dépend du point de vue.
En tant que fan européen et français plus particulièrement ça fais effectivement des mois (des années) qu'on suit ce Trackmania² et Maniaplanet, on veut en voir plus. Mais pour moi cet E3 c'était l'occasion à ne pas manquer pour s'ouvrir à un public bien plus large. Donc réexpliquer ce qu'est Trackmania et Maniaplanet était important. Les américains n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un Trackmania. Avec le support d'Ubisoft Nadeo va devoir envoyer du lourd pour conquérir ce nouveau marché et avec cette présentation c'était un peu le cul entre deux chaises j'ai l'impression. :?

Sinon j'ai trouvé l'anglais des deux filles de Nadeo plus sympa que celui d'Yves Guillemot. On comprend vite qu'il est français quand il parle anglais. ^^
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

]MGK[ Eole wrote:Sinon j'ai trouvé l'anglais des deux filles de Nadeo plus sympa que celui d'Yves Guillemot. On comprend vite qu'il est français quand il parle anglais. ^^
ouaip c'était delire , je comprenais tout ce qu''il disait :mrgreen:
:langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Apparemment il assure bien sur leur stand, le mec a les arguments qu'il faut :
Spoiler :
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Video Games

Post by Vitro »

Intéressant. Je m'étonne d'ailleurs à comprendre tout ce que disent (ou pratiquement) les personnes de ces vidéos sans même y penser.
niveauAnglais++;
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

Spoiler :
je kiff :twisted:
(jamais vu un personnage aussi expressif en jv la gestuelle est démentielle. )
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Boubi trouvait ça moche lui. :mouton:
Mais c'est vrai qu'il a un certains style ce personnage.

Par contre, encore une fois, la palme du trailer le plus classe chez Ubisoft revient à Assassin's Creed, avec toujours des images accrocheuses et un choix de musique bien senti :
Spoiler :
la chanson originale de WOODKID, Iron :
Spoiler :
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

]MGK[ Eole wrote:Boubi trouvait ça moche lui. :mouton:
toujours aussi désésperant ce bonhomme . :roll:
Sinon j'avoue que celle d'assassin's creed arrache bien aussi.
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

Je n'aime pas les fps en général mais farcry 2 je l'ai trouvé très beau.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: Video Games

Post by [MGK]Boubisis »

]MGK[ Eole wrote:Boubi trouvait ça moche lui. :mouton:
Je tiens à dire que c'est un faux ! J'ai dit que les textures du sol étaient moches et dépassées, ni plus ni moins u_u

Sinon pour TM2, il y a le tournoi à la DreamHack Summer actuellement, y a tout sur TM-Actu (avec en prime un fight Florent Castelnerac (Hylis) vs Bergie + Frostbeule dans les commentaires de la news ^^)
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

[MGK]Boubisis wrote:(avec en prime un fight Florent Castelnerac (Hylis) vs Bergie + Frostbeule dans les commentaires de la news ^^)
Si encore c'était une exclu, mais c'est la même chose partout où ils se croisent. :mouton:
Surtout qu'à chaque fois que je lis une partie de l'échange c'est encore et toujours la même chose. Tout le monde campe sur ses positions, les mots dans les posts changent (et encore), mais rien ne progresse. On a comprit leurs positions au bout de 2 posts, est-ce que c'est vraiment la peine de s'étaler de plus en plus en insulte au 4 coins de l'internet ...
Post Reply