Video Games

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

C'est le retour de l'humble bundle :
http://www.humblebundle.com

Pour rappeler rapidement le principe : vous payez ce que vous voulez (minimum 0.01$) pour un pack de jeux indépendants. La somme est ensuite partagée comme vous le souhaitez entre les créateurs des jeux et des associations.
Les jeux sont sans DRM, compatibles Windows, Linux et Mac. Vous obtenez également l'OST de certains des jeux en bonus.
Dans ce pack spécial frozenbyte on retrouve 3 jeux :
- Trine
- Shadow Grounds : Survivor
- Shadow Grounds
Plus en bonus une pré-commande pour Splot et le prototype de Jack Claw.

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Portal 2 demain ! :mouton2: :mouton2: :mouton2:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Pas de joueur de Portal 2 dans le coin ?
D'ailleurs, j'ai un exemplaire du premier Portal à offrir à celui que ça intéresse, il lui suffit d'avoir Steam.
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK]Tank »

nan mais par contre j"ai le new mortal kombat :) une tuerie !
Image
Image

Image

Image
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

J'ai jouais à portal en 2D et en flash, j'aimais bien, mais je n'aime plus ce que j'aimais à cette époque. J'étais encore plus con que maintenant, enfin je reste infiniment con, comme vous bande de punaises.
:mouton2:
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

Il me semble que nanouf partage ta passion de portal eole, vitroO aussi de ce que j'ai pu entendre :wink:
:langue:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: Video Games

Post by [MGK]nano »

Oui, quand je reviens de vacances, je le prend tout de suite.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Spoiler :
Ça donne envie en tout cas ce trailer. On sent le gros travail sur l'environnement beaucoup plus complexe que sur les TM actuels.
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by [MGK]Martini »

Fini portal 2 :P
Ce jeu est hilarant
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Video Games

Post by MGK GeorgeS »

A se pisser dessus :mouton2:
Bande de méchants, c'est moi le méchant ? Allez vous faire mettre, très profond.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
Vitro
Posts: 652
Joined: Mon 23 Mar 2009 21:23
Anti-bot/spam: Non
Location: In

Re: Video Games

Post by Vitro »

Portal 2 ? Neeeeeeeed !
Dommage cependant que je me sois fait spoilnsur un site douteux. Si si, maintenant je sais que ******** *** ******* ( :shock: ). Dommage qu'il soit si cher aussi.
J'ai fini le 1 plusieurs fois, en comptant diverses campagnes non-officielles.


Rhalala, la pluie de minecraft me fait tourner à 2fps dans mon métro hydropropulsé souterrain. Notch aurait pu proposer une option "désactiver cette putain de pluie qui fait tout ramer, même sous la terre". u_u

PS: j'ai matté cette vidéo (humble bundle) moult fois tant le doublage m'amusait.
Image
"je roule ensemble"

Spalk, prophète ivoirien.
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Video Games

Post by \MGK/LegenDfB »

Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

c'est tres alléchant tout ça mais je ne comprend pas trop a quoi il compare le gameplay ? ce sera l'équivalent du stadium ? :roll:
les graph ont l(air bien améliorer sinon :P
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

En tout cas ils ont upgradé leurs capacités de communication depuis qu'ils sont chez Ubisoft, peut être qu'ils arriveront à s'imposer au delà des frontières françaises avec cet épisode.
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Video Games

Post by \MGK/LegenDfB »

[MGK]Barthiméus wrote:je ne comprend pas trop a quoi il compare le gameplay ? ce sera l'équivalent du stadium ? :roll:
D'après ce que j'ai compris ils comparent ça à du stadium.
]MGK[ Eole wrote:En tout cas ils ont upgradé leurs capacités de communication depuis qu'ils sont chez Ubisoft, peut être qu'ils arriveront à s'imposer au delà des frontières françaises avec cet épisode.
Etant donné qu'Ubisoft a annoncé vouloir devenir le numéro un devant Activision et Electronic Arts ils ont intérêt :siffle:
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

\MGK/LegenDfB wrote:Etant donné qu'Ubisoft a annoncé vouloir devenir le numéro un devant Activision et Electronic Arts ils ont intérêt
Maintenant qu'Electronic Arts a revendu ses parts d'Ubisoft ils seront moins gentil avec eux. ^^'
Et pour passer devant Activision-Blizzard ils ont encore de la route. Ubisoft est beaucoup plus présent sur le marché grand public, par contre ils n'ont pas de gros MMO pour remplir les caisses de manière régulière. Depuis qu'ils se sont plantés sur Avatar ils sont plus frileux à investir beaucoup sans garanties énormes derrière.
D'un autre côté Activisation à mis un gros coup de frein sur ses jeux musicaux, donc y'a moyen, peut être ...
User avatar
\MGK/LegenDfB
Posts: 1123
Joined: Sat 20 Jun 2009 16:02
Location: pres d'une bierre et d'une télé...

Re: Video Games

Post by \MGK/LegenDfB »

Je suis un peu du même avis ^^ j'ai un peu été étonné quand j'ai lu sa. Surtout qu'Electronic Arts est en train de faire un business montre avec les jeux smartphone (je trouve d'ailleurs ça aberrant les jeux sur téléphone, mais bon, le bon coté c'est que ça crée des emplois...). Pour Activision je n'ai qu'apprit ce matin qu'ils avaient Blizzard...
Pour ceux que ça intéresse, je pense que Starcraft en Corée va leur rapporter presque autant que WoW, ils ont apparement conclu un accord avec la KESPA (organisation coréenne qui a le monopole stracraft 1 mais qui n'avait aucun droit sur le deux) il y a moins d'une semaine, ce qui veut dire que les compétitions seront retransmises à la télé là-bas et qu'a chaque fois BliBli gagnera un petit pourcentage. Quand on sait l'ampleur que sa a auprès des coréens (c'est un sport national presque, certains pro gamers sont devenu millionaires et les compétitions ont des prizes pool de plus de 100000$...) je pense que Blizzard peut dire jackpot.
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Video Games

Post by [MGK] Eole »

Même si WoW commence à descendre en régime, 12 000 000 d'abonnés multiplié par 15$ et on obtient 180 000 000 millions par mois de recette pour le jeu. Difficile de lutter contre ça. ^^' Mais c'est vrai que dans mes souvenirs Blizzard distribue Stracraft II sur le mode de l'abonnement aussi en Corée.

Quand au jeu sur mobile et plus largement sur les plateformes mobiles (téléphone, smartphone, tablette, ...) les éditeurs se lancent de plus en plus dans la bataille. Mais le modèle économique sur l'appstore et consort est assez rude. Un jeu trouve difficilement l'équilibre, soit il marche bien, soit il ne marche pas du tout. Donc ça reste assez casse gueule. En revanche les solutions de développement style Unity qui permettent un développement multiplateformes (PC, navigateur, smartphone, tablette, ...) encourage les développeurs indépendants à tenter leur chance plus facilement (j'en fait parti \o/).
En bref le monde du jeux vidéo aujourd'hui ne se limite plus aux PC et aux consoles de salon, les opportunités se sont multipliées et ça permet à plein de gens de se lancer. Je trouve que c'est carrément pas mal, et je fais parti des fervents défenseurs de toutes ces plateformes, malgré le mal que peuvent en dire les "hardcore" gamers.
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Video Games

Post by [MGK]Barthiméus »

]MGK[ Eole wrote: 180 000 000 millions par mois de recette pour le jeu. .
180 000 000 000 000 ca fait beaucoup non ? :roll: :lol:
:mrgreen: :arrow:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: Video Games

Post by |MGK|Elsweyr »

Tu voulais vraiment la faire celle-ci pour compter tes zéros trois fois. :mouton2:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
Post Reply