retour au mapping

Mappeurs en herbe ou expérimenté, présentez nous vos créations

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: retour au mapping

Post by [MGK]nano »

Foutu lycée, connection, bout de ligne, pépito, stc, training....

Je vais tester tout ça, ce soir (cette nuit) je suis seul chez moi ! :mrgreen:
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Enrom »

Pourquoi a-t-elle été mise sur le serveur round, si ce n'est pas indiscret ? (selon les records dedimania de tmx) Parce que, à moins que ça soit pour un simple test, l'ajout de maps se fait par une décision commune sur ce serveur :siffle:

Pour Helium : recommence de zéro toute la décoration, c'est d'une laideur qui m'en a donné mal à la tête :lol: Le tracé est excellent, sauf pour le saut après la quart de loop, où on peut se perdre : un petit panneau à mettre pour mieux indiquer serait mieux. Un seul bémol au niveau du tracé, la partie new blocs après le 1er loop et le virage en aveuglette juste après ce dernier.
Pour ce qui est de l'hexa, il me semble tout à fait inutile et casse l'ambiance de la map, à mon humble avis.
En résumé : tracé excellent (sauf le petit bout indiqué), déco atroce, bref, une potentielle bonne map si remaniement il y a ;)

Pour Technofoliz : j'ai pas aimé le tracé, j'ai pas accroché DU TOUT à l'hexa. Désolé :siffle: Et la déco est, encore une fois, atroce :mrgreen:

Pour Bakasable : tracé agréable à jouer, même si après quelques tours, je l'ai trouvé trop peu intense à mon goût (les gouts et les couleurs...). Une bonne map donc, avec une déco à la limite du passable.


Conclusion sur ces 3 maps : à mon humble avis, évite au maximu l'hexa, utilise le uniquement pour des modifications nécessaires à un bon tracé (genre, une transition qui vuet pas se mettre, alors que ça à l'air de passer... Ton gros défaut : la décoration, il faut vraiment que tu fasses des efforts là-dessus. On voit très bien comment tu la fais : tu prends un bloc dans l'éditeur (les palmiers par ex) et tu en fous un peu partout. C'est laid :P La déco, ça demande du temps, des tests, pour voir où ca manque, pour choisir où laisser la visibilité. Je te donne juste un exemple personnel : testes Jameo en roulant lentement, et observe la déco. Les seuls endroits laissés vides sont les 2 seuls moments où on aperçoit le soleil. Sinon, la déco est omniprésente (un peu trop d'ailleurs, mais ça, c'est une affaire de config :mrgreen: ).

Le mot de la fin : Continue :)
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: retour au mapping

Post by Dukon »

Pour la déco Boub, si je puis me permettre un conseil :langue:
Tout d'abord regarde les décos de bonne map et de bon mappeur (sauf Bart :mrgreen: ), et inspire toi de ça! Perso quand j'ai fait des maps pour la MLC je mettais inspiré d'un gars auxquels je trouvais sont idée de déco excellente, et par la suite j'ai petit à petit personnalisé la mienne :wink:
Donc inspire toi des autres au début puis personnalise, tu verra ça viendra tout seul et de bonnes idées te submergerons! :langue:
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Barthiméus »

prendre des maps du mlc pour exemple de déco ... :mrgreen:
ecoute plutot rorom :langue:
je dec dukon :jtm:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
]MGK[ Baf
Maitre du smiley et de l'édition
Posts: 1323
Joined: Sat 8 Sep 2007 15:49
Location: quelque part dans la brousse de l'Ouest de notre Héxagone

Re: retour au mapping

Post by ]MGK[ Baf »

Pas eu trop le temps de tester toutes ces maps ces derniers jours :?

Mais, j'en ai quand même trouvé pour tester ton "BaKaSaBle" :siffle:
Je rejoins les commentaires des différents testeurs :wink: avec tout de même un petit bémol sur la réception de saut, au niveau de le première "transition" terre-asphalte.
La dernière transition sur la toute fin de la map engendre un petit saut qu'il faudra (apprendre à) bien négocier au risque de voir ses efforts anéantis :mrgreen:

Finalement, Map bien Sympa et Fun, tout en pouvant devenir "stressante" quand il s'agira de toucher les 45 :mrgreen: (Joli temps auteur et Silméria d'ailleurs 8) ... mais :siffle: )

Gérer sa vitesse et ses trajectoires est primordial ... :roll:
(mouais ... on peut généraliser ça sur toutes les maps ... :oops: )

:yay: Boub
Last edited by ]MGK[ Baf on Fri 12 Sep 2008 23:03, edited 1 time in total.
Image
Image
Image
Image
Roulez petits bolides
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Boubisis »

[MGK]Enrom wrote:Pourquoi a-t-elle été mise sur le serveur round, si ce n'est pas indiscret ? (selon les records dedimania de tmx) Parce que, à moins que ça soit pour un simple test, l'ajout de maps se fait par une décision commune sur ce serveur :siffle:
elle a été ajoutée sur le serv silmeria pendant 6 min 30 s pour faire test tigrou ... qui est parti bouder dans la foulée car j'ai du la passer pour que wind train ideal crash :langue:

je ne me serai pas permis de l'add sans demander si c'est ce que tu sous entendais ... d'ailleurs ça n'est pas trop mon style de faire ça ... mais bon je vois la magnifique opinion que tu as de moi :siffle:
[MGK]Enrom wrote:Pour Helium : recommence de zéro toute la décoration, c'est d'une laideur qui m'en a donné mal à la tête :lol: Le tracé est excellent, sauf pour le saut après la quart de loop, où on peut se perdre : un petit panneau à mettre pour mieux indiquer serait mieux. Un seul bémol au niveau du tracé, la partie new blocs après le 1er loop et le virage en aveuglette juste après ce dernier.
Pour ce qui est de l'hexa, il me semble tout à fait inutile et casse l'ambiance de la map, à mon humble avis.
En résumé : tracé excellent (sauf le petit bout indiqué), déco atroce, bref, une potentielle bonne map si remaniement il y a ;)
j'y arrive vraiment pas à la déco pourtant j'essaie vraiment de m'appliquer ... enfin, après j'avoue que quand je roule sur des maps, je me fous éperdument de la déco donc ça aide pas :roll:
[MGK]Enrom wrote:Pour Technofoliz : j'ai pas aimé le tracé, j'ai pas accroché DU TOUT à l'hexa. Désolé :siffle: Et la déco est, encore une fois, atroce :mrgreen:
ah ? t'es le premier a pas aimé le tracé ... il en fallait bien un :langue:. C'est juste au niveau de l'hexa ? pourtant je l'ai plus utilisée pour la déco qu'autre chose ... et c'est pas de ma faute si tu aimes pas les tuyaux ! :lol:
[MGK]Enrom wrote:Pour Bakasable : tracé agréable à jouer, même si après quelques tours, je l'ai trouvé trop peu intense à mon goût (les gouts et les couleurs...). Une bonne map donc, avec une déco à la limite du passable.
tu entends quoi par les gouts et les couleurs ? sinon t'es dur niveau déco ... là je pensais vraiment l'avoir réussie :roll:
[MGK]Enrom wrote:Conclusion sur ces 3 maps : à mon humble avis, évite au maximu l'hexa, utilise le uniquement pour des modifications nécessaires à un bon tracé (genre, une transition qui vuet pas se mettre, alors que ça à l'air de passer... Ton gros défaut : la décoration, il faut vraiment que tu fasses des efforts là-dessus. On voit très bien comment tu la fais : tu prends un bloc dans l'éditeur (les palmiers par ex) et tu en fous un peu partout. C'est laid :P La déco, ça demande du temps, des tests, pour voir où ca manque, pour choisir où laisser la visibilité. Je te donne juste un exemple personnel : testes Jameo en roulant lentement, et observe la déco. Les seuls endroits laissés vides sont les 2 seuls moments où on aperçoit le soleil. Sinon, la déco est omniprésente (un peu trop d'ailleurs, mais ça, c'est une affaire de config :mrgreen: ).
bah j'ai utilisé l'hexa que très très peu pour le tracé ... surtout pour la déco. Déco d'ailleurs que je fais pas tout à fait de cette façon, j'essaye quand même de faire quelque chose de présentable (si si :langue:). Enfin, je plaide une excuse plus ou moins valable : le pc sur lequel je map supporte les mapsjusqu'à 1300-1400 blocs environs ... après c'est injouable (freeze toutes les 5s de l'écran pendant 10s). C'est à peu de choses près les blocs qui composent uniquement le tracé ... donc je peux pas vraiment faire de tests pour la déco :?
[MGK]Enrom wrote:Le mot de la fin : Continue :)
merci pour les tests et lescritiques (dures mais bon :cry:), je vais essayer de faire de mon mieux :D

P.S : ces 3 maps ont été sur silmeria pour faire tester mon cobaye, j'ia nommé tigrouuuuuuuuu :langue:
Image
Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Enrom »

Hmm, c'est vrai que j'ai été un peu dur, j'écrivais les critiques au fur et à mesure, à chaud quoi ;) Mais il me semble que la conclusion venait remettre les choses au point : 2 bonnes maps (voire une excellente si remaniée) et une map largement moins bien à mes yeux.

Quand je parlais des goûts et des couleurs, je voulais juste dire que j'aime les maps très intenses, avec des virages qui s'enchainent très rapidement et des changements de rythme. Ce que je n'ai pas retrouvé dans Bakasable ^^
Je persiste, pour Technofoliz, j'aime vraiment pas (à la rigueur, la fin dans le "hangar" bien mieux que le reste de la map ;) ) et l'hexa me fait perdre mes repères et donne une ambiance que j'aime pas. Ca ne regarde que moi, et je comprends que d'autres puissent aimer ;)

Pour la déco, c'est pas une histoire de coppers, simplement une histoire de répartition : 500 blocs concentrés te feront ramer alors qu'une map de 3000 bien répartis ne posera aucun problème ^^ Et même si tu la regardes pas, dis toi que d'autres la regardent, et qu'elle donne une ambiance à la map, aspect non-négligeable... Le jour où tu prendras vraiment du temps à faire de la déco, t'auras (à mon avis encore une fois) atteint ton plus haut sommet de mapping, et ca sera vraiment des TRES bonnes maps ;)


PS : Il est essentiel que tu modifie toute la décoration de Helium, voire meme en enlevant l'hexa : une fois l'effet d'aveuglement et de perte de repère disparu, ça sera une EXCELLENTE map... je suis vraiment honnete quand je dis ça... j'ai vraiment pris mon pied sur cette map, faut pas la gacher avec une déco foireuse ;)

PS2 : autant pour moi, pour le coup des maps add :oops:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Boubisis »

ok ok, mais pour el peu que je connaisse du mapping, c'est une map vraiment très complexe à mapper pour la raison qu'elle est très dense niveau tracé ... et là j'avoue que je souffre beaucoup pour la déco :roll:
Image
Image
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Tank »

gtrop a lzire ma
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Barthiméus »

D'accord avec rorom pour l'hexa sur techofoliz j'ai toujours voulut mettre des poteaux dans les routes mais ca fait vraiment trop"bricolage" a mon gouts
par contre bakasable la déco m'a pas semblé si mal,c'est pas tres complexe mais ca fait propre sans faire tout vide je trouve :wink:
et je suis plutot d'accord avec toi pour Helium boubi GL pour placer la déco :langue:

edit : mais mdr à la fin, ces quoi tous ces gens qui mettent des mdp sur leur map :tape:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: retour au mapping

Post by [MGK]nano »

Technofoliz

Tracé plutôt bon, il y a de bonnes idées. Mais quelques petites fautes dont un saut orienté et la fin (après la plate-forme) à revoir je pense. ;)

Pour la déco, j'ai remarqué que tu n'utilisais tes modifs hexadécimales presque que pour elle et pas pour le tracé. Elle n'est pas assez variée... :|


Bakasable

J'aime de plus en plus les maps dirts :) . Pour celle-là, elle est plutôt bonne, je pense que vous devriez up sur silméria (je pense hein :langue: ).

Niveau déco, c'est toujours améliorable. :siffle:


Helium

La meilleure je trouve. :)
Assez difficile au niveau du tracé, speed et tech comme il faut. Même si, quelques passages tordax peuvent surprendre au début (virage à gauche après un loop.. :siffle: ).

Déco encore à voir. :langue:


Au final, je pense que niveau déco, tu devrait la tra-vaill-er. Ne pas surcharger la map, varier... Pour faire ta déco, roule et regarde comment elle est faite.. Compare au besoin avec d'autre tracé. ;)

Alleï boub continue ! :bravo:
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Boubisis »

merci pour ces tests :wink:

au final, je pense que je vais laisser tomber Technofoliz. Pour Bakasable, je pense pas modifier la déco sauf si je trouve le temps pour ça (barth a plutôt aimé en plus :langue:). Quand à Helium, ben je vais reprendre tout la déco à zéro. J'ai un peu essayé hier soir mais en vain ... les routes sont tellement proches que pour placer des blocs entre, c'est enjoy :siffle:
Image
Image
User avatar
[MGK] Hò†
Posts: 357
Joined: Sat 2 Feb 2008 19:42

Re: retour au mapping

Post by [MGK] Hò† »

J'ai testé que helium pour l'instant c'est une bonne tech mais c'est vrai que le début et à revoir pi la déco j'y fais pas attention :langue:
Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Enrom »

Excellente map cette Dual Strike :D Même la déco est réussie !

Seul bémol : un CP non respawnable, et surtout un manque flagrant de CPs (cf. mon replay sur TMX ;) ) Map qui sera excellente, une fois éditée ;)
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
]MGK[ Baf
Maitre du smiley et de l'édition
Posts: 1323
Joined: Sat 8 Sep 2007 15:49
Location: quelque part dans la brousse de l'Ouest de notre Héxagone

Re: retour au mapping

Post by ]MGK[ Baf »

Edite Boub, Edite !!
:idea:
Image
Image
Image
Image
Roulez petits bolides
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Boubisis »

comment vous avez eu cette map ? :shock:
Image
Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Enrom »

Ta déclaration comme quoi tu uploadais une map sur TMX + recherche de Boubisis sur TMX + clic sur Download :siffle:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Boubisis »

arf ... merde :roll:
Image
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Boubisis »

]MGK[ Baf wrote:Edite Boub, Edite !!
:idea:
pourtant l'avait l'air d'aller bien là baf :?

sinon enrom, mdr quoi, t'es trop tordu :langue:

mais merci pour le test :wink:
Image
Image
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: retour au mapping

Post by [MGK]Boubisis »

j'ai édité en rajoutant un check pour eviter ce vilain cut :wink:

par contre pour le check non respawnable ... c dur à enlever :(
Image
Image
Post Reply