junior

Si vous pensez être la perle rare que nous cherchons, venez poster votre candidature !

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: junior

Post by [MGK] Eole »

@ Els:
On sent quand même une forte influence chrétienne dans cette toile ... autant Freyja est magnifique autant les angelots à côté m'ont toujours paru un peu exagéré.
Ce qui est dommage dans beaucoup de peintures "classiques" représentant les valkyries, c'est qu'elles sont justement fortement influencés par le christianisme qui a détruit une grande majorité des textes et des oeuvres représentant la mythologie scandinave quand ils ont converti les peuples nordiques.
En soit une valkyrie n'a d'ailleurs rien de très engageant/beau, mis à part Freyja, les autres vont chercher des cadavres sur le champ de bataille, à dos de loup et aidé par des corbeaux. Ce qui au yeux d'occidentaux moderne semble assez morbide, mais c'était un métier tout a fait respectable et respecté à l'époque ^^.
User avatar
junior
Posts: 293
Joined: Sun 16 Nov 2008 18:16
Location: France -> Pays de loire -> Maine et loire -> Angers

Re: junior

Post by junior »

[MGK]Dukon wrote: Beaucoup s'y sont essayé et beaucoup y sont brulé les empruntes des doigts :siffle:...De gros sequelles mentals sont resté chez certain... :cry: (Wind, Tank, Lue pour ne citer qu'en exemple :lol: )
oui d'ailleur c'est marquer dans les info à fournir pour postuler que vous ne vous engagez pas à prendre en charge les frais médicaux.hihi. Ce sont les risques à prendre pour rentrer chez mgk et je les prends.^^
en cas de pb de voiture : http://www.bourcier-competition.com
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: junior

Post by Dukon »

[MGK]Boubisis wrote:
[MGK]Dukon wrote:De gros sequelles mentals sont resté chez certain... :cry: (Wind, Tank, Lue pour ne citer qu'en exemple :lol: )
y en a un en tout cas qui en perd sa grammaire :siffle:
Effectivement, mon enthousiasme en a fait perdre ma grammaire :siffle:
junior wrote: Ce sont les risques à prendre pour rentrer chez mgk et je les prends.^^
A la bonheur!! :bravo:
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: junior

Post by [MGK]Boubisis »

je vois que tu ne fais aucun commentaire sur l'épopée des valkyries :langue:
Image
Image
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: junior

Post by [MGK]Enrom »

Je crois qu'il n'a pas lu tous les posts :siffle:
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: junior

Post by |MGK|Elsweyr »

]MGK[ Eole wrote:@ Els:
En soit une valkyrie n'a d'ailleurs rien de très engageant/beau, mis à part Freyja, les autres vont chercher des cadavres sur le champ de bataille, à dos de loup et aidé par des corbeaux.
Hey ! J'ai autrefois rencontré une "croque-mort" (je sais pas comment on appelle ce métier exactement aujourd'hui: agent funéraire? )belle et plus qu'engageante. :langue:
Sinon en effet +1 pour l'influence chrétienne du tableau. (j'ai pas vraiment retrouvé de représentations exaltantes de valkyries antérieures au XII ème.)
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: junior

Post by [MGK]nano »

Elle était attirée par ton côté "chats morts" ? :siffle:
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: junior

Post by |MGK|Elsweyr »

Heum, étant donné les difficultés inhérentes aux jeux de séduction dans la nef d'une église durant un enterrement, je suis dans l'incapacité de te répondre Nano. Et par ailleurs qui t'a parlé de mes aisselles? :mrgreen:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]nano
Ggrrooiinn
Posts: 2402
Joined: Sun 21 Oct 2007 17:48

Re: junior

Post by [MGK]nano »

Ah c'était ça dont il était question... :siffle: On a omit de me le dire bien entendu, du coup je passe encore pour un autiste. -__________-"


:mrgreen:
User avatar
junior
Posts: 293
Joined: Sun 16 Nov 2008 18:16
Location: France -> Pays de loire -> Maine et loire -> Angers

Re: junior

Post by junior »

|MGK|Elsweyr wrote:étant donné les difficultés inhérentes aux jeux de séduction dans la nef d'une église durant un enterrement :mrgreen:
C'est vrai que ce n'est pas vraiment le meilleur endroit. Mais qui sait, peut être que tu as le regard séducteur et là le tour serai joué. Du coup le chat noir et la croque mort pourraient être attirer l'un vers l'autre. :langue:
en cas de pb de voiture : http://www.bourcier-competition.com
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: junior

Post by [MGK]Tank »

junior wrote:
[MGK]Dukon wrote: Beaucoup s'y sont essayé et beaucoup y sont brulé les empruntes des doigts :siffle:...De gros sequelles mentals sont resté chez certain... :cry: (Wind, Tank, Lue pour ne citer qu'en exemple :lol: )
sa fais plaisir d'etre cité dans les fous vraiment :D
Image
Image

Image

Image
User avatar
junior
Posts: 293
Joined: Sun 16 Nov 2008 18:16
Location: France -> Pays de loire -> Maine et loire -> Angers

Re: junior

Post by junior »

hihi dans cette team je suppose que c'est un compliment. Et puis il n'y a pas de mal à être fou.^^
en cas de pb de voiture : http://www.bourcier-competition.com
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: junior

Post by [MGK] Eole »

[MGK]Boubisis wrote:je vois que tu ne fais aucun commentaire sur l'épopée des valkyries :langue:
[MGK]Enrom wrote:Je crois qu'il n'a pas lu tous les posts :siffle:
Moi ?
Pour l'histoire des nazis ça me rappelle mes cours d'histoire au collège, le jour où le prof aborde le sujet de la "race supérieure" prônée par Hitler.
Et là avec mes cheveux blonds, mes yeux presque bleu et mon nom à consonance germanique, tous les regards des élèves de la classe qui se pose sur moi, ça fait froid dans le dos ...
|MGK|Elsweyr wrote:j'ai pas vraiment retrouvé de représentations exaltantes de valkyries antérieures au XII ème.
Surtout que maintenant, en plus de l'interprétation chrétienne, le monde de l'héroic fantasy s'est largement emparé de l'image des valkyries (des vierges guerrières, une aubaine ^^) et en a remit une couche.

(clic pour agrandir):
Image

Ces interprétations même si elles sont très certainement à des années lumières de celles qu'avaient les peuples nordiques autrefois sont plus à mon goût, même si on ne peut pas nier la beauté des tableaux plus classiques qu'on peut trouver ça et là. Le fait que j'ai jamais était un grand fan de peinture joue aussi très certainement sur ce penchant.
Le rendu de l'art numérique m'est plus agréable, un des charmes de la peinture classique c'est de pouvoir jouer sur la matière, l'épaisseur et paradoxalement c'est ce que "je n'aime pas" au rendu final (compliqué à expliqué). Je préfère encore le rendu de l'aquarelle, qui est justement assez proche de ce qu'on peut obtenir numériquement.
Après ça je vais me faire traiter d'hérétique avec mes goûts bizarres :langue: .


Voilà, voilà, j'espère que tout vas bien de ton côté Junior, comme tu vois on est extrêmement bordélique et on a tendance a déborder très largement du sujet du post en général ^^.
User avatar
[MGK]Boubisis
Fondateur
Posts: 5434
Joined: Thu 2 Aug 2007 16:35

Re: junior

Post by [MGK]Boubisis »

sinon, je parlais à duk moi eole ... :siffle:
Image
Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: junior

Post by [MGK] Eole »

Pour ça que je posais la question, j'avais juste pas envie d'attendre la réponse.
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: junior

Post by Dukon »

[MGK]Boubisis wrote:sinon, je parlais à duk moi eole ... :siffle:
Je me disais bien aussi :langue:
User avatar
junior
Posts: 293
Joined: Sun 16 Nov 2008 18:16
Location: France -> Pays de loire -> Maine et loire -> Angers

Re: junior

Post by junior »

Tkt eole no soucis, comme ca ca me permet d'apprendre un peu les sujet abordés dans la team.^^
en cas de pb de voiture : http://www.bourcier-competition.com
User avatar
[MGK] Dedabos
Posts: 1227
Joined: Fri 5 Sep 2008 20:41
Anti-bot/spam: Non

Re: junior

Post by [MGK] Dedabos »

Rassurre toi on ne parle pas que de Valkyrie et heuresement :D
Une petite branchette souvent, suffit à calmer un gros malin.
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: junior

Post by [MGK] Eole »

Le dénouement de ce suspens insoutenable avant dimanche soir (normalement).
:mouton:

(On parle aussi de moutons dans la team :siffle: )
User avatar
Dukon
Champion MGK
Posts: 1575
Joined: Mon 3 Sep 2007 18:26
Location: Pays Nantais

Re: junior

Post by Dukon »

Faut avouer que le caribou au couli de myrtille fait beaucoup d'emule et nuit à ta candidature Junior :mrgreen:
Post Reply