Musique

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Barthiméus »

Merci els pour la défense d'aerosmith , par contre On ne touche pas a deep purple merde ! :evil:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

@ enrom:J'y fais même plus gaffe maintenant, ça me parait naturel. Me la suis fait tatouer dans l'aine y a quelques années.

@ Barth: J'ai mis la version originale quand même. :) Et puis je trouve que la version japonaise n'est pas qu'amusante. Quand tout l'orchestre entre en jeu, ça me colle un petit frisson.
Last edited by |MGK|Elsweyr on Fri 16 Apr 2010 00:07, edited 1 time in total.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

La reprise est bien... jusqu'à ce qu'ils se mettent à chanter. J'ai du mal à écouter du rock en japonais, n'ayant pas vraiment l'impression que ça aille ensemble :|

Le morceau original est génial en soi,et j'aime particulièrement la version qu'ils ont faîte pour l'album Live in Japan :D (un des meilleurs live du rock? :mouton: )

Child in Time powaaaaa :siffle:
Spoiler :
D'ailleurs, ça me rappelle un peu The Great Gig in The Sky hmmmm
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Barth, merci, merci pour le fou rire. je suppose que la chanson joue ouvertement sur le double sens dès le titre. Mais les paroles sont vraiment trop drôles. D'aileurs je connaissais pas ce morceau de DpPle. Faut qund même arriver à chanter ca sans se marrer:
Feel it coming

It's knocking at the door

You know it's no good running

It's not against the law

The point of no return

And now you know the score

And now you're learning

What's knockin' at your back door
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Martini...

J'ai pris le temps d'aller écouter Child in time, la version live in japan de Smoke on the water et The Great Gig in the sky... Ça fait presque trop de bonnes choses à découvrir d'un coup. Presque.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

J'ai entendu celle ci à la radio ce matin, je me suis marré tout seul comme un con parce que j'ai pensé à Barth!
Spoiler :
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

J'aime assez, c'est classique. Une petite blague homophobe de temps en temps ne fait pas de mal. :D Tu t'en fous Barth, t'as raison assumes ta sexualité. :arrow:
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
tigrou
Posts: 12
Joined: Mon 4 Feb 2008 23:07
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by tigrou »

Salut les gens !

:idea: Etant donné que je ne peux plus vous croiser sur les pistes depuis un moment , surement pas mal d’ entre vous ne me connaissent pas ou m’ auront oublié d’ ailleurs et se demandent ce que telle bête à rayures fait dans cette prairie verdoyante… Il arrive que ma curiosité est raison de moi et alors je vagabonde ça et là à me délecter de vos élucubrations hemgékiènes.
C’est donc dans ces circonstances (et j’ espère que vous pardonnerez cette intrusion )que je découvre ici un certain engouement pour le bon vieux hard des années 70 …et la , je ne peux résister à l ’ appelle des guitares furieuses ,grinçantes et frissonnantes et a l’ envie de faire partager certains gros morceaux pour moi. Je prend alors la décision , surement inconsciente de poster dans ce lieu « trèèès …personnalisé »

Trêve de blablatements : :arrow:

- 4 morceaux de Scorpions des premières années ( les meilleures) avec Uli Jon Roth à la guitare.
Drifting sun (Fly to the rainbow):
Spoiler :
Fly to the rainbow (Fly to the rainbow): Life’s like a river(In Trance) :
Spoiler :
We’ll burn the sky : ( Tokyo Tape ,double album live au japon , en référence a celui de dp.P. D‘ ailleurs , les deux à classer dans les meilleurs albums live rock je pense aussi)
Hommage à J.Hx ( écrite à la base par la copine de Uli Roth, ex de J.Hx pour l’ anecdote)
Spoiler :
Pour ceux qui ont aimé je conseil sans retenue les cinqs 1ers albums avec un petit bémol sur certaines pistes de Virgin Killer.

@ martini : j’ ai le même syndrome de la voix/langue jap sur du rock , c’ est juste insupportable pour mes petites oreilles.( dsl pour les amateurs présents ici je le sais :p[Eole :siffle: ]) Sinon j’ ai bien apprécié Camel aussi que je ne connaissais pas , ça frôle le jazz parfois tout en restant rock , cool ;)

@ Els : l’ abréviation m’ a fait sourire aussi ^^ pas de copyright j’ espère

Sinon bah j' espère que vous allez tous bien depuis ces temps immémoriaux :langue:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Je vais m'écouter tout ça tranquillement Tigrou. Merci. :wink: J'en connais aucun. Et je commence à être trop vieux pour croire qu'il faut prétendre qu'on sait tout.

Pour l'abréviation, si tu veux ( et si t'as pas peur de voir de très gros trucs), je peux t'envoyer une photo de mon tatouage dans l'aine. Ça m'a fait plaisir de te voir passer ici, j'ai toujours trouvé qu'un tapis en animal sauvage devant la cheminée était "kitschemment" décadent. Tout ça pour dire que tu es le bienvenu ici et que tu t'intègres très bien dans le décor. Si MGK est une maison, tu as une place de choix juste devant la cheminée. :D
Spoiler :
Image
Last edited by |MGK|Elsweyr on Fri 16 Apr 2010 18:47, edited 1 time in total.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
tigrou
Posts: 12
Joined: Mon 4 Feb 2008 23:07
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by tigrou »

Bah ça fait plaisir de faire découvrir , surtout des morceaux comme ça surement parmi les meilleurs mais pas les plus connus du groupe.

Pour le tatouage ,non pas qu'une sorte d' animosité s' empare de moi a ton égare mais entre nous la place toute particulière que tu lui a choisis nous laisse à penser un rapport d' affection étroit avec le personnage concerné ainsi que le/la "spectateur(trice)" du dit tatouage dont l' effet ne doit pas manquer d' efficacité , mais je préfère laisser le soin a d' autres de le vérifier :siffle: tu ne m' en voudras pas :langue: ( ok le choix du smiley n' est pas des plus approprié dans de telles conditions )

Sinon tu sais qu'un sa(in)ge a dit un jour , il ne faut pas mettre la peu du tigre sur la cheminée avant de l' avoir tué , sous peine de finir dans la dite cheminée et s' assurer c' est le minimum que l' animal soit effectivement un tigre et pas un léopard au quel cas le tigre , lui, court toujours :lol:

tu me diras quand même si t' as apprécié les morceaux pour en revenir au sujet :wink:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

Bon, bon, bon, je garde mon tatouage pour moi alors. Sur, hein ? Pasqu'il est en capitales gothiques. Je dis ça comme ça, si jamais ça faisait changer d'avis...

Je dois admettre ne pas être le plus grand fan de Scorpions, je ne saurais dire pourquoi, les rythmes de basses ne doivent pas résonner comme il faut chez moi. ne nous méprenons pas j'ai passé un bon moment à écouter mais je ne me le mettrai pas en boucle de manière monomaniaque. En tout cas pour les premiers, parce que We'll burn the sky, c'est une autre histoire. Dès l'intro y'a quelque chose de différent, du coup je suis allé voir les paroles, et surprise ( c'est assez rare) elles sont une véritable valeur ajoutée à la chanson. Pourtant même là, je peux pas m'empêcher d'en vouloir plus, plus de symboles, plus de place à l'interprétation en bref plus d'images comme celle brillamment crée dans la dernière strophe:
I know we've never been apart
Your love sets fire to my heart
We'll burn the sky
When it's time for me to die
We'll burn the sky, oh yeah
We'll burn the sky, oh yeah
When it's time, time, time
We'll burn the sky
We'll burn the sky, oh yeah
J'aime avoir un frisson de ce genre dans chaque strophe. Pas facile, c'est sur, surtout que le thème des amants séparés par la mort est assez fréquent et que c'est dur de pas tomber dans le cliché, ce qui est assez souvent le cas ici, sauf évidemment cette strophe finale !

Enfin, pour le léopard tu m'excuseras, mais trouver sur le net une image d'une peau de fauve disposée devant une cheminée allumée n'est pas chose facile. Je suis déjà relativement fier de moi. Même si ce que j'avais en tête était d'une réalisation bien supérieure. j'aurais du lancer MsPaint, mais il semble que, déjà, certains ici se lassent de mes talents.
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK] Eole »

@Els :
Ce dessin d'Asuka d'Evangelion est assez laid, pour ne pas dire repoussant. :mouton2:
La reprise de Smoke on the Water est beaucoup plus sympa en revanche. Même si comme tout le monde je trouve que contrairement au reste des instruments, les voix traditionnelles choisies pour le chant choquent pas mal au début, ça passe un peu mieux une fois qu'on s'y habitue.

De manière générale les japonais sont amateurs de bon rock. Ce n'est pas pour rien que des artistes comme Yngwie Malmsteen et consort sortent leurs albums en priorité au Japon. Ce dernier été même chez un label japonais (Pony Canyon) pendant une bonne dizaine d'années il me semble. L'orchestre philharmonique japonais (New Japan Philharmonic Orchestra) ce prête souvent au jeu des reprises d'ailleurs.

Dans le style orchestre et rock y'a le concert S&M de Metallica qui est pas mal. En temps normal je n'apprécie pas tellement ce groupe, mais je dois bien avouer que j'ai un faible pour certaines chansons, en particulier Fuel :
Spoiler :

À écouter au casque ou sur de bonnes enceintes en version originale pour vraiment apprécier l'orchestre philharmonique derrière, le son youtube n'étant pas l'idéal ^^'
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

Yop tigrou ! ravi de faire ta connaissance :)

Je ne connaissais pas du tout Scorpions avant et l'écoute de tes morceaux m'a permis d'en avoir un petit aperçu :)
Malheureusement, la musique ne m'a pas vraiment entraîné... Et même si elle n'était pas déplaisante, il manquait ce petit truc original. La guitare et le chant ne m'ont pas paru extraordinaires je crois :|
Je dis ça, mais je changerai sûrement d'avis avec une écoute prolongée ^^

En fait, ça me rappelle un peu Black Sabbath: au début j'étais pas vraiment attiré, mais en fait ça roxx :siffle:
D'ailleurs:
Spoiler :

ça colle pas mal à l'actualité cinématographie d'ailleurs :mouton2:
C'est un groupe que je connais assez mal (je n'ai que le best of...), donc si vous connaissez des albums qui valent le coup n'hésitez pas à le dire :siffle:
User avatar
tigrou
Posts: 12
Joined: Mon 4 Feb 2008 23:07
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by tigrou »

Ouaip je peux carrément comprendre qu'on accroche pas , moi même je me souviens de ma toute 1ere écoute de ces chansons , j' était un peu déboussolé , je crois qu'il y a certaines choses qui mérite un peu te temps pour se les approprier et les apprécier , en tout moi au contraire je pourrais les écouter en boucle maintenant , avec ces solo qui transperce. |(VcV)|
Pour We 'll burn the sky , entièrement d' accord avec toi sur les paroles , même réflexe aussi ,^^ , et elle m' a saisis du début aussi et ça va crescendo, un coup de coeur supplémentaire.

Pour la peau bah dsl :langue: nan mais c' était histoire de trouver la petite bête quoi
Et puis il ne fallait pas hésiter à te renouveler à travers une réalisation encore plus surprenante qu'inattendue et ainsi relancer une ferveur pour tes talents d'humourinfographiste. :)

@ martini arf il semble que le syndrome de la 1ere écoute ne soit pas une exception personnelle , même remarque que pour Els donc , en espérant que vous les apprivoisiez , à moins que ça ne soit l' inverse...
Pour black Sabbath je ne connais pas bien non plus , j'ai pas été attiré il faut que je rectifie :wink:
J'allais oublier .. ravi aussi :)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
User avatar
[MGK]BouGeTonQ
Posts: 1195
Joined: Sun 7 Dec 2008 19:10
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]BouGeTonQ »

J'ai moi aussi toujours apprécié Scorpions (en fait c'est le premier groupe allemand que j'ai écouté^^)

Voila une vidéo que j'ai trouvé en cherchant le clip d'une autre groupe de légende!
Spoiler :

Et tant qu'on y est, un autre groupe qui pour moi est déjà légendaire!
Spoiler :
Image
Image
L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

P'tain Fuel, c'est bon ça ! Je reviens sur le reste dès que j'arrive à écouter autre chose. Un petit commentaire au passage quand même pour dire que je suis d'accord sur les voix japonaises: elles craignent. C'est peut-être d'ailleurs moins du aux voix ou au chant, qu'a leur atroce "accent".

Edit: 2h plus tard, toujours sur Fuel... Rock + orchestre philharmonique = !
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

Parler de rock symphonique me fait irrémédiablement penser à Atom Heart Mother de Pink Floyd. Grande parenthèse dans la carrière de ce groupe, ça n'en reste pas moins un morceau épique et assez bien composé:
Spoiler :
Sinon, j'ai évoqué plus haut le morceau The Great Gig in The Sky du même groupe. C'est aussi une réalisation atypique de Pink Floyd (un chant, pas de paroles). Personnellement, ce morceau, qui évoque la mort, me met en transe :P. La voix de Clare Torry me fait chavirer et le piano de Wright est très juste.
Bref, trêve de bavardages:
Spoiler :
Awi, vous risquez d'être atteint du syndrome de la première écoute qui ne plait pas. C'est normal, on peut très bien se demander qui est cette folle gueulant comme si on l'égorgeait o_u
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

J'ai écouté le Pink Floyd symphonique, c'est pas du même calibre que Fuel à mon oreille, en même temps j'ai écouté aussi d'autres morceaux de Metallica issus de la performance S&M et je retrouve pas la même vibration qui m'a scotchée. Je serai d'ailleurs assez emmerdé si je devais dire ce qui m'a hypnotisé.

The great gig in the sky commence à faire effet., après cette écoute. Cependant, ce qui fait l'originalité de la chanson (l'absence de paroles et son histoire) laisse chez moi une sensation de manque. J'aime les paroles et les textes, irrémédiablement. C'est pas nouveau et ça risque de pas beaucoup évoluer, je suis plus sensible aux mots qu'à la musique. Je préfère une aria d'opéra à un concerto pour Violon qui pousse le vice jusqu'à ne pas avoir d'autre titre que 'Concerto pour Violon 14"...
Image
Spoiler :
CLé=12345678
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by [MGK]Martini »

Je vois très bien où tu veux en venir et c'est évident qu'on se sent un peu "perdu" quand il n'y a pas de paroles, le morceau a moins d'accroche. Question de goût sûrement, mais j'aime quand seule la musique nous guide et que l'on a une plus grande liberté d'interprétation.
Pour continuer avec Pink Floyd (je sais j'suis lourd avec ce groupe, mais j'en suis complétement fan :siffle: ), ils n'ont pas fait que des morceaux instrumentaux et Roger Waters se révèle être un excellent parolier. Ce qui est pour moi leur chef d'œuvre, Echoes, est à la fois juste musicalement et très inspiré au niveau des paroles:
Spoiler :
Overhead the albatross
Hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
An echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine.

And no one called us to the land
And no one knows the where's or why's.
Something stirs and something tries
Starts to climb toward the light.

Strangers passing in the street
By chance two separate glances meet
And I am you and what I see is me.
And do I take you by the hand
And lead you through the land
And help me understand
The best I can.

And no one called us to the land
And no one crosses there alive.
No one speaks and no one tries
No one flies around the sun....

Almost everyday you fall
Upon my waking eyes,
Inviting and inciting me
To rise.
And through the window in the wall
Come streaming in on sunlight wings
A million bright ambassadors of morning.

And no one sings me lullabyes
And no one makes me close my eyes
So I throw the windows wide
And call to you across the sky....
Je les trouve en parfaite adéquation avec la musique psychée. D'ailleurs pour avoir un bon trip audiovisuel il faut écouter ce morceau en regardant la dernière séquence de 2001, L'odyssée de l'espace, il prend alors toute son ampleur. (Une légende populaire conte que Pink Floyd se serait grandement inspiré de ce film lors de l'élaboration de Echoes, why not)
Spoiler :
Voila, c'était mon dernier post faisant l'éloge de Pink Floyd (ou pas) :mrgreen:
User avatar
|MGK|Elsweyr
... !?
Posts: 2935
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:10
Anti-bot/spam: Non
Location: Katorga

Re: [MGK]Musique (new forum)^^

Post by |MGK|Elsweyr »

En ce qui me concerne je suis pas prêt de te demander d'arrêter de parler de Pink Floyd. Je connais pas assez ce groupe, et même si j'adore pas tout ce que j'entends d'eux, ils restent exceptionnels. Le problème vient plutôt du fait que je ne suis pas un grand mélomane, j'ai du mal à m'asseoir et à simplement écouter.

J'écoute "Echoes", et je découvre la scène finale de 2001, puisque j'ai toujours pas vu ce film, même si j'ai eu souvent l'occasion. Quel que soit l'issue de cette écoute, ce groupe ne descendra pas du piedestal sur lequel il se trouve grâce à ça:

Image
Spoiler :
CLé=12345678
Post Reply