Musique

Venez parler de tout et de rien ou de vos problème selon votre humeur

Moderator: [MGK] Eole

MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

J'avais pas vu ennio morricone... t'as regardé les sergio leone alors Mart?
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

S'il y a sur ce forum d'autre fan de ce magnifique instrument qu'est le shamisen, je recommande chaudement les Yoshida Brothers.
Un morceau plutôt posé :
Spoiler :
Un morceau plus rock :
Spoiler :
Et pour finir un morceau plus traditionnel :
Spoiler :
Ces deux frères couvrent un spectre assez large de styles, qu'ils mixent au gré de leur humeur. Donc même ceux qui sont un peu réfractaire à la musique traditionnelle japonaise peuvent trouver leur bonheur.
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Je ne me lasse pas de la deuxième vidéo.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont cet air si sérieux les deux bonshommes en kimono basque. On dirait qu'ils jouent un morceau dramatique... et je n'arrive pas à l'entendre de la sorte. Peut-être est-ce là de l'humour nippon?
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by [MGK]Martini »

GeorgeS wrote:J'avais pas vu ennio morricone... t'as regardé les sergio leone alors Mart?
Juste Il était une fois dans l'ouest et le bon, la brute et le truand pour l'instant. Tu me conseilles de voir lequel?
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Le mieux pour moi c'est "la trilogie de l'homme sans nom", en gros ceux avec clint eastwood dans le rôle principal. Dans l'ordre de sortie ca donne: _Pour une poignée de dollars
_Pour quelques dollars de plus
_Le bon, la brute et le truand.
Mon préféré c'est le deuxième, mais je pense que tous se valent. La particularité des deux premiers c'est que les scénarios sont sans liens mais les acteurs sont les mêmes.
Après les autres (mis à part il était une fois dans l'ouest) j'ai un peu moins accroché. Il était une fois la révolution est pas mal non plus mais dans un autre genre... Et il était une fois en Amérique j'ai pas aimé du tout.
Donc je te conseille, si tu n'est pas blasé du style de "le bon, la brute et le truand" de regarder les 2 autres de la trilogie. Le reste est différent, mais pas mauvais. Ennio morricone est toujours là. De toute facon rien que pour la musique ces films sont à voir.
J'aime faire un paragraphe complet ne disant absolument rien, ca tue le temps.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

GeorgeS wrote:Je ne comprend pas pourquoi ils ont cet air si sérieux les deux bonshommes en kimono basque.
Question de direction artistique sur le clip je suppose. Le shamisen est sensé être un instrument traditionnel japonais et là il est mélangé à des instruments et un jeu plus "moderne". En les habillant comme ça on marque "l'opposition" moderne - classique. Après ils restent relativement statiques ce qui renforce un peu le côté sérieux/dramatique, et là je pose l'hypothèse que pour jouer du shamisen il faut rester assis ... J'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un jouer du shamisen debout en tout cas. :mouton2:
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Dans un autre registre, du rap français, Soprano :
Spoiler :
PS : j'ai mis à jour la balise youtube pour qu'elle utilise le nouveau player. Il était temps. :mouton2:
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Pas fan de soprano... Mais il fait partie des rappeurs populaires (donc bénéficiant d'une forte audience chez nos jeunes) qui ne tire pas vers le bas (ex: la fouine, booba, mister you, lim...). C'est gentil, c'est pas trop mauvais mais j'ai l'impression qu'il va se mettre à pleurer chaque fois qu'il chante... Et puis c'est un peu trop consensuel.

J'ai bien commencé voyage au bout de la nuit (que je trouve formidable comme bouquin), et depuis que je le lis je vois Céline partout....
On en a parlé ce week-end: retiré d'une liste d'honorables car ayant collaboré sous l'occupation allemande...
"Invoquer la postérité, c'est faire un discours aux asticots."
Et une référence dans ce morceau, espèce d'autoportrait qui ne dit pas son nom:
http://www.dailymotion.com/video/xgk1v2 ... rond_music

Et comme j'aime bien lucio j'en mets un deuxième:


Et puisque je suis fan de ce que fait Oster Lapwass (donner de la visibilité à des rappeurs qui remontent grandement le niveau), j'en mets un deuxième:
"17 ans, déjà mon propre impresario / De toute façon Arthur m'a dit qu'à cet âge là t'es pas sérieux", Nadir.

A la fin le petit clin d'oeil au "rap-variét'" m'a bien fait marrer. Et puis Kacem ya pas à dire il doit être fort au scrabble vu comme il manie les lettres.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by [MGK]Martini »

Ah mais bougre de toi ! tu vas finir par me faire aimer le rap :langue:
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

C'est le but :D

Dans le lot, Kacem Wapalek est vraiment très, très bon. Faut checker ses videos sur Dailymotion, je pense que peu de gens, même parmi ceux qui connaissent bien les lettres (je parle des intellos) possèdent son talent. On dirait qu'il écrit en placant des lettres sur le beat (alittérations et assonances) et en remplissant ensuite les blancs. C'est pourquoi on peut avoir l'impression qu'il y a peu de fond dans ce qu'il fait, mais ce n'est pas toujours vrai et de plus rien que pour la musicalité et la précision formelle du résultat ca vaut l'écoute.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Barthiméus
Roi des nains
Posts: 3673
Joined: Mon 3 Sep 2007 14:12

Re: Musique

Post by [MGK]Barthiméus »

GeorgeS wrote:on peut avoir l'impression qu'il y a peu de fond dans ce qu'il fait, mais ce n'est pas toujours vrai.
:lol: ca m'a fait rire :lol:
sinon ta pub etait pas mal :wink:
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

Pourquoi t'as ri? Le fond est pas nécessaire, au contraire la dictature des images ca me saoule. Parler pour rien dire yaxadvrai.

D'ailleurs, ne dit-on pas souvent "La forme?".
Si le fond était si important alors on n'aurait rien à se dire. Je m'en touche du fond.
Le fond est à la forme ce que l'amour est à la baise.

EDIT: en disant tant de conneries je m'étonne que vous lisiez encore mes posts... J'ai du sur-estimer votre intelligence ^^

:mouton2:
Last edited by MGK GeorgeS on Wed 26 Jan 2011 20:20, edited 1 time in total.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by [MGK]Martini »

Ce que l'esthétique est à l'art?
[MGK]Enrom
Fauteur de troubles
Posts: 4653
Joined: Mon 22 Oct 2007 18:49
Location: Garden of Eden

Re: Musique

Post by [MGK]Enrom »

need une explication, le sujet m'intéresse.

EDIT : je parle de ce que vient de dire Marti.
Spoiler :
Merde à celui qui lit.
Je laisse le dernier mot à Eole.
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

J'aurais pas fait cette équivalence.
Le fond et la forme sont des choses disjointes. L'esthétique est une partie de l'art dont le complémentaire (identifiable à l'ensemble vide) est grossomodo un synonyme de "fond", comme "esthétique" est un synonyme (grossomodo) de "forme".
Spoiler :
Je ne crois pas une seconde à ce que je raconte, mais dans la forme ca m'a l'air logiquement acceptable. CQFD
EDIT: faudrait qu'on me fasse taire ce serait mieux! Je sens que je vais devenir de plus en plus relou, et je ne connais pas mes limites dans ce domaine. Vu l'ennui que j'éprouve ca peut aller loin. Il en va de la survie de ce forum. Du nerf!

EDIT 2: à votre place j'utiliserai l'indifférence. Si vous m'ignorez assez longtemps ca passera. Ou alors l'humiliation, c'est difficile à supporter ca.

EDIT 3: finalement je vais me taire tout seul, vous avez gagné! :banane:
Je me mute jusqu'à noël. Joyeuses pâques d'avances mes petits lapins.
Appréciez ce silence à sa juste mesure.
(et oui fallait bien que je finisse avec une jolie phrase).
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK]Martini
Posts: 504
Joined: Thu 10 Jul 2008 22:42
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by [MGK]Martini »

GeorgeS wrote:J'aurais pas fait cette équivalence.
Le fond et la forme sont des choses disjointes. L'esthétique est une partie de l'art dont le complémentaire (identifiable à l'ensemble vide) est grossomodo un synonyme de "fond", comme "esthétique" est un synonyme (grossomodo) de "forme".
Intéressant, l'esthétique est inclus dans l'art mais pourquoi l'autre élément (les autres?) seraient assimilables à l'ensemble vide? L'âme d'une œuvre joue quand même beaucoup dans sa force artistique, même si elle est moins perceptible.
MGK GeorgeS
Posts: 794
Joined: Sat 9 Oct 2010 17:06
Anti-bot/spam: Non

Re: Musique

Post by MGK GeorgeS »

EDIT: fatigue...
Désolé je ne peux pas te répondre franchement. Ou quelque chose de pas sincère comme d'habitude. Tout perdu en ce moment... Un long silence est nécessaire.
Article 1 : j'ai peur.
Article 2 : j'ai peur.
Article 3 : j'ai peur.
Article 4 : où sont les toilettes ?
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

On va essayer quelque chose d'un peu différent aujourd'hui, un morceau à base de Vocaloid, Megurine Luka dans le cas présent :
Spoiler :
(attention, le volume de la vidéo est élevé !)
En gros, le chant utilise une voix de synthèse. Un peu choquant la première fois qu'on entend ça, mais y'a vraiment des morceaux sympa qui sortent régulièrement.
User avatar
[MGK]Tank
Réfractaire à l'ortograf / chanteur
Posts: 2725
Joined: Mon 15 Oct 2007 18:15
Anti-bot/spam: Non
Location: Département de cindy sanders ... Malheureusement !
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK]Tank »

:shock: oh la dsl eole mais je n'aime pas du tout , c'est bizarre avec cette voix de castra a l'helium combiné avec du rif guitar et batterie assez punshy ..
Image
Image

Image

Image
User avatar
[MGK] Eole
Team Admin
Posts: 5768
Joined: Thu 2 Aug 2007 08:55
Anti-bot/spam: Non
Second antispam: Oui
Location: Réunion // Paris
Contact:

Re: Musique

Post by [MGK] Eole »

Ouais, ce n'est pas au goût de tout le monde. J'aimais pas trop au début non plus et puis à force ...

Toujours dans le style arrangement de Touhou, mais avec des voix normales cette fois-ci. Un morceau du cercle Sound Holic qui nous sert un bon album pratiquement à chaque Comiket :
Spoiler :
Post Reply