la Xbox commence a vraiment avoir pas mal d'atouts de son coté ... je suis bien obligé de l'avouer ... même si j'aime pas microsoft
En plus eole, square enix a annoncé une nouvelle exclu .... Xbox .... un jeu de rôle du nom "Infinite Undiscovery". En plus il semblerait que c'est le studio Tri Ace, qui est à l'origine des séries Star Ocean et Valkyrie Profile, qui bosserait dessus ... du très très lourd en vue donc !!!
Pour continuer sur la bobox, un nouveau Halo est prévu ! voilà donc de quoi ravir l'ensemble des fpseux après Gears Of War 2.
Pour les fans des jeux d'horreurs, Resident Evil 5 sortira sur ps3 et xbox
Pour les fans de Lara Croft, un nouveau Tomb Raider est prévu sur xbox, ps3 et pc. Preuve encore une fois que l'alliance poupée siliconnée + flingues a toujours beaucoup de succès.
Il y a aussi une suite non officiel de FEAR à venir nommée "Monolith" sur ps3, xbox et pc
Sinon le jeu de Maxis "Spore" intrigue de plus en plus. Proposant rien de moi que de faire évoluer des espèces (après les avoir crées), le jeu contiendra plusieurs phases dont la dernière spatiale (je sais pas trop à quoi vont ressembler des créatures spatiales

) qui durera à elle seule environ 20h et s'achévera sur un coup de théatre. Réponse à partir du 7 septembre.
A la surprise de ... personne, un Sims 3 a été annoncé par microsoft
A noter également un nouveau Tales Of Symphonia sur Wii.
Un jeu nommé "Bikini Zombie" sortira aussi sur Wii (assez surprenant que se soit sur wii) qui consistera a trucider tout ce qui bouge à coup de katanas maniés par de jolis demoiselles courtement vétues (eole sois pas deg mais c que sur wii

)
En parlant de la wii, il est possible que la wiimote gagne en précision dans les temps prochains grâce à un nouvel accessoire qui permettrait le MotionPlus
Sinon Sony table sur une durée de vie d'une dizaine d'années pour la PS3 et précise que la guerre des consoles nouvelle génération ne fait que commencer ... de quoi donner de l'espoir à tous les possesseurs de ps3. Sony déclare même : "2008 sera l'année de la PS3" ... (on est bien en 2008 là nan ? à mon avis ça va être sérré

). Pour appuyer ceci, Sony a annoncé Resistance 2, God Of War 3, MAG : Massive Action Game (afrrontement fps massifs). Une baisse du prix de la console a également été annoncé aux States pour septembre ... rien encore pour l'europe
Comme vous l'a dit Eole, GTA va voir le jour sur DS, j'attend de voir le résultata avec impatience. j'avoue être un peu sceptique pour le moment.
Voili voilou les infos principales ... bien entendu pleins d'autres jeux moins connus sont prévus ...
Pour finir un ti point sur les ventes.
Les ventes de consoles au mois de Juin aux States :
CONSOLE__________MOIS_________TOTAL
Nintendo DS______783.000______20.778.150
Wii_____________666.700______10.836.678
PlayStation 3_____405.500______4.853.804
PSP_____________337.400______11.995.420
Xbox 360________219.800______10.465.032
La même chose au niveau des jeux :
- 1. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3)_______774.600
- 2. Guitar Hero : On Tour (DS)_______________________422.300
- 3. Ninja Gaiden II (360)____________________________372.700
- 4. Wii Fit (Wii)___________________________________372.700
- 5. Wii Play (Wii)__________________________________359.100
- 6. Battlefield : Bad Company (360)___________________346.800
- 7. Mario Kart Wii (Wii)____________________________322.400
- 8. Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (Wii)_____294.500
- 9. Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (DS)______267.800
- 10. Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (PS2)____260.300
P.S : Eole, toi qui est possesseur de ps3, ceci peut t'intérésser. Sony cherche des Beta Testeurs pour ses jeux ps3. Vu ta localisation géographique, tes chances sont fines à mon avis ... mais on sait jamais
lien :
http://betatest.software.eu.playstation.com/