Topic mystère
Moderator: [MGK] Eole
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
- Anti-bot/spam: Non
Re: Topic mystère
L'indice qui propose le lien le plus facile à faire est peut-être celui-de Thot. Sachant que les Dieux s'exportent. 

-
- Fauteur de troubles
Je crois que je vais laisser mijoter ça pendant la nuit... 

Spoiler :
- [MGK]Barthiméus
- Roi des nains
y'a une table d'émeraude qui établi un lien avec hermes trismégiste (petit fils du dieu si j'ai bien compris), de plus Hermes etait l'equivalent grec de thot c'etait par ailleur le messager des dieux avec des pitites ailes sur ses chaussures, il y'a aussi beaucoup de réponse quand on tape Vitriol et Hermes mais la j'avoues pas avoir tout compris donc je me suis contenté de noter le lien.
Je proposerais donc Hermes (Trismégiste?)
Je proposerais donc Hermes (Trismégiste?)
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
C'est bien ça. Bravo Barth. Je posterai des explications complémentaires plus tard.
- [MGK]Boubisis
- Fondateur
-
- Fauteur de troubles
- [MGK]Barthiméus
- Roi des nains
je laisse la main 

Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
Pour ce qui est de l'explication Barth à bon presque sur toute la ligne.
Thot apparait dans la mythologie grecque sous le nom d'Hermès. Le facteur puisque Hermes est en effet considéré comme le messager des Dieux. Pour vous amener plus spécifiquement à Hermès Trismégiste (distinct d'Hermès) j'ai utilisé une table vert "émeraude", la table d'emeraude étant le nom d'un des textes d'Hermès trismégiste (Hermès trois fois très grand) texte fondateur des recherches alchimiques, et dont s'inspirent certains rituels francs-maçons.
VITRIOL est devenu un élément de la culture maçonnique et des apprentis alchimistes. Diverses interprétations sont "possibles":
"Explore l'intérieur de la terre. En rectifiant, tu découvriras la pierre cachée."
"Descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'œuvre."
"Descends au plus profond de toi-même et trouve le noyau insécable, sur lequel tu pourras bâtir une autre personnalité, un homme nouveau."
Je veux bien chercher une autre énigme si personne ne veut poster, mais j'ai pas vraiment d'idées pour l'instant.
Thot apparait dans la mythologie grecque sous le nom d'Hermès. Le facteur puisque Hermes est en effet considéré comme le messager des Dieux. Pour vous amener plus spécifiquement à Hermès Trismégiste (distinct d'Hermès) j'ai utilisé une table vert "émeraude", la table d'emeraude étant le nom d'un des textes d'Hermès trismégiste (Hermès trois fois très grand) texte fondateur des recherches alchimiques, et dont s'inspirent certains rituels francs-maçons.
" Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas " est une interprétation de la devise VITRIOL qui apparait un peu plus tard avec le symbole que j'ai posté : la Tabula Smaradigna Hermetis.La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus fameux de la littérature alchimique et hermétique. Selon la légende, il présente l’enseignement de Hermès Trismégiste, fondateur mythique de l'alchimie, et aurait été retrouvé dans son tombeau, gravé sur une tablette d’émeraude. C’est un texte très court, composé de formules allégoriques et obscures, dont la célèbre correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Traduit de l’arabe au XIIe siècle, il est commenté et glosé par les alchimistes au Moyen-Âge et surtout à la Renaissance. La plus ancienne version connue se trouve en appendice d’un traité arabe du VIe siècle.
VITRIOL est devenu un élément de la culture maçonnique et des apprentis alchimistes. Diverses interprétations sont "possibles":
"Explore l'intérieur de la terre. En rectifiant, tu découvriras la pierre cachée."
"Descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'œuvre."
"Descends au plus profond de toi-même et trouve le noyau insécable, sur lequel tu pourras bâtir une autre personnalité, un homme nouveau."
Je veux bien chercher une autre énigme si personne ne veut poster, mais j'ai pas vraiment d'idées pour l'instant.
-
- Fauteur de troubles
OK
Pas d'idée non plus, je suis à sec depuis quelques temps...
Pas d'idée non plus, je suis à sec depuis quelques temps...
Spoiler :
- [MGK] Eole
- Team Admin
- Second antispam: Oui
J'en ai une avec le titre d'un jeu vidéo, mais je me demande si elle est pas un peu bizarre ...
Ca vous tente ?
Ca vous tente ?
- [MGK] Eole
- Team Admin

Indice: le jeu n'a pas de rapport (ou du moins pas à ma connaissance) avec les valkyries, les moutons ou le Japon.
Elle devrait être assez simple si on trouve le truc ... On cherche le titre du jeu.
- [MGK]benJ
- Sans rang fixe
j'ai trouvé sa http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013911.htm
mais je pense pas que sa soit sa
L'indice est assez vague
mais je pense pas que sa soit sa

L'indice est assez vague

Rien !
-
- Fauteur de troubles
Je sens bien un truc du style "One on black" ou "black under one", une connerie comme ça quoi 

Spoiler :
- [MGK] Eole
- Team Admin
Non, c'est pas ça, mais le titre est bien en anglais. C'est un jeu très connu.
Enrom est bien parti mais faut interpréter un peu plus.
Enrom est bien parti mais faut interpréter un peu plus.
- |MGK|Elsweyr
- ... !?
Alone in the dark? 
Edit: si c'est bien ça merci pour la piste Enrom.
et bien trouvé Eole. 

Edit: si c'est bien ça merci pour la piste Enrom.

-
- Fauteur de troubles
Ca sent bon Els, à mon avis c'est ça. De rien pour l'indice gros, à ton service 

Spoiler :
- [MGK] Eole
- Team Admin
Bah voilà, c'était trop facile finalement
.
Pour la petite histoire Alone in the Dark, fût une révolution en son temps et ceux pour de nombreuses raisons. Précurseur du genre horreur dans le jeu vidéo, il est le premier jeux à proposé des graphisme 3D temps réel ainsi que des animations très poussées (je vous épargne les noms barbares ^^). Qui plus est c'est un jeu qui était développé par un studio 100% français, Infogrames. Studio qui a malheureusement perdu beaucoup de sa splendeur aujourd'hui et qui ne fait plus que de l'édition (me demande si y'a encore des français dedans d'ailleurs >_<).
Et j'ai eu la chance de travailler avec la plupart des gens qui ont créé cette série.
D'ailleurs, juste pour la frime, j'ai récemment bossé sur une étude pour le petit studio Wilsnake Software, qui emploie actuellement rien de moins que Alexei Pajitnov, le créateur de Tetris
.

Pour la petite histoire Alone in the Dark, fût une révolution en son temps et ceux pour de nombreuses raisons. Précurseur du genre horreur dans le jeu vidéo, il est le premier jeux à proposé des graphisme 3D temps réel ainsi que des animations très poussées (je vous épargne les noms barbares ^^). Qui plus est c'est un jeu qui était développé par un studio 100% français, Infogrames. Studio qui a malheureusement perdu beaucoup de sa splendeur aujourd'hui et qui ne fait plus que de l'édition (me demande si y'a encore des français dedans d'ailleurs >_<).
Et j'ai eu la chance de travailler avec la plupart des gens qui ont créé cette série.

D'ailleurs, juste pour la frime, j'ai récemment bossé sur une étude pour le petit studio Wilsnake Software, qui emploie actuellement rien de moins que Alexei Pajitnov, le créateur de Tetris

- |MGK|Elsweyr
- ... !?
je me souviens de la sortie de ce jeu, cependant je n'y ai joué que plus tard alors que d'autres opus de la série étaient déjà sortis. 

- [MGK]Barthiméus
- Roi des nains