Ce morceau est intéressant, la partie finale avec les violons est une reprise au ralenti de Non, Je ne Regrette Rien d'Edith Piaf, comme le montre cette petite vidéo:
Dans le film, cette chanson sert de compte à rebours aux protagonistes, indiquant quand le "kick" se déroulera. Le "kick" est l'élément déclencheur qui produit un retour à la réalité.
En finissant son film par une version ralentie du signal de retour à la réalité, le réalisateur montre joliment au spectateur que tout cela n'était rien de plus qu'un rêve.
Voilà de quoi un peu calmer le jeu. Yadokari de Meiko Kaiji :
Spoiler :
Une actrice et chanteuse japonaise des années 60 qui était revenue un peu à la mode lors de la sortie de Kill Bill, avec la reprise de certaines de ses chansons dans la bande originale.
Eole, tu m'as tué.
J'ai lu l'article sur Inception, qui dit qu'on est malheureusement passé à côté de quelque chose de fantastique, en écoutant la reprise de l'opening d'Angel Beats. Mmmmh
Sinon: De-Phazz - Wrong Dance
En amateur de morceaux de piano, celui-ci m'a arraché une petite larme à la fin de 5 centimeters per second. Peut-être qu'Eole l'a déjà posté, ici ou dans le topic anime. Rien à cirer, le vlà !
Pour compléter le post de Nano, il faut savoir que l'OST de 5 centimeters per second a été composée par un ami du créateur, Tenmon. Artiste aussi connu pour son travail sur les série ef et les autres films de Shinkai Makoto.
Pas fan des changements de rythme étranges sur la première chanson ...
Et puis quand je mets autre chose que des japoniaiseries, à part Tank, j'ai pas l'impression que beaucoup de monde adhère à mes goûts un poil bourrins sur les bords non plus.
L'intro de Borderlands se laisse écouter sans être mémorable, comme le jeu au final, surestimé je trouve ...
Moins de japoniaiseries et plus de douceurs scandinaves alors :