Maps Spalk
Moderator: [MGK] Eole
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Maps Spalk
Il aura fallu 4 ans pour que je ponde ma première map
Une map tech dans l'esprit des maps de compets. Dedzouille et Barthouf ont eu un aperçu mais quelques points ont changé depuis. J'ai fait une intro à la va-vite mais au vu de ma connaissance du mediatracker, c'était pas gagné.
Vos critiques sont biensur les bienvenues (les compliments aussi )
http://tmnforever.tm-exchange.com/main. ... 19282#auto
Voili voilou
Une map tech dans l'esprit des maps de compets. Dedzouille et Barthouf ont eu un aperçu mais quelques points ont changé depuis. J'ai fait une intro à la va-vite mais au vu de ma connaissance du mediatracker, c'était pas gagné.
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Last edited by [MGK]Spalk on Tue 12 Jan 2010 19:47, edited 1 time in total.
Re: Maps Spalk
Pas besoin d'avoir TM ( ) pour remarquer que ton lien n'est pas bon.
Ceci était une critique, une critique du genre utile et bienvenue.
Ceci était une critique, une critique du genre utile et bienvenue.
"je roule ensemble"
Spalk, prophète ivoirien.
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Re: Maps Spalk
bizarre il me semblait que le lien marchait y'a quelque jour ..
Şåķħř Ǻł Đĵĩʼnŋ Ŋ' Ģõŗšó ; đ Ǻł Дтįŝђ
dedz encore plus president !
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Re: Maps Spalk
Hey Jean-Claude, alors ces vacances ce boulot comment ça se passe?
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Re: Maps Spalk
Beaucoup plus calme depuis le semaine derniere, J'ai enfin des jours de repos mais la neige est pourrie, verglas powaaa .
Mais sinon, tout va pour le mieux
Ps : Tank, Dedz, j'ai découvert l'abricotine, spa mal du tout
Mais sinon, tout va pour le mieux
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Re: Maps Spalk
Le lien marche très bien. Faut nettoyer tes carreaux, Vitro.
Spoiler :
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Re: Maps Spalk
profites en aussi pour nettoyer tes vitraux, vitro.
Spoiler :
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Re: Maps Spalk
Le lien donnait sur la n°5 d'une série douteuse faite par un pseudomappeur allemand.
Même sans vu, mes vitraux sont irréprochables.
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Re: Maps Spalk
Et un post qui passe à la trappe, un !
Je me maudit de ne pas avoir utiliser le bloc-note... Je referai demain, plus le courage ce soir. u_u
Je me maudit de ne pas avoir utiliser le bloc-note... Je referai demain, plus le courage ce soir. u_u
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Re: Maps Spalk
Yep Vivi, maintenant, le lien tombe sur une dirt et ma map a disparu ...
Et merci nanouille, par avance
Edit : Lien édité
Et merci nanouille, par avance
Edit : Lien édité
Re: Maps Spalk
C'est parti, je copie toutes les deux lettres !
Globalement je n'ai pas aimé ta map. La principale raison est un gros manque de fluidité (ou de floOw). Si je prend ton début, on a à peine le temps de prendre de la vitesse que, zbabam, une épingle... Une récente map STC de blizz en possédait une au début aussi, mais elle était bien plus facile à aborder. Le pire viens après, sur cette chicane montante bizarroïde où il est pratiquement obligatoire de décélérer. Dommage, déjà qu'on va pas super vite... Pareil pour le saut en sortie de plate-forme, la réception est trop à gauche. La reprise de route après le sol bleu, faut vraiment piler pour pas se prendre le mur de face... Et il y en a encore.
Pourtant vu ton temps auteur, faut croire que je roule pas aussi bien la map que toi. On peut dire : "Oui, elle est difficile, mais c'est normal, c'est un style STC". N'empêche qu'il y a quand même des maps difficiles que j'aime bien. Mais pour celle-ci, la difficulté est une mauvaise excuse.
Bon je trash un peu, mais je suis sincère.(\o/) Je pense que tu devrais varier davantage tes enchaînements en utilisant pas toujours les blocs de la classe "route penchée", parce qu'on en voit beaucoup collés les uns aux autres et c'est une des cause de cette mauvaise fluidité. Le drift sur plate-forme est très bon, on ressort déjà bien extérieur car il est serré. Alors plutôt que de mettre une sortie où il faut redresser la voiture en serrant encore plus (et en sachant viser) pour ne pas s'écraser, pourquoi ne pas continuer la plate-forme ? Par exemple en mettant des blocs de descente arrondis. Je suis sûr que la position de la voiture en sortie de virage est parfaite pour bien enrouler le dénivelé. C'est aussi un critère. Où se trouvera la voiture pour aborder tel enchaînement ? Est-ce que je laisse suffisamment de place pour un joueur plus rapide ? Ce ne sont vraiment pas des questions que je me suis posé il y a très longtemps. Mais à mon avis ça aide bien.
Go msn s'il faut que je précise des trucs !
Globalement je n'ai pas aimé ta map. La principale raison est un gros manque de fluidité (ou de floOw). Si je prend ton début, on a à peine le temps de prendre de la vitesse que, zbabam, une épingle... Une récente map STC de blizz en possédait une au début aussi, mais elle était bien plus facile à aborder. Le pire viens après, sur cette chicane montante bizarroïde où il est pratiquement obligatoire de décélérer. Dommage, déjà qu'on va pas super vite... Pareil pour le saut en sortie de plate-forme, la réception est trop à gauche. La reprise de route après le sol bleu, faut vraiment piler pour pas se prendre le mur de face... Et il y en a encore.
Pourtant vu ton temps auteur, faut croire que je roule pas aussi bien la map que toi. On peut dire : "Oui, elle est difficile, mais c'est normal, c'est un style STC". N'empêche qu'il y a quand même des maps difficiles que j'aime bien. Mais pour celle-ci, la difficulté est une mauvaise excuse.
Bon je trash un peu, mais je suis sincère.(\o/) Je pense que tu devrais varier davantage tes enchaînements en utilisant pas toujours les blocs de la classe "route penchée", parce qu'on en voit beaucoup collés les uns aux autres et c'est une des cause de cette mauvaise fluidité. Le drift sur plate-forme est très bon, on ressort déjà bien extérieur car il est serré. Alors plutôt que de mettre une sortie où il faut redresser la voiture en serrant encore plus (et en sachant viser) pour ne pas s'écraser, pourquoi ne pas continuer la plate-forme ? Par exemple en mettant des blocs de descente arrondis. Je suis sûr que la position de la voiture en sortie de virage est parfaite pour bien enrouler le dénivelé. C'est aussi un critère. Où se trouvera la voiture pour aborder tel enchaînement ? Est-ce que je laisse suffisamment de place pour un joueur plus rapide ? Ce ne sont vraiment pas des questions que je me suis posé il y a très longtemps. Mais à mon avis ça aide bien.
Go msn s'il faut que je précise des trucs !
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Re: Maps Spalk
jvais pas faire de critique detaillée pour l'instant mais deja :
t'aurais moyen de poster un wr sur tmx ? (c le genre de maps ou voir comment le mappeur a imaginé rouler des passage pêut etre interessant )
et sinon je trouve que le modf que tu as effectué par rapport a la premiere version ne sont pas toutes benefiques
wala pour l'instant
t'aurais moyen de poster un wr sur tmx ? (c le genre de maps ou voir comment le mappeur a imaginé rouler des passage pêut etre interessant )
et sinon je trouve que le modf que tu as effectué par rapport a la premiere version ne sont pas toutes benefiques
wala pour l'instant
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Re: Maps Spalk
Rien à ajouter
à part que pour un premier essai j'trouve ça bien, tu as déjà un bon sens du mapping j'trouve
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Re: Maps Spalk
Spalk, faut qu'on fusionne nos styles, toi t'es trop tordu et moi pas assez apparemment. ^^'
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Re: Maps Spalk
Pour commencer, merci Nanouille pour ce commentaire détailler
L'épingle de début est assez coriace mais se passe plutôt bien après quelques (nombreux) passages. Pour la fluidité, c'est vrai que j'ai utilisé quasiment toujours les mêmes bloques, route penché comme tu le dis et c'était pour moi une des meilleures façon de garder un minimum de fluidité, apparemment non. La sortie de la platefortme m'a bien pris la tête, pas réussi à faire ce que je voulais (je vais tester les blocs en descente arrondis comme tu me dis). Pour la montée bizarroïde, perso je la passe avec un léger drift à l'entrée suivit de Fs jusqu'en haut. Pour la sortie de la route bleu, un drift suffit, pas besoin de piler ( meme si le drift est assez (trop ?) dur à enclencher.
J'ai mis mon temps auteur su Tmx, améliorable d'une demi seconde (voir plus) pour un bon temps.
Tchuu
L'épingle de début est assez coriace mais se passe plutôt bien après quelques (nombreux) passages. Pour la fluidité, c'est vrai que j'ai utilisé quasiment toujours les mêmes bloques, route penché comme tu le dis et c'était pour moi une des meilleures façon de garder un minimum de fluidité, apparemment non. La sortie de la platefortme m'a bien pris la tête, pas réussi à faire ce que je voulais (je vais tester les blocs en descente arrondis comme tu me dis). Pour la montée bizarroïde, perso je la passe avec un léger drift à l'entrée suivit de Fs jusqu'en haut. Pour la sortie de la route bleu, un drift suffit, pas besoin de piler ( meme si le drift est assez (trop ?) dur à enclencher.
J'ai mis mon temps auteur su Tmx, améliorable d'une demi seconde (voir plus) pour un bon temps.
Tchuu
Re: Maps Spalk
Il y a Gurvy et il y a spalk. \o/[MGK]wind wrote:Chacun son rythmeIl aura fallu 4 ans pour que je ponde ma première map
Je regarde ton replay spalk.